Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 48 of 65 FirstFirst ... 23384346474849505358 ... LastLast
Results 471 to 480 of 650

Thread: Bon à savoir

  1. #471
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    La Hadopi dénonce "les fausses affirmations" d'un site qui prétend défendre les internautes



    AFP | 04-09-10

    La Haute autorité pour la protection des droits sur internet (Hadopi), en charge de la lutte contre le téléchargement illégal, a dénoncé samedi "les fausses affirmations répandues par un supposé service de recours", Sos-hadopi.fr, qui doit être lancé dans les prochains jours.Sos-hadopi.fr "est un service d'assistance technique et juridique qui propose d'aider les internautes face au +délit de négligence caractérisée+ instauré par la loi Hadopi", affirment ses créateurs sur Facebook.
    Il s'agit de Renaud Veeckman, qui avait lui-même déposé la marque Hadopi, Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien responsable du Pôle Innovation Web de TF1 licencié pour avoir critiqué la loi Hadopi, et Christophe Berhault, responsable du site de partage de musique YoosMedia.
    Sos-hadopi.fr affirme que l'internaute soupçonné de téléchargement illégal "sera obligé d'installer un logiciel dit de sécurisation, véritable spyware censé consigner l'ensemble de ses activités numériques".
    Sos-hadopi.fr, qui stigmatise "une atteinte violente à la vie privée", se présente comme "une réponse légale aux +dérives+ de la Hadopi, qui permet aux internautes "de prouver leur innocence sans avoir recours à l'installation de ce logiciel espion".
    La Hadopi affirme pour sa part dans un communiqué qu'il s'agit d'affirmations "totalement mensongères" et dénonce "les amalgames effectués par les promoteurs de ce service commercial".
    La loi "n'entraîne aucune obligation d'installation par les internautes d'un logiciel particulier pour +prouver leur innocence+", souligne-t-elle. "A aucun moment l'internaute n'est présumé +coupable+ dans la procédure de réponse graduée mise en oeuvre par l'Hadopi", ajoute-t-elle.
    "Les affirmations consistant à dire +vous allez être obligé d'installer un logiciel espion pour prouver votre innocence+, c'est faux de A à Z", a déclaré à l'AFP Eric Walter, secrétaire général de la Hadopi.
    "On induit en erreur le grand public et on lui fait peur, alors qu'il n'y a pas lieu", a-t-il ajouté.

  2. Advertise Here
  3. #472
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    ElBaradei critique la publication de photos de sa fille en maillot de bain


    AFP | 04-09-10

    Le diplomate égyptien Mohamed ElBaradei, ex-patron de l'AIEA devenu l'opposant le plus en vue en Egypte, a accusé samedi les autorités d'avoir publié sur le réseau social Facebook des photos de sa fille en maillot de bain.Dans une déclaration au quotidien indépendant al-Dostour, le prix Nobel de la Paix 2005 a estimé que la diffusion de ces photos sur Facebook, reprises par certains journaux égyptiens, constituait la "seule réponse" que les autorités savaient apporter à ses prises de position politiques.
    "Une telle campagne représente la seule réponse (...) du régime à ceux qui réclament la démocratie", a dit M. ElBaradei.
    Les clichés montrent sa fille Laïla, avocate à Londres, en maillot de bain, et lors de son mariage où du vin est servi.
    La publication de telles photos en Egypte, pays où l'alcool est prohibé par l'islam et où de nombreuses femmes se baignent avec des vêtements recouvrant leur corps, est de nature à choquer dans une société conservatrice.
    Un haut dirigeant des Frères musulmans a toutefois affirmé que le principal groupe d'opposition en Egypte n'était pas intéressé par la vie privée de M. ElBaradei.
    "Nous n'appuyons aucune personnalité en particulier (pour la présidentielle). Nous soutenons les revendications en faveur des réformes et nous sommes partie prenante d'une coalition qui compte des hommes de différents courants, y compris des libéraux", a dit Essam al-Aryane, en référence à l'Assemblée nationale pour le changement, créée pour soutenir M. ElBaradei et soutenue par les Frères musulmans.
    M. ElBaradei est rentré en février dernier au Caire après 12 ans passés à Vienne à la tête de l'Agence internationale pour l'énergie atomique. Il s'est dit prêt à se présenter à la présidentielle de 2011 en Egypte à condition que la Constitution soit amendée.
    Il a entamé en avril une campagne de terrain pour plaider en faveur de réformes politiques et d'une démocratisation du régime du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 29 ans et qui n'a pas encore dit s'il comptait se représenter.

  4. #473
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Espionnage informatique de Greenpeace : renvoi d'EDF en procès requis



    AFP | 04-09-10

    Le parquet de Nanterre a requis le renvoi en correctionnelle d'EDF et de deux anciens hauts responsables de sa sécurité dans l'affaire d'espionnage informatique présumé de l'organisation de défense de l'environnement Greenpeace, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information de Médiapart.Le parquet a requis le renvoi en procès du groupe d'électricité notamment pour complicité d'intrusion informatique, a confirmé à l'AFP l'avocat d'EDF, Me Alexis Gublin.
    Deux anciens responsables de la sécurité de l'entreprise, Pierre François et Pascal Durieux, sont également concernés par cette demande de renvoi, ainsi qu'un informaticien, Alain Quiros, et le patron de l'officine privée de renseignement Kargus Consultant, Thierry Lorho.
    Il revient désormais au juge d'instruction Thomas Cassuto, en charge du dossier, de décider ou non de leur renvoi devant le tribunal.
    Dans cette affaire, EDF et ses deux anciens hauts responsables, aujourd'hui suspendus de leurs fonctions, ont été mis en examen en 2009 notamment pour "complicité d'intrusion informatique" au préjudice de l'ex-directeur des campagnes de Greenpeace France, Yannick Jadot, aujourd'hui député européen (Europe Ecologie).
    Il leur est reproché d'avoir fait pirater l'ordinateur du dirigeant écologiste, en 2006, afin de recueillir des renseignements sur les activités de l'organisation non gouvernementale connue pour ses positions anti-nucléaires.
    "Il est essentiel que la responsabilité potentielle d'EDF soit confirmée et permette d'établir la chaîne des responsabilités dans cette affaire extrêmement grave qui touche notamment à la capacité d'un contre-pouvoir d'exister dans le domaine du nucléaire", a dit M. Jadot à l'AFP.
    Lors de sa mise en examen, EDF s'était présentée comme une "victime" des agissements de la société Kargus Consultant, coupable à ses yeux d'avoir dépassé le cadre d'un contrat signé en 2006, qui stipulait simplement une "veille" des actions menées par les écologistes.
    L'instruction, ouverte en 2006, porte également sur des actes présumés d'espionnage informatique au préjudice du laboratoire de l'Agence française de Lutte contre le Dopage (AFLD) et d'un avocat spécialisé dans la défense des petits actionnaires, Me Frédérik-Karel Canoy.
    Dans chacun de ces volets, l'informaticien-hacker Alain Quiros est accusé de s'être introduit dans les systèmes informatiques des victimes.
    Selon des sources proches du dossier, il a reconnu les faits, tout comme Thierry Lorho. Des zones d'ombre persistent toutefois sur les commanditaires du piratage.
    Le volet sur l'AFLD a rebondi le 28 janvier avec un mandat d'arrêt lancé par le juge Cassuto à l'encontre du cycliste américain Floyd Landis, vainqueur déchu du Tour de France en 2006 pour dopage à la testostérone.
    Le magistrat voulait entendre Landis et l'un de ses proches, Arnie Baker, car les enquêteurs ont pu remonter la trace du piratage informatique du laboratoire jusqu'à une adresse électronique correspondant à celle d'Arnie Baker. Ce dernier est aussi visé par un mandat d'arrêt.
    Selon Médiapart, le parquet a requis un non-lieu en faveur de Floyd Landis et le renvoi en procès d'Arnie Baker.
    Le parquet de Nanterre a confirmé qu'un réquisitoire avait bien été signé le 30 août mais n'en a pas communiqué les conclusions.

  5. #474
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    édito : de canalsatellite et numérique : derniere ligne ..

    Cette rentrée 2010 voit se profiler la dernière ligne droite de la TNT : la ligne d’arrivée est fixée à la fin novembre 2011.

    D’ici là devront être réalisés tous les passages régionaux au tout numérique programmés par le CSA. Depuis son lancement le 31 mars 2005, les équipements des émetteurs et ré-émetteurs se sont poursuivis à un rythme relativement tranquille et les passages au tout numérique ont été réalisés dans des régions où il était possible de cerner les problèmes attendus et de régler ceux qui étaient inattendus avec une certaine facilité.. .???

    Malgré toutes les précautions prises, il ne se passe pas de jour où la presse régionale ne se fasse l’écho des difficultés rencontrées tant par les téléspectateurs que par les professionnels, à tel point que les techniciens de TDF se rendent compte qu’il y a de nombreuses difficultés de réception qu’il est impossible de résoudre.

    Cette prise de conscience, bien que tardive, est salutaire : elle est relayée par le pouvoir politique qui, dans un communiqué en plein été, a réagi suite aux difficultés de réception de la télévision rencontrée après le basculement au "tout numérique".

    Dans ce texte « L'ANFR » (Agence Nationale des Fréquences) reconnaît que la seule solution pérenne est le satellite.

    En conséquence, la secrétaire d'Etat souhaite que tous les foyers concernés puissent bénéficier du remboursement de leur équipement satellite. «

    Cette aide à la réception est un assouplissement décidé (par la secrétaire d'Etat.ndlr) au bénéfice de tous les téléspectateurs couverts en TNT qui constateraient, avec des antennistes professionnels, des difficultés de réception à partir de leurs antennes râteau… Le passage au tout numérique, cela signifie surtout le numérique pour tous.

    C'est pourquoi je resterai vigilante afin que personne ne reste privé des avantages de cette révolution technologique », a insisté Nathalie Kosciusko-Morizet. Il est temps de reconnaître, ce que nous avions écrit ici dès 2004, lorsque le dossier TNT était en gestation.

    Ce fut une erreur notable de ne pas lancer simultanément en 2005, la TNT pas satellite et par voie terrestre. Cette concomitance aurait pu éviter bien des problèmes et aurait permis à tous les foyers qui le souhaitaient de bénéficier des chaînes de la TNT quel que soit leur lieu de résidence, et d’éviter de surcharger le plan d’installation des émetteurs de la TNT, lequel vient d’être compléter par le CSA, qui a décidé « de porter de 1423 à 1626 zones la couverture du multiplex R2 de la télévision numérique terrestre, en accord avec les chaînes (Direct 8, France 4, BFM TV, i>télé, Direct Star et Gulli).

    La diffusion du multiplex R2, dont les chaînes devront desservir 95% de la population métropolitaine à la fin de 2011, est ainsi alignée sur celle des multiplex R1, R4 et R6 ».

    Le calendrier de passage au tout numérique est chargé : d’ici la fin de l’année 2010, ce sera le tour de Champagne/Ardenne le 28 septembre, la Lorraine le 29 septembre, puis le Centre et Poitou/Charente le 19 octobre et enfin Bourgogne/Franche-Comté le 16 novembre . Puis après la trêve des fêtes de fin d’année, les 15 dernières régions françaises, y compris les DOM (pour un multiplex), connaîtront à leur tour l’extinction de l’analogique.

    Il est évident que cette dernière ligne droite ne sera pas un chemin de roses sans épines, et que de nombreux téléspectateurs connaîtront des jours, des semaines et des mois où il sera difficile, voire impossible, de recevoir la télévision en TNT

  6. #475
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    L'affaire Yoann Lemaire rouvre le débat sur l'homophobie dans le football
    FOOT - Le joueur s'est vu refuser sa licence au FC Chooz après quatorze ans au club...

    C’était il y a plus d’un an. Devant les caméras de France 3, un joueur du FC Chooz, petit club amateur des Ardennes, profère des insultes homophones envers son coéquipier Yoann Lemaire. L’affaire se médiatise et le jeune homosexuel écrit un livre* plus tard repris dans un documentaire de Canal+ sur l’homophobie dans le sport. Après une conciliation, Lemaire obtient les excuses de son agresseur et sa réintégration au sein de son club de toujours. Sauf que fin août, sa licence est refusée par le FC Chooz. Motif: «le souci de protéger les deux partis, selon la lettre envoyée par le président de Chooz, Frédéric Coquet, à Yoann Lemaire. Il nous semble important, compte tenu de la passion encore sensible depuis les événements de mai 2009 et la médiatisation qui en a résultée, d'éviter de nouveaux incidents.»

    En bref, «ne pas être le bouc émissaire d’un sujet sensible». Une argumentation que ne comprend pas Yoann Lemaire. «Ce qu’il dit, c’est qu’il y a de l’homophobie dans le club. Donc on préfère que tu ne viennes pas pour ne pas poser de problème. Si on dit un noir ne vient pas chez nous car il a des fachos dans le club… C’est quand même incroyable de dire ça. Peut-être faudrait-il voir directement avec le ou les homophobes à Chooz.» Et se protéger des insultes venant des tribunes adverses? «Dans ces cas-là, je ne peux jouer nulle part. C’est pareil pour le racisme… Vous vous voyez refuser un Maghrébin parce qu’un jour il se fera traiter de sale arabe dans un stade au fin fond des Ardennes?»

    «L’argent ne m’intéresse pas, je veux jouer au foot»

    Au club depuis quatorze ans, Yoann Lemaire assure y avoir «beaucoup d’amis» mais regrette que l’on donne raison à «une minorité d’homophobes». «Ca ne veut pas dire que le club et son président sont homophobes, coupe-t-il. Je ne le crois pas». Le joueur de 28 ans ne se sent pas pour autant d’attaquer en justice. «Je vais gagner quoi au tribunal? De l’argent? Ca ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est jouer au foot.»

    Depuis 2009, La Ligue et la Fédération de football s’intéressent de près au dossier. Le gouvernement, lui, a réagi par la voix de sa secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade. «Il ne faut pas transiger avec ce genre de choses» assure-t-elle, préconisant des sanctions contre de tels comportements, qui pourraient faire jurisprudence et briser le tabou de l’homosexualité dans le football. «L’affaire Lemaire soulève un débat, concède Frédéric Coquet. Mais ce n’est pas pour ça qu’on doit utiliser notre pauvre petit club pour régler des problèmes personnels.»

  7. #476
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    lancement du satellite de communication SinoSat-6..

    La Chine a lancé avec succès le satellite de communication "SinoSat-6" dimanche à 12H14 heure locale, à partir du Centre spatial de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest).

    Dédié à la télévision et à la radiodiffusion, le satellite a été lancé avec une fusée Longue Marche 3B.

    Celui-ci a été injecté sur une orbite de transfert géostationnaire 26 minutes après son lancement.

    Le satellite sera mis sur l'orbite géostationnaire dans les prochains jours.

    Avec une durée de vie conçue de 15 ans, le SinoSat-6 se placera finalement à 126,4 degrés de longitude est, à environ 35 700 kilomètres au dessus de l'équateur, a indiqué la China Aerospace Science and Technology Corporation, producteur du sa*tellite.

    La Chine a lancé son premier satellite SinoSat (SinoSat-1) en 1998.

    Le SinoSat-2 a été lancé en 2006 qui a subi pourtant l'echèc du déploiment de ses panneaux solaires et de son antenne de communication.

    Le SinoSat-6 est destiné à remplacer le SinoSat-3 lancé le 1er juin 2007

  8. #477
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    blu-ray 3D de Pioneer, avec télécommande par l'iPhone..
    En direct de l'IFA 2010. Encore un nouveau lecteur Blu-ray 3D, venu cette fois de chez Pioneer. Le BDP 430 a été présenté par le fabricant à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin, et combine des fonctionnalités de lecture 3D à une intégration au réseau WiFi domestique par le biais d'un adaptateur en option.

    Parmi les fonctionnalités désormais classiques, on retrouve une connectique HDMI 1.4a, capable de prendre en charge la 3D, un port Ethernet pour l'intégration filaire au réseau, et un adaptateur WiFi en option.

    Grâce à la prise en charge réseau, il est donc possible d'accéder aux contenus BD-Live, ou à la plateforme de vidéo en streaming Youtube. Le BDP 300 peut aussi assurer la lecture des fichiers audios, images et vidéos disponibles via le réseau sur un PC ou un disque dur réseau par exemple. Le lecteur supporte le Full HD (1080p), le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.

    Petite spécificité, le BDP 300 prend également en charge la gestion d'un iPhone ou d'un iPod comme télécommande grâce à l'application iControlAV.

  9. #478
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    Le Net français a son "Google News participatif"
    La plate-forme française OverBlog s'apprête à annoncer sa fusion avec le site participatif Wikio et la régie marketing ebuzzing © SIPA

    Le secteur des médias participatifs va avoir son mastodonte. La plate-forme française OverBlog devrait annoncer lundi sa fusion avec le site d'actualité participative Wikio et la régie marketing ebuzzing. "Ainsi, nous devenons un média social global, une sorte de Google News participatif à la française", explique Frédéric Montagnon, président d'OverBlog, avant de préciser : "L'ensemble de l'équipe dirigeante est constitué d'entrepreneurs, cette fusion d'entreprises déjà rentables est une manière de développer nos activités tout en préservant les intérêts de chacun." Lire la suite l'article
    Le rapprochement de ces trois sociétés marque la fondation d'un groupe capable de maîtriser la production, la publication, la hiérarchisation et l'exploitation commerciale de contenus éditoriaux participatifs. OverBlog s'est appuyée sur un modèle d'hébergement de blogs qui lui permet de rémunérer les contributeurs les plus dynamiques et les plus lus. Wikio est un média participatif doté d'un système efficace de hiérarchisation et de régulation des contenus. Enfin, ebuzzing est une régie spécialisée dans les sites et réseaux sociaux. Elle a développé un système qui lui permet de repérer les flux de trafic vers les bloggers influents et de leur proposer un modèle de valorisation commerciale de leurs contenus.
    Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, est chargé de mener la stratégie de la nouvelle entité, avec pour objectif de gagner des lecteurs. Chacune des entreprises rémunérait déjà des milliers de contributeurs en Europe. Les "blogs et relais influents" étant devenus incontournables dans les stratégies de communication de marques, le nouveau groupe espère ainsi attirer toujours plus les annonceurs.
    La nouvelle entité, qui compte plus de 120 employés répartis entre Paris, Milan, Rome et Londres, devrait générer plus de 10 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires en 2010.

  10. #479
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    HIGH-TECH - Les grandes tendances des produits dévoiléesà l'IFA de Berlin, qui se tient jusqu'au mercredi 8 septembre...


    Fête sans strass. La grand-messe de l'électronique IFA de Berlin souffle jusqu'à mercredi soir ses cinquante bougies. Mais le gâteau n'est pas aussi savoureux qu'espéré, manquant pour l'heure singulièrement d'innovations ou de produits vedette. Un point sur les tendances 2010.
    3D: l'invasion confirmée. Les fabricants d'écrans plats confirment l'orientation du marché vers la 3D. Le leader Samsung estime ses ventes à 2 millions de téléviseurs 3D dans le monde en 2010 pour un marché global de 3,4 millions d'appareils. Alors que LG annonce la sortie du premier téléviseur 3D à lunettes *passives (disponible fin septembre pour moins de 2.000 euros), Philips lève le voile sur sa TV 3D au format 21/9e et divulgue le prototype prometteur d'un téléviseur 3D sans lunettes, une technologie qui pourrait apparaître d'ici cinq à six ans. Présentant lui aussi son premier LCD 3D, la marque Loewe dévoile la fonction «Follow Me» de ses nouveaux écrans: on pourra bientôt mettre un programme sur pause sur le téléviseur du salon et en repren*dre la lecture sur un autre écran de la maison. En complément, vidéoprojecteurs 3D, lecteurs Blu-Ray 3D, barre de son 3D et même caméscopes 3D (chez Panasonic) nous invitent à renouveler tout notre équipement électronique.
    Tablettes: le débarquement. Voulant eux aussi leur part du nouveau gâteau des tablettes Internet, différents constructeurs PC profitent de l'IFA pour sortir de l'ombre. Tous offrent davantage de fonctionnalités que l'iPad, le bijou techno d'Apple. C'est ainsi le cas de l'Archos 101, de la Toshiba Folio 100, ou de la Galaxy Tab de Samsung. Ces deux dernières font également office de *téléphones mobiles.
    Baladeurs: Android passe en boucle. Voulant sortir de l'ornière, les fabricants de baladeurs misent sur le système d'exploitation Android pour renouer avec le succès. Ainsi, des baladeurs connectés en wi-fi comme les Archos 28 et 32, le Philips Go Gear Connect et le Samsung Galaxy Player augurent des jours meilleurs pour les concurrents de la gamme iPod d'Apple.


    Le design trouve mieux ses marques
    Le design n'est plus le seul apanage des marques Bang & Olufsen ou Loewe. Tous les constructeurs soignent l'esthétique visuelle de leurs produits: LG et son écran LEX Nano Full Led de 8,8 mm d'épaisseur; Sharp et son lecteur Blu-Ray 3D vertical HP90S; Samsung et son ensemble home cinéma à la finition métallisée HT-C9930… Pour tous, il s'agit de convaincre les acheteurs, mais aussi de vendre des produits plus beaux donc plus chers.

  11. #480
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir

    HIGH-TECH - Le constructeur japonais dévoile son téléviseur qui permet l'achat de contenu multimédia en ligne...


    Vous n'en rêviez pas forcément, mais Sony va le faire. Le constructeur a annoncé à Berlin qu'il lancera cet automne Qriocity, (prononcez «Curiosity»), son magasin en ligne de musique et de vidéo, accessible depuis tous ses appareils connectés : téléviseurs Bravia, PC Vaio, baladeurs, con**sole PS3, mobiles Sony Ericsson...
    Concernant la vidéo, Sony ne proposera que des visionnages en streaming, le choix étant donné aux utilisateurs de privilégier leur film en SD ou en HD. A terme, Qriocity devrait aussi mettre à disposition des livres électroniques. Com*me d'au*tres, Sony ne veut pas laisser le monopole des téléchargements audio et vidéo à Apple et son iTunes

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir ancien fin 25-07-2010
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 499
    Last Post: 25-07-2010, 08:22:44
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •