Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 9 of 65 FirstFirst ... 4789101114193459 ... LastLast
Results 81 to 90 of 650

Thread: Bon à savoir

  1. #81
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    France 5 : Records d’audiences historiques..!! Jeudi 12 août 2010 à 20h35, Fourchette et sac à dos consacré à la Norvège présenté par Julie Andrieu obtient une audience moyenne de 920 000 téléspectateurs pour 5,1 % de part d'audience......bravo !!!

    Dans cette série documentaire, Julie Andrieu, critique gastronomique et chroniqueuse, fait voyager les papilles.

    Elle partage avec les téléspectateurs un voyage au coeur des cultures culinaires de cinq pays : le Mexique, le Maroc, l'Inde, la Grèce et la Polynésie française.

    Cette audience record pulvérise tous les scores réalisés par France 5.

    Elle représente la meilleure part d'audience jamais réalisée en prime time par France 5 et la meilleure performance de l'été en soirée....

    Jeudi 19 août 2010 à 20h35, retrouvez Fourchette et sac à dos consacré à New York et le 26 août à St tropez......et ses gendarmes ???

  2. Advertise Here
  3. #82
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    "Robin des Lois" réclame la gratuité de la télévision en... L'association "Robin des Lois" réclame la gratuité de la télévision en prison

    'association "Robin des Lois" de François Korber, ancien détenu, réclame la gratuité de la télévision en prison, seule mesure capable, à ses yeux, de mettre fin au véritable "racket" et aux disparités entre établissements.

    François Korber soutient l'idée que la télévision "doit faire partie du minimum carcéral, elle contribue à diminuer l'angoisse (...) et, donc, les suicides". L'ancien détenu avait déjà lancé une action en mars 2009, alors qu'il finissait de purger une peine de 15 ans de réclusion, "contre le racket institutionnel de la location des téléviseurs" fustigeant et dénonçant les "sommes énormes parfois engrangées (...) dans la plus totale illégalité". Reconnaissant néanmoins quelques progrès, il affirme cependant qu'"il faut que cela cesse, qu'on arrive à la gratuité promise dès 1985 (année où la télévision a été autorisée en cellule) par le garde des Sceaux d'alors, Robert Badinter

  4. #83
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    orange : une offre quadriplay annoncée le 19 août ?.. Selon une source interne, l’opérateur s’apprête à annoncer plusieurs forfaits quadruple play comprenant de la téléphonie fixe, mobile, l’Inte*rnet haut débit et la TV........... Les prix s’échelonneront de 39,90 à 109,90 euros par mois.

    Selon les informations de nos confrères de PC INpact qui citent une source interne et publient une plaquette commerciale, Orange devrait dévoiler le 19 août de nouveaux forfaits quadruple play baptisés Open.....!!!

    L'abonnement de base démarrerait à 39,90 euros par mois en proposant l'Int*ernet (jusqu'à 20 Mo), une heure de téléphonie mobile, des SMS en illimité ainsi que la TV et la téléphonie, mais seulement sur PC......

    Les autres forfaits (54,90 euros, 69,90 euros, 84,90 euros et 109,90 euros) comprennent tous les SMS, les MMS, 20 cha*ines TV et l'Inte*rnet haut débit jusqu'à 20 Mo.

    L'offre de téléphonie fixe VoIP inclut les appels illimités vers 4 numéros de mobiles, 1 heure d'appels sur les mobiles de tous les opérateurs, de la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine et vers 103 destinations........... La TV pourra être distribuée par ADSL ou le sa*tellite.

    Quant à l'offre de téléphonie mobile, elle mêle des forfaits de 1 à 3 heures d'appels vers tous les mobiles et la possibilité de choisir de 3 à 5 numéros favoris que l'on pourra appeler à discrétion à certaines heures.

    Seul le forfait à 109,90 euros permet d'appeler 7/7 jours et 24/24 heures vers tous opérateurs et les lignes fixes en France ainsi que 35 destinations internationales.........

    PC INpact précise que ces offres nécessiteront un engagement de 24 mois qui pourra être ramené à un an moyennant un surcoût de 6 euros...!!!.

    Ces informations n'ont pas été confirmées par Orange. (Eureka Presse)..

  5. #84
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    des films sur clé USB à la sortie des salles de cinéma..!! Depuis le 7 juillet, les spectateurs assistant à une séance au cinéma Utopia de Bordeaux peuvent repartir avec un film sur clé USB.

    Cette initiative doit s’étendre au mois de septembre.

    En 2005, Jamendo proposait aux spectateurs de certains concerts de repartir avec un enregistrement du spectacle sur clé USB. Le même principe est en train de voir le jour dans le domaine du cinéma. Baptisée « Vidéo en poche », l'initiative est à mettre au compte du réseau indépendant de salles de cinéma Utopia, comme le rappelle aujourd'hui le site Les Inrocks.......

    La première a eu lieu le 7 juillet dernier au cinéma Utopia de Bordeaux.

    Les spectateurs pouvaient se présenter en caisse avec un support amovible (clé, disque dur, carte mémoire, etc.) et repartir avec un film, moyennant le paiement de cinq euros. Une somme essentiellement reversée aux ayants droit (3 euros) et à la salle (1,02 euro), le reste servant à payer la TVA.

    Le fichier, ne contenant aucun verrou anticopie, est livré au format ouvert Matroska, capable de gérer plusieurs pistes sons et sous-titres. La qualité est au minimum celle d'un DVD, proposée en HD (720p) lorsque la source le permet......

    Distribuer autrement le cinéma !!
    ------------------------------------------
    Après cette première expérience, le réseau Utopia prévoit de généraliser ce principe à toutes ses salles à partir du mois de septembre. Mais l'initiative est ouverte à toutes les salles, expliquent les responsables du projet sur leur site.

    A ce stade, les neuf films proposés à travers cette opération sont issus du catalogue du distributeur vidéo Les Films du paradoxe. Mais là encore, Utopia invite d'autres distributeurs à les rejoindre. « Plus il y aura de titres disponibles, plus ce mode de diffusion sera intéressant », fait-on remarquer sur le site de l'opération.

    Les motivations des cinémas Utopia y sont clairement expliquées : Vidéo en poche est une réponse « aux questions posées par notre époque sur les échanges culturels et la rémunération de la création, dans un contexte que l'industrie culturelle a appelé la « guerre du copyright », de crispation autour du droit d'auteur qui tend à opposer les créateurs et leur public par la création de lois liberticides et inefficaces ».

    Une allusion à la loi Hadopi en cours de mise en œuvre pour lutter contre le piratage.

    Utopia justifie également son mode de distribution « artisanale », « parce que le support matériel n'est plus adapté aux usages, que les prix pratiqués dans la vente de DVD sont souvent dommageables à une diffusion plus large de films modestes et qu'il serait temps pour le bien-être de la planète d'arrêter de graver par millions des galettes de plastique ». L'initiative peut-elle trouver son public ? Réponse au mois de septembre.

  6. #85
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    proSiebenSat1 et RTL créent un entité commune... Les puissants groupes de télévision ProSiebenSat1 et RTL, concurrents acharnés sur le marché allemand, viennent d'annoncer la création d'une entité commune dont l'objet sera de fournir aux chaînes de télévision des services d'archivages et la rediffusion de leurs contenus sur in*ternet.

    Cette nouvelle entreprise, dont la constitution est soumise à l'approbation de la Commission européenne, proposera ses services à toutes les chaînes Allemandes et Autrichiennes, publiques et privées...........

    ProSiebenSat1 et RTL Group, se partagent la plus importante part du marché allemand de la télévision privée, avec les chaînes grand public Pro7 et Sat1 pour l'un, RTL et RTL2 pour l'autre.

    C'est la filiale allemande de RTL Group, RTLDeutschland qui détiendra les parts de l'entreprise commune..

  7. #86
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    le Foot : les britanniques ne pensent qu'à ça ! ...et ?.
    Selon une étude British Telecom, les hommes britanniques passent en moyenne 26.461 heures de leur vie à penser football, à regarder un match de football ou a parler football.

    Ils s'occupent bien évidement plus du football, par semaine, que de leurs maisons (nettoyer, laver, repassage), moins d'une heure par semaine.

    Ils passent 25% plus de temps à penser football, discuter football, voir un match de football, plutôt que de s'occuper de l'éducation de leurs enfants.

    Mais ils arrivent à trouver un compromis en regardant des matchs avec leurs enfants ou jouer avec eux au football.

    43% des hommes admettent qu'ils préfèrent regarder un match plutôt que de passer une journée en famille.

    10% des hommes préfèrent regarder un match plutôt que fêter l'anniversaire de leurs enfants. Le chiffre monte à 31% s'il s'agit de l'anniversaire d'une autre personne de la famille.

    25% des chômeurs rateraient un entretient pour un nouveau job pour pouvoir voir un match de leur équipe préférée......

    Heureusement (?), les britanniques préfèrent regarder un match chez eux (38%) plutôt qu'aller le voir dans un pub (15%).

    Enfin,........ consolation, les hommes britanniques passent quand même deux fois plus de temps avec leurs partenaires qu'à penser au football....!!

  8. #87
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    la france : plébiscité par les retraités européens....derriere l espagne !
    Outre le climat et la bonne chère, le système de santé français reste un attrait de notre pays. Une étude place notre pays au deuxième rang des lieux de résidence rêvés des seniors.......

    La France, havre européen pour les retraités ?..... Pourquoi pas ! Selon une étude que vient de publier Aon Consulting, une société spécialisée dans le conseil en protection sociale, notre pays est la deuxième destination des salariés souhaitant passer leur retraite à l'étranger,... après l'Espagne.

    Quelque 9,5 % des Européens interrogés - Espagnols exceptés - souhaitant s'expatrier pour leurs vieux jours choisiraient le soleil ibérique, imitant Zidane au pays des champions du monde.

    L'Hexagone est, quant à lui, privilégié par 6,5 % des sondés, à l'image des Anglais et des Hollandais s'installant dans les villages du Périgord ou de Normandie. Parmi les autres destinations évoquées pour ces expatriations tardives arrivent ensuite les États-Unis, l'Italie et l'Australasie.

    Franchir le pas
    ----------------------
    Selon Oliver Rowland, responsable des retraites chez Aon Consulting, «les transports aériens à faibles coûts et Internet permettent de ne pas s'absenter totalement de sa vie familiale, faisant de la perspective de l'émigration une réelle possibilité à une échelle encore jamais observée». Reste à savoir si ces déclarations d'intention seront suivies d'effet.

    «Souvent, lorsque les seniors se rendent compte qu'ils devront quitter leurs amis mais aussi un parent dépendant, ils ne franchissent pas le pas du déménagement, explique Frédéric Serrière, sociologue spécialiste des seniors. L es résidences de seniors dans le sud de la France notent un délai de 36 mois entre une première prise de contact et une signature !» ......

    Si la France attire les retraités étrangers, elle séduit aussi… ses propres habitants. Parmi les candidats à l'exil, selon ce sondage réalisé auprès de 7500 Européens, les Français apparaissent très attachés à leur pays, en second rang........ une fois encore derrière les Espagnols, avec respectivement 81,1 % et 86,8 % de souhaits.

    Là où l'Allemagne (seulement 45,9 % des personnes interrogées souhaitant rester dans leur pays), le Royaume-Uni (42,7 %) et l'Irlande (49 %) semblent faire les frais d'un désamour de leurs futurs retraités. Il ne s'agit pas seulement d'une question de climat, les Danois font également partie des plus casaniers pour leurs vieux jours.

    Parmi les autres facteurs, outre le climat et la bonne chère, le système de santé français reste encore un attrait de notre pays vis-à-vis de nos voisins du Nord. À cet égard, les experts d'Aon se sont penchés sur les préoccupations des salariés vis-à-vis de leur retraite future. Si le souci majeur est la santé - 45 % des Européens interrogés le citent comme facteur principal de préoccupation -, elle n'apparaît qu'en deuxième place en France, loin devant la baisse du niveau de vie, qui préoccupe près de 60 % des Français interrogés, contre 30 % pour la santé.

    En Espagne, la question du niveau de vie talonne celle de la santé, tandis que les Britanniques et les Irlandais craignent de ne pas avoir épargné assez pendant leur vie active… Flatteuse pour la France, l'étude ne doit d'ailleurs pas faire oublier les conséquences financières, positives mais aussi négatives, que cet afflux de seniors ne manquerait pas d'avoir.

  9. #88
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    USA: un cadre d'Apple inculpé pour avoir vendu des secrets industriels (presse)



    AFP | 15-08-10

    Un cadre du fabricant informatique américain Apple a été inculpé aux Etats-Unis pour corruption, après avoir vendu des secrets industriels à des fournisseurs asiatiques, affirme le Wall Street Journal dimanche.Paul Shin Devine, un cadre de la direction des achats du groupe, a selon les premiers élements de l'enquête reçu plus d'un million de dollars depuis 2006 de six industriels chinois, sud-coréens et singapouriens.
    D'après le quotiden, il demandait le versement des pots-de-vin par petites sommes vers des comptes créés à l'étranger au nom de son épouse.
    Apple l'avait soupçonné à cause de courriers électroniques envoyés depuis son ordinateur portable professionnel, avant de le dénoncer aux autorités. Il a été incarcéré jeudi, a indiqué le Wall Street Journal.

  10. #89
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Petraeus fustige la publication de documents sur l'Afghanistan par Wikileaks



    AFP | 15-08-10

    Le général David Petraeus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan a fustigé dimanche la publication annoncée par Wikileaks de nouveaux documents militaires confidentiels sur le conflit, jugeant cela "extrêmement malencontreux".Le fondateur du site internet spécialisé dans le renseignement, Julian Assange, a confirmé samedi sa volonté de publier de nouveau d'ici à "quelques semaines" quelque 15.000 documents militaires confidentiels sur l'Afghanistan, malgré les mises en garde du Pentagone sur les risques posés par cette publication.
    Wikileaks a déjà diffusé fin juillet quelque 76.000 documents classifiés, qui jettent une lumière crue sur le conflit, avec des révélations sur les victimes civiles et sur les liens supposés entre le Pakistan et les insurgés.
    Interrogé par la chaîne américaine NBC, le général Petraeus a jugé qu'une nouvelle publication de documents confidentiels serait "extrêmement malencontreuse", estimant qu'il s'agissait d'une "trahison de la confiance".
    Le général a indiqué qu'il ne connaissait pas l'exacte teneur des nouveaux documents de Wikileaks, mais a relevé que ceux déjà publiés avaient mis en danger certains partenaires des forces internationales en Afghanistan.
    "Il y a des noms de personnes avec lesquelles nous nous sommes associés pour mener des missions difficiles, dans des endroits difficiles", a dit M. Petraeus. "Naturellement, c'est très répréhensible".

  11. #90
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Vietnam: restrictions imposées aux cafés internet à Hanoï

    AFP | 14-08-10

    Les autorités vietnamiennes ont décidé la fermeture en août des cafés internet de la capitale situés à proximité des écoles, dans une tentative de lutter, selon elles, contre l'addiction aux jeux en ligne et contre des "contenus inappropriés".Outre la fermeture de ces établissements dans un rayon de 200 mètres des écoles, "des mesures techniques" devraient être mises en place pour suspendre les liaisons internet dans l'ensemble des cafés de Hanoï entre 23H00 et 06H00, a annoncé tard vendredi le site web de la Ville.
    Selon Pham Quoc Ban, chef du département de l'information de Hanoï, la capitale compte des centaines de cafés internet près des écoles. "Leur présence a conduit des étudiants, devenus tellement dépendants des jeux en ligne, à délaisser les cours, ce qui a des conséquences inattendues", a-t-il déclaré sur un autre site du gouvernement.
    Des "moyens spécialisées" vont être utilisés pour faire appliquer la nouvelle politique et "contrôler les activités des internautes et des propriétaires de cafés internet pour savoir s'ils se conforment à la loi", a-t-il dit. Les violations seront punies par des amendes, a-t-il précisé.
    Récemment, le ministère des Affaires étrangères avait dénoncé l'usage grandissant de l'internet ainsi que des contenus "violents et pornographiques". La porte-parole du ministère Nguyen Phuong Nga a indiqué que les autorités tentaient de garantir "la sécurité et un usage sain" de l'internet dans les lieux publics, rejetant comme sans fondement les inquiétudes sur les menaces à la liberté d'expression.
    Google a critiqué en juin les nouvelles régulations au Vietnam qui permettent aux autorités de bloquer l'accès à certains sites et à contrôler l'activité des internautes. L'attitude agressive du gouvernement communiste à l'égard de sites politiques sensibles visités par une petite minorité d'internautes a également été dénoncée par des observateurs.
    Selon Mme Nga, le Vietnam compte 24 millions d'internautes, soit 28% de la population, une croissance parmi les plus élevées au monde.

Page 9 of 65 FirstFirst ... 4789101114193459 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir ancien fin 25-07-2010
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 499
    Last Post: 25-07-2010, 08:22:44
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •