Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 18 of 65 FirstFirst ... 8131617181920232843 ... LastLast
Results 171 to 180 of 650

Thread: Bon à savoir

  1. #171
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Allemagne: la rivalité Schalke 04-Dortmund se déplace sur internet



    AFP | 20-08-10

    L'âpre rivalité entre les deux clubs de la Ruhr Schalke 04 et Dortmund vient de connaître un nouvelle épisode, technologique cette fois, avec une initiative de supporteurs du Borussia qui ont demandé le floutage du stade de Schalke 04 sur Google Street View.Une association de supporteurs du Borussia Dortmund s'est manifestée auprès au géant américain de l'internet Google afin de flouter la Veltins Arena, le stade de Schalke 04 situé dans la banlieue de Gelsenkirchen.
    Sur le site internet de ces supporteurs (www.schwatzgelb.de), figure la demande envoyée à Google avec pour justification le fait que ce stade serait "affreux".
    Le lancement annoncé de Google Street View, un logiciel de cartographie qui fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, fait l'objet d'une vive controverse en Allemagne.
    Sous le pression politique et de l'opinion publique, Google a donné la possibilité aux Allemands d'interdire la reproduction d'une photographie de leur habitation avant le lancement du logiciel.
    La rivalité entre Schalke 04 et Dortmund, clubs bénéficiant d'un fort soutien populaire et séparés d'une trentaine de kilomètres, est l'une des plus vives dans le football allemand.
    En 2006, des supporteurs de Schalke 04 avaient notamment volé un drapeau géant de 60 mètres utilisé lors des rencontres par leurs "adversaires" de Dortmund.
    Le derby entre les deux équipes se dispute toujours sous haute protection policière.

  2. Advertise Here
  3. #172
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    MasterChef sur TF1: 3,8 millions de téléspectateurs pour la première



    AFP | 20-08-10

    La diffusion jeudi de "MasterChef", la toute première émission culinaire de la chaîne privée TF1 et le plus grand concours de cuisiniers amateurs jamais organisé en France, a attiré 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, a annoncé TF1 vendredi.L'émission a réalisé en moyenne 24% de part d'audience faisant de TF1 la chaîne leader de la soirée, selon les chiffres de Médiamétrie.
    Au pic d'audience de l'émission (vers 23h), qui s'est déroulée de 20H45 à 23H45, 4,9 millions de téléspectateurs étaient devant leurs postes.
    Le jury est composé de Frédéric Anton, le chef trois étoiles du Pré Catelan, Yves Camdeborde, chef du Relais Saint-Germain, et Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.
    Le vainqueur gagnera 100.000 euros, six mois de cours de cuisine dans une école de renommée mondiale et un livre avec ses recettes. 18.000 candidats avaient participé aux épreuves de sélection.
    Le concept "MasterChef" a été lancé en 1992 en Angleterre par la BBC. Il est déjà diffusé en Australie, Nouvelle-Zélande et Norvège. La Suède, Israël, l'Inde, le Portugal, l'Espagne et l'Italie doivent le tester prochainement.

  4. #173
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Arlette chabot...bottée hors de l'info de France 2 !! Arlette Chabot, la patronne de l’info de France 2 semble être bien la première victime de l’arrive de Rémy Pfimlin à la tête de France Télévisions. ....Lui qui ne prendra son poste officiellement que le 23 aout a déjà indiqué à Arlette Chabot qu’elle perdait son poste.

    Selon le Monde, la journaliste a refusé de choisir entre son poste de responsable de l’info et son émission. Rémy Pfimlin aura donc fait le choix pour elle......

    C’est Thierry Thuillier qui vient de démissionner de son poste de directeur de la rédaction de i-Télé, qui devrait la remplacer....en parachute ??

    Est-ce une bonne idée pour Rémy Pfimlin de commencer sa mission en « virant » Arlette Chabot ? ...Évidement, cette décision semblera être prise à la demande du président de la république ...et ce ne serait pas le cas ??....

    la chasse aux sorcieres vient-elle de commencer sur les chaines publiques ??...

    Rédacteur : Serge Surpin

  5. #174
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Dengue: mobilisation des militaires du SMA et spots TV de prévention



    AFP | 20-08-10

    Les ministres de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard et de la Santé Roselyne Bachelot ont annoncé vendredi la mobilisation des militaires du service militaire adapté (SMA) et la diffusion prochaine de messages télévisés de prévention pour enrayer l'épidémie de dengue qui sévit actuellement aux Antilles."Il ne faut pas dramatiser mais il faut être vigilant", vis-à-vis du développement de cette maladie, a affirmé à l'AFP Mme Penchard.
    Selon les statistiques de l'Institut de veille sanitaire (InVS) et de la cellule inter-régionale d'épidémiologie (CIRE) Antilles-Guyane, il y a eu 4.100 nouveaux cas de dengue en Guadeloupe la première semaine du mois d'août et 3.700 la deuxième semaine.
    En Martinique, il y a eu 3.400 nouveaux cas la première semaine et 4.160 la deuxième.
    Depuis le début de l'épidémie 2010, qui dépasse le pic précédent de 2007, 33.000 cas ont été dénombrés en Guadeloupe et 25.600 en Martinique, selon Mme Penchard.
    Il y a eu quatre décès en Guadeloupe, dont deux directement liés à la dengue et 12 en Martinique, dont sept directement liés, a précisé la ministre.
    Les équipes du SMA interviendront dès lundi aux côtés des équipes de lutte anti-vectorielle et des moyens humains déjà engagés par les collectivités de Guadeloupe et Martinique.
    "Ce dispositif permettra d'intensifier considérablement les opérations de démoustication et de destruction des gites larvaires", soulignent les deux ministres dans un communiqué commun.
    La dengue est une maladie infectieuse aiguë qui peut être provoquée par quatre types de virus transmis par le moustique Aedes.
    Mme Bachelot a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour permettre la diffusion de messages de prévention à la télévision dans les prochaines semaines.
    Son ministère a attribué des financements complémentaires aux agences régionales de santé, afin de poursuivre et d'intensifier les campagnes de sensibilisation auprès de la population et les mesures de lutte anti-vectorielle.
    "On n'exclut pas de monter en puissance la semaine prochaine en fonction de l'évolution de la situation", a déclaré Mme Penchard.
    En attendant, les deux ministres "rappellent que les mesures de démoustication doivent être accompagnées de gestes simples et efficaces de prévention".
    Il est recommandé d'éliminer les lieux d'eau stagnante et les détritus qui sont autant de nids à moustiques, de porter des vêtements amples et couvrants, d'utiliser des répulsifs et de dormir sous des moustiquaires.
    La dengue classique provoque une forte fièvre, des maux de tête et des douleurs articulaires.
    Les formes graves de la maladie, dont la dengue hémorragique, peuvent être mortelles.
    Les départements français d'Amérique (Guadeloupe, Martinique et Guyane) connaissent régulièrement des épidémies de dengue plus ou moins graves, mais depuis 2005 la maladie connaît dans cette zone une recrudescence inhabituelle.

  6. #175
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Apple va fermer Quattro, agence de publicité sur portables (presse)



    AFP | 20-08-10

    Le fabricant informatique américain Apple va fermer Quattro, l'agence de publicité sur téléphones portables qu'il avait rachetée en janvier, pour se concentrer sur sa propre division publicitaire, iAd, affirme vendredi le Wall Street Journal.Citant une lettre envoyée par Apple aux clients de Quattro jeudi, le quotidien financier explique que "l'équipe de Quattro a aidé Apple à développer son propre service publicitaire, iAd, lancé le 1er juillet", et qui "fournit des publicités intéractives diffusées sur les téléphones d'Apple iPhone et les tablettes iPad".
    "Nous estimons qu'iAd est la meilleure agence publicitaire sur mobiles du monde et à partir du mois prochain nous allons focaliser toutes nos ressources sur cette plateforme", indique la lettre, signée par l'ex-directeur général de Quattro, Andy Miller, aujourd'hui l'un des dirigeants d'iAd.

    APPLE INC

  7. #176
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Facebook, MySpace... les fraudeurs canadiens se mettent aux réseaux sociaux



    AFP | 20-08-10

    Les criminels canadiens utilisent de plus en plus les réseaux de socialisation sur internet pour commettre des fraudes financières, a indiqué vendredi le Service de renseignements criminels du Canada dans son rapport annuel.Les techniques de télémarketing sont encore très populaires chez les fraudeurs. Cependant, les réseaux, par exemple MySpace et Facebook, ainsi que les services de petites annonces sur internet tels que Craigslist et Kijiji, offrent de nouvelles possibilités, souligne le Rapport sur le crime organisé 2010.
    Les fraudeurs "peuvent utiliser ces sites pour émettre efficacement et anonymement de faux communiqués de presse et du matériel promotionnel d'apparence authentique. Ils peuvent aussi se servir des sites de réseautage social pour vendre des listes de victimes et recruter des complices", peut-on lire dans le document de 47 pages qui ne cite pas d'exemples précis.
    "Les groupes criminels s'adaptent constamment afin d'exploiter les opportunités de réaliser des profits illicites en ayant recours aux technologies de communication et de transport qui leur permettent d'élargir la portée et l'étendue de leurs activités illégales", a affirmé le commissaire William Elliott dans un communiqué.

  8. #177
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Internet: Facebook fait l'acquisition de la start-up Hot Potato


    AFP | 20-08-10

    Le site de socialisation Facebook a fait l'acquisition de Hot Potato, start-up spécialisée dans la géolocalisation via les téléphones multimédias, a-t-on appris vendredi."Nous sommes heureux de confirmer que nous avons récemment acquis Hot Potato, un service qui aide les gens à communiquer sur des événements en direct et à partager ce qu'ils font avec des amis", a indiqué Facebook à l'AFP.
    Hot Potato a lancé il y a huit mois un service de réseau social qui permet aux utilisateurs de "s'enregistrer" pour permettre à leurs amis de connaître ce qu'ils regardent, écoutent, où ils se trouvent, etc.

  9. #178
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Morandini inaugure son nouveau studio !!
    Sur Direct 8 toute l'équipe de "Morandini!" est déjà sur le pont pour préparer le retour de l'émission dès lundi prochain à 18h45

    Plusieurs surprises seront au rendez-vous cette saison et en particulier un tout nouveau décor, plus grand et plus coloré , en montage depuis plus d'une semaine, avec des couleurs qui rappellent celles de la mire et donc le fait qu'il s'agit d'une émission consacrée aux médias.

    Désormais les invités entreront sur le plateau par un couloir situé derrière Jean Marc Morandini ce qui lui permettra de les accueillir sur le plateau de façon plus chaleureuse.

    La table a également été modifiée et permet d'accueillir désormais 7 personnes et se trouve en forme de flèche afin d'être en phase avec une émission dynamique !

    De plus Jean Marc Morandini présentera son émission ......debout afin de donner plus de dynamisme au programme !

  10. #179
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange recherché en Suède pour viol (parquet)

    AFP | 21-08-10

    Le fondateur du site internet WikiLeaks, Julian Assange, est recherché en Suède où il est accusé de viol, a-t-on appris samedi auprès du parquet."Julian Assange est recherché pour deux raisons différentes, l'une étant qu'il est accusé de viol", a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du parquet, Karin Rosander.
    Il n'a pas été en mesure de préciser le second chef d'accusation ni si l'avis de recherche était international.
    Selon le quotidien suédois Expressen, M. Assange, un Australien de 39 ans, est également recherché pour agression sur une femme.
    Le site internet du parquet confirme qu'un ressortissant étranger est recherché pour viol et agression, mais ne donne aucun nom.
    M. Assange n'a pu être contacté immédiatement, mais un de ses collaborateurs joint par téléphone en Islande a affirmé à l'AFP que ces accusations étaient "fausses".
    "Il n'était pas au courant de ces accusations avant de les lire dans le tabloïde de droite Expressen ce matin", a affirmé Kristinn Hrafnsson, mettant en cause des "organisations puissantes qui veulent faire du mal à WikiLeaks".
    Le fondateur du site spécialisé dans la publication de documents confidentiels a annoncé la semaine dernière à Stockholm sa volonté de publier quelque 15.000 nouveaux documents militaires confidentiels sur la guerre en Afghanistan.
    M. Hrafnsson a assuré samedi à l'AFP que Julian Assange était toujours en Suède, sans vouloir préciser dans quelle ville, et qu'il "irait très vite voir la police" de son propre chef.

  11. #180
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Les nouveautés de la rentrée chez Orange...!!!
    Or propose de nouvelles offres Internet et enrichit sa gamme d'option avec notamment l'intégration du service de musique en ligne Deezer Premium.

    Quelques jours après Numericable, Or lance à son tour son offensive de rentrée. Quelles sont les nouveautés que l'opérateur réserve à ses nouveaux clients ? Notre équipe a passé la gamme Internet d'Or au crible et vous liste tout ce qui ch à partir d'aujourd'hui.

    Série Limitée Surf Musique....
    -----------------------------
    Pour marquer son récent partenariat avec Deezer, le n° 1 des sites de musique en ligne, Or propose une nouvelle offre baptisée Surf Musique. En plus de la ligne téléphonique incluse et de l'accès ADSL jusqu'à 20Mbits, ce forfait comprend le service Deezer Premium qui permet d'écouter gratuitement plus de 7 millions de titres en qualité CD depuis un , un téléphone ou un baladeur.

    La particularité de cette "Série Limitée" est d'être comalisée au même tarif que l'offre Surf (29.90€) jusqu'au 24 novembre prochain. Rappelons qu'avec le forfait Surf, les services de téléphonie et de télévision ne se font qu'à partir d'un et non pas depuis un téléphone ou un décodeur V branché sur la Livebox.

    L'option Deezer Premium
    --------------------------
    Deezer Musique Premium est également disponible sous la forme d'une option (10€/mois) pour ceux qui souhaitent compléter leur offre Net ou Formule. En plus du catalogue de 7 millions de titres, Deezer permet aux internautes de créer des playlists et de profiter de leur musique même lorsqu'ils ne sont pas connecté à Internet (sous réserve du téléchargement préalable des titres depuis l'application Deezer).

    Pour distinguer son offre Deezer de celle qui est déjà accessible à tous les internautes (quel que soit leur fournisseur d'accès), Or devrait lancer des packs plus compétitifs associant ses offres Internet avec Deezer. C'est par exemple déjà le cas avec l'offre Fibre Musique qui combine l'offre FTTH d'Or et le service Musique Premium pour seulement 5€ de plus contre 10€ normalement.

    Selon nos informations, ces "bundles" pourraient se généraliser aux offres Formule et Net moyennant un surcoût de 5€ (soit 39.90€ pour une offre Net Musique). L'intérêt de cette association serait d'économiser 5€/mois par rapport aux clients qui optent pour le service Deezer a posteriori.

    Le décodeur Hi-Fi à 1€..!!!
    -------------------------
    Toujours dans le registre musical, Or offre un décodeur Hi-Fi pour un euro symbolique (au lieu de 69€) pour toute nouvelle souscription à une offre Net ou Formule. Ce périphérique permet d'écouter la musique stockée sur un (en WiFi ou liaison Ethernet), des webradios et des podcasts directement sur uen chaîne Hi-Fi traditionnelle.

    Bien pratique, le décodeur Hi-Fi Or est fourni avec une télécommande et dispose d'un port USB sur lequel une cl€ ou un disque externe contenant des fichiers musicaux peuvent être branchés directement.

    Le magnétoscope numérique...!!
    ----------------------------------
    L'option "Enregistreur TV" du décodeur UHD 86 évolue. Jusqu'à présent, l'opérateur proposait uniquement un disque dur de 160Go facturé 5€/mois. Désormais, l'opérateur met en avant un disque dur d'une capacité réduite de 80Go avec à la cl€ une économie sur le tarif de l'option qui passe à 3€.

    Par ailleurs, les options Enregistreur TV sont actuellement en promotion à 1€/mois pendant 3 mois. Rappelons que le disque dur de 160Go permet d'enregistrer jusqu’à 80 heures de programmes ou 40 heures en Haute Définition, tout en regardant un autre programme. En version 80Go, la capacité du magnétoscope numérique est deux fois importante.

    Les nouvelles chaînes TV
    ---------------------------
    Le bouquet basique Or TV s'enrichit avec l'arrivée d'Antena 3. Cette chaîne espagnole diffuse des programmes d'actualité, des séries TV et du sport avec notamment des matchs de football de l'UEFA Europa League.

    Or complète par ailleurs son offre de télévision à la carte.

    Le bouquet Allemand est dorénavant accessible aux abonnés Or TV qui désirent profiter des programmes de 8 des principales chaînes outre-Rhin (Arte, SWR, Das Erste, RTL, SAT1, Kika, N-TV, ZDF). Facturé 8,90€, le bouquet Allemand est actuellement en clair pour tous les clients Or TV.

    A noter que la chaîne Or Sport (6€) et le bouquet Or Cinéma Séries (12€) sont sans engagement pendant 3 mois (dont le mois en cours).

    Les exclusivités TV d'Or peuvent ainsi être testées librement et éventuellement résiliées sans frais durant la période de découverte.

    La montée en puissance de la fibre
    La gamme FTTH d'Or ne cesse de s'étoffer. Composée à l'origine d'une seule offre, la gamme Très Haut Débit de l'opérateur est désormais aussi complète que son homologue ADSL.

    A côté des offres La Fibre et La Fibre Plus, Or propose depuis aujourd'hui des forfaits FTTH + Musique et des offres FTTH + cl€ 3G pour 5€ de plus par mois.

    Face à l'extension de ses réseaux fibrés et de ceux de ses concurrents, Or commence à associer des promotions (jusque là réservées à l'ADSL) à ses offres FTTH. Les nouveaux abonnés peuvent obtenir jusqu'à 150 euros de remboursement grâce à la reprise d'engagement (100€) et à l'offre de bienvenue de 50€ réservée aux clients Or mobile par exemple. Pour ceux qui optent pour l'offre La Fibre Plus, ces avantages s'ajoutent d'ailleurs aux 3 premiers offerts !

    Enfin, n'oublions pas l'une des principales informations de cette rentrée.

    Après Bouygues et SFR, Or comalise des offres Quadruple Play qui réunissent un accès Inte*rnet haut-débit et un forfait de téléphonie mobile. Baptisés Open, ces abonnements démarrent à partir de 54.90€ et ne sont pour l'heure uniquement disponibles en boutique.

    Pour découvrir en détails les offres et les promotions Or, rendez-vous sur notre comparatif Int*ernet.

    Source : Ariase

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir ancien fin 25-07-2010
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 499
    Last Post: 25-07-2010, 08:22:44
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •