Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: DM800 HD bloquée

Junior Member
    Uploads
    0

DM800 HD bloquée

Bonjour,

j'ai une DM800 HD (originale, en tout cas je pense, j'ai vérifié avec les différentes photos de comparaisons et avec le test de dream genuine).
    Je rencontre un problème au démarrage après une coupure (soit en enlevant la pris de courant, soit panne de courant): la dream démarre, le voyant rouge reste allumé et j'ai en rouge DREAM sur l'écran de la DM800.
    Le truc est que je débranche à nouveau le courant pendant une période de 3 à 10 minutes, je rebranche et là la dream boot bien. Mais si je débranche et que je veux rebrancher de suite ou quelques secondes plus tard, elle ne boot pas (voyant rouge fixe et DREAM en rouge).

Actuellement je suis en bootloader 076 avec une image blackhole 12. J'ai eu d'autres images et d'autres bootloader mais ce problème est toujours resté.

Merci pour toute aide car je ne vois vraiment pas comment solutionner ce problème.

Chrisbati

2. Advertise Here
    VIP Member tonta's Avatar
    Uploads
    3

Re: DM800 HD bloquée

ce n'est pas un probleme de boot ou autre sur les dreambox 800hd il faut juste ne pas bousculé la becane et si le probleme persiste il faut reinstallé juste l'image et en plus si ton chargeur es encore bon ça va si non remplace et prend un autre chargeur

VIP Member Cyb3rc0m's Avatar
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by chrisbati View Post
    Bonjour,

j'ai une DM800 HD (originale, en tout cas je pense, j'ai vérifié avec les différentes photos de comparaisons et avec le test de dream genuine).
    Je rencontre un problème au démarrage après une coupure (soit en enlevant la pris de courant, soit panne de courant): la dream démarre, le voyant rouge reste allumé et j'ai en rouge DREAM sur l'écran de la DM800.
    Le truc est que je débranche à nouveau le courant pendant une période de 3 à 10 minutes, je rebranche et là la dream boot bien. Mais si je débranche et que je veux rebrancher de suite ou quelques secondes plus tard, elle ne boot pas (voyant rouge fixe et DREAM en rouge).

Actuellement je suis en bootloader 076 avec une image blackhole 12. J'ai eu d'autres images et d'autres bootloader mais ce problème est toujours resté.

Merci pour toute aide car je ne vois vraiment pas comment solutionner ce problème.

Chrisbati
    bonjour
    essai de netoyé ta dream , enleve tous les plugin , apres essai de reinstaller une image d origine , ca commence toujours par des petit probleme mais apres ca degenere et dit nous

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

merci pour vos réponses, en fait je ne sais pas si ça changera, elle fait ça depuis le premier jour !
    Tant que je ne dois pas débrancher le courant, il n'y a pas de problème, mais dès que je débranche, je dois attendre 5 bonnes minutes avant de rebrancher.

Je ne pense pas que ce soit une histoire d'image car elle bloque directement avant de booter, elle ne lit aucun fichier d'image ou de driver, je la rebranche et j'ai directement la diode rouge qui reste fixe et le mot DREAM. Je redébranche, j'attends 5 minutes, je rebranche et ça repart.

Vous pensez que ça peut être une histoire d'image ou de plugin alors qu'elle n'a même pas le temps de booter ?

Merci

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

C'est pas une histoire d'image mais de hardware. Le boot ne se fait que lorsque la mémoire interne de la dream est effacée. Or cette mémoire est alimentée par un systéme avec des condenseurs, d'ou le temps de décharge d'environ 1 min.
    Mais je ne vois pas ce qui te dérange. Pourquoi rebooter une dream?

VIP Member Cyb3rc0m's Avatar
    Uploads
    0

si cé une image corompu elle sera haché , en language machine on appel ca un bad CRC ....

Senior Member
    Uploads
    0

bonjour

simplement le fait qu il faut attendre que les condensateurs se vident

sinon elle redemarre sur l erreur quelle as en memoire

quand les condensateurs vide elle redemarre sur sa memoire morte

normal !

le temps d attente est lie a la qualite des composants bon chez toi il semble !!

@

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Grizou0 View Post
    C'est pas une histoire d'image mais de hardware. Le boot ne se fait que lorsque la mémoire interne de la dream est effacée. Or cette mémoire est alimentée par un systéme avec des condenseurs, d'ou le temps de décharge d'environ 1 min.
    Mais je ne vois pas ce qui te dérange. Pourquoi rebooter une dream?
    +1

pourquoi rebooter une dream qui fonctionne bien ??
    ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal ...

Junior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

pour info j'ai flasher avec une image off et j'ai toujours le même problème.
    Je précise que j'ai ce problème de boot pas seulement en enlevant la prise de courant, même si je l'éteins par le menu, j'ai le même problème, je dois alors de toute manière enlever la prise de courant.

Chrisbati

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

A moins d'être un écolo pur et dur(...), ++ au message te précédent, ça consomme très peu en veille.

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here