France Inter: Val satisfait de l'année 2010 mais reconnaît des "maladresses"
AFP | 27-08-10
Le patron de France Inter, Philippe Val, a estimé vendredi que l'année s'était "plutôt bien passée" pour sa radio, reconnaissant toutefois avoir commis des "maladresses", lors de la conférence de rentrée de Radio France."Il y a eu des inquiétudes, il y a eu des moments de crise pendant cette année (...). On avait l'impression, quand je lisais la presse, que c'était la Saint-Barthélémy", a dit M. Val, faisant notamment allusion aux remous suscités par l'éviction des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte avant les vacances.
"Je pense que l'année s'est plutôt bien passée quand même", a-t-il relevé, ajoutant: "même si j'ai pu commettre des maladresses, je les ai faites en pensant à chaque fois que je m'adossais à l'intérêt général".
Interrogé sur Didier Porte, qui a assuré pendant 10 ans une chronique dans "Le Fou du roi" de Stéphane Bern, M. Val a affirmé qu'"aucune personnalité n'a porte fermée à Radio France". Didier Porte doit d'ailleurs venir présenter son livre le 2 septembre dans l'émission de Bern.




