Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 18 of 58 FirstFirst ... 8131617181920232843 ... LastLast
Results 171 to 180 of 575

Thread: Bon à savoir SUITE 3

  1. #171
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Copie privée : iPad, GPS et autoradios taxés dès le 1er février

    Copie privée : iPad, GPS et autoradios taxés dès le 1er février
    Des euros, des heureux et des consommateurs

    Au journal officiel du vendredi 28 janvier a été publiée la décision n°13 de la Commission pour copie privée.
    Prévue, cette publication est importante, car ses barèmes entreront en vigueur à compter du premier jour du mois suivant sa publication. Soit le 1er février.

    Les GPS et autoradios avec mémoire embarquée


    Le texte étend d'abord la « taxe » (ou rémunération) pour copie privée aux mémoires et disques durs "dédiés à l'enregistrement et à la lecture d'œuvres fixées sur des phonogrammes intégrés à des systèmes de navigation et/ou à des autoradios destinés à des véhicules automobiles" (ce sont les GPS avec mémoire embarquée, notamment).
    Jusqu'à 128 Mo 1euro
    Au-delà de 128 Mo et jusqu'à 256 Mo 2 euros
    Au-delà de 256 Mo et jusqu'à 384 Mo 3 euros
    Au-delà de 384 Mo et jusqu'à 512 Mo 4 euros
    Au-delà de 512 Mo et jusqu'à 1 Go 5 euros
    Au-delà de 1 Go et jusqu'à 5 Go 8 euros
    Au-delà de 5 Go et jusqu'à 10 Go 10 euros
    Au-delà de 10 Go et jusqu'à 15 Go 12 euros
    Au-delà de 15 Go et jusqu'à 20 Go 15 euros
    Au-delà de 20 Go et jusqu'à 40 Go 20 euros

    Les tablettes tactiles

    Pour les tablettes tactiles multimédia, le texte vise celles avec fonction baladeur, munies d'un système d'exploitation pour terminaux mobiles ou d'un système d'exploitation propre. C’est la taxation des iPad et autres produits assimilés (dont Archos) qui est consacrée en France et devient possible. Cette taxation, qui vise l’importateur ou le premier distributeur, pourra être répercutée sur le consommateur, sauf pour les redevables qui accepteront de rogner leurs marges.
    Jusqu'à 128 Mo 0,09 euro
    Au-delà de 128 Mo jusqu'à 512 Mo 0,35 euro
    Au-delà de 512 Mo jusqu'à 1 Go 0,70 euro
    Au-delà de 1 Go jusqu'à 2 Go 1,40 euro
    Au-delà de 2 Go jusqu'à 5 Go 3,50 euros
    Au-delà de 5 Go jusqu'à 8 Go 5,60 euros
    Au-delà de 8 Go jusqu'à 10 Go 7 euros
    Au-delà de 10 Go jusqu'à 20 Go 8 euros
    Au-delà de 20 Go jusqu'à 40 Go 10 euros
    Au-delà de 40 Go jusqu'à 64 Go 12 euros
    Le déplafonnement des autres supports

    Cette publication a d’autres effets. Dès le 1er février en effet, les barèmes affectant les clefs USB, les cartes mémoires, et les disques durs externes seront par ailleurs « déplafonnés ». En ce sens : la taxation des supports à forte capacité suivra à la hausse la capacité nominale de stockage.

    Clés USB

    0,300 €/Go Inférieure ou égale à 512 Mo
    0,225 €/Go Supérieure à 512 Mo et inférieure ou égale à 1 Go
    0,180 €/Go Supérieure à 1 Go et inférieure ou égale à 2 Go
    0,144 €/Go Supérieure à 2 Go et inférieure ou égale à 5 Go
    0,130 €/Go Supérieure à 5 Go et inférieure ou égale à 10 Go
    0,125 €/Go Au-delà de 10 Go

    Cartes mémoires

    0,144 €/Go Inférieure ou égale à 512 Mo
    0,090 €/Go Supérieure à 512 Mo et inférieure ou égale à 2 Go
    0,072 €/Go Supérieure à 2 Go et inférieure ou égale à 5 Go
    0,062 €/Go Supérieure à 5 Go et inférieure ou égale à 10 Go
    0,059 €/Go Au-delà de 10 Go

    Disques durs externes

    0,0597 €/Go Inférieure ou égale à 80 Go
    0,0507 €/Go Supérieure à 80 Go et inférieure ou égale à 120 Go
    0,0403 €/Go Supérieure à 120 Go et inférieure ou égale à 160 Go
    0,0333 €/Go Supérieure à 160 Go et inférieure ou égale à 200 Go
    0,0272 €/Go Supérieure à 200 Go et inférieure ou égale à 320 Go
    0,0237 €/Go Supérieure à 320 Go et inférieure ou égale à 400 Go
    0,0200 €/Go Supérieure à 400 Go et inférieure ou égale à 1 000 Go
    0,0160 €/Go Supérieure à 1 000 Go et inférieure ou égale à 5 000 Go
    0,0120 €/Go Supérieure à 5 000 Go et inférieure ou égale à 10 000 Go

  2. Advertise Here
  3. #172
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

  4. #173
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Concept-car futuriste et économe


    La marque Volkswagen sort une nouvelle version de son projet de voiture consommant moins d’un litre aux 100 km.





    Le clin d’œil est amusant: c’est au Qatar, pays producteur de pétrole, que Volkswagen a choisi de dévoiler en avant-première la toute dernière version de son prototype à ultrabasse consommation. La XL1 a déjà connu plusieurs versions. Quand elle s’appelait encore L1, les deux occupants du véhicule étaient installés l’un derrière l’autre. Le concept permet désormais de s’asseoir côte à côte et confère un côté plus conventionnel à cette voiture futuriste.
    0,9 l / 100 km 48 chevaux
    Pour arriver aux chiffres avancés, soit une consommation estimée à seulement 0,9 l/100 km, pour des émissions de CO₂ de 24 g/km, Volkswagen a poursuivi son travail sur l’aérodynamisme de l’engin, qui frise la perfection.
    Côté motorisation, on a affaire à un système hybride qui associe un moteur turbodiesel 0,8 l de 48 chevaux à un moteur électrique de 27 chevaux. Ca paraît peu, mais ça devrait largement suffire à cette voiture qui ne pèse que 795 kg. Ceci grâce, notamment, à des éléments de carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone, une technologie issue de la Formule 1.
    Vitesse de pointe de 160 km/h
    Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 160 km/h et un chrono de 11,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La XL1 peut rouler uniquement grâce à l’électricité sur 40 km. On peut recharger ses batteries sur une prise de courant standard. En mode hybride, elle affiche une autonomie de 540 km.
    Reste à savoir quand cette petite merveille technologique verra le jour en grande série.



  5. #174
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Mais où les Français vont-ils aller en vacances ?

    La Tunisie, oubliez. Idem pour l'Egypte. La situation est vraiment tendue.

    C'est bien beau d'aspirer à plus de liberté et à la démocratie. Mais il ne faudrait pas non plus qu'on nous gâche nos vacances, à nous les Français. Y'a quand même des priorités dans la vie.

    La Tunisie est la première destination touristique des Français nous apprend Le Figaro. Or depuis le soulèvement de sa population et la fuite de Ben Ali, les réservations pour les vacances de Pâques et l'été "sont presque au point mort", commente le président du directoire de Fram. "C'est inquiétant", ajoute-t-il, et je suis bien d'accord avec lui. Quant au directeur général de Marmara, le tour opérateur leader sur la Tunisie, il ne peut pas "imaginer un scénario où la destination ne repartirait pas cet été", dans la mesure où elle est "la plus rentable sur le long terme, avec un rapport qualité-prix imbattable". Alors remballez vos pancartes les Tunisiens et préparez les transats.

    La révolte (révolution ?) égyptienne n'aide pas à éclairer l'horizon (des voyagistes entendons-nous bien, pas du peuple). Pour l'instant, les départs des touristes français sont suspendus vers cette destination. Que ceux qui sont déjà là-bas en train de barboter dans la piscine du Club Med se rassurent : il n'y a pas de rapatriement prévu.

    La situation commence donc à être très critique. Où va-t-on aller en vacances ?!! Plusieurs options s'offent à nous : choisir un autre pays que la Tunisie ou l'Egypte (fait c..., c'était quand même pas cher), ne pas partir en vacances cette année (la blague ? on va pas faire comme les pauvres) ou enfin prendre son courage à deux mains et partir quand même en Tunisie. Mais attention, ce sera pour un motif noble, explicité par Denis Wathier, le patron de Thomas Cook France : ce serait "presque citoyen de partir en vacances en Tunisie" car si les Tunisiens "n'ont pas de touristes, ils ne vont pas être bien". Alors faites un petit geste s'il vous plaît, prenez la formule pension complète et pas juste le petit déj'. Les Tunisiens vous remercieront.

  6. #175
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    tva : les demandes de résiliation s'envolent chez SFR ?

    Selon nos informations, les demandes de résiliations sans frais auraient plus que doublé chez l'opérateur mobile depuis quelques semaines, passant à 17.000 par jour.

    La grande transhumance des abonnés mobiles a bien lieu..... Rappelons que l'augmentation de la TVA (le 1er février) sur les abonnements Internet et mobile permet de quitter gratuitement son fournisseur pendant quatre mois.

    Et les clients semblent vouloir profiter à 100% de cette opportunité........

    C'est le cas chez SFR........... Selon nos informations, l'opérateur gère depuis quelques semaines 17 000 demandes de résiliation par jour dans le mobile contre 7500 en temps normal (avant l'annonce de l'augmentation).

    Ces demandes (qui n'aboutissent pas forcément à une résiliation effective) sont faites par téléphone au service client ou par courriers.... recommandés.

    Objectif : décourager le client
    --------------------------------------

    Face à cette potentielle fuite d'abonnés, SFR a mis en place quelques contre-mesures. L'opérateur n'autorise ainsi pas les résiliations sans frais pour des abonnements souscrits après le 15 novembre dernier, même si cette mesure apparaît aux limites de la légalité.

    Par ailleurs, ses conseillers vente ont été spécialement formés avec comme objectif de tout faire pour décourager les demandes de résiliation des abonnés........ Ce qui semble assez légitime.

    Mais comment faire ? Il y a les carottes commerciales bien sûr mais, toujours selon nos informations, il s'agit aussi et surtout de jouer sur les éventuels problèmes liés aux résiliations comme de supposées difficultés à appliquer la portabilité du numéro de téléphone.

    SFR fait-il croire que cette portabilité (déterminante lorsqu'on change d'opérateur) est complexe, impossible voire payante ?

    Cette politique porte-t-elle ses fruits ? Le secret du nombre de clients ayant effectivement résilié reste très bien gardé.

    Reste désormais également à connaître le nombre de clients quittant la concurrence pour aller chez SFR. Quel sera le solde ?, réponse à la fin du premier trimestre.......


    En savoir plus sur SFR dans l'Annuaire IT........Contacté par nos soins, SFR "ne confirme absolument pas" les chiffres évoqués. Le contraire nous aurait étonnés

  7. #176
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Les spécifications de la TV 3D bientôt validées..!!

    On a beaucoup discuté du côté du consortium DVB et finalement tout le monde a réussi à se mettre d’accord sur les spécifications du standard de diffusion DVB 3D.

    Ce dernier devrait être définitivement validé en février.

    La publication de ces spécifications est importante, car elle va permettre d’assurer la compatibilité « officielle » des terminaux HDTV avec les signaux 3D. .......Ainsi, pour les diffusions en 3D HD 1080i, c’est la technique du « Side-by-Side ».

    Le signal 3D sera donc composé de deux images côte à côte (l’une destinée à l’oeil droit, l’autre à l’oeil gauche) avec une résolution de 920 x 1080 pixels pour chaque image.... Un signal légèrement compressé donc.

    Pour les diffusion en 3D HD 720p, en revanche, c’est la technique du « Top and Bottom » qui sera utilisée..... Le signal 3D sera donc constitué de deux images positionnées l’une en dessous de l’autre cette fois-ci, avec une résolution de 1280 x 360 pixels chacune.

    Voilà pour la première version des spécifications DVB 3D. Une seconde version est déjà en préparation et devrait permettre la transmission simultanée d’un signal 2D et d’un signal 3D sur le même canal.

  8. #177
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    l'illimité, mobiles et concurrence

    Il faut faire attention à la publicité mensongère !

    Free a-t-il parlé trop vite d'illimité vers les mobiles lors de la présentation de sa nouvelle box Révolution ? L'opérateur a en effet bousculé le marché en incluant ces appels depuis sa box, forçant par exemple SFR à s'aligner.

    Mais le rêve de l'illimité aurait (une nouvelle fois) des limites, selon les observations de l'association UFC Que Choisir. Ses experts se sont ainsi plongés dans les conditions d'utilisation de Free. Résultat des courses, si le nombre d'appels est bel et bien illimité, leurs durées semblent bridées.

    Explications : "Dans sa brochure, Free renvoie le client aux Conditions spécifiques liées à son service téléphonie. Et dans ce document, pour définir « l'usage raisonnable » qui conditionne le service, le FAI fait cette fois référence à des chiffres publiés chaque trimestre par l'Autorité de régulation des communications (Arcep)", explique l'UFC.

    Illimité limité à 5 heures par mois ?

    C'est ici que tout se complique... "Pour connaître la durée de communication vers les mobiles comprise dans son forfait, un utilisateur doit donc se rendre sur le site Internet de l'Arcep et y consulter l'Observatoire trimestriel des marchés des communications électroniques. Un brin contraignant ! Le document - 38 pages truffées de chiffres et de graphiques - n'est pas rédigé en vue d'une consultation par le grand public", tonne l'UFC.

    L'association a donc analysé en détail le document et révèle donc "qu'au 2e trimestre 2010, en moyenne, un abonné à un service téléphonique traditionnel (RTC) a téléphoné 2 h 51 depuis son fixe, une moyenne qui monte à 5 h 03 pour un abonné à un service de téléphonie par ADSL".

    "Les chiffres concernant la téléphonie mobile permettent de déduire que la proportion d'appel vers les portables avoisine dans les deux cas les 10 %, soit respectivement 17 et 30 minutes. Auquel de ces chiffres Free fait-il allusion quand il fait référence « au taux moyen tel qu'issu » de cet Observatoire ? Impossible de le savoir : le FAI refuse de répondre à nos questions.", poursuit l'association.

    L'UFC est donc obligée d'extrapoler : "Dans le meilleur des cas, Free considérerait donc que 5 h 03 est la limite d'un usage « raisonnable ». On est loin de l'« illimité »... Remarquez, Free a bien pris garde de ne pas employer ce terme pour décrire son nouveau service".

    L'association indique qu'elle sera vigilante sur ce point mais souligne que ces modalités opaques et alambiquées sont "contraire au Code de la consommation qui dispose que « les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible » (art. L.133-2)...". Ce qui est loin d'être le cas.

    D'ailleurs, SFR qui propose désormais le même service semble être nettement plus transparent. Dans ses conditions de vente, l'opérateur précise que les appels illimités entrent dans le cadre d'un usage normal d'un client grand public. Le nombre de correspondants différents est ainsi fixé à 250 par mois, et la durée d'un appel ne doit pas excéder 3 heures.

  9. #178
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    La France compte 15.5 millions de mobinautes..!

    On savait que les Français adoraient surfer sur Internet, mais aujourd'hui une nouvelle étude Médiamétrie révèle que 15,5 millions s'adonnent aussi à cette pratique depuis leur téléphone mobile, faisant la part belle au réseaux sociaux.

    Pas un jour ne se passe sans qu'une étude où les résultats d'un acteur du web ne confirme ce phénomène, l'Internet mobile explose et les Français n'y sont pas étrangers. Selon une récente étude publiée par Médiamétrie, 15,5 millions d'entre nous surferaient sur Internet depuis leur téléphone mobile, soit 3,3 millions de plus en un an, d'après des chiffres de mesure d'audience du 4ème trimestre.

    Actuellement, la France compte 43,4 millions de personnes équipées de téléphones mobiles. Cet engouement pour l'Internet mobile s'explique en partie par la démocratisation des smartphones, la multiplication des forfaits 3G et l'attrait pour les applications, véritable nouvelle façon d'utiliser un téléphone mobile.

    D'après cette étude, les Français utiliseraient leurs smartphones pour effectuer des recherches et pour se rendre sur les réseaux sociaux. Les sites les plus visités sont Google avec 10,7 millions de visiteurs uniques et Facebook avec 9,9 millions suivi de très près par France Télécom-Orange avec 9,7 millions. Quant à Twitter, qui propose depuis cet automne une application pour iPhone, il comptabiliserait au quatrième trimestre, 3,5 millions de visiteurs uniques.

    Toutefois, ces chiffres sont probablement sous évalués puisque la mesure d'audience de Médiamétrie exclut les terminaux mobiles tels que les iPad, iPod touch et autres netbooks qui permettent de se connecter à Internet en mobilité. Or, en plus d'être accrocs aux smartphones entre 350 000 et 370 000 Français ont craqué pour l'iPad.

  10. #179
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le jeu vidéo de la semaine : Little Big Planet 2

    Le héros en toile de jute est de retour pour un jeu tel un coffre à jouets qui stimule l'imaginaire.

    "Little Big Planet 2" n'est pas un jeu de plates-formes comme les autres. Originalité, inventivité et créativité font du jeu de Media Molecule l'un des plus riches jamais imaginé. Côté histoire, le héros - Sackboy, une sorte de poupée en toile de jute - doit sauver le monde merveilleux et enfantin du déprimant Negativitron, à l'aide de nombreux accessoires comme un grappin, un lance-gâteaux, un "mouillator", une griffe... pour résoudre de nombreuses énigmes. Sackboy traverse ainsi des niveaux beaux, variés et d'une inventivité rare, à pied ou sur le dos de toutes sortes d'animaux (hamster, chenille, etc.). Ces drôles de véhicules apportent un nouveau style de gameplay. Mention spéciale également pour les niveaux bonus qui souvent se jouent des classiques du jeu vidéo avec des phases de shoot, de combat, de course, etc. Outre le jeu de plates-formes, "Little Big Planet 2" s'offre un second souffle avec un éditeur de niveaux ultra-complet. Celui-ci permet de créer son propre niveau, sans se limiter à la plate-forme, voire même de développer son propre jeu entrecoupé de cinématiques. Sur Internet, on retrouve une véritable caverne d'Ali Baba alimentée par la communauté, avec des possibilités presque infinies. La seule limite reste l'imagination... et aussi la patience d'assister aux 52 leçons explicatives. "Little Big Planet 2" mise sur sa communauté de joueurs, une sorte de jeu vidéo 2.0 en somme. Au final, ce nouvel opus apporte de nombreuses nouveautés et un univers incroyablement riche et inventif qui n'est pas près de lasser le joueur. Les plus :- L'originalité- L'éditeur de niveaux- La communauté sur Internet- La bande-son éclectique Les moins :- Mode histoire facile- Editeur de niveaux long à prendre en main Note : 4/5 Disponible sur PS3.

  11. #180
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Lancement prochain de Greenbook, un réseau communautaire dédié à l'environnement

    Dans le cadre du concours grand public Open Planet Ideas, Sony et WWF, les instigateurs du projet, ont annoncé qu'ils allaient prochainement réaliser le Greenbook, un projet de réseau communautaire dédié à l'environnement, proposé par Paul Frigout, le lauréat.

    Sony Europe s'est associé au Fonds mondial pour la nature, le WWF, pour lancer en septembre dernier le défi en ligne Open Planet Ideas, destiné à trouver des idées pour changer la fonction de technologies existantes, afin qu'elles soient utiles pour la planète.
    Les candidats, amateurs ou professionnels, pouvaient soumettre leurs idées sous forme de texte, de vidéo ou de photo jusqu'en janvier dernier, sur le site Openplanetideas.com. Les membres de la communauté Internet pouvaient également commenter et même participer à améliorer les idées des autres.
    Parmi les quelque 400 projets mis en ligne, c'est finalement Paul Frigout, et son Greenbook, qui a remporté le premier prix. Ce réseau communautaire écolo "repose sur l'utilisation de technologies de géo-localisation et de jeu en réseau pour créer une nouvelle forme de mobilisation éclair spontanée, bénévole et informelle", expliquent les organisateurs du concours.
    Le logiciel imaginé par le lauréat sera développé par plusieurs équipes spécialisées et professionnelles, notamment de chez Sony.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 649
    Last Post: 14-09-2010, 17:10:04
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •