Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 49 of 65 FirstFirst ... 24394447484950515459 ... LastLast
Results 481 to 490 of 650

Thread: Bon à savoir

  1. #481
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    HIGh-TECH - Les chaînes souhaitent plus de participation de la part des spectateurs...


    Interagir avec ses émissions télé préférés à l'aide d'une télécommande, c'est pour bientôt. Les téléviseurs con*nectés à Internet et accédant à YouTube ou Picasa vont franchir une nouvelle étape grâce à la norme HbbTV, pour Hybrid Broadcast Broadband Television. Présenté à l'IFA, ce nouveau standard européen réunit cons*tructeurs (LG, Philips…) et chaînes de télévision allemandes et françaises (TF1, France Télévisions, Canal+, M6). Leur but: rendre certains programmes interactifs.
    Voter pour «Secret Story» avec sa télécommande

    Plus la peine de décrocher son téléphone pour voter pour l'un ou l'autre des participants de «Secret Story» ou participer à la question du «20 heures» de France 2. Concrètement, un pop-up s'affichera à l'écran pour inviter les spectateurs à profiter de l'interactivité, comme imprimer la recette des tendrons de veau de «Côté cuisine», voire la partager directement sur Facebook. Pour tout ça, rendez-vous début 2011. Les téléviseurs disposant d'une prise réseau pourraient profiter de ces avancées grâce à un petit boîtier additionnel.


    Publicité payante
    La HbbTV concernera aussi la pub. Les annonceurs le désirant pourront inviter les spectateurs à cliquer sur la touche dédiée de leur télécommande pour acheter directement en ligne un produit ou imprimer un coupon de réduction.

  2. Advertise Here
  3. #482
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le scénario catastrophe pour Canal+, le cinéma et le football
    La chaîne payante Canal+ pourrait faire les frais d'un projet de hausse de la TVA de 5,5 à 19,6 % © AFP
    Les dirigeants de Canal+ sont blêmes. Le projet de hausse de la TVA qui frapperait la chaîneentraînerait un cataclysme pour l'économie du groupe, et donc les trois activités qui en dépendent : le cinéma, le football professionnel et l'audiovisuel. Si le gouvernement va jusqu'au bout de son idée, l'augmentation de TVA, en passant de 5,5 à 19,6 %, obligerait Canal+ à acquitter 450 millions d'euros supplémentaires. C'est bien plus que la marge de la chaîne Canal+ : 350 millions d'euros.
    Comment s'en sortir ? Renoncer à la marge ne suffirait pas. Première solution : augmenter l'abonnement de 15 %, le revenu moyen par abonné étant de 40 euros par mois. Avec le surcroît de TVA, l'abonnement passerait à... 46 euros par mois ! Cette hausse provoquerait une érosion massive des abonnés. Une donnée à conserver à l'esprit : Canal+ augmente ses abonnements d'un euro tous les deux ans... C'est la limite supportable pour les consommateurs. Alors, 6 euros d'un coup...
    Les clubs de football fragilisés

    Les suites d'un tel coup de chaud sur les prix sont aisées à deviner : la fuite des abonnés provoque une baisse du chiffre d'affaires sur lequel repose le financement du cinéma. En cascade, le septième art subirait une cure d'amaigrissement drastique... Idem concernant le football. Canal+ règle actuellement une facture de 450 millions d'euros par saison. Lors du prochain appel d'offres de la Ligue, la chaîne cryptée, désormais débarrassée de la concurrence d'Orange, n'hésiterait pas une seconde à réduire les frais. Derrière, tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s'effondreraient. Le foot français serait en cessation de paiement.
    De la même façon, pour faire des économies, Canal+ exporterait son CAT (centre d'appel téléphonique) dans un pays à main-d'oeuvre bon marché. Et ce sont 2.500 personnes qui, en France, se retrouveraient au chômage.
    Des chaînes thématiques menacées

    Canal+ dépense, chaque année, 1,3 milliard pour alimenter sa chaîne en programmes, et 700 millions sur CanalSat. Outre les producteurs et ayants droit, les fournisseurs - par exemple les équipementiers comme TDF ou Thomson - subiraient la même purge. Les chaînes thématiques de CanalSat verraient leur redevance réduite à peu de chose. Bon nombre disparaîtraient. Dans ce contexte, LCI, par exemple, deviendrait bien trop coûteuse pour le groupe TF1...
    "L'augmentation de la TVA n'est pas arbitrée", répond-on à l'Élysée devant la levée de boucliers massive de tout le secteur. Le gouvernement a-t-il entrevu toutes les conséquences fâcheuses de cette hausse de la TVA sur Canal+ ? Selon certaines sources, il imaginerait de n'augmenter la TVA de Canal+ que de quelques pour cent... "C'est baroque !, s'exclame Pascal Rogard, directeur général de la SACD (les auteurs, compositeurs, dramaturges). En France, on baisse la TVA pour les restaurateurs et on l'augmente pour le secteur de la création. C'est un non-sens ! Et c'est jeter aux orties tout ce qui fait l'exception culturelle de notre pays. On ouvre un boulevard aux intérêts américains !" Contacté par Le Point, le cabinet de François Baroin, au ministère du Budget, est aux abonnés absents.

  4. #483
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    logiways change ses statuts et renforce son offre...!!
    Logiways, spécialiste de l'intégration logicielle complexe dans le Multimédia, et des systèmes de Contrôle d'Accès, change de ses statuts et renforce son offre....

    L'Assemblée Générale du 30 juin 2010 a décidé de modifier les structures de gouvernance de la société LOGIWAYS. Elle était une Société Anonyme à Conseil d'Administration et elle est aujourd'hui organisée en Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 500.000€.

    Le Conseil de Surveillance est présidé par Hugues d'Annoux. Il aura pour mission d'arrêter les orientations stratégiques et de contrôler la bonne marche des affaires.

    Le Directoire, présidé par Laurent Pellegrin, est composé de Christian Bénardeau, Arnault Olivier, Albert Szulman et François d'Amécourt.

    Cette nouvelle organisation a pour objectif de confirmer dans un univers très concurrentiel la capacité de Logiways à répondre chaque jour davantage aux attentes du marché de la télévision autour d'une offre désormais complète et reconnue au plan technique :

    - Un contrôle d'accès certifié. SAFEACCESS™ est le résultat de quatre années de développement intensif pour permettre enfin de réellement sécuriser l'accès à un contenu de très haute qualité. SAFEACCESS™ a obtenu fin 2009 la certification « EAL4Augmenté » délivrée par L'ANSSI (S.G.D.N.-Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information).

    - La solution de Push VoD développée par la société LOGIWAYS, par ailleurs primée au Salon BroadCast Asia et Communication Asia Expo de Singapour en juin 2010.

    C'est cette technologie qui a été retenue par TVNUMERIC pour son offre de Push VoD en France, sur la TNT.

    Cette solution de Push VoD intègre notamment les solutions de contrôle d'accès de Logiways et son middleware avec la finalité affirmée de s'appliquer également à des domaines inédits, tels que l'éducation, la santé ou encore la formation professionnelle pour mieux répondre aux objectifs du millénaire en matière de lutte contre la pauvreté et la réduction de la fracture numérique notamment dans les pays émergents.

    A ce jour Logiways France et ses filiales emploient près de 90 personnes.

    Avec sa capacité à offrir des solutions clés en main pour les opérateurs, elle affirme chaque jour sa vocation d'accompagnement des opérateurs de télévision payante contribuant ainsi au développement d'un nouvel âge de communication du contenu multimédia....!!

  5. #484
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    F.T. abandonne ( en partie ) le télétexte pour la Hbb TV...

    France Télévision devrait adopter la norme Hbb TV (Hybrid Broadcast Broadband TV) au détriment du télétexte lui permettant ainsi de surfer sur la vague des téléviseurs connectés......

    A l’occasion de l’IFA 2010 à Berlin, le groupe France Télévision a présenté le remplaçant du télétexte.

    Une innovation qui marque la fin prochaine du télétexte et sa typographie vintage, ses logos ASCII... France Télévision a choisi la norme Hbb TV qui permet d’accéder à des contenus enrichis et contextuels, des liens hypertextes et des outils participatifs.

    Ainsi, France Télévision se prépare à l’arrivée des télévisions connectées avec cette interface moderne.

    Ce nouveau standard sera encore accessible via les canaux de distribution traditionnels de la télévision comme la TNT (DVB-T) ou le satellite (DVB-S) mais il profitera aussi des apports du web.

    Dotée d’une interface moderne, l’architecture repose sur les standards existant comme le HTML5, le CSS ou encore le Javascript et permet une prise en charge d’un signal de télévision à large diffusion (broadcast).

    Evidemment, une connexion internet est nécessaire pour utiliser l’ensemble des options de cette nouvelle interface.

    LG s’intéresse déjà à cette nouveauté. Il a mis à disposition son équipement pour la présentation de la Hbb TV de France Télévision à Berlin. Le constructeur y voit un moyen d’inciter le consommateur à connecter sa télévision.

    La Freebox étant déjà connectée au web, la mise en place de ce service devrait être facilité. En attendant, l’activation proche de la catch-up TV de France télévision ne devrait plus tarder sur la freebox.

  6. #485
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    télé payante Sarkozy contre la hausse de la TVA ??
    L'Élysée devrait dans les prochaines heures arbitrer contre l'augmentation de la TVA à 19,6 % pour les opérateurs de télévision payante.

    C'est une information exclusive de notre confrère lefigaro.fr. Calmer le jeu à tout prix. Nicolas Sarkozy, prend fait et cause pour la création. Il ne veut pas voir déstabiliser l'économie et le financement vertueux du cinéma en France.

    Il pourrait recevoir dès ce soir et au plus tard demain matin le monde du septième art et de l'audiovisuel pour les rassurer et les assurer de son soutien. Un soutien, - il ne manquera pas de leur rappeler -, qui s'est déjà manifesté par la mise en place de la loi Hadopi, prévenant le piratage des œuvres sur Internet.

    C'est donc au plus haut niveau de l'État que l'on éteint l'incendie allumé au cours de l'été par le Ministère de l'économie et des finances en quête de recettes fiscales. Ces derniers auraient aimé pouvoir remonter la TVA sur la télévision payante de 5,5 % à 19,5 %.

    Ce secteur bénéficiait jusque là d'un taux réduit en vertu de sa contribution élevée en faveur du financement de la création audiovisuelle et artistique. Cette augmentation de 15 % de la TVA aurait pu rapporter près de 1 milliard d'euros au budget de l'État dont 450 millions en provenance du seul groupe Canal +, premier argentier du cinéma français et plusieurs dizaines de millions - on parle d'environ 80 millions d'euros - de Numericable.

    Toute la semaine dernière, les opérateurs et le monde de la création se sont mobilisés pour dénoncer des mesures qui auraient déstabilisé le système dans son entier, bien au-delà du seul cinéma.

    En effet, les distributeurs envisageaient de revoir à la baisse la rémunération des chaînes thématiques à l'économie déjà fragile. Enfin ces derniers menaçaient également d'augmenter les prix des abonnements, de quoi peser sur le pouvoir d'achat des français abonnés à la télévision payante.

    Ainsi, en moyenne, les abonnés au câble auraient vu leur abonnement augmenter de 4 euros tandis que les abonnés à Canal + auraient dû assumer une augmentation de 6 euros.

  7. #486
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    F.t. : une conférence de rentrée avec l'hombre : de carolis Vendredi dernier avait lieu la première conférence de rentrée de Rémy Pflimlin.....!!

    Et... rien. Evidement rien d'intéressant n'en est sorti. Rémy Pflimlin est en place depuis une dizaine de jours, donc les programmes présentés ont forcément été préparés par Patrick de Carolis et Patrice Duhamel.......

    En vérité, la vraie conférence de rentrée de France Télévisions a eu lien en début juillet dernier, lors de l'audition de Rémy Pflimlin devant le CSA, (voir nos précédentes infos), audition dont il est surtout ressorti que le futur probable patron de France Télévisions avait la volonté de redonner une identité plus forte à chaque chaîne du groupe.

    Intention confirmée ce vendredi. Rémy Pflimlin désire prendre exemple sur Radio France qui est "une entreprise unique avec des services supports communs et des chaînes extrêmement identifiées". Il veut que le groupe sache prendre des risques pour apporter des nouvautés.

    Autre point commun avec Radio France, leurs deux patrons sont désormais (mais pour combien de temps ?) nommés par le président de la république.....!!!

    Rémy Pflimlin annonce donc sa volonté de créer "un syndicat" des patrons nommés par Nicolas Sarkozy, dont ferait partie Jean Luc Hees, dont le but serait de répondre aux nombreuses questions des journalistes sur leur indépendance, possibilité et/ou volonté, vis à vis du pouvoir...?????

    A part cela, chaque responsable des programmes des chaînes du groupe, nommés par l'ancienne direction, a présenté ses nouveautés.

    Il y avait logiquement un très grand nombre de journalistes à vouloir assister à cette première grande intervention publique du nouveau patron de France Télévisions.

    Première désillusion pour certains, la "grande" salle de France Télévisions est relativement petite et pas mal d'entre eux ont suivi la conférence depuis la seconde salle, plus petite. Heureusement, un écran retransmettait ce qui se passait de l'autre coté du mur et ils avaient la possibilité de poser des question.

    Comme à Radio France, le fait de réunir toutes les équipes pour une seule conférence de presse limite obligatoirement le nombre de questions posées par les journalistes en fin de présentation. Difficile de rentrer dans les détails.

    Par exemple, si Rémy Pflimlin a confirmé que la publicité devrait, comme le prévoit la loi, être supprimée des écrans du service public, personne n'a pu demander si ce report était décalé d'un an comme l'affirment certaines rumeurs reprises par différents journaux.

    Pourtant le patron de France Télévisions doit avoir une petit idée sur ce sujet.

    Comme à Radio France, les journalistes ont désormais interdiction de filmer ou photographier la conférence. On a donc l'obligation de payer l'AFP, qui avait l'exclusivité des droits, pour obtenir des photos.

    Résultats, comme il est impossible d'interdire les téléphones avec appareils photos, de nombreuses images de mauvaise qualité ont été prises ainsi.

    Une conférence de presse est l'occasion pour certains journalistes de se mettre en valeur et il est assez facile de savoir qui va poser certaines questions sur certains sujets sensibles.

    La première question des conférences de presse média est traditionnellement posée par Joël Wirsztel de Satellifax mais maintenant d'autres journalistes essaient de lui "voler" cet honneur.

    Il est tout aussi facile de prévoir les articles qui vont être publiés.

    Qui a écrit : "Rémy Pflimlin rate son premier rendez-vous avec l’indépendance" ? Télérama. L'hebdomadaire a remarqué que Rémy Pflimlin n'a pas indiqué son refus d'embaucher un journaliste supposé proche du pouvoir.

    Pire, il refuse, pour l'instant, de retirer la plainte au sujet de la vidéo volée à France 3 montrant des propos "off" de Nicolas Sarkozy.

    Qui a écrit : "Pflimlin se tient à carreau, lisse" ? Libération évidement.

    Si 20 Minutes écrit "à France Télé, le président change, les programmes moins", cela reste un peu de la mauvaise foi car il est évident qu'en un peu moins de deux semaines, Rémy Pflmilin, qui n'est pas magicien, ne peut pas réécrire une grille.

    On a tous quand même remarqué que, si Rémy Pflimlin assumait les décisions prises par l'ancienne direction, pendant toute la conférence, le nom de Patrick De Carolis aura été évité, contourné, oublié.

    Il aura fallu une question d'un journaliste pour que Rémy Pflimlin dise le nom de son prédécesseur en affirmant qu'il a d'excellents contacts avec lui.

    Enfin, Rémy Pflimlin est parti juste après la conférence, il n'a pas assisté au cocktail. Seuls quelques journalistes ont pu le suivre pour lui poser quelques questions.

    En résumé, une conférence de presse de rentrée prévisible mais inintéressante pour sentir les différences qui ne tarderont pas à s'affirmer par rapport à l'ancienne équipe.....

    Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, Facebook le flux RSS et iphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag,

    Rédacteur : Serge Surpin

  8. #487
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Houellebecq répond aux suspicions de plagiat



    AFP | 06-09-10

    Michel Houellebecq, suspecté de plagiat dans un article de Slate.fr, pour avoir puisé dans Wikipédia des passages de son dernier roman "La carte et le territoire" (Flammarion), estime "ridicule" cette critique, dans une interview diffusée sur le site du Nouvel Observateur."C'est peut-être juste la technique de l'insulte. Dire un très gros mot comme +plagiat+, même si c'est ridicule comme accusation, il en restera toujours quelque chose. Cela pourra toujours lui nuire... C'est comme racisme", relève l'écrivain dans cette vidéo où il répond à l'article de Slate intitulé "La possibilité d'un plagiat".
    "Et si les gens le pensent vraiment (...), ils n'ont pas la première notion de ce qu'est la littérature. Ca fait partie de ma méthode. La notice encyclopédique n'est pas la plus dure à employer. Je n'ai jamais réussi par exemple à mettre une recette de cuisine comme Perec ni un mode d'emploi", poursuit-il.
    "Ce principe de tentative de brouillage entre documents réels et fiction, beaucoup de gens l'ont déjà fait. Moi, j'ai surtout été influencé par Perec ou Borges", insiste-t-il. Georges "Perec y arrivait beaucoup mieux que moi parce qu'il ne retravaillait pas du tout le fragment et que cela créait un décalage linguistique assez fort", ajoute-t-il.
    "J'espère que cela participe à la beauté de mes livres d'employer ce genre de matériau", note Michel Houellebecq.
    "La difficulté, c'est que cela reste fluide, il faut bien gérer les décalages (...). C'est un genre de patchwork, un tissage, un entrelacement", assure l'auteur.
    Le site Slate.fr a identifié au moins trois passages du roman "La carte et le territoire" empruntés à des notices de l'encyclopédie en ligne sur la ville de Beauvais, la mouche domestique ou encore Frédéric Nihous.
    Ces emprunts "semblent réels, même s'il faut reconnaître que les parties empruntées sont d'une certaine +banalité+ rédactionnelle", a notamment indiqué Wikipédia France interrogé par Slate.fr.

  9. #488
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Un dessin animé pour une bonne hygiène de vie sur les chaînes fin septembre



    AFP | 06-09-10

    Une série animée incitant les enfants à adopter une bonne hygiène de vie sera diffusée à partir du 26 septembre sur l'ensemble des chaînes hertziennes et la plupart des chaînes jeunesses, ont annoncé lundi les diffuseurs.Ce programme court, intitulé "En grande forme", s'inscrit dans le cadre de la charte alimentaire signée en 2009 pour lutter contre l'obésité dans les programmes et publicités diffusés à la télévision, expliquent TF1, France Télévisions, M6, le groupe Canal+, Lagardère Active et The Walt Disney Company (France), dans un communiqué commun.
    La série (12 épisodes de 1mn 45) est destinée prioritairement aux 6-12 ans et "a pour objectif d'encourager les enfants à manger équilibré et à bouger". Elle met en scène un "guide scientifique" incarné par le prof Merlin qui répond aux questions de Lilou et Rémi.

  10. #489
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Axel Springer va être coté sur l'indice MDax

    AFP | 06-09-10

    Le groupe d'édition allemand Axel Springer, jusqu'ici coté sur le segment SDax des petites valeurs de la Bourse de Francfort, a annoncé lundi qu'il passerait dans le segment MDax des valeurs moyennes le 20 septembre."L'entreprise remplit depuis fin 2009 les critères de capitalisation et de volumes de transactions" pour être coté sur cet indice de 50 valeurs, selon un communiqué.
    "Notre action va être encore plus intéressante pour les investisseurs grâce à cette montée", a commenté le directeur financier Lothar Lanz, cité dans le communiqué.

  11. #490
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    "La Mèche", un nouvel hebdomadaire satirique lancé vendredi



    AFP | 06-09-10

    "La Mèche", nouvel hebdomadaire satirique lancé par des anciens de Siné-Hebdo, fera son apparition en kiosque vendredi, donnant la part belle à des dessinateurs de presse, apprend-on lundi auprès d'Olivier Marbot, cofondateur et rédacteur en chef du nouveau titre."Il aura sûrement pour les lecteurs un air de famille avec Siné-Hebdo ou Charlie", a souligné Olivier Marbot, interrogé par l'AFP.
    Auteurs, journalistes et dessinateurs ont travaillé bénévolement pour ce premier numéro. "On reste prudents, en attendant de voir comment sera reçu ce nouveau journal", a expliqué le rédacteur en chef.
    L'hebdo comprendra 16 pages, imprimées sur papier journal. "Il n'y aura pas de pub, ni de marketing, c'est pas qu'on dénigre ce modèle, mais ce ne sera pas l'esprit de La Mèche", a indiqué M. Marbot.
    Les lecteurs retrouveront une bonne partie des collaborateurs de Siné-Hebdo, notamment Guy Bedos.
    Ce premier numéro, en cours de bouclage, sera mis en place à 90.000 exemplaires.
    Une société éditrice a été créée avec cinq associés, dont trois anciens de Siné-Hebdo. Elle a été baptisée "Les Editions de l'Avenue de la Résistance", un clin d'oeil à Siné-Hebdo, qui était domicilié à cette adresse à Montreuil (Seine-St-Denis)

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir ancien fin 25-07-2010
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 499
    Last Post: 25-07-2010, 08:22:44
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •