Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 23 of 65 FirstFirst ... 13182122232425283348 ... LastLast
Results 221 to 230 of 650

Thread: Bon à savoir

  1. #221
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Une baguette magique qui change... de chaîne
    Une télécommande sans bouton qui a tout de la baguette magique, présentée lundi soir dans une émission de la BBC, permet de changer de chaîne ou diminuer le volume de la télé rien qu'à l'aide d'un mouvement du poignet.
    La baguette "Kymera", conçue par les entrepreneurs Chris Barnardo et Richard Blakesley (The Wand Company), permet d'exécuter les opérations classiques réalisées par une télécommande, grâce à 13 mouvements enregistrés.

    Lundi, leur produit a reçu une offre de 200.000 livres Sterling (soit plus de 243.000 euros), le record de l'émission "Dragons' Den" depuis son lancement en 2005. Ce programme de télé-réalité met en vedette des entrepreneurs qui vantent leurs idées à un panel d'investisseurs.

    La baguette magique utilise en fait une technologie similaire aux manettes de la console Wii. Un seul exemplaire peut contrôler plusieurs appareils, tels que télévision, lecteur DVD, chaîne hi-fi, voire les lumières télécommandées. L'objet, alimenté par deux piles AAA, est vendu au prix de 49,95 livres.

  2. Advertise Here
  3. #222
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Podcasts : forte baisse en juillet, France Inter toujours...

    Les sondages sur l'écoute différée des radios en juillet 2010 ont été publiés par Mediamétrie....

    Voici donc les chiffres........ Le premier concerne juillet 2010, le deuxième juin........

    On remarque que pendant la période des vacances, le nombre de podcasts téléchargés baisse très sensiblement (-36%).

    On passe de 17.7 millions de téléchargements en juin à 11.4 million en juillet.

    Passé la surprise, ce chiffre est tout à fait logique. La plupart des émissions s'arrêtent en fin juin.

    Les émissions diffusées en juillet-aout sont nouvelles et il faut penser à s'y abonner

    France Inter est toujours première, suivie par Europe 1. RTL perd une place que reprend France Culture dont on peut remarquer qu'elle est moins touchée que les autres radios par la baisse générale.

    1er : France Inter (2 363 708,4.316.000)

    2ème : Europe 1 (2.196.644, 4.088.000)

    3ème : France Culture (1.871.012, 2.181.000)

    4ème : RTL (1.732.272, 2.437.000)

  4. #223
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    + 75 centimes sur les abonnements Internet ??

    Il est fort probable que la fiscalité sur les abonnements Internet doive évoluer dans les prochains mois.

    Ce n'est pas, une fois de plus, la volonté de réduire une niche fiscale de la part du gouvernement (quoi que...), mais c'est une demande de la commission européenne.

    Actuellement, la fiscalité de ce type d'abonnement est en France de moitié à 5.5% (taxe sur la télévision), l'autre moitié à 19.6%. La commission estime que le télévision ne représentant pas la moitié du prix d'un abonnement, elle impose à la France de revoir sa copie....!!!

    Cela devrait signifier une hausse de l'abonnement pour les "pôvres" clients que nous sommes........ Devrait mais ce n'est pas certain.!!!

    Prenons un exemple : pour un abonnement facturé aujourd'hui à 29.99€, on a un prix hors taxes de 26.64€, 73 centimes de TVA à 5.5% et 2.61€ de TVA à 19.6%

    Si toute la TVA était à 19.6%, on aurait un prix de vente TTC de 31.86€.

    Si on paissait à une TVA à 40% à 5.5% et 60% à 19.6%, on aurait un prix TTC de 30.36€, soit une augmentation de tarif de 0.37 centimes.

    Si on paissait à une TVA à 30% à 5.5% et 70% à 19.6%, on aurait un prix TTC de 30.74€, soit une augmentation de tarif de 0.75 centimes.

    Reste à savoir si cette augmentation sera répercutée sur le prix de l'abonnement.

    D'un coté, on a une concurrence qui pourrait inciter les tarifs à ne pas bouger, les opérateurs se prenant l'addition dans leurs poches.

    Ils pourraient en profiter pour augmenter les tarifs annexes, les abonnements à des services optionnels.

    Ou alors, ils augmentent leurs tarifs.

    Imaginons aussi une possibilité, totalement impossible puisque illégale. On sait que les opérateurs ont besoin d'augmenter leurs tarifs car ils n'ont pas bougé depuis longtemps, l'inflation et l'augmentation des taxes n'a pas été répercutée.

    On sait quand même que l'on ne doit pas pleurer sur le sort des FAI car leurs marges sont tout à fait confortables.

    Mais, Free arrive dans la téléphonie mobile. Il a un problème : il n'a pas la possibilité de couvrir une bonne partie de la France avant plusieurs années et il aurait besoin de louer des capacités 3G à ses concurrents, ce qu'ils refusent actuellement.

    Imaginons donc qu'ils négocient dans notre dos : Free accepte d'augmenter ses tarifs, les autres suivent et on laisse Free accéder aux réseaux.

    On vous le dit : c'est illégal mais...

    Rédacteur : Serge Surpin

  5. #224
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'IFA en 3D via Astra....!!!

    A l'occasion de la 50ème édition de l'IFA de Berlin (du 3 au 8 septembre), le plus grand salon de l'électronique grand public en Europe, SES Astra, couvrira l'évènement en 3D relief.

    La retransmission s'effectuera depuis Berlin via un canal de démonstration 3D qu'il sera possible de recevoir sur Astra 1 E sur la position 23.5° Est (11.747 GHz, pol. V).

    Les programmes porteront sur les nouveautés numériques... et dernières tendances aperçues cette année à Berlin.

    Une compilation des moments les plus importants sera diffusée jusqu'au 18 septembre sur ce même ca*nal de démo.

    Panasonic sera partenaire de cet évènement.

  6. #225
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Disney Channel négocie avec Orange, SFR et Free....

    Disney Channel est en pleine négociations avec Orange, SFR et Free pour pouvoir élargir sa disponibilité, selon le journal Les Echos.

    En effet, n'étant accessible que par CanalSat et Numéricable, la chaîne réduit ses possibilités en France : "La filiale du groupe américain Disney a récemment fait savoir à CanalSat, le bou*quet multichaîne du groupe Canal+, qu'elle souhaitait mettre fin à son exclusivité".

    CanalSat a accepté, mais continuera à avoir l'exclusivité pour les autres cha*înes Disney, comme Playhouse Disney , ou encore Disney Channel +1.

    Pour l'instant, les discussions avec les concurrents n'ont pas encore abouti, même si elles semblent bien engagées......

    tele.premiere.fr .

  7. #226
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    La Nintendo 3DS pourrait être incompatible avec DSiWare Lors de la Gamescon la semaine dernière, nos confrères de Pockett.net, spécialiste du jeu sur consoles portables et mobile, ont enquêté sur un sujet brulant : la 3DS sera-t-elle compatible avec DSiWare ?Pour rappel, DSiWare est le magasin de vente de jeux et d'applications en ligne de Nintendo, lancé en avril 2009. Il permet d'acheter ces applications directement depuis une console DSi ou DSi XL connectée à Internet en Wi-Fi. Ces jeux et outils divers sont vendus entre 2 et 10 , et certains sont gratuits.

    Destinée à émuler la recette victorieuse de l'AppStore d'Apple ou de Steam, l'initiative n'a malheureusement rencontré qu'un succès limité. Si Nintendo n'a pas communiqué de chiffres, et que les développeurs sont bâillonnés par contrat sur les leurs, plusieurs sources anonymes ont confirmé à Pockett.net que même les jeux atteignant le top 3 des ventes faisaient des chiffres décevants.
    Du coup la plateforme serait destinée à disparaître sur la prochaine génération de DS. Un développeur explique ainsi à notre confrère que « l'un de nos contacts chez Nintendo nous a affirmé que nos jeux conçus pour le DSiWare ne fonctionneront pas sur 3DS ». Un autre ajoute : « quand on demande à Nintendo si la 3DS pourra utiliser les cartouches DS, la réponse est affirmative. Quand on demande à Nintendo si la 3DS pourra utiliser les jeux DSiWare, la société ne veut pas répondre ». L'entreprise a également refusé de répondre au journal à plusieurs reprises.
    Un manque de transparence pas tout à fait au goût des partenaires du japonais, qui se plaignent déjà de ne pas avoir reçu les SDK pour la 3DS, et avoir même du mal à connaître les caractéristiques techniques exactes de la console.

  8. #227
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'extension Firefox CensorCheap centralise la censure du Web Une nouvelle extension Firefox vient de sortir. Nommée CensorCheap (v 0.35) et créer par Paul Da Silva à qui l'on doit déjà quelques extensions sympathiques, elle a pour but de constituer une carte du monde de la censure du Web.
    Plus précisément, cette extension, qui pèse à peine 19 ko, permettra de centraliser toutes les censures du Web, ce, dans le monde entier. Tous ceux qui installeront cette extension permettront ainsi de faire un bilan mondial des sites bloqués/filtrés par les gouvernements du globe. RSF en rêvait, PDS l'a fait.
    Un site a bien entendu été créé pour l'occasion : Censorcheap.org, tout simplement.
    L'extension venant de sortir, aucune carte n'est disponible pour le moment. Mais si l'extension a du succès, le bilan sera fort intéressant, à l'heure où le filtrage et la censure ne concernent pas que les dictatures, loin de là.
    Néanmoins, plusieurs pays commencent déjà à garnir la base du site : France, Pays-Bas, Tunisie et Royaume-Uni à l'heure où sont rédigées ces lignes. Bien d'autres apparaîtront assurément.
    Optimisée pour Firefox 3.5 et Firefox 4.0b5pre, cette extension devrait sortir pour d'autres navigateurs selon Bluetouff.-

  9. #228
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le pire embouteillage de l'histoire

    La période estivale est traditionnellement le théâtre d'embouteillages dits " monstres " sur le réseau routier français. Rassurez-vous ! Il y a (bien) pire ailleurs, vraiment, vraiment pire !

    L'histoire se passe en Chine, le pays de tous les superlatifs : 100 kilomètres de bouchons depuis 9 jours. Des milliers d'automobilistes coincés depuis parfois plusieurs jours dans leur voiture ! Cela se passe sur la bien nommée Voie Rapide (ah, ah, ah !) Nationale 100 qui relie Pékin à la ville de Zhangjiakou.

    Les autorités chinoises ont prévenu tout le monde : l'embouteillage devrait encore durer plusieurs semaines, la faute à des travaux d'aménagement de l'axe routier en question.

    Cet embouteillage hors normes fait toutefois le bonheur de certains. Les habitants des villes et communes situées le long de l'embouteillage ont ainsi vite saisi l'opportunité et ont installé de petits kiosques qui vendent de la nourriture et des boissons aux conducteurs.

  10. #229
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Des PC à tarifs privilégiés pour les lycéens de Midi-Pyrénées Il arrive que des promesses électorales soient tenues. Martin Malvy, le président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, avait, lors de la campagne des élections régionales de 2010, annoncé la mise en place du dispositif ordiLib' pour la rentrée 2010-2011. Ce sera bien le cas. L'objectif : permettre notamment aux élèves qui entrent en seconde (1), d'acquérir un PC portable à des conditions financières « privilégiées ».

    Selon le quotient familial (QF, le revenu imposable divisé par le nombre de parts), les familles débourseront de 30 euros (si leur QF est inférieur à 3 000 euros) à 480 euros (s'il est supérieur ou égal à 12 000 euros). « Les familles pourront acquérir une machine par élève éligible, ce n'est pas limité à un PC par foyer », précise un représentant de la Région. « Le coût total de la machine est estimé à environ 670 euros. » Il s'agit d'un Toshiba Satellite Pro C650, utilisant Windows 7 Professionnel, avec un écran de 15,6 pouces et un graveur, notamment. « Nous avons cherché le bon positionnement. Nous ne voulions ni un netbook, ni du matériel haut de gamme comme celui dont s'équipent les joueurs. »
    Un coût de 12 millions d'euros
    Quand ils effectueront leur rentrée scolaire, les élèves se verront remettre un bon de commande. S'ils désirent acquérir le portable, ils devront le remplir et le remettre avant le 30 septembre prochain. « Le conseil régional passera ensuite commande auprès du prestataire retenu, l'intégrateur Econocom. Le but est que les machines soient remises aux élèves à la rentrée des vacances de la Toussaint, en novembre. » Selon la Région Midi-Pyrénées, quelque 32 000 élèves sont concernés par le dispositif. Elle envisage de commander environ 10 000 machines, sachant que le volume final est pour le moment impossible à connaître. « Entre l'annonce d'ordiLib' et sa mise en place, tout n'a pas été simple. Il a fallu réfléchir à la logistique – comment livrer les machines – et régler tout un tas de détails pratiques, comme mettre en place un contrat de vente, qui doit être signé par un représentant légal majeur », souligne le porte-parole. Le conseil régional indique être le premier en métropole à lancer une telle initiative. Outre-mer, la Guadeloupe avait décidé d'offrir 9 000 portables aux élèves de seconde lors de la rentrée 2009-2010, pour un coût de 2,4 millions d'euros. La Région Midi-Pyrénées prévoit, elle, de consacrer 12 millions à ordiLib' sur trois ans, de manière à couvrir l'intégralité d'un cycle scolaire. Elle n'a pas pu nous préciser si l'opération serait reconduite pour la rentrée 2013.
    (1) Selon la Région, sont concernés tous les élèves « primo-entrants » dans un cycle (de la voie scolaire exclusivement) de seconde générale ou professionnelle, de première année de BEP, BEPA, CAP ou CAPA en deux ou trois ans dans un lycée public ou privé sous contrat avec la Région Midi-Pyrénées.

  11. #230
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Firefox 4.0 : une quatrième bêta séduisante Ceux qui n'ont pas encore goûté à Firefox 4.0 seront peut-être tentés de le faire avec cette quatrième bêta. Mozilla y introduit en effet des fonctions majeures, qui devraient en tout cas faire partie de la panoplie standard d'un navigateur Web : la synchronisation des données, l'accélération matérielle et la gestion des onglets (Panorama, ex-Tab Candy). Le logiciel est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux.

    Ces nouveautés ne sont pas des surprises. Sync était déjà disponible sous la forme d'un add-on pour Firefox, la fonction est désormais intégrée au navigateur. Elle permet de retrouver l'ensemble de son environnement de navigation sur n'importe quel ordinateur, simplement en se connectant à son compte. Tout ou partie des paramètres peuvent être ainsi synchronisés : marque-pages, mots de passe, préférences, historique et onglets. Pendant la synchronisation, l'échange de données est chiffré pour assurer la confidentialité. La fonction doit être activée dans le menu Outils.
    Avec Panorama, Mozilla explore une solution pour faciliter la gestion des onglets. Déjà évoquée fin juillet, la fonction se révèle précieuse pour ceux qui ont tendance à ouvrir une multitude d'onglets. Ils retrouvent ainsi l'ensemble des pages ouvertes sous forme de vignettes, et ils peuvent les réorganiser à volonté et même en extraire une ou plusieurs pour créer une nouvelle fenêtre. La fonction est disponible dans le menu Affichage de Firefox 4.0. A ce stade, son intégration n'est pas complète : il faut paramétrer soi-même le navigateur pour disposer sur la barre des onglets d'un bouton permettant d'ouvrir la page Panorama (à partir du menu Affichage>Barres d'outils>Personnaliser…). Une petite vidéo de démonstration détaille le fonctionnement de Panorama.
    Mozilla introduit également l'accélération matérielle 2D avec Windows, une évolution importante pour maintenir Firefox dans la course aux performances. C'est l'un des atouts mis en avant par Microsoft pour Internet Explorer 9, en cours de développement.
    L'enjeu est d'accélérer l'affichage des pages Web, des animations et de la vidéo en tirant parti des ressources des cartes graphiques. A ce stade la fonction, qui reste expérimentale, n'est pas activée par défaut dans cette bêta 4. Mais nul doute qu'elle fera partie de la version quasi finale, attendue au mois d'octobre. Entre-temps, Mozilla devrait encore livrer plusieurs bêta à l'appréciation des internautes.
    La dernière bêta de firefox est disponible pour les trois plates-formes

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir ancien fin 25-07-2010
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 499
    Last Post: 25-07-2010, 08:22:44
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •