Salut à tous, j'ai pu constater que beaucoup de personnes galèrent pour scanner les scanner les fréquences du câble avec des dreambox. Je possède une dm500-c et 2 dm800pvr hd-c avec un tuner philips à l'intérieur et j'arrive à trouver la quasi totalité des chaînes sur la dm500 parcontre les dm800 j'en trouve maximum 60 et encore il y a des doublons. J'ai essayé de bidouiller le fichiers cables.xml et je me suis même amusé à scanner les fréquences avec un pas de 1mhz. Mes dm800 son des clônes made in china (sim 2.01) j'ai testé plusieurs images comme les pli, les gemini, les dreamelite et compagnie et rien à faire. A la base mes dm800 avaient des tuners dvb-s alps que j'ai donc changés contre des dvb-c normalement des philips mais dessus il y est écrit nutune, parcontre les dm détectent bien du philips dvb-c. A mon avis mais je ne suis pas sûr, je pense que les tuners sont merdiques. Ah oui j'en profite au passage pour demander si quelqu'un n'aurait pas une plaque arrière pour dm800, le mec qui m'a vendu les tuners dvb-c à omis de me dire que les fiches sont + rapprochées et donc je ne peux plus remettre le panneau arrière puisque les trous ne sont plus en face des fiches du câble.
Donc mes questions :
- Est-il possible que d'un tuner à un autre les fréquences soient différentes ? ma carte dvb-c sur mon ordi à pratiquement les mêmes fréquences que sur ma dm500 donc ça n'a pas été difficile pour les réglages.
- Est-il possible que le tuner dvb-c de mes dm800 soient destiné qu'à certains pays ? je ne pense pas puisque l'on peut régler le qam (64) le symbol rate (6875) le mode inversion, les plages de fréquences...
- Les images installées peuvent-elles être en cause ? je ne pense pas non plus puisque sur ma dm500 elles fonctionnent toutes à part une qui était tout en russe
- est-il vrai qu'en achetant une dm800 originale ils nous filent la 2nde plaque arrière pour dvb-c ? si oui j'aimerai bien qu'un possesseur du dm800 originale m'en vende 1 ou 2.
- dernière question qui n'a rien à voir avec les tuners, si j'utilise une carte officielle dans les dm, est-ce qu'elle reçoit les trames de mise à jour où est-ce que je dois la sortir de temps en temps pour lui envoyer les trames ?
Ouf ! ça fait du bien de se lâcher un peuMerci d'avance pour votre aide.





Reply With Quote

)