Bonjour,
je rencontre un problème avec l'antenne commune de mon immeuble qui semble filtrer/remapper à sa façon les coordonnées des chaines.
Contexte :
Mes parents ont un terminale satellite de marque Cherokee et leurs immeuble a une antenne commune. Celle-ci pointe sur ASTRA et HOTBIRD.
Depuis qu'ils l'utilisent ils n'arrêtent pas d'avoir des problèmes. En effet dès qu'il y'a une intervention sur celle-ci pour X raison, certaines chaines changent de coordonnées et nous sommes obligé de refaire un scan pour les retrouver.
Le gros problème c'est que le terminale semble ne pas avoir de liste complète des transpondeurs, il ne trouve donc pas les chaines manquantes. La solution est de demander à un voisin qui possède par chance le même terminale de nous donner les coordonnées des chaines perdu (TP, PCR, audio et vidéo...) et ont les ajoutent manuellement.
Le voisin semble lui ne pas rencontrer de problème avec des TP, il me dit juste qu'il rescan et retrouve les chaines.
Cette solution trouve ses limites lorsque le voisin n'est pas là pour nous dépanner.
J'ai trouvé en cherchant sur le net le site KingOfSat qui me donne les infos dont j'ai besoin pour ajouter manuellement les chaines.
Mais voilà, je me suis rendu compte que les Coordonnées des chaines que j'ai sont différentes de celui du site.
j'en conclus donc que l'antenne commune doit remapper les TP.
j'avais déjà remarqué qui'il avait interverti Hotbird et Astra, mais rien de grave une fois qu'on le sait, il faut juste choisir Hotbird à la place de Astra et vice-versa.
Mais si il remappe les TP je suis mal barré.
Questions :
1/ Pouvez-vous me dire comment faire dans ce cas de figure ?
2/ Y'a-t-il un moyen de récupérer la lite des transpondeurs de l'antenne commune ?
3/ Si l'antenne commune manipule ses TP, diffuse-t-elle directement toutes les chaines qu'elle a, nous évitant ainsi de rescanner de notre coté ?

Reply With Quote