Eutelsat Communications et le Groupe Telewizja Polsat, propriétaire de la première chaîne de télévision privée polonaise, ont annoncé aujourd’hui le renouvellement d’un contrat de long terme portant sur la location d’un répéteur sur le satellite HOT BIRD™ 6 à la position orbitale phare d’Eutelsat, 13° Est.

Ce nouveau contrat renouvelle une location initiée en 1992 pour un répéteur entier à 13° Est, sécurisant les ressources de Telewizja Polsat à cette position orbitale d’où le groupe diffuse son bouquet de programmes vers une audience de 9,5 millions de foyers polonais équipés pour la réception directe par satellite ou via les réseaux câblés.


Lancée il y a 18 ans à la position HOT BIRD™ d’Eutelsat sur l’un des marchés les plus dynamiques de la télévision en Europe, la chaîne généraliste Polsat est aujourd’hui la locomotive d’un bouquet de 13 chaînes de télévision, offrant des services en définition standard et en haute définition. Les chaînes thématiques du Groupe comptent parmi les plus populaires de Pologne : Polsat 2, Polsat HD, Polsat News, Polsat Sport, Polsat Sport Extra, Polsat Sport HD, Polsat Futball, Polsat 2 International, Polsat Film, Polsat Play, Polsat Cafe, TV Biznes et Polsat JimJam.


Le développement d’une offre large de programmes thématiques témoigne de la volonté de Telewizja Polsat de couvrir l’ensemble des segments d’audience à travers la programmation de contenus de qualité satisfaisant tous les publics. L’offre de programmes associe ainsi des contenus de fiction et de divertissement autoproduits, une sélection des meilleures émissions et séries internationales, une offre de cinéma comptant parmi les plus grands succès en salle ainsi que des partenariats sportifs pour la diffusion des compétitions des ligues nationales et européennes de l’UEFA, des courses de Formule 1, du championnat mondial de Volleyball et de nombreux sports de combat.


A l’occasion de ce renouvellement de contrat, Miroslaw Blaszczyk, Président du Conseil d’administration du Groupe Telewizja Polsat, a déclaré: « Nous sommes très heureux de témoigner, à l’occasion de ce contrat, de la qualité de la relation qui nous unit depuis de nombreuses années à Eutelsat, opérateur de référence dans le monde des satellites. Pour notre chaîne phare Polsat, l’une des premières télévisions privées polonaises, et plus largement pour l’ensemble de notre offre de programmes, ce contrat est la garantie à long terme de disposer de ressources de diffusion fiables et de qualité permettant d’étendre nos audiences et consolider la place de notre Groupe au premier rang du paysage audiovisuel polonais.»


Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat Communications a ajouté : « Lancé il y a 18 ans sur notre position HOT BIRD™, la première chaîne de télévision privée polonaise Polsat a transformé le paysage audiovisuel polonais. Elle est également devenue l’un des plus grands succès du paysage audiovisuel européen par son audience et la qualité de sa programmation. Nous sommes fiers et heureux d’avoir accompagné au fil du temps le groupe Telewizja Polsat à travers le développement d’une offre de programmes thématiques enrichie aux côtés de cette chaîne généraliste. Ce renouvellement de contrat à long terme vient consolider des relations de partenariat étroites entre Eutelsat et le Groupe Telewizja Polsat. Il conforte également le leadership de notre position phare HOT BIRD™, en Pologne, et plus largement en Europe. »