La Bolivie adopte la norme de télévision numérique japonaise
AFP | 20-07-10
La Bolivie a suivi l'exemple de la majorité des pays sud-américains et adopté mardi la norme numérique japonaise ISDB-T adaptée au Brésil, qui remplacera d'ici dix ans la télévision hertzienne. L'accord a été signé mardi au siège du gouvernement par le ministre bolivien des Travaux publics Walter Delgadillo et le secrétaire d'Etat japonais, Masanitsu Nait.
Après un comparatif technique, la norme nippo-brésilienne a été jugée plus adaptée que ses concurrentes américaine, chinoise et européenne, a précisé M. Delgadillo.
Depuis son adoption mi-2006 par le Brésil, la norme japonaise adaptée par le géant sud-américain a conquis la région.
L'Argentine, le Chili, l'Equateur, le Pérou et le Venezuela l'ont en effet adoptée à leur tour.




