Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 31 of 50 FirstFirst ... 6212629303132333641 ... LastLast
Results 301 to 310 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #301
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le CSA : accord à la nomination de Rémy Pflimlin.. Sans surprise, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le lundi 12 juillet 2010, a donné son accord à la nomination de M. Rémy Pflimlin à la présidence de France T€l€visions par 6 voix et 3 abstentions.......

    Le Collège s'est fondé sur l'expérience acquise par M.Pflimlin dans ses responsabilités antérieures et sur les engagements qu'il a pris devant lui pour promouvoir la qualité du service public, ainsi que la modernisation du groupe.

    Il a pris acte de la volonté de M.Pflimlin de prendre en compte les préoccupations présentées par le Conseil lors de la réforme de l'audiovisuel public, notamment l'affirmation de l'identité des chaî*nes et le développement de l'offre nu*mérique du groupe....et ta soeur ??...

  2. Advertise Here
  3. #302
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    un suicide met fin à Trompe-moi si tu peux....m6 !

    Dans un communiqué envoyé ce mardi aux rédactions, M6 a annoncé la déprogrammation totale de Trompe-moi si tu peux « à la suite du récent décès d'un participant ». La ch*aine précise que « l'intégralité de l'émission, dont la diffusion était prévue à partir du 8 juillet à 23h00, sera remplacée par la série Bones ».

    Le concept de Trompe-moi si tu peux....
    -------------------------------------------------
    « Jamais une émission de t€l€-réalité n'était allée aussi loin » se ventait la bande annonce du jeu de M6. Présentée par Agathe Lecaron, l'émission Trompe-moi si tu peux mettait en scène dix couples qui devaient vivre ensemble durant seize jours. Personne ne savait qui vivait vraiment avec qui. Pour remporter le jeu, jusqu'à 39 000 euros, les candidats devaient réussir à cacher qui était leur véritable conjoint.

    Chaque jour, les couples changeaient et devaient jouer la comédie pour tromper leurs observateurs.

    Un challenge qui laissait place à toutes les dérives et à l'infidélité... Ce progr@mm€ trash produit par Studio 89 était déconseillé aux moins de 12 ans.

    Le drame
    ----------------
    Jean-Pierre Nivet, un coiffeur de 32 ans, avait participé au tournage de Trompe-moi si tu peux il y a deux mois en République Dominicaine avec son compagnon Hakim (rebaptisé Ange dans l'émission), steward de 25 ans. Dans la nuit de lundi à mardi, Jean-Pierre s'est donné la mort en laissant un message sur le répondeur de son t€l€phone portable rapporté par le site Inte*rnet du magazine Entrevue : « Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde. C'est la faute à qui ? C'est la faute à Hakim ».

    L'émission est-elle en cause ?
    Florence Duhayot a déclaré que les €l€ments dont elle dispose démontrent qu'il n'y a pas de l!€n entre le décès de ce candidat et l'émission. La directrice générale de Studio 89 a confié que rien ne laissait présager de ce drame, ni avant, ni pendant et ni après l'enregistrement et que toutes les précautions avaient été prises.

    Michel, meilleur ami de la victime, interrogé par nos confrères de Métro France, défend le progr@mm€ en le mettant hors de cause. « Jean-Pierre ne s'est pas suicidé à cause de cette émission, ça n'a rien à voir, il ne faut pas faire d'amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles » a déclaré l'homme de 50 ans. Ce dernier précise que Jean-Pierre avait regagné la France en couple avec son conjoint Hakim. Mais leur idylle avait pris fin dernièrement.

    Présent sur le tournage, le producteur de l'émission s'est exprimé ce mercredi matin sur Europe 1. « Nous étions très proches de tous les candidats du progr@mm€ et cette nouvelle nous a anéanti, a déclaré Matthieu Bayle durant Le Grand Direct des médias. Jean-Pierre a toujours été enjoué durant le tournage et nous l'avions eu au t€l€phone la semaine dernière. Il était impatient de regarder l'émission. » Jean-Pierre avait déjà tenté de se suicider par le passé, bien avant de participer à Trompe-moi si tu peux. « Toutes les précautions ont été prises. Les candidats ont passé une visite médicale et ont vu un psychologue. A tout moment, ils pouvaient consulter ce dernier durant l'émission, a ajouté Matthieu Bayle. Nous n'avions aucun signe qui présageait que Jean-Pierre n'allait pas bien. »

    Une première en France
    En France, c'est la première fois qu'un candidat sorti d'un jeu t€l€-réalité met fin à ses jours. A l'étranger, un Pakistanais s'était noyé en direct durant un jeu t€l€visé en août 2009. En mai 2008, un Bulgare avait succombé à une crise cardiaque durant l'équivalent de Koh-Lanta. La même année, un transexuel belge qui avait participé à une émission suivant ses opérations de chirurgie esthétique, était mort d'une overdose.

  4. #303
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Passage au tout num*érique : travaux a la tour eiffel.. Pour assurer le passage au tout nu*mérique de la Région Ile-de-France le 8 mars 2011, les équipements de la Tour Eiffel doivent être adaptés, les fréquences et les puissances d'émission modifiées.

    Il s'agit principalement d'adapter l'antenne du sommet, de remplacer le guide d'ondes et les émetteurs et de poser de nouveaux feeders.....

    Les travaux sont scindés en trois phases : de mars à mi-juillet, de mi-juillet à novembre et de décembre à février.

    En raison de ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, les chaî*nes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et les Multiplex nu*mériques seront interrompus au cours des 3 nuits suivantes :

    - du 13 juillet 2010 de 2h00 à 5h00, - du 27 juillet 2010 de 1h45 à 5h15, - du 10 août 2010 de 1h45 à 5h15

    Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie les t€l€spectateurs et auditeurs recevant les émissions depuis la tour Eiffel pour leur compréhension.

  5. #304
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    CANAL OVERSEAS devient CANAL+ OVERSEAS..

    L'objectif de cette nouvelle dénomination est de symboliser davantage l'appartenance au Groupe CANAL+ et renforcer le rayonnement à l'international de la marque CANAL+ dans l'ensemble des zones géographiques où CANAL+ OVERSEAS est présente.

    Ce changement de nom s'applique également à l'ensemble des filiales de CANAL+ OVERSEAS dans l'outre-mer français qui se dénomment désormais: CANAL+ ANTILLES, CANAL+GUYANE, CANAL+ REUNION et CANAL+ CALEDONIE.

    Enfin, CANAL OVERSEAS AFRICA et ses filiales en Afrique subsaharienne deviennent CANAL+ AFRIQUE, CANAL+ SENEGAL, CANAL+ COTE D'IVOIRE et CANAL+ CAMEROUN. ...........!!!

  6. #305
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Numecable et Virgin rejettent l'obligation d ouvrir a free ! Dans un avis, l'Autorité de la concurrence souligne que Free doit obtenir un accord de partage avec un de ses concurrents.

    Pour Numericable et Virgin Mobile, une telle obligation change les règles du jeu. Ils interpellent donc le régulateur.

    La mise en place du réseau 3G de Free continue à faire des vagues. Pour atteindre ses objectifs de couverture, et en attendant de déployer son propre réseau 3G qualifié de très ambitieux (pas avant 2015 pour 69% de la population), Free doit passer des accords de roaming avec ses concurrents... Si ces derniers sont obligés d'accueillir l'opérateur sur leurs réseaux 2G, pour la voix, rien ne les force à faire de même pour la 3G.....

    L'opérateur a donc mené des discussions avec ses concurrents. En vain. SFR ne veut rien savoir :"Nous avons dépensé 300 millions d'euros pour acheter des fréquences 3G.

    Je ne vois pas pourquoi je donnerai à Free un accès gratuitement" a lancé Frank Esser, patron du groupe. Et Orange déclare qu'il "n'a aucune obligation envers Free".


    Pourtant, l'Autorité de la concurrence a plaidé dans un récent avis pour l'ouverture des réseaux 3G de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Si cet avis n'est que consultatif, il pourrait néanmoins servir de base à une décision de l'Arcep dans ce sens......

    D'ailleurs, le régulateur se dit "conscient de la très forte dépendance du nouvel entrant à l'égard des conditions d'itinérance offertes. Elle veillera à ce que soient offertes des conditions de gros permettant à cet opérateur de faire une entrée pertinente sur le marché de détail."

    "Injuste"
    -------------

    Cette perspective semble profondément agacer Numericable et Virgin Mobile qui avaient renoncé à se porter candidat à la 3e licence 3G. Les patrons des deux opérateurs, Pierre Danon et Geoffroy Roux de Bézieux ont donc adressé une lettre au régulateur estimant que les règles du jeu ont changé.

    Dans ce courrier, publié par Les Echos, les deux hommes s'interrogent : "L'appel à candidatures (...) ne prévoyait qu'une obligation d'accueil et de fourniture de services GSM aux abonnés du réseau 3G du nouvel entrant. C'est à la lumière de ce cahier des charges que nous avons examiné le projet et in fine décidé de ne pas candidater".

    "Une modification a posteriori des conditions de l'autorisation serait une rupture d'égalité entre les différents candidats potentiels. En revanche, nous serions heureux d'examiner à nouveau notre candidature si les conditions offertes au 4e opérateur, en particulier sur l'itinérance métropolitaine entre opérateurs 3G et 3G/GSM devenaient plus favorables".

    Dans le quotidien, Pierre Danon va un peu plus loin : "Fin 2009, avec notre partenaire Virgin Mobile, nous avions expliqué les raisons de notre renoncement. Nous étions inquiets des conditions de déploiement. Sans l'itinérance, on ne peut pas lancer de service, qu'on ait 25 % de couverture ou 75 %.(...) Nous avions dit que nous serions très vigilants. Si on donne à Free une chose à laquelle nous n'avons pas eu droit, ce serait injuste. Quand on va investir 1,5 milliard d'euros, on apprécie que les règles du jeu soient claires. Si une décision était prise et qu'elle s'avérait illégale, nous attaquerions en justice. Mais je ne sais pas si nous serions fondés à réclamer une mise en jeu de la licence".

    Se dirige-t-on vers une action en justice voire à une annulation de l'appel d'offres ? Cette perspective est peu probable mais une chose est sure : entre froideur et hostilité de ses concurrents, Free risque d'avoir du mal à être dans les temps.

  7. #306
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Une famille met en jeu sa maison sur internet pour éponger ses dettes

    AFP | 12-07-10

    Une famille d'un village proche de Chartres (Eure-et-Loir) a décidé de faire gagner sa maison via un jeu concours qu'elle organise sur Internet, avec pour objectif d'éponger ses dettes.

    Le père, Stéphane Iglicki, sans emploi, a déposé le règlement de ce jeu chez un huissier de Châteaudun (Eure-et-Loir), qui a confirmé la probité de la démarche.

    "Grâce aux droits d'inscription au jeu qui s'élèvent à 30 euros, nous allons pouvoir couvrir le prix de la maison et faire face aux différents frais liés aux taxes, au crédit, aux frais de notaire, d'huissier... ce qui nous permettra d'être sauvés", a expliqué à l'AFP Stéphane Iglicki.

    Pour participer, les joueurs doivent s'inscrire sur le site "www.gagnez-notre-maison.com", régler via une plate-forme de paiement sécurisé et répondre à une série de questions, différentes à chaque partie, durant 2 minutes précisément.

    "Le joueur qui aura obtenu le plus gros score remportera la maison", de 700 m2 habitables avec 3.000 m2 de terrain, évaluée entre 400.000 et 600.000 euros, explique l'organisateur du jeu.

    Le règlement précise qu'en cas d'insuffisance des participations, Stéphane Iglicki se réserve la possibilité d'allonger la durée du jeu de six mois renouvelable, voire l'annuler purement et simplement en remboursant les personnes ayant participé.

    "Notre famille a besoin de 20.000 participations pour rentrer dans ses frais", annonce Stéphane Iglicki.

  8. #307
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Un site internet pour aider à choisir sa maison de retraite

    AFP | 12-07-10

    La Fédération hospitalière de France (FHF) vient de lancer un site internet pour aider les personnes âgées et leurs familles à bien choisir une maison de retraite, un processus souvent vécu comme un parcours du combattant."Malgré l'importance de ce sujet, l'information disponible sur internet est éclatée et partielle: il n'existe pas de site internet abordant tous les aspects de la prise en charge des personnes âgées", a déploré la FHF dans un communiqué, qui a donc décidé de créer ce site, sur le modèle de hopital.fr, qu'elle a créé début 2008.
    Sur maisons-de-retraite.fr, les internautes pourront accéder à un annuaire des établissements à travers plusieurs critères, comme le lieu géographique, le degré de dépendance de la personne âgée et même préciser si la demande est urgente.
    On peut aussi y trouver des conseils sur les différents types d'établissements (maisons de retraite, foyers, services hospitaliers de long séjour...) et pour bien choisir sa maison de retraite (vie sociale, qualité des soins, respect de l'intimité...).
    Des pages sont aussi consacrées au maintien à domicile, aux "métiers du grand âge" et aux différentes aides financières (Aide personnalisée d'autonomie, aide sociale...) et démarches administratives.
    Il existe environ 10.000 établissements accueillant environ 700.000 personnes âgées en France. Souvent décidée en urgence, la décision d'aller en maison de retraite est fréquemment vécue par les personnes âgées et leur famille comme un moment difficile et compliqué.
    La FHF réunit plus de 1.000 hôpitaux et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite...).

  9. #308
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Hefner, fondateur de Playboy, veut le racheter avec un fonds

    AFP | 12-07-10

    Le groupe de médias Playboy Enterprises a annoncé lundi avoir reçu une proposition de son fondateur Hugh Hefner, qui propose de le retirer de la cote et d'en racheter les parts qu'il ne possède pas encore en s'appuyant sur un fonds d'investissement, Rizvi Traverse.

    "Dans sa lettre de proposition, Hefner a indiqué au conseil d'administration que, par intérêt pour la marque Playboy, pour l'orientation rédactionnelle du magazine et pour l'héritage de Playboy, il ne s'intéressait pas à une vente ou une fusion de Playboy", a précisé le conseil d'administration dans un communiqué.

    La firme au célèbre logo à tête de lapin, fondée en 1953 à Chicago par Hugh Hefner et présente dans plus de 150 pays, avait fait son entrée en Bourse le 3 novembre 1971.

    En 2009, la société avait été menacée d'expulsion de la cote, en raison d'une capitalisation boursière et de fonds propres limités, et depuis lors s'était lancé dans un plan de redressement passant par une réduction de la diffusion du magazine, et la vente du logo Playboy pour utilisation sur un nombre croissant de produits.

    Hefner, octogénaire portant beau, souvent photographié en peignoir de soie, entouré de jeunes femmes, possède actuellement 69,5% et 27,5% des deux classes d'actions émises par Playboy. Il propose de racheter, avec Rizvi Traverse, tous les titres qu'il ne possède pas encore pour 5,50 dollars en numéraire, soit une prime de 39,6% sur le cours de clôture de vendredi (-3,94 dollars).

    La société a toutefois indiqué que cette offre en était à un stade préliminaire.

    M6 METROPOLE TV

  10. #309
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Tourisme: "attention aux arnaques sur le net", dit Familles de France

    AFP | 12-07-10

    L'Association Familles de France recommande aux consommateurs de faire attention "aux arnaques sur le net", après avoir mené une étude sur dix sites en ligne, et surtout d'être attentif "aux frais accessoires" qui peuvent rendre le prix d'un séjour "au final plus cher"."Si le constat est satisfaisant en ce qui concerne la disponibilité des offres de voyages aux dates proposées par les agences en ligne, il n'en est pas de même concernant le tarif", indique l'association dans un communiqué lundi.
    Familles de France souligne "des écarts notables entre le tarif proposé par les agences pour un voyage donné et le prix réellement payé par le consommateur". "Ces différences de prix ont été constatées sur trois sites et varient de 200 euros jusqu'à 1.000 euros", indique-t-elle sans citer de noms.
    L'association "conseille au consommateur de comparer les différentes agences de voyage et d'être particulièrement attentifs" notamment aux frais accessoires qui viennent augmenter le prix du séjour "qui risque au final de se révéler être plus cher".
    Familles de France recommande aussi "de lire attentivement" les conditions générales de vente "pour s'informer sur les modalités de la vente, leurs droits, leurs devoirs et pour prendre connaissance de certaines clauses pouvant être qualifiées d'abusives, les désavantageant au profit du professionnel".
    Selon l'association, les conditions générales de vente comportent pour huit sites sur dix de nombreuses clauses abusives tandis que deux sites méconnaissent l'obligation d'information du consommateur sur les prix en affirmant que les prix sont "donnés à titre indicatif".
    58% des internautes ont acheté des prestations de voyage/tourisme (billets de transport, séjours, hôtellerie) au cours des six derniers mois, selon une étude récente de Médiamétrie/Net Ratings pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
    Cet été, la direction de la répression des fraudes (DGCCRF) doit réaliser des contrôles accrus sur internet pour protéger le consommateur à la recherche de "vacances pas chères".

  11. #310
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Mondial-2010 - Finale: plus de 14 millions de téléspectateurs sur TF1

    AFP | 12-07-10

    La finale de la Coupe du monde de football entre l'Espagne et les Pays-Bas a été regardée dimanche soir sur TF1 par 14,1 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 63%, selon les chiffres Médiamétrie donnés lundi par TF1.

    Il s'agit d'un record historique d'audience pour un match de football sans une équipe française depuis la création de Médiamétrie en 1989, souligne le communiqué de TF1, ajoutant qu'il s'agit de la 3e meilleure audience de l'année pour la chaîne.

    La remise du trophée a pour sa part été suivi par 10,2 millions de téléspectateurs, réalisant la 7e meilleure audience de l'année pour TF1.

    Depuis son lancement le 11 mai dernier, le site officiel de la Coupe du monde de TF1 a enregistré 31 millions de visites et plus de 10 millions de vidéos vues. L'application iPhone Coupe du monde Fifa 2010 a été téléchargée plus de 250.000 fois, précise la chaîne.

    En moyenne sur l'ensemble de la compétition, TF1 a rassemblé 7,1 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d'audience, pour 27 matches. La chaîne a réalisé la meilleure audience de l'année lors de France-Mexique le 17 juin avec 15,2 millions de téléspectateurs.

    TF1, qui a déboursé 120 millions d'euros pour l'exclusivité des droits du Mondial 2010, avait rétrocédé 37 des 64 matches à France Télévisions et Canal+.

    Selon un bilan réalisé par le cabinet Yacast, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires entourant les différents matches se monte à 75,7 millions d'euros bruts (avant négociations commerciales) pour 1.876 spots.

    Toujours selon Yacast, la retransmission de 27 matches aurait rapporté à TF1 68,5 millions d'euros bruts, les 29 matches diffusés par France Télévisions en rapportant 7,2 millions.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •