Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 16 of 50 FirstFirst ... 6111415161718212641 ... LastLast
Results 151 to 160 of 500

Thread: Bon à savoir ancien fin 25-07-2010

  1. #151
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    pluzz sur free des la rentrée..!!

    Philippe Deloeuvre, Directeur du marketing stratégique de France T€l€visions a annoncé ce matin que Free diffusera dès la rentrée Pluzz, le service de t€l€vision de rattrapage de France T€l€visions.........

    Les autres opérateurs vont suivre rapidement.....!!!

    Rédacteur : Serge Surpin

  2. Advertise Here
  3. #152
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Trop polluants, les parfums d’ambiance ! Contre les mauvaises odeurs, arrétez ! Bougies, vaporisateurs, encens, aérosols, huiles essentielles… les désodorisants d’intérieur sont aussi des diffuseurs de… substances cancérogènes ou allergisantes ! En 2004, la revue Que Choisir


    les a même qualifiés de « polluants d’ambiance ».

    Quant aux produits dits naturels, ils ne sont pas innocents pour autant…

    Pour éliminer les mauvaises odeurs de cuisine ou de « renfermé », aérez donc plutôt que de recourir aux désodorisants d’intérieur. Des tests effectués sur 35 produits par la revue de l’Union fédérale des Consommateurs, ont montré que ces derniers émettent des substances dangereuses : phtalates, benzène, formaldéhyde, naphtalène, toluène et autres irritants ou allergisants comme le limonène ou le tripal…
    Quatre ans plus tard, un rapport parlementaire mettait également l’accent sur les risques associés à la diffusion des produits annoncés comme naturels c omme l’encens, par exemple. « Brûler de l’encens, c’est à peu près comme respirer au plus près d’un pot d’échappement » lit-on dans ce rapport, réalisé par la sénatrice du Nord, Marie-Christine Blandin (Les Verts).
    En voiture les odeurs !
    La combustion de ces bâtonnets dégagerait du benzène, du formaldéhyde et des phtalates. A tel point comme le soulignaient des chercheurs américains en août 2008, que leur utilisation prolongée augmenterait le risque de cancer des voies respiratoires. Le « bon vieux » papier d’Arménie est également pointé du doigt par la parlementaire. Il dégage lui aussi, du formaldéhyde et du benzène !
    Quant aux désodorisants pour l’habitacle des automobiles, ils sont aussi peu recommandables. Le problème est qu’ils s’ajoutent aux autres substances émises par les véhicules, particules fines et dioxyde d’azote. Au point de rendre l’air de l’habitacle plus pollué que l’air extérieur, comme le soulignait l’INSERM en 2007 !
    Pour un air intérieur plus sain, changez le filtre d’habitacle très régulièrement. Vous éviterez ainsi qu’il soit encrassé. Quant à la « bonne odeur du neuf », sachez qu’elle résulte surtout des émissions de matériaux, colles et autres solvants qui n’ont pas été dissipés…

  4. #153
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Mise en service à Nancy du 1er laboratoire de haute sécurité informatique

    AFP | 01-07-10

    L'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) a annoncé jeudi la mise en service à Nancy du premier laboratoire civil de haute sécurité informatique, dont les recherches porteront notamment sur la protection des systèmes et la fiabilité des équipements.

    Ce laboratoire doit mener des expérimentations et des manipulations à caractère "sensible" dans trois grands domaines d'expertise, virologie informatique, analyse et protection du réseau, détection de vulnérabilités dans les systèmes communicants, a précisé l'Inria dans un communiqué.

    Situé dans un environnement "fermé", disposant d'un réseau internet isolé et de locaux accessibles seulement par reconnaissance biométrique, le laboratoire est conçu pour garantir la sécurité des données, des phénomènes et des équipements analysés.

    Cette nouvelle installation doit notamment analyser les codes informatiques malveillants et élaborer les anti-virus du futur avec une nouvelle méthode de détection qui prend en compte la capacité des virus à muter. Cette méthode permet d'envisager des anti-virus plus efficaces, assure l'Inria.

    D'autres chercheurs travailleront sur la neutralisation des "botnets", réseaux d'ordinateurs infectés qui servent à envoyer du "spam" mais qui pourraient aussi servir à attaquer des services internet.

    Ils s'intéresseront parallèlement à d'autres plates-formes technologiques vulnérables comme les téléphones portables et les systèmes embarqués. Plusieurs domaines d'application seraient déjà envisagés pour lutter contre la cybercriminalité.

    Le laboratoire cherchera enfin à détecter les vulnérabilités dans les systèmes communicants pour permettre aux industriels de mener des tests de fiabilité de leurs équipements et d'évaluer leur résistance à différents types d'attaques ou de menaces.

    Structure inédite en France, le laboratoire a bénéficié des financements de la Région Lorraine, de la communauté urbaine du Grand Nancy et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

    Établissement public à caractère scientifique et technologique, l'Inria bénéficie d'un budget annuel de 217 millions d'euros (2009), dont 21% en ressources propres.

    Au total, 3.150 chercheurs, dont plus de 1.000 doctorants, travaillent dans plus de 170 équipes-projets dont la plupart sont communes avec d'autres organismes, des grandes écoles et des universités (www.inria.fr)

  5. #154
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Internet mobile 3G: 41% des usagers mécontents de leur connexion

    AFP | 01-07-10

    Quatre usagers d'internet sur téléphone mobile sur dix se disent mécontents de leur connexion 3G, d'après une enquête menée en ligne par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir et publiée jeudi."Très peu de consommateurs, soit 10%, se disent vraiment très satisfaits de la qualité de leur connexion 3G", souligne l'UFC, qui a compilé les réponses de 2.107 usagers à un questionnaire mis en ligne de la mi-mars à la mi-avril.
    "Même si 49% se disent assez satisfaits, ils sont 41% à estimer que la qualité n'est pas au rendez-vous", ajoute l'association.
    Des différences existent entre opérateurs: SFR est celui qui "déçoit le plus les consommateurs", affirme l'UFC, puisque 48% des clients ayant répondu au questionnaire sont "peu ou pas satisfaits" de leur connexion, contre 40% chez Bouygues Telecom et 35% chez Orange (France Télécom).
    La satisfaction générale des consommateurs varie en fonction de la qualité des connexions 3G: ainsi, 60% des usagers ayant déclaré n'être "pas satisfaits du tout" de leur connexion 3G ne réceptionnent jamais cette dernière dans de bonnes conditions.
    Par ailleurs, 45% des répondants estiment que le débit reçu est identique à celui d'une connexion 2G.
    "Beaucoup soupçonnent un bridage de leur connexion, des craintes qui semblent justifiées au regard des bas débits enregistrés par les consommateurs", affirme l'UFC-Que Choisir.
    Côté usages, 60% jugent l'accès, depuis leur mobile, aux sites internet traditionnels "assez lent" ou "trop lent". En revanche, 62% sont satisfaits de la vitesse d'accès à leurs mails et 68% des délais d'accès aux sites conçus pour les mobiles.
    Enfin, "beaucoup de consommateurs remettent en cause les trop nombreuses restrictions qui limitent fortement les usages des offres dites +Internet illimité+", note l'UFC, qui demande aux pouvoirs publics "un encadrement réglementaire".
    L'association souhaiterait notamment que les opérateurs ne puissent plus "qualifier d'+illimitées+ des offres soumises à un quota de données échangeables".
    Elle voudrait aussi obliger les opérateurs à "fournir à leurs clients une information claire et précise sur les caractéristiques du service fourni (vitesse, couverture, saturation des réseaux, etc.)".

  6. #155
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Télévision de rattrapage: France Télévisions lance son site centralisé lundi

    AFP | 01-07-10

    France Télévisions va lancer lundi "pluzz.fr", son site internet centralisé qui va rassembler tous ses programmes (fictions, JT, magazines) gratuitement en rattrapage ("catch-up TV"), dont la série à succès "Plus belle la vie", jusque là payante, a-t-elle annoncé jeudi.

    La télévision de "rattrapage" est un service gratuit qui permet de visionner une émission en différé sur internet, d'une période de quelques jours à quelques semaines.

    Jusqu'à présent, France Télévisions avait une offre dispersée pour le rattrapage. Par exemple "Thalassa" était uniquement disponible sur le site dédié de l'émission, de même qu'"Envoyé spécial" ou C dans l'air.

    La série à grande audience "Plus belle la vie" diffusée sur France 3, n'était jusqu'à présent disponible en rattrapage que moyennant finances. Sur pluzz, elle sera gratuite.

    L'offre de "pluzz.fr" sera financée par la publicité, affichée avant le visionnage, comme le font les autres chaînes.

    L'objectif de France Télévisions est de doubler l'audience d'ici la fin de l'année. De 15 millions de vidéos vues actuellement sur les différents sites de France Télévisions, le groupe espère passer à 30 millions.

    Dès lundi, un millier de vidéos seront disponibles: les JT, des magazines, les documentaires, les séries, les fictions et le sport diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5 et RFÔ.

    Jusqu'au 21 avril, le groupe public partageait un accord d'exclusivité avec Orange pour la télévision de "rattrapage".

    Des négociations sont actuellement en cours pour un nouvel accord non exclusif concernant "pluzz.fr" avec Orange et d'autres opérateurs. Un accord a d'ores et déjà été signé avec Free, qui entre en vigueur en septembre.

    Arte, TF1, mais aussi M6 et les petites chaînes de la télévision numérique terrestre disposent également d'une offre de rattrapage.

  7. #156
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Finlande: l'internet haut débit devient un droit, une première mondiale

    AFP | 01-07-10

    La Finlande est devenue jeudi le premier pays au monde à faire de l'accès à l'internet haut débit un droit, assurant à tous les Finlandais une connexion de ce type, a-t-on appris auprès du gouvernement."Aujourd'hui (jeudi), l'obligation de service universel concernant l'accès à l'internet à un mégabit par seconde (1 Mbit/s) est entrée en vigueur", a déclaré à l'AFP le directeur du service des réseaux de communication au ministère des Transports et des communications, Olli-Pekka Rantala.
    "Nous pensons être devenu le premier pays au monde à avoir fait de l'accès au haut débit un droit", a-t-il ajouté.
    Pour la ministre des Communications Suvi Linden, il s'agit là de "l'une des plus grandes réussites du gouvernement en matière de politique régionale".
    La Finlande a modifié l'an dernier sa loi sur le marché des communications pour que l'accès suffisant à l'internet devienne un service universel dans le pays, au même titre que le téléphone et la poste.
    Le ministère des Communications a ensuite décidé qu'un "accès suffisant à l'internet (...) signifiait un mégabit par seconde", a expliqué M. Rantala.
    A partir du 1er juillet, les fournisseurs d'accès sont donc obligés de proposer des connections à 1 Mbit/s à tous le foyers de Finlande où qu'ils se trouvent, y compris dans le grand nord.
    Toutefois, cette obligation ne s'applique pas aux résidences secondaires, souligne sur son site internet l'Autorité finlandaise de régulation des communications, en charge de la mise en place du réseau haut débit dans les régions où il n'est pas encore déployé.
    Le prix d'un abonnement internet haut débit dans le cadre de la nouvelle loi "doit être raisonnable (...) mais peut prendre en compte le coût induit par la production de ce service", précise l'autorité.
    Le gouvernement finlandais a par ailleurs lancé un programme visant à connecter tous les foyers finlandais à la fibre optique d'ici 2015.
    "L'objectif de ce projet est que presque la totalité (plus de 99% de la population) des résidences principales, des bureaux et des administrations publiques soient situés à moins de deux kilomètres d'un câble de fibre optique de 100 Mbit/s", explique l'autorité.

  8. #157
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Discrimination envers les Roms: condamnation confirmée de l'émission "C dans l'air"

    AFP | 01-07-10

    La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de l'ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, pour provocation à la haine envers les Roms, après avoir diffusé en février 2005 sur France 5, une émission "C dans l'air" consacrée à la délinquance parmi les gens du voyage.

    Elle a également confirmé la relaxe de l'animateur Yves Calvi, ainsi que du criminologue Xavier Raufer, invité sur le plateau de l'émission.

    Intitulée "Délinquance, la route des Roms", l'émission était accusée par des associations de Roms, le Mrap, la Licra et la Ligue des droits de l'Homme d'avoir fait "l'amalgame entre les Roms et la délinquance".

    La condamnation d'Yves-Marie Laulan, qui était intervenu dans l'émission en sa qualité d'expert des questions démographiques et avait eu des propos beaucoup moins prudents qu'Yves Calvi et Xavier Raufer, a également été confirmée.

    En mai 2009, le tribunal correctionnel avait estimé que M. Laulan avait affirmé "sans nuances ni preuves avancées, que le taux de criminalité est nettement plus important chez les Roms" et "que ceux-ci constituent une menace sérieuse, du moins financièrement, pour la France, qu'il faudrait enlever les enfants à leurs parents, mais que de toute façon, il n'y a pas pour eux de possibilité d'intégration crédible".

    L'amende de 3.000 euros de M. Laulan a été confirmée. Marc Tessier, en tant que directeur de la publication, devra payer également une amende de 5.000 euros. Ils devront également verser solidairement des dommages et intérêts à certaines associations et un communiqué devra être diffusé lors de l'émission "C dans l'air".

  9. #158
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Retraite: un "simulateur" sur internet pour connaître son âge de départ

    AFP | 01-07-10

    Le gouvernement a mis en place sur internet un "simulateur", qui doit permettre à chacun de connaître son âge d'ouverture des droits à la retraite, en tenant compte de recul progressif à 62 ans de l'âge légal prévu dans son projet de réforme des retraites.Cet outil, disponible sur la page d'accueil du site www.retraites2010.fr, tient compte du cas particulier des personnes qui peuvent bénéficier d'un départ anticipé, parce qu'elles ont commencé à travailler tôt (dispositif "carrières longues) ou exercé un métier pénible.
    "Cette application, très facile d'utilisation, permettra à chacun de connaître l'âge à partir duquel sa pension de vieillesse pourra être liquidée dans le ou les régimes de base dans lesquels il a cotisé", a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué.
    Dans son projet de réforme, qui doit passer le 13 juillet en Conseil des ministres avant un débat au Parlement à partir de début septembre, le gouvernement prévoit de reculer de 60 à 62 ans l'âge légal d'ouverture des droits à la retraite.
    Le recul sera progressif, à raison de quatre mois par an: les assurés nés après le 1er juillet 1951 - les premiers touchés - devront ainsi attendre d'avoir 60 ans et quatre mois pour liquider leur pension.
    Le projet prévoit par ailleurs une reconduction du dispositif "carrières longues", qui permet des départs anticipés sous conditions, et un nouveau dispositif pour tenir compte de la pénibilité.

  10. #159
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le Premier ministre belge gaffe sur internet

    AFP | 01-07-10

    Le Premier ministre belge Yves Leterme a été contraint de s'expliquer après avoir diffusé un message ambigu sur internet, en marge de sa participation aux cérémonies du cinquantenaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, rapporte jeudi les médias belges.

    Mercredi, sur son compte Twitter, il a laissé s'échapper le message suivant: "Not at all. Want to learn to know you. You to ?" ("Pas du tout. Envie d'apprendre à vous connaître. Vous aussi ?").

    La missive a été rapidement effacée, suivie d'un nouveau texte expliquant qu'il s'agissait d'un "malentendu", le message s'adressant à un "correspondant" croisé lors d'une réception. Et M. Leterme de conclure sur Twitter: "Ce doit être la chaleur. "

    L'affaire a été aussitôt relayée par la presse belge. "Nouvelle gaffe de Leterme: drague-t-il sur Twitter?", s'interrogeait jeudi le quotidien La Capitale, tandis que le site internet 7 sur 7 s'amusait du fait que le Premier ministre sortant "lie connaissance au Congo... et sur Twitter".

    Interrogé à Kinshasa par des journalistes belges sur l'affaire, M. Leterme a tenu à préciser jeudi que "ce message ne s'adressait pas à une femme mais à un homme", selon le site internet du quotidien Le Soir.

    Yves Leterme était l'invité des autorités de République démocratique du Congo, avec le roi des Belges Albert II et la reine Paola, à l'occasion des commémorations du cinquantenaire de l'indépendance, le 30 juin 1960, de l'ancienne colonie belge.

  11. #160
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Italie: guerre des prix entre les groupes de télévision Mediaset et Sky

    AFP | 01-07-10

    Le groupe de télévision italien Mediaset, contrôlé par Silvio Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il allait lancer une nouvelle offre moins chère pour son bouquet de chaînes payantes quelques jours seulement après une annonce similaire de son rival Sky Italia."La nouvelle offre de Sky Italia n'est pas compétitive. Nous sommes prêts à en lancer une moins chère, à 14 euros par mois, jusqu'en décembre" comprenant football et cinéma, a déclaré à la presse le vice-président du groupe, Pier Silvio Berlusconi, qui est le fils du chef du gouvernement.
    Cette annonce intervient alors que Sky Italia, qui appartient au magnat des médias Rupert Murdoch, a annoncé lundi une réduction de 25% du prix de sa première offre à 29 euros par mois.
    Les deux groupes se livrent une lutte acharnée sur le marché lucratif de la télévision payante en Italie. Ce marché est dominé par Sky mais Mediaset, qui dispose par ailleurs de trois grandes chaînes gratuites, gagne des parts de marché.
    Pier Silvio Berlusconi a en outre indiqué que les recettes publicitaires du groupe avaient augmenté de 5% en Italie au premier semestre mais a averti que le deuxième semestre serait difficile.
    A la Bourse de Milan, le titre Mediaset cédait 2,13% à 4,59 euros, dans un marché en repli de 0,72% vers 13H20 GMT.
    -Avec Dow Jones Newswires-

    MEDIASET

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. demande d'aide d'un ancien aux moins anciens
    By sisius2 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 17-11-2009, 17:31:06
  3. info actuel ,ancien inside :)
    By flatounet in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 12-07-2009, 17:54:23
  4. Qu'esperer obtenir avec un DSI30 (ancien terminal t*p*s)
    By cpadr in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-05-2009, 07:36:08
  5. aide flash ancien version
    By chingilou in forum Cristor
    Replies: 1
    Last Post: 01-04-2009, 13:29:10

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •