Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 8 of 8

Thread: Galère Dreambox 800 HD & connexion PC

Member
    Uploads
    0

Galère Dreambox 800 HD & connexion PC

Bonjour à tous,

Je dispose chez moi d'un PC fixe relié au modem routeur ainsi que d'un PC portable (Internet avec WIFI).
    Comme la Dreambox est dans le salon je souhaite la relier au PC portable afin d'activer le réseau. Après de nombreuses recherches de tutos et posts je ne trouve pas d'explication précise pour ma configuration.
    J'utilise un câble croisé entre Dreambox et PC portable (jusque là c'est bon !!!).
    Ensuite, en suivant les tutos, je vais dans le Menu dans "Paramètres réseau". Là je mets "OUI" à Utiliser interface et "NON" à Utiliser DHCP. Après je bloque un peu, je choisis par exemple "192.168.0.5" comme adresse IP pour la Dreambox, "255.255.255.0" comme Masque sous réseau mais après je ne sais pas quoi mettre à Utiliser passerelle, "OUI" ou "NON"? Si je choisis "OUI" il faut que je rentre un numéro style "192.168.0.?" comme Passerelle mais quoi mettre? L'IP du PC portable est "192.168.0.11", est-ce ça que je dois mettre?
    Autre souci, je vois sur l'écran des DNS primaire et DNS secondaire à "0.0.0.0", faut-il y toucher et si oui quoi mettre? [IMG]http://www.**********/forum/smiley/dzsat/cl18.gif[/IMG]
    Après j'imagine qu'il faut remplir les mêmes champs dans les propriétés TCP/IPv4 de la carte Ethernet du PC portable mais pouvez-vous m'en dire plus? [IMG]http://www.**********/forum/smiley/dzsat/cl18.gif[/IMG]

Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai essayé toutes les combinaisons et rien ne marche. Je ne suis vraiment pas doué

Je vous remercie par avance par tous vos petits conseils qui vont me permettre d'avancer. Bonne soirée ...

2. Advertise Here
    VIP Member agecanonixeg's Avatar
    Uploads
    2

Re: Galère Dreambox 800 HD & connexion PC

bonjour,
    essaie ça:
    dm:
    ip=192.168.0.2
    mask=255.255.255.0
    passerelle=192.168.0.1
    dns1 et dns2 rien
    portable:
    ip=192.168.0.1
    mask=255.255.255.0
    passerelle=192.168.0.1
    dns1 et dns2 rien.
    la liaison devrait fonctionner entre les deux.
    amicalement

VIP Member
    Uploads
    5

Salut, pourquoi ne pas simplement brancher la dreambox directement au routeur et laisser sur dhcp comme ça tous les champs seront renseignés automatiquement et en plus la dreambox sera accessible à la fois sur le pc fixe et le portable. Je suis chez NC avec un modem Netgear à eux et ça fonctionne très bien comme ça, si t'as peur que ton ip change vas dans les réglages du routeur tu dois avoir une fonction de réservation d'adresse ip, t'as juste à rentrer l'adresse mac de ta dreambox et choisir une ip attribuée (dans la fourchette autorisée par le dhcp de ton routeur). Comme ça ta dreambox reste au salon et tu pourras même y accéder depuis ta chambre en wifi.

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Active partage réseau sur ton WiFi et laisse ta dream en DHCP, c'est aussi simple que ça, cela prend une minute et cela fonctionne....

Member
    Uploads
    0

Déjà merci pour toutes vos réponses mais malheureusement je suis toujours dans la galère, bien que j'ai testé toutes vos solutions.
    Je sais qu'une méthode simple consiste à relier la Dreambox au modem routeur mais il est situé dans une autre pièce malheureusement.
    Pour vous donner un petit plus de détails sur ma configuration, voici les paramètres réseau de ma connexion PC portable WIFI :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b82a:109f:ba41:e03e%12
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.11
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

C'est donc au niveau de la carte Ethernet que je bloque. agecanonixeg, j'ai testé tes paramètres mais ça ne donne rien avec DCC ou avec un ping de la Dreambox.
    noobox, veux-tu dire que j'active le DHCP sur la Drembox et je la relie en RJ45 croisé avec le PC portable sans rien remplir au niveau de la carte Ethernet? Par contre comment diriger la Dreambox sur le réseau WIFI pour qu'elle accède à Internet?

Désolé de vous faire perdre du temps mais soyez rassurés, je progresse beaucoup grâce à vous.
    Encore merci pour vos explication encore plus détaillées et je suis sûr que je vais y arriver.
    Bye.

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Exactement, dès l'instant ou tu choisis d'activer le partage de connexion internet sur ton PC portable la configuration se fera automatiquement et tu pourras le constater par toi même par la suite et casse pas le bol le server DHCP de ton pc s'occupera de tout pour que ta dream puisse accéder à internet en tant que client DHCP

Member
    Uploads
    0

Salut Noobox, fouad13fr,

Encore merci pour votre aide, je progresse pas mal ...
    Bon j'ai laissé tombé le WIFI en reliant ma Dreambox au modem routeur par un câble ethernet.
    Je viens de procéder à un 1er test en fixant une adresse IP à la Dreambox dans le menu "Réseau" de la Dreambox. Pour tout le reste (Name Server & Gateway) je mets l'IP du routeur qui est 192.168.0.1.
    Comme j'ai pas mal la poisse en ce moment, quand j'utilise DCC, j'ai toujours du vert entre le PC et le routeur mais par contre la connexion à la Dreambox est aléatoire, ça passe au vert de temps en temps pour une raison inconnue mais la plupart du temps c'est rouge !!!!
    Avez-vous déjà rencontré ce problème? Est-ce cette fois lié à la configuration du routeur?

Encore merci pour votre aide, j'y arriverai un jour j'en suis sûr ...
    Je vais tenter la solution DHCP noobox.
    Bonne soirée.

Member
    Uploads
    0

Bonsoir,

Finalement c'est OK, je suis arrivé à configurer le réseau et tout fonctionne correctement avec DCC.
    Si vous galérez dans votre configuration réseau n'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée.

Advertise Here