Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 4 of 4

Thread: Problème de reception avec Antenne commune

New Member
    Uploads
    0

Problème de reception avec Antenne commune

Bonjour,
    je rencontre un problème avec l'antenne commune de mon immeuble qui semble filtrer/remapper à sa façon les coordonnées des chaines.

Contexte :
    Mes parents ont un terminale satellite de marque Cherokee et leurs immeuble a une antenne commune. Celle-ci pointe sur ASTRA et HOTBIRD.

Depuis qu'ils l'utilisent ils n'arrêtent pas d'avoir des problèmes. En effet dès qu'il y'a une intervention sur celle-ci pour X raison, certaines chaines changent de coordonnées et nous sommes obligé de refaire un scan pour les retrouver.

Le gros problème c'est que le terminale semble ne pas avoir de liste complète des transpondeurs, il ne trouve donc pas les chaines manquantes. La solution est de demander à un voisin qui possède par chance le même terminale de nous donner les coordonnées des chaines perdu (TP, PCR, audio et vidéo...) et ont les ajoutent manuellement.
    Le voisin semble lui ne pas rencontrer de problème avec des TP, il me dit juste qu'il rescan et retrouve les chaines.

Cette solution trouve ses limites lorsque le voisin n'est pas là pour nous dépanner.

J'ai trouvé en cherchant sur le net le site KingOfSat qui me donne les infos dont j'ai besoin pour ajouter manuellement les chaines.
    Mais voilà, je me suis rendu compte que les Coordonnées des chaines que j'ai sont différentes de celui du site.
    j'en conclus donc que l'antenne commune doit remapper les TP.
    j'avais déjà remarqué qui'il avait interverti Hotbird et Astra, mais rien de grave une fois qu'on le sait, il faut juste choisir Hotbird à la place de Astra et vice-versa.
    Mais si il remappe les TP je suis mal barré.

Questions :
    1/ Pouvez-vous me dire comment faire dans ce cas de figure ?
    2/ Y'a-t-il un moyen de récupérer la lite des transpondeurs de l'antenne commune ?
    3/ Si l'antenne commune manipule ses TP, diffuse-t-elle directement toutes les chaines qu'elle a, nous évitant ainsi de rescanner de notre coté ?

2. Advertise Here
    VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Re: Problème de reception avec Antenne commune

Slt,

Euh! NON

Oublie le mappage car ton installation est similaire à une individuelle, juste quelques amplis en plus pour le nombre de foyers connectés.

Je pense plus à un problème de liste des transpondeurs qui serait différente de celle de ton voisin puisque ça ce produit souvent avec les cartes SAT pour PC, et tant que cette liste n'est pas à jour, il ne scanne même pas les transpondeurs qui ne sont pas indiqués.
    (cette liste est en général sous la forme texte ou excel et comporte ce que tu rentres manuellement)
    Je ne connais absoluement pas ton démo mais il doit être possible de trouver ce fichier à jour, de lui injecter et de refaire un scan.

Regarde en section cherokee si tu ne peux pas trouver un tuto, sinon attends une réponse d'un virtuel de ton démo.

@+

PS un satellite comporte plusieurs transpondeurs diffusant plusieurs canaux d'émission "chaines"
    Parfois, un module électronique peut devenir défaillant ou une demande d'un client pour avoir une orientation plus sélective impose un changement de transpondeur.
    La parabole ne sert qu'à la réception et ne devient en aucun cas un sélecteur de transpondeur.(bien sûr, une LNB peut devenir défaillante aussi mais tous les foyers seront concernés par cette panne)

Senior Member
    Uploads
    117

salut
    j ai rencontre le meme probleme dans une residence avec antenne collective
    ils avaient simplement bloque les frequences horizontales car csat et c+ emette sur du vertical pensant que personne ne se servirait de ces frequences
    ils ont fait ceci pour ne pas embrouiller les habitants de l immeuble au niveau de leur programme
    un simple coup de fil au syndic de la residence a suffit pour faire envoyer un antenniste et regler le probleme
    (je leur ai dit que j avais un abo orange sur 19.2 ... ils emettent en horizontal lol)
    ce sont des choses qui peuvent arriver sur des installations d une dizaine d annees
    @+

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt,

Voilà pourquoi je ne pense pas que les antennistes aient bloqué certaines fréquences...

QUOTE: J'ai trouvé en cherchant sur le net le site KingOfSat qui me donne les infos dont j'ai besoin pour ajouter manuellement les chaines.
    Mais voilà, je me suis rendu compte que les Coordonnées des chaines que j'ai sont différentes de celui du site.
    j'en conclus donc que l'antenne commune doit remapper les TP.

Si il arrive à rentrer des paramètres de TP en manuel et que la lumière revienne, alors seule sa liste des TP dans son démo n'est pas bonne.

C'est vrai que l' idée de fredyfresh peut aussi se défendre car ils sont capables de le faire.

@+

Advertise Here