Bonjour à tous,
Je cherche à flasher ma Dreambox 800 HD originale mais je galère un peu.
J'ai réussi à relier la Dreambox à mon PC via le routeur de mon fournisseur d'accès (Numéricable).
C'est déjà pas mal
J'ai pour l'instant testé 2 méthodes, sans résultats :
- avec Flashwizard Pro (différentes versions, 6.3, 7.02, ...) mais sans succès, j'ai l'impression que Flashwizard n'est pas compatible avec la 800 HD. Pouvez-vous me le confirmer ou pas?
- En éteignant la Dreambox puis en la rebranchant en laissant appuyé le bouton ON. Là je vois bien "*** STOP ***" s'afficher mais je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche (j'ai juste "DHCP ..." qui s'affiche). Cette méthode marche-t-elle uniquement si le routeur est en mode DHCP ou pas? Bin oui! vaut mieux que ton routeur soit DHCP sinon ta dream va attendre longtemps que le routeur lui fournisse une IP...Car j'ai justement désactivé le DHCP et fixé l'adresse IP de la Dreambox ...
Merci pour votre aide et vos idées.
Vas dans les paramètres de ta DM pour lui attribuer une IP puis sans toucher le routeur réessaye.
Tu pourras aussi lui réserver cette adresse IP (par adresse MAC) pour elle seule si tu voulais un jour la mettre en WiFi ça te sera utile...
Je pense qu'il y a une 3ème méthode avec le soft Dreamup en passant par un câble RS232 (sans liaison Ethernet vers routeur ou PC), certains l'ont-ils déjà testée?
Certaines versions de Flash Wizzard ne fonctionne pas sur les DM...
Oui Dreamup est OK sur la 800 et tu peux même flasher avec l'IP car c'est bien plus rapide surtout avec la 800.
Un flash prend 30 à 60 min en rs232 et moins de 10 min en réseau...
Encore merci et bonne soirée ...