page 1
CineCinema TV Listings in English and France
CineCinema (france) 05-11-2010
Astra (19.2E) - 11817.00 V --12581.00 V:275003/4
Please note that the progammes listed here are shown on encrypted satellite and cable broadcasts and you need to subscribe to a French TV network service to watch them
######################################## ##########
CINE CINEMA PREMIER
Vendredi 5 Novembre 10
06:50 Les temps qui changent
Réalisateur: André Téchiné. Avec:Catherine Deneuve (Cécile), Gérard Depardieu (Antoine), Malik Zidi (Sami), Gilbert Melki (Nathan), Lubna Azabal (Nadia/Aicha).
Antoine arrive d'Europe pour superviser la construction d'un centre audiovisuel dans la zone franche de Tanger. Il est chargé d'accélérer les travaux. Mais le but secret de son voyage est de retrouver Cécile qu'il n'a jamais cessé d'aimer avec un acharnement silencieux depuis plus de trente ans. Cécile a oublié Antoine. Elle a émigré en Afrique du Nord et a traversé les épreuves de la routine conjugale avec Natan, un médecin juif marocain plus jeune qu'elle, avec qui elle a un fils, Sami. Antoine n'a plus qu'une idée en tête : la reconquérir
08:30 La personne aux deux personnes
Réalisateur: Bruno Lavaine, Nicolas Charlet. Avec:Yves Aït-Hamouda (Bernard le comptable), Jacques-Yves Dorges (Monsieur Gounard), Gérard Sattinger (Jean-Jacques Style), Claude Messinger (Jean-Yves Pouchard), Marie Chevalier (Corinne Gabriel).
Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un petit employé coincé de la COGIP, grande entreprise de La Défense. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit a en fait atterri dans la tête de Jean-Christian, qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Quant à Gilles, qui conserve toute sa fougue, il n'a pas le contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à deux dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées
10:00 Made in Italy
Réalisateur: Stéphane Giusti. Avec:Gilbert Melki (Luca Morandi / Antonio Morandi), Amira Casar (Isabella), Françoise Fabian (Rose), Caterina Murino (Monica), Elli Medeiros (Bijou).
Luca Morandi, 35 ans, est un jeune écrivain en mal d'inspiration, de succès et d'amour. Le voilà parvenu à l'âge adulte sans vraiment en être un, il lorgne toujours du côté d'une enfance bénie passée en Italie, auprès d'un père fantasque, éblouissant, comme un personnage de pays fantastique. Du moins le croit-il... Lorsque ce père, chirurgien esthétique à Turin, meurt brutalement, Luca part avec sa soeur Isabella pour les obsèques. Mais l'enterrement vire au cauchemar : veuves, demi-veuves, maîtresses, nouveau frères et soeurs, dettes à en perdre la tête, Italie «berlusconisée»... Luca redécouvre son pays d'enfance et un père mythique avec des yeux d'adulte
11:25 Les proies
Réalisateur: Gonzalo Lopez Gallego. Avec:Leonardo Sbaraglia (Quim), Maria Valverde (Béa), Thomas Riordan (Frère jeune), Andres Juste (Frère agé), Pablo Menasanch (Policier jeune).
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse. A l'orée d'un bois, il se perd pour de bon. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il tombe sur Béa, une jeune et jolie jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants !!!
12:55 Le merveilleux magasin de Mr. Magorium
Réalisateur: Zach Helm. Avec:Natalie Portman (Molly), Dustin Hoffman (Mr Edgar Magorium), Jason Bateman (Henry Weston), Zach Mills (Eric Applebaum), Ted Ludzik (Bellini).
Dans le fabuleux magasin de jouets de Mr. Magorium, les peluches vous font des câlins, les ballons jouent tout seuls au basket, les héros articulés partent à l'aventure d'un rayon à l'autre, et l'imagination des enfants suffit à donner vie aux rêves les plus fous ! Molly, une timide jeune femme, était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu'à ce que cet excentrique de Mr. Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère, et plus question pour les jouets de s'animer comme avant
14:30 Coluche, l'histoire d'un mec
Réalisateur: Antoine de Caunes. Avec:François-Xavier Demaison (Coluche), Léa Drucker (Véronique Colucci), Denis Podalydès (Jacques Attali), Olivier Gourmet (Jacques l'imprésario), Jean-Pierre Martins (Romain).
Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. «Comique préféré des Français», il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire
16:10 A bord du Darjeeling Limited
Réalisateur: Wes Anderson. Avec:Owen Wilson (Francis L. Whitman), Adrien Brody (Peter L. Whitman), Jason Schwartzman (Jack L. Whitman), Amara Karan (Rita), Wally Wolodarsky (Brendan).
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois. Pourtant, la «quête spirituelle» de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie... Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité
17:40 Bonus ciné cinéma : Les extras de la rédac : A bord du Darjeeling limited
17:50 Jeux de pouvoir
Réalisateur: David Yates. Avecavid Morrissey (Stephen Collins), John Simm (Cal McCaffrey), Bill Nighy (Cameron Foster), Kelly Macdonald (Della Smith), Mark Warren (Dominic Foy).
Ce matin-là, à Londres, Stephen Collins, député travailliste plein d'avenir qui préside la Commission d'enquête sur l'énergie, se rend en métro à la Chambre, quand la rame s'immobilise : un corps a été trouvé sur la voie. À l'air libre, un jeune Noir tente éperdument d'échapper à son poursuivant, un tueur à visage découvert, qui l'exécute en pleine rue avant d'abattre un témoin qui passait en scooter. Au même instant, dans le hall du Parlement, Stephen Collins s'effondre, suffoqué par l'émotion : il vient d'apprendre que son assistante parlementaire, Sonia Baker, est la victime du métro. Suicide, accident ?
18:45 Jeux de pouvoir
Réalisateur: David Yates. Avecavid Morrissey (Stephen Collins), John Simm (Cal McCaffrey), Bill Nighy (Cameron Foster), Kelly Macdonald (Della Smith), Mark Warren (Dominic Foy).
Après le meurtre de l'inspecteur Brown, l'enquête sur l'affaire Kelvin Stagg est reprise par son supérieur, le bouillant inspecteur en chef Bell. Exaspéré par le mutisme des journalistes, il pressent que le Herald détient des informations capitales. Entre-temps, un fax anonyme expédié à la presse a révélé que Stephen Collins, avant la mort de sa maîtresse, s'apprêtait à quitter Anne, sa femme. Appelée au secours par le parti, celleci accepte de venir défendre publiquement son mari à Londres. Et tombe dans les bras de Cal McCaffrey, qui a proposé de l'héberger...
19:40 Tête à claps
Présentateur : Franck Vallières.
Conçu et animé par Franck Vallières. Avec humour, il dévoile tous les dessous des tournages en cours, en France et ailleurs
20:05 Bord cadre : Spécial : science et fiction et aventures croisées
21:00 Iron Man
Réalisateur: Jon Favreau. Avec:Robert Downey Jr (Tony Stark), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Terrence Howard (Lieutenant-colonel), Jeff Bridges (Obadiah Stane), Shaun Toub (Yinsen).
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents
23:05 ExistenZ
Réalisateur: David Cronenberg. Avec:Jennifer Jason Leigh (Allegra Geller), Jude Law (Ted Pikul), Ian Holm (Kiri Vinokur), Willem Dafoe (Gas), Christopher Eccleston (Wittold Levi).
Allegra Geller vient d'inventer un jeu interactif, «eXistenZ», qui se connecte directement au système nerveux de l'utilisateur. Pendant une séance de présentation, la jeune femme manque de se faire assassiner par un fanatique. Sauvée par Ted, un stagiaire en marketing, elle s'enfuit avec lui et découvre bientôt que son jeu a été volontairement infesté par un virus. Allegra demande alors à Ted de faire une partie avec elle. Après que celui-ci se soit fait installer un biopode par un mystérieux pompiste vendu aux ennemis d'Allegra, les deux jeunes gens peuvent entrer dans l'unvivers d'eXistenZ. Là, ils découvrent un monde étrange et dangereux
00:45 Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
Réalisateur: George A. Romero. Avec:Michelle Morgan (Debra Moynihan), Josh Close (Jason Creed), Shawn Roberts (Tony Ravello), Amy Lalonde (Tracy Thurman), Scott Wentworth (Andrew Maxwell).
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie. Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé
02:20 Irrésistible
Réalisateur: Ann Turner. Avec:Susan Sarandon (Sophie), Sam Neill (Craig), Emily Blunt (Mara), William McInnes (Jimmy), Terry Norris (le Juge).
Sophie Hartley a le sentiment qu'elle est suivie. Elle est convaincue que l'attirante Mara qui travaille avec son mari Craig veut s'emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu'elle est saine d'esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d'imaginer des choses ?
CINE CINEMA FRISSON
Vendredi 5 Novembre 10
06:45 La méthode
Réalisateur: Marcelo Pineyro. Avec:Eduardo Noriega (Carlos), Najwa Nimri (Nieves), Eduard Fernández (Fernando), Pablo Echarri (Ricardo), Adriana Ozores (Ana).
Un jour de grève générale, une multinationale reçoit sept candidats (cinq hommes et deux femmes), qui se présentent pour une série de tests psychologiques. A la clé, un seul poste ! Enfermés dans une pièce, ils se présentent les uns aux autres avec méfiance, et commencent à se demander s'ils ne sont pas observés par des caméras
08:40 Brocéliande
Réalisateur: Doug Headline. Avec:Elsa Kikoïne (Chloé), Cylia Malki (Iris), Mathieu Simonet (Erwann), Alexis Loret (Thomas), Alice Taglioni (Léa).
Chloé, jeune étudiante en archéologie, vient s'inscrire à la faculté de Rennes pour se spécialiser en histoire celte. Dès son arrivée dans cette ville où elle se sent étrangère, son parcours est jalonné par une série de meurtres inexpliqués. Tous les indices semblent converger vers la forêt de Brocéliande, creuset des légendes celtiques, où Chloé participe à un chantier de fouilles sur de très anciennes sculptures. Mais, en exhumant ce qui doit rester enfoui, ne risque-t-elle pas de réveiller des forces d'une sauvagerie oubliée ?
10:15 JCVD
Réalisateur: Mabrouk El Mechri. Avec:Jean-Claude Van Damme (JCVD), François Damiens (Bruges), Jean-François Wolff (Le trentenaire), Karim Belkhadra (Le vigile), Zinedine Soualem (L'homme au bonnet).
Entre ses déboires avec le fisc, sa bataille juridique pour la garde de sa fille et une carrière au point mort, Jean-Claude Van Damme quitte la frénésie de Los Angeles pour Bruxelles, le moral en berne et la Carte Bleue qui vire au rouge. Alors qu'il pense être à l'abri de la tourmente, c'est le coup de grâce : son avocat menace de le lâcher s'il ne lui paie pas au plus vite ses honoraires. Son agent concède à lui envoyer par mandat une avance sur cachet, Van Damme se rend dans un bureau de Poste pour retirer son argent. En vain. Des coups de feu retentissent, les portes se referment derrière lui, le rideau de fer tombe : pour JCVD, la journée va être très, très longue
11:55 Eaux troubles
Réalisateur: Luc Béraud. Avec:Julie Debazac (Clara Ceccaldi), Jean-Pierre Lorit (Christian Gardone), Natacha Lindinger (Bénédicte Lambert), Michel Duchaussoy (François Gardone), Geneviève Casile (Jacqueline Gardone).
Makis, le grand-père de Clara Ceccaldi, est retrouvé noyé au large de Marseille. Tout le monde conclut à l'accident, sauf Clara qui trouve sa mort suspecte, car il était un plongeur émérite. Toutefois, personne ne veut la suivre sur ce terrain... Et surtout pas Christian Gardone, un célèbre avocat marseillais, très réticent devant les prétendues preuves avancées par Clara qui relèvent davantage, pour lui, de l'affabulation
13:30 Blueberry, l'expérience secrète
Réalisateur: Jan Kounen. Avec:Vincent Cassel (Mike Blueberry), Juliette Lewis (Maria Sullivan), Michael Madsen (Wally Blount), Colm Meany (McClure), Eddie Izzard (Prosit).
Mike Blueberry est shérif d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, incendie la ville. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre
15:50 Snowboarder
Réalisateur: Olias Barco. Avec:Nicolas Duvauchelle (Gaspard), Grégoire Colin (Josh Hankkessen), Jean-Philippe Ecoffey (Beshop), Juliette Goudot (Ethel), Camille De Sablet (Julie).
Gaspard travaille à l'Alpe d'Huez dans le magasin de surf de Beshop, ancien entraîneur professionnel qui l'héberge et l'entraîne contre quelques travaux. Avide de sensations fortes, Gaspard rêve de devenir snowboarder professionnel, à l'image du champion Josh Atterssen, qu'il admire. Gaspard croit rêver quand Atterssen le remarque lors d'un entraînement, lui propose de l'entraîner à Gstaad et de l'intégrer dans son équipe. Gaspard quitte Beshop et tombe rapidement amoureux d'Ethel, la petite amie de Josh. Mais le jeune et naïf snowboarder commence à comprendre que Josh se sert de lui et l'entraîne sur un terrain dangereux
17:35 La semaine cinéma
Les événements de la semaine : news, festivals, annonces, sorties DVD
18:05 Bord cadre
Présentateur : Pierre Zéni.
Le magazine de l'actualité du cinéma en compagnie d'une personnalité du 7e Art, accueillie par Pierre Zéni, pour un entretien intimiste et convivial
19:00 Rastignac ou les ambitieux
Réalisateur: Alain Tasma. Avec:Jocelyn Quivrin (Eugène de Rastignac), Alika Del Sol (Elsa), Flannan Obé (Lucien de Rubempré), Jean-Pierre Cassel (Vautrin), Michel Aumont (Monsieur de Rastignac).
Voici venu le temps, terrible, des règlements de comptes... Elsa a enfin compris que rien ne peut sauver Lucien de Rubempré, empêtré jusqu'au cou dans cette sale affaire. Eugène de Rastignac, au faîte de sa gloire, refuse d'intervenir à la faveur de son ancien ami. Son honneur perdu, Rubempré, ne voyant aucune solution pour s'en sortir, choisit fatalement de mourir... Le trio n'existe plus... Impliqué dans un procès dû à une vieille histoire, Rastignac est prêt à tout laisser tomber. Mais Elsa décide de le défendre. Il s'en sort... La vie leur sourira-t-elle à nouveau ?
20:35 Frisson Break
Présentateur : Yannick Dahan.
Dans la droite lignée d'OPERATION FRISSON, FRISSON BREAK décrypte l'actualité du cinéma de genre avec impertinence, références Geeks et humour à l'appui. Fantastique, Horreur, Polar, Comédie, en salles ou en DVD, FRISSON BREAK est le guide hebdomadaire des films à émotions fortes. Nul n'est à l'abri de la moulinette impitoyable de Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff, les auteurs de «Suck My Geek !»
21:00 Banlieue 13
Réalisateur: Pierre Morel. Avec:Cyril Rafaelli (Damien), David Belle (Leïto), Tony d'Amario (K2), Larbi Naceri (Taha), Dany Verissimo (Lola).
Paris, 2013. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, Damien est passé maître dans l'art de l'infiltration. Le gouvernement le missionne pour l'expédition la plus extrême de sa carrière : une arme de destruction massive a été dérobée par le gang le plus puissant de la Banlieue 13. Chargé d'infiltrer le secteur pour désamorcer la bombe, Damien devra s'allier à Leïto, dont le seul but est de sauver sa soeur, tombée aux mains du même gang. Il est en outre le seul à connaître cette Banlieue 13 dans ses moindres recoins. Mais l'histoire n'est pas si simple. Qui travaille pour qui ?
22:25 Skate or Die
Réalisateur: Miguel Courtois. Avec:Mickey Mahut (Jérôme), Idriss Diop (Benjamin), Elsa Pataky (Dany), Philippe Bas (Lucas), Passi (Sylla).
Benjamin et Jérôme, deux jeunes skateurs sans histoire, se retrouvent témoins d'un triple homicide. Repérés par les assassins, ils prennent la fuite comprenant qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Se réfugiant dans un commissariat ils découvrent que les criminels sont en réalité des inspecteurs véreux, mais c'est trop tard, l'alerte est donnée. Commence alors une course poursuite effrénée dans les rues de Paris. Traqués sans relâche, Benjamin et Jérôme vont tenter le tout pour le tout afin d'échapper à ces tueurs sans scrupules. Les chasseurs ou les proies
23:55 Etat des lieux
Réalisateur: Jean-Francois Richet, Patrick Dell'Isola. Avec:François Dyrek (DD le père), Andrée Damant (La mère), Patrick Dell'Isola (Pierre Céphas), Stéphane Ferrara (Uzi), Cyril Autin (Samouraï).
Une interview, saisie au vol dans une des cités-ghettos, trop souvent à la Une des médias, révèle que Beurs, Africains et Français sont logés à la même enseigne : chômage ou conflits avec leurs supérieurs dans les usines. Sans parler des altercations avec la police ! Pierre Céphas, lui aussi, aimerait bien échapper à ce destin dont il se sent prisonnier. Il se voudrait rebelle et il ne réussit qu'à être un chômeur de plus ! Ouvrier dans une usine, Pierre frappe Andrieux, son chef d'atelier. La perspective d'un avenir plus souriant, ce n'est pas pour demain et il en est parfaitement conscient. Mais se rebiffer n'est pas une solution !
01:15 Ma nuit chez Eve
Réalisateur: Jack Tyler. Avec:Cynthia Lavigne, Liza Del Sierra, Emy Demon, Cecilia Vega.
02:50 2e sous-sol
Réalisateur: Franck Khalfoun. Avec:Wes Bentley (Thomas), Rachel Nichols (Angela), Simon Reynolds (Mr. Harper), Philip Akin (Karl), Stephanie Moore (Lorraine).
En cette veille de Noël, Angela Bridges, une jeune cadre ambitieuse, reste travailler tard avant d'aller rejoindre sa famille pour le repas du réveillon. Lorsqu'elle descend enfin au parking, sa voiture ne démarre pas. Le parking est désert et son téléphone portable est hors service. Quand Thomas, le gardien du parking, vient lui proposer son aide, Angela, un peu nerveuse, accepte son offre. Après avoir vainement tenté de faire démarrer la voiture, il l'invite à rester avec lui et à partager le modeste dîner qu'il a préparé dans sa loge, mais elle refuse avec mépris. Angela n'aurait pas dû. Elle ignore que Thomas la surveille de près depuis des mois




avid Morrissey (Stephen Collins), John Simm (Cal McCaffrey), Bill Nighy (Cameron Foster), Kelly Macdonald (Della Smith), Mark Warren (Dominic Foy).
Reply With Quote