Bonjour à tous,
Je dispose chez moi d'un PC fixe relié au modem routeur ainsi que d'un PC portable (Internet avec WIFI).
Comme la Dreambox est dans le salon je souhaite la relier au PC portable afin d'activer le réseau. Après de nombreuses recherches de tutos et posts je ne trouve pas d'explication précise pour ma configuration.
J'utilise un câble croisé entre Dreambox et PC portable (jusque là c'est bon !!!).
Ensuite, en suivant les tutos, je vais dans le Menu dans "Paramètres réseau". Là je mets "OUI" à Utiliser interface et "NON" à Utiliser DHCP. Après je bloque un peu, je choisis par exemple "192.168.0.5" comme adresse IP pour la Dreambox, "255.255.255.0" comme Masque sous réseau mais après je ne sais pas quoi mettre à Utiliser passerelle, "OUI" ou "NON"? Si je choisis "OUI" il faut que je rentre un numéro style "192.168.0.?" comme Passerelle mais quoi mettre? L'IP du PC portable est "192.168.0.11", est-ce ça que je dois mettre?
Autre souci, je vois sur l'écran des DNS primaire et DNS secondaire à "0.0.0.0", faut-il y toucher et si oui quoi mettre? [IMG]http://www.**********/forum/smiley/dzsat/cl18.gif[/IMG]
Après j'imagine qu'il faut remplir les mêmes champs dans les propriétés TCP/IPv4 de la carte Ethernet du PC portable mais pouvez-vous m'en dire plus? [IMG]http://www.**********/forum/smiley/dzsat/cl18.gif[/IMG]
Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai essayé toutes les combinaisons et rien ne marche. Je ne suis vraiment pas doué
Je vous remercie par avance par tous vos petits conseils qui vont me permettre d'avancer. Bonne soirée ...![]()





Reply With Quote

