Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 29 of 61 FirstFirst ... 419242728293031343954 ... LastLast
Results 281 to 290 of 610

Thread: Bon à savoir SUITE 2

  1. #281
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Eutelsat va révolutionner internet par satellite

    Lancement le 20 décembre de KA-SAT L'Internet par satellite se développe doucement. L'une des principales raisons de cette relative lenteur vient de la diffusion elle-même qui est pour l'instant limitée par rapport à ce que peut proposer l'internet branché.
    Les satellites utilisés actuellement ne sont pas spécialisés pour la diffusion d'internet.
    Tout va changer avec le lancement vers le 20 décembre 2010 depuis Baïkonour (Kazakhstan) du satellite KA-SAT d'Eutelsat. Il sera positionné sur le 9°Est.
    C'est un satellite que sera uniquement utilisé pour la diffusion d'Internet par satellite ce qui change tout, Il faut rappeler qu'aujourd'hui tous les utilisateurs d'un service internet par satellite partagent les mêmes capacités de réception et diffusion.
    Si certains sont trop gourmands, les autres utilisateurs en pâtissent .
    Avec le nouveau satellite KA-SAT, le problème ne devrait plus se poser car il n'y aura plus un signal unique diffusé vers toute l'Europe mais une multitude de petits spots, de signaux, qui cibleront chacun une petite partie du territoire.
    10 Mbit/s en voie descendante (réception) et à 4 Mbit/s en voie montante (émission).
    Ainsi, les capacités proposées par Twoway seront nettement plus intéressantes, Le service Tooway est porté à 10 Mbit/s en voie descendante (réception) et à 4 Mbit/s en voie montante (émission).
    Internet par satellite est essentiellement utilisé dans les zones où l'ADSL n'arrive pas encore ou pire, n'arrivera jamais. Il fait donc partie de la lutte contre la fracture numérique.

  2. Advertise Here
  3. #282
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Harry Potter 7 : des scènes coupées déjà confirmées pour le Blu-ray


    A peine sorti dans les salles obscures que l’on apprend l’existence de scènes supplémentaires pour Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 1).
    Interrogé par nos confrères de MTV, David Yates, le réalisateur du film, a confirmé qu'entre 10, 12 et 15 minutes de scènes additionnelles allaient être intégrées dans l’édition Blu-Ray Disc du film. Celle-ci est attendue au mois d’avril prochain chez Warner Home Vidéo.
    On devrait naturellement les retrouver dans la section des suppléments bonus en tant que traditionnelles scènes coupées.



  4. #283
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    The Pirate Bay : prison ferme pour ses fondateurs







    La justice suédoise a réduit, en appel, les peines de prison ferme infligées à deux fondateurs et au financier de l'annuaire de fichiers peer-to-peer (P2P) The Pirate Bay. Lire la suite l'article



    Selon la cour d'appel chargée du dossier, Fredrik Neij, 32 ans, a été condamné à dix mois de prison ferme, Peter Sunde, du même âge, a écopé de huit mois, et Carl Lundström, l'homme d'affaire de 50 ans a été condamné à quatre mois.



    Accusé de faciliter le téléchargement illégal, The Pirate Bay avait été épinglé bien avant cette année. En avril 2009, les fondateurs et le financier étaient condamnés en première instance à un an de prison ferme. Ils devaient également payer solidairement 3,3 millions d'euros de dommages et intérêts. Après avoir fait appel, le nouveau procès a eu lieu entre le 28 septembre et le 15 octobre. Si la peine de prison ferme a été réduite de quelques mois, la somme à payer est, elle, plus importante : environ 4,6 millions d'euros.



    Le troisième fondateur du site, Gottfrid Svartholm Warg, 26 ans, condamné en première instance, doit faire l'objet d'un autre procès. Des problèmes de santé l'ont empêché de comparaître et de venir du Cambodge, où il vit.



    The Pirate Bay a été fondé fin 2003 et compte plus de 23 millions d'utilisateurs à travers le monde, qui recherchent chaque jour à télécharger des films, de la musique ou des jeux. Selon l'AFP, la décision de justice ne devrait pas entraver le fonctionnement du site.

  5. #284
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La Chine serait bien à l'origine du piratage de Google

    "Le bureau politique chinois a dirigé l'intrusion dans les systèmes informatiques de Google", avance le New York Times, citant une note confidentielle révélée par WikiLeaks.

    La Chine serait bien à l'origine du piratage des réseaux de Google, rapporte le New York Times, dimanche 28 novembre, citant les notes confidentielles de WikiLeaks. Fin mars, Google avait annoncé la fin de la censure exigée par Pékin de son moteur de recherches Google.cn. Cette décision faisait suite à des attaques informatiques visant les messageries en ligne Gmail de militants chinois des droits de l'Homme, que Google aurait identifié comme émanant de Chine. Selon un mémo diplomatique confidentiel révélé par WikiLeaks : "le bureau politique chinois a dirigé l'intrusion dans les systèmes informatiques de Google, a déclaré un contact chinois à l'ambassade américaine à Pékin, en janvier", rapporte le New York Times. "Le piratage de Google faisait parti d'une campagne de sabotage informatique coordonée par des agents gouvernementaux, des experts en sécurité informatique et des hors-la-loi de l'Internet recrutés par le gouvernement chinois", poursuit le quotidien américain. "Ils ont pénétré les ordinateurs du gouvernement américain et ceux des alliés occidentaux, ceux du Dalaï-Lama et de certaines entreprises américaines depuis 2002." En janvier dernier, à l'annonce par Google d'attaques contre son réseau, les relations diplomatiques sino-américaines s'étaient particulièrement tendues. Alors que Barack Obama s'était dit "préoccupé", Hillary Clinton avait prévenu que "les pays qui lancent des cyber-attaques devront en subir les conséquences".

  6. #285
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les ventes mondiales de PC devraient croître de 14% en 2010

    Les ventes mondiales de micro-ordinateurs devraient connaître une augmentation de 14,3% en 2010 comparé à 2009, selon une estimation publiée lundi 29 novembre par le cabinet spécialisé Gartner. Ce dernier a revu à la baisse la croissance du marché en raison de l'intérêt pour les nouvelles tablettes tactiles.

    En septembre dernier, Gartner prévoyait une croissance annuelle de près de 18% des ventes de PC. Désormais, la hausse pour 2010 est estimée à 14,3% par le cabinet, qui table sur 352,4 millions d'unités livrées cette année.
    Selon Ranjit Atwal, directeur de recherches chez Gartner, cette révision à la baisse est liée à une demande plus faible de la part des consommateurs, et à l'intérêt que portent ces derniers aux tablettes tactiles. "Sur le long terme, on s'attend à ce que les tablettes multimédias grignotent environ 10% des parts des PC à l'horizon 2014" explique-t-il.
    Pour 2011, Gartner estime que 409 millions de PC seront vendus dans le monde, soit une augmentation de 15,9% par rapport à 2010, contre une hausse de 18,1% prévue initialement par le cabinet.

  7. #286
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Casio lance des vidéoprojecteurs écolo et hyperlumineux

    Le constructeur japonais Casio vient d'annoncer la sortie de nouveaux vidéoprojecteurs portatifs de la gamme XJ-A, adaptés aux présentations professionnelles. Ils proposent une meilleure luminosité et une durée d'utilisation plus longue.

    Cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs XJ-A est équipée de la technologie hybride laser/LED développée par le constructeur, et ne contient ni plomb, ni mercure. Selon Casio, celle-ci permet de multiplier par 10 la durée de vie de la source lumineuse, et de conserver la même qualité d'image pendant 20.000 heures d'utilisation. Deux des 12 nouveaux modèles sont désormais dotés de 3000 lumens (l'unité utilisée pour mesurer la puissance lumineuse) : ce qui permet notamment la projection en plein jour.

    Maintenance minimale
    Cette gamme améliorée ne nécessite pas de maintenance (pas de filtre à nettoyer ni lampes à mercure à changer). Côté caractéristiques physiques : ils ont un format A4, pèsent 2,3 kg pour une épaisseur de 43 mm. A noter que leur zoom optique 2x grand-angle permet une utilisation dans les pièces de dimension différentes.

    Ils comportent enfin un module WLAN pour la commande sans fil, et une entrée HDMI pour la transmission de données numériques et les présentations au format 16:10.

    Côté prix, les premiers modèles de la gamme sont disponibles à partir de 759 €.

  8. #287
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Google sur le point de racheter Groupon pour 4,6 mds d'euros

    Le géant de l'Internet serait sur le point de trouver un accord évalué entre cinq et six milliards de dollars avec le site d'achats groupés à prix réduits.

    Google est en passe d'acquérir pour six milliards de dollars (4,57 milliards d'euros) l'opérateur de commerce en ligne Groupon, spécialisé dans les achats groupés à prix réduits, rapporte mardi 30 novembre le New York Times. Un accord sur une somme comprise entre cinq et six milliards de dollars pourrait intervenir dès cette semaine, mais des sources impliquées dans ce dossier soulignent que les discussions peuvent aussi échouer complètement, ajoute le site du quotidien américain. De son côté, le Wall Street Journal avance le chiffre de 5,3 milliards de dollars. Groupon, société lancée il y a deux ans, propose à ses membres des achats groupés de biens et services à tarifs réduits et proposent quelque 200 transactions par jour. Les offres sont validées lorsqu'un nombre minimum d'acheteurs se manifeste, ce qui permet à Groupon de négocier au préalable les réductions dont bénéficient les membres. Contacté par Nouvelobs.com, Groupon n'a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, Google affirme "qu'il s'agit de rumeurs et spéculations que nous ne pouvons commenter".

  9. #288
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Microsoft chercherait à créeer son propre service pour concurrencer Google TV

    Depuis longtemps, Microsoft a toujours souhaité s'installer dans le salon des particuliers, et plus particulièrement dans leur TV, notamment avec sa plate-forme Windows Media Center.

    Selon Reuters, Microsoft serait en discussions avec plusieurs géants des média et réseaux de télévision pour créer un service TV payant sur sa console Xbox 360. A l'inverse de Google et Apple, Microsoft a déjà un large parc de matériel déjà en place avec sa console, sur laquelle il suffirait d'intégrer une fonctionnalité supplémentaire via une mise à jour. Il serait d'ailleurs surprenant que Microsoft se lance dans la création d'un équipement, à l'instar de Google TV ou Apple TV.

  10. #289
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Le CSA lance candidature ONU un appel Pour la diffusion de la TNT sur SMAD

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel lance des Nations Unies à candidatures Appel Pour la diffusion de services de Médias Audiovisuels à la demand (SMAD) sur la télévision numérique terrestre.

    La TNT s'ouvrira «ainsi à des technologies Qui public au permettront d'AVOIR UNE Accès à Offre audiovisuelle plus riche et diversifiée et plus.

    La démarche Retenue par le Conseil Lui permettra d'autoriser SOIT SOIT non médical Court SMAD. services de la SCÉ pourront être de Accessibles en conditions ous clair sous d'Accès, payants gratuits ou. L'appel intérêt Ouvert also Bien services aux de télévision de rattrapage (TVR) Que de vidéo à la demand (VAD). Le Conseil déterminera le Nombre de services retenus, la sélection au moment de la, au vu des dossiers dépose, including en Fonction de l'importance du outlet Nécessaire à Chacun d'Eux. dossiers de candidatures Les individuals être de Remis au Conseil supérieur de l'audiovisuel avant le 14 février 2011 à 17 heures.

  11. #290
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Un brevet d'écrans auto-stéréoscopiques accordé à Apple


    Apple s’est vu accorder l’obtention d’un brevet relatif à une nouvelle technologie d’écrans auto-stéréoscopiques. Le bureau américain des brevets et des marques vient d'accorder en effet au géant à la pomme croqué un brevet déposé en 2006. Il y est question de l'utilisation d'un système d'écrans auto-stéréoscopiques, c’est-à-dire qui ne nécessitent pas de lunettes 3D, actives ou passives.
    Ce brevet indique un élément important : l’affichage en relief serait capable de s’adapter à la position du spectateur. C’est une des limites des téléviseurs auto-stéréoscopiques développés actuellement. Ils nécessitent en effet que le téléspectateur soit positionné dans un certain angle pour profiter pleinement de l'effet relief.
    Au contraire, la technologie d'Apple repose sur un système de projection ajustant l’image en 3D suivant l’emplacement des utilisateurs. Ces derniers pourront même, grâce à ce système, se déplacer autour de l’objet pour l’observer en relief selon différents angles. Le point de vue du spectateur serait capté par un système de suivi capable d’ajuster l'angle de projection des pixels selon le positionnement de chacun.
    Apple précise que cette technologie permettrait de produire des écrans 3D auto-stéréoscopiques peu coûteux.




Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 649
    Last Post: 14-09-2010, 17:10:04
  2. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •