Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis j'ai une DM500S clone qui était en gemini 4.20 et qui marchait nickel (SNR 95% et AGC 96%). Puis vendredi matin plus rien, SNR à 63% qui varie de tps en tps à 70% donc je pense que c'est l'installation collective qui est HS je retire le cable et la le SNR reste fixe à 63% et le AGC descend aux alentours de 20%.
Déja 1ere question, sans cable le SNR n'aurait il pas du chuter à 0%, donc la je m'inquiete me demandes si c'est pas mon tuner qui est HS ? Je décide donc de ranger la DM500 et d'appeler le syndic pour faire vérifier la parabole.
Le temps de trouver un cable RS232, de trouver un ami qui a un PC avec ce port série j'installe l'image gemini 4.70 je rentre chez moi samedi soir et la miracle SNR et AGC à 98% avec un BER à 0%. Tout marche super bien pendant 24h, car le lendemain, même symptome SNR 63% avec ou sans cable (des grosses craintes sur mon tuner). C'est vrai aussi que le vent a bien soufflé ce soir la.
Aujourd'hui je prends la Dreambox au boulot, reinstall gemini 4.70 avec dreamup et branche la box à la TV du travail et la pareil, sans cable mon SNR apparait à 63%.
Est ce normal ? Est ce un signe de fatigue de ma dreambox alors qu'elle n'a qu'une semaine ? Est ce que qqn a déja eu ça ?
Merci pour vos reponses.

Reply With Quote