Pour résumer : ta box sagem hd n'acceptera que les cartes NC donc les 038, pour ce qui est des 077 ça ne durera pas, ta dreambox est un modèle dm500-S et il te faut la dm500-C (câble) je ne pense pas que le tuner soit interchengeable (soudé à la carte mère). Essaye de passer par des sites de petites annonces ou même sur ce forum pour échanger ta dreambox on ne sait jamais.
Une fois que tu auras la bonne dreambox tu pourras partager avec d'autres personnes câblées qui possèdent elles aussi une dreambox et ta sagem tu pourras la ranger au fond du placard. Avec une dm500 tu n'auras pas de chaînes hd et donc si tu as de la tune je te conseille le modèle qui a du succès depuis 3 ans la dm800, plus chère mais tu peux y mettre un disque dur et puis ya la hd
