Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 9 of 61 FirstFirst ... 4789101114193459 ... LastLast
Results 81 to 90 of 610

Thread: Bon à savoir SUITE 2

  1. #81
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Numericable installe la 3D dans ses boutiques ...a voir ??


    Quelques jours après le lancement de sa chaîne pilote en 3D-HD disponible pour tous les abonnés Numericable, le câblo-opérateur équipe ses boutiques de téléviseurs 3D en partenariat avec Panasonic.

    Dans un premier temps, ce sont près de 40 boutiques Numericable qui seront équipées d'ici fin octobre d'écrans 3D Panasonic. D'ici la fin de l'année, la quasi-totalité des boutiques du réseau Numericable disposeront d'un écran 3D.

    L'objectif est de donner au public la possibilité de faire l'expérience de la 3D et de sensibiliser sur la qualité de la 3D en Haute Définition. Clients et prospects pourront ainsi découvrir des extraits de documentaires et fictions en 3D sur les téléviseurs NeoPDP 3D Full HD de Panasonic et avec les lunettes actives capables d'afficher des images de qualité

  2. Advertise Here
  3. #82
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    99.9 FM : Le CSA lance un appel d'offre .. Europe 1 Sport, c'est fini depuis le 30 aout.

    Le CSA ne perd pas de temps et vient de lancer un appel d'offre pour la fréquence 99.9 FM.

    le dossier de candidature doit être adressé au conseil avant le 29 octobre 2010.....

    Une fréquence libre sur Paris, c'est rare et la place devrait être convoitée.........a l assaut...!!!

    Rédacteur : Serge Surpin

  4. #83
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Adoption du rapport Gallo au Parlement Européen : la riposte graduée devient européen
    Le rapport Gallo vient d’être adopté au Parlement Européen, il vise à encourager de façon non contraignante les Etats Européens à suivre la vision française en matière de téléchargement illégal.

    Ainsi, le principe français de la riposte graduée pourra s’appliquer au delà des frontières de la France.

    Initié par l’eurodéputé Marielle Gallo (UMP), le rapport a pour ambition d’appuyer de futures positions dans le cadre des mesures contre le téléchargement en Europe. Le texte a été adopté par 328 voix contre 245.

    Du côté de la Quadrature du Net, on estime qu’il s’agit d’un "texte très répressif qui est un pas de plus dans la croisade des industries du divertissement contre leur propre public. Il s’agit d’une négation des droits le plus fondamentaux comme celui d’un procès équitable ou de la liberté de communication".

    Le rapport devrait être suivi de plusieurs propositions législatives.

  5. #84
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Rémy Pflimlin s'en prend à Médiapart, tollé à France Télévisions



    AFP | 24-09-10

    Le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin a critiqué le traitement de l'affaire Woerth/Bettencourt par Médiapart, affirmant que son groupe aurait traité l'information de façon "moins manipulatrice", provoquant un tollé vendredi chez les journalistes du site et au sein du groupe.Jeudi lors d'une rencontre au Club de la presse de Strasbourg, dont un extrait a été mis en ligne par le site strastv.com sur la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion, Rémy Pflimlin a été interrogé sur la possibilité que France Télévisions sorte des informations sur l'affaire Woerth/Bettencourt. "Je pense que l'affaire dont tu parles peut sortir et probablement de façon plus sérieuse et moins émotionnelle, moins manipulatrice et moins publicitaire" que sur Médiapart, a-t-il répondu.
    Les journalistes du groupe public l'auraient fait, selon lui, "de façon aussi plus respectueuse".
    Le nouveau patron de France Télévisions a dénoncé des "dérives à la Big Brother" et estimé que Médiapart n'était "pas l'exemple à suivre".
    "France Télévisions a une responsabilité importante et on ne peut pas se permettre de sortir des informations qui sont démenties le lendemain, de manipuler impunément", a-t-il poursuivi, affirmant que le groupe audiovisuel devait fournir une "information de référence", "indépendante" et "recoupée".
    Dans un communiqué, la Société des journalistes (SDJ) de Médiapart a dénoncé des "propos "diffamatoires, a fortiori quand ils émanent du premier responsable de la télévision publique, fut-il nommé directement par le président de la République".
    La SDJ de Médiapart, en première ligne dans l'affaire Bettencourt, s'est "étonnée" de cette "vision méprisante de l'information en ligne".
    "Pour mémoire, la justice a (...) validé le travail éditorial de Médiapart dans l'affaire Bettencourt, jugeant que nos révélations relevaient de +l'intérêt public+ et de +l'information légitime+ des citoyens", a-t-elle conclu.
    De son côté, les SDJ de France 2 et de France 3 se sont "désolidarisées" des propos de leur nouveau patron.
    "Nous n'avons pas cette opinion de nos confères de Médiapart. On espère que c'est une maladresse", a déclaré à l'AFP le président de la SDJ de France 2, Loïc de la Mornais.
    "On est très surpris par ces accusations de manipulation, d'autant que les antennes de France Télévisions ont beaucoup repris les informations de Médiapart" sur cette affaire, a ajouté Yann Fossurier pour la SDJ de France 3.
    Pour le syndicat SNJ, les "accusations" de M. Pflimlin "ne peuvent qu'inquiéter". "Un mois après sa prise de fonction, le PDG veut-il donner raison à ceux qui affirment que son mode de nomination par l'Elysée risque d'aliéner son indépendance?", s'interroge le syndicat de journalistes dans un communiqué.
    Enfin, le SNJ-CGT de France Télévisions a estimé que le PDG avait "franchi la ligne blanche en s'en prenant avec une violence inaccoutumée pour un premier dirigeant de l'audiovisuel à Médiapart". Et le syndicat d'avertir "solennellement" M. Pflimlin qu'il "ne le laissera pas toucher à l'indépendance de l'information".

  6. #85
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Agrément du PMU pour les paris hippiques en ligne



    AFP | 24-09-10

    Le PMU a annoncé vendredi dans un communiqué que l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) lui avait délivré jeudi son agrément pour l'activité de paris hippiques en ligne.Le PMU disposait depuis le 8 juin, date d'ouverture du marché des jeux en ligne, des agréments pour les paris sportifs et le poker en ligne. La loi lui faisait obligation d'obtenir également un agrément sur son activité de paris hippiques en ligne, sur laquelle elle continuait d'opérer légalement, dans l'intervalle. Le dossier avait été déposé le 5 août à l'Arjel qui disposait d'un délai de 4 mois pour l'étudier, précise le communiqué.
    Grâce à son offre globale de paris hippiques et sportifs et de poker en ligne, le "PMU réaffirme sa position de 1er site de paris sur le marché français".
    Depuis le 8 juin, 39 agréments (21 pour le poker, 12 pour les paris sportifs et 6 pour les paris hippiques) ont été accordés à 31 opérateurs par l'Arjel. BetClic et le PMU sont les deux seuls opérateurs disposant des trois s agréments (poker, paris sportifs, paris en ligne).

  7. #86
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Les députés villepinistes veulent contrer le rachat du Parisien par Dassault



    AFP | 24-09-10

    Cinq députés villepinistes s'apprêtent à déposer une proposition de loi pour empêcher le rachat du Parisien-Aujourd'hui par l'industriel Serge Dassault, déjà propriétaire du Figaro, a-t-on appris vendredi dans leur entourage confirmant une information du site Rue 89."Plusieurs groupes industriels importants détiennent des titres nationaux. Dans certains cas, l'influence sur la ligne éditoriale saute aux yeux. Qui plus est, les groupes industriels, pour certains d'entre eux, dépendent largement de la commande publique. Dans ces conditions, se pose un vrai problème de liberté de la presse dans notre pays", écrivent les villepinistes dans l'exposé de leurs motifs.
    Serge Dassault, président du groupe aéronautique et sénateur UMP de l'Essonne, étudie un éventuel rachat du Parisien/Aujourd'hui en France et pourrait faire une offre de reprise à Marie-Odile Amaury, actionnaire majoritaire du titre, avait-on appris il y a huit jours dans l'entourage de l'industriel.
    "Monsieur Dassault serait acquéreur du Parisien. Nous sommes en train de déposer un amendement pour l'en empêcher", dit le député UMP Jacques Le Guen, au nom de signataires de cette "proposition de loi tendant à limiter la concentration abusive dans la détention des entreprises de presse".
    Ce texte veut corriger les lacunes de la loi anti-concentration du 1er août 1986. Il veut prendre en compte le cas des journaux qui sont à la fois des régionaux et des nationaux -comme le Parisien-Aujourd'hui- pour apprécier l'actuel seuil anti-concentration (la loi interdit à un groupe de posséder plus de 30% de la diffusion totale de la presse quotidienne d'information politique et générale).
    L'inscription d'une proposition de loi à l'ordre du jour de l'Assemblée n'est pas automatique, tout au contraire: des dizaines de PPL sont déposées dans le simple but de lancer le débat.
    Déposée par François Goulard, la proposition est co-signée par Jean-Pierre Grand, Daniel Garrigue, Jacques Le Guen et Marie-Anne Montchamp, tous proches du président de République solidaire (RS) Dominique de Villepin. Ces députés envisagent de constituer un groupe parlementaire indépendant de l'UMP.

  8. #87
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Frédéric Beigbeder et Frédéric Taddeï, nouvelles plumes du Figaro Magazine



    AFP | 24-09-10

    Le Figaro Magazine lance samedi dans les kiosques une nouvelle formule qui accueille de nouvelles signatures, dont celles de l'écrivain Frédéric Beigbeder et de Frédéric Taddeï, journaliste culturel et animateur de télévision.Dans cette nouvelle formule dont le slogan est "yes week-end!", Frédéric Beigbeder tiendra chaque semaine une chronique littéraire, tandis que Frédéric Taddeï signera chaque mois "ses carnets de voyageur moderne", précise le magazine dans un communiqué.
    François Simon, chroniqueur gastronomique au Figaro, fait aussi son entrée au magazine.
    Le "FigMag" (422.500 exemplaires diffusés) nouvelle version, lancé un an après la nouvelle formule du quotidien Le Figaro, propose aussi de nouvelles rubriques: "Arrêt sur infos" pour décrypter les évènements de la semaine, un guide "Envies", consacré aux "plaisirs" du week-end, et un cahier "Idées Mag" pour "défricher les idées de demain".
    La maquette se veut "plus claire" et la couverture "plus moderne et plus élégante".

  9. #88
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Cinéma: Bruxelles veut éviter une révolution numérique à deux vitesses



    AFP | 24-09-10

    La Commission européenne veut éviter une révolution numérique à deux vitesses dans les cinémas européens, qui bénéficierait surtout aux multiplexes et aux grosses productions américaines, en aidant les petites salles indépendantes à financer les équipements."L'un des défis sera d'assurer la survie des salles malgré l'écueil initial que constitue le coût élevé des équipements numériques, qui menace l'existence de nombreuses salles européennes", souligne Bruxelles dans un rapport publié vendredi.
    Un équipement numérique coûte 75.000 euros par salle, "un montant prohibitif pour beaucoup de petits cinémas", a commenté la commissaire chargée de la culture, Androulla Vassiliou.
    Or ceux-ci représentent la majorité du paysage européen: seulement 10% des cinémas européens sont des multiplexes, contre 35% aux Etats-Unis, selon les données de 2007 fournies par la Commission. Et 31% des écrans européens se trouvent dans des cinémas à salle unique, une proportion qui monte même à 80% dans certains pays.
    Qui plus est, "les importants investissements dans l'équipement numérique sont à la charge des exploitants (de salles), mais les économies seront réalisées par les distributeurs, grâce au coût moins élevé des copies numériques", et les cinémas "ne considèrent pas tous qu'ils retireront des bénéfices à court terme" d'un équipement numérique, relève Bruxelles.
    Pour les inciter à franchir le pas, elle compte lancer d'ici la fin de l'année un programme d'aides à la numérisation, doté de 4 millions d'euros et destiné aux cinémas qui programment essentiellement des films européens.
    Mme Vassiliou a reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un très gros montant, mais encouragé parallèlement les pouvoirs publics nationaux et régionaux à proposer des aides ciblées sur les petites salles ou celles situées en milieu rural.
    Dans le principal modèle de financement existant, retenu notamment aux Etats-Unis, des tiers préfinancent les équipements dans les salles, puis touchent des redevances des studios quand un nouveau film y est projeté.
    Mais ce schéma, fondé sur une rotation importante de films inédits, n'est pas adapté aux petits cinémas et aux salles d'art et d'essai, d'où le risque d'un "marché à deux vitesses, où seuls les multiplexes et les films commerciaux à forte valeur marchande bénéficieraient de la révolution numérique", s'inquiète Bruxelles.
    Elle propose aussi d'autres pistes, comme l'octroi de garanties pour aider les cinémas à accéder au crédit, une éventuelle implication de la Banque européenne d'investissement, et suggère que les pays européens mettent leurs cinémas sur la liste des bénéficiaires des fonds structurels (d'aide régionale, sociale, à la formation...) de l'UE.
    Seule exception: les équipements de projection numérique en 3D pour lesquels "il semblerait qu'aucune aide d'Etat ne soit nécessaire", selon Bruxelles: ces équipements sont en effet rentables, dans la mesure où "l'intérêt du public pour les films 3D permet aux cinémas de faire payer le prix fort".
    La Commission réclame aussi une "flexibilité" dans les normes retenues au niveau international, voyant "des économies importantes" avec des équipements un peu moins performants que ceux à la norme dite "2K" retenue déjà aux Etats-Unis (résolution d'écran de 2048 x 1080 pixels).
    "Plus de 80% des écrans européens ont une largeur inférieure à 10 mètres. Sur des écrans de cette taille, la qualité de projection offerte par une résolution 1920 x 1080 est plus que satisfaisante, et la différence avec le format 2K est totalement acceptable pour le public et les exploitants de salle", estime Bruxelles, qui y voit "une option viable pour la grande majorité des écrans européens".

  10. #89
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    L'Arabie Saoudite dément avoir instauré une licence pour les blogs



    AFP | 24-09-10

    Un responsable saoudien a indiqué vendredi que la nouvelle loi sur les médias électroniques exigera que les sites d'information en ligne détiennent une licence, mais pas les blogs ou les forums, une éventualité qui avait déclenché la colère des internautes saoudiens.Le responsable des médias nationaux au ministère de l'Information Abdoulrahman al-Halazzaa, clarifiant des propos tenus auparavant, a précisé que la loi ne fera qu'encourager les blogueurs et les modérateurs de forums à s'enregistrer.
    "Nous n'avons pas l'intention d'exiger une licence pour eux. Il y en a tellement que nous ne pouvons pas les contrôler", a-t-il dit au sujet des milliers de blogueurs et modérateurs saoudiens.
    "Ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas prévu", a ajouté M. Halazzaa.
    "Si je fermais un site, il réouvrirait le lendemain sous un autre nom", a-t-il estimé, soulignant l'impossibilité de surveiller les blogs et les pages de sites sociaux tels que Facebook.
    Ses précédentes remarques avaient déclenché la colère des utilisateurs de Facebook et Twitter. Un fil Twitter a ainsi regroupé les plaintes de centaines de personnes au sujet du contrôle des médias par le gouvernement saoudien.
    M. Halazzaa a indiqué à l'AFP que la loi en cours de finalisation était destinée avant tout à donner à son service le pouvoir de superviser une centaine de sites internet, de la même façon qu'il supervise la presse écrite, l'édition et les médias audiovisuels.
    Les médias saoudiens sont surveillés de près par le gouvernement, et les principaux journaux sont détenus par des personnes faisant partie ou ayant des liens proches avec la famille régnante, les Al-Saoud.
    Le gouvernement a déjà mis en place un mécanisme bloquant l'accès aux sites qu'il réprouve, notamment ceux des défenseurs des droits de l'Homme et des militants extrémistes d'Al-Qaïda.

  11. #90
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bon à savoir SUITE 2

    Plus d'un Français sur deux se méfie de la communication des entreprises (étude)



    AFP | 24-09-10

    Plus d'un Français sur deux ne croit pas au discours des entreprises, un scepticisme davantage répandu dans le secteur public, selon une étude du groupe de communication Makheia Group, spécialisé dans la communication institutionnelle.Plus de la moitié des Français (56%) jugent que le discours des entreprises n'est pas globalement "crédible", contre 39% qui pensent le contraire. Les salariés du public sont les plus sceptiques sur leur propre entreprise: ils ne sont que 45% à estimer "crédible" l'expression de leur entreprise.
    Trois Français sur quatre (75%) estiment que le discours des entreprises n'est pas "sincère", et quasiment autant (78%) pensent que les sociétés ne sont pas transparentes.
    "Il y a une défiance des Français vis-à-vis des entreprises", indique cette enquête, basée uniquement sur la communication institutionnelle (rapports annuels, communiqués, sites, publicités, discours des dirigeants...) et intitulée Mensonges et Vérités.
    Une grande majorité de Français est critique de l'engagement des entreprises sur des sujets thématiques comme le développement durable: 57% jugent ainsi "faux" le discours des sociétés françaises sur la question.
    Plus alarmant, plus de la moitié des Français remettent en cause la véracité des résultats financiers: 55% les jugent "faux". Parmi les Français, 46% des jeunes (18-34 ans) les croient "vrais", contre 33% des 35 ans et plus. "Peut-être parce que les jeunes sont moins blasés et sont encore nouveaux au sein de l'entreprise", expliquent les auteurs de l'étude.
    Plus de la moitié des Français (53%) estiment que les entreprises doivent dire la vérité, même s'ils comprennent qu'elles passent certaines choses sous silence.
    D'après l'enquête, deux tiers des Français ne sont pas capables de citer une entreprise au discours crédible (64%), 6% avancent Electricité de France (EDF), 3% la SNCF, les constructeurs automobiles Renault et PSA Peugeot Citröen.
    Sur une liste de quinze entreprises françaises, pour la plupart cotées, le groupe pétrolier Total est jugé comme le moins crédible, suivi de France Télécom.
    Viennent ensuite les établissements financiers BNP Paribas, Société Générale et l'assureur Axa.
    Le distributeur Auchan et le groupe mutualiste Maif sont considérés comme les plus crédibles.
    L'étude a été réalisée auprès de 1.000 personnes, représentatives de l'ensemble des actifs français, les 8 et 9 septembre dernier par téléphone.

Page 9 of 61 FirstFirst ... 4789101114193459 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 649
    Last Post: 14-09-2010, 17:10:04
  2. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •