cokke13002 si tu es sur marseille, ramene ta dream aux puces ils vont peut-etre te la faire réssuciter...
cokke13002 si tu es sur marseille, ramene ta dream aux puces ils vont peut-etre te la faire réssuciter...
Slt,
Sayou a pas tort mais ca va encore coûter du pognon...
Vous parlez de jtag sur votre dm500 !
Avez-vous mis la bonne version suivant la fabrication de votre DM ?
Si vous arrivez toujours à flasher, il faut juste remettre sur la carte sim de votre DM (évitez de la sortir de son support, il casse comme du verre) le bootloader qu'elle avait lorsque vous l'avez acheté et au pire mettez en un ancien ex 69.
http://www.satsupreme.com/showthread...Cards-DM800-HD
Vous devriez trouver ça là où vous avez acheté votre démo.
Pour dreamUP, changez la version, la 500 doit être reconnue comme une 500 pas comme une 5600.
Bonne chance
Salut,
Je pense qu'il ne savent pas tout simplement utiliser dreamUp...
Alors:ouvrir dreamUp----brancher votre dream 500s chintoc via rs232 et la il faut débrancher la dream et la rebrancher pour que dreamUp la reconaisse ..
En suite lui mettre imperativement cette version Gemini_420_DM500_17122007 ou antérieure si non c'est boum !!
@+
Bonsoir a tous,
Merci a tous pour ce magnifique forum animé d'une générosité et d'un état d'esprit formidable (l'entraide).
Voila pour l'intro lol
Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il y a eu une solution a ce problème de led verte bloquée car je rencontre exactement le même souci à savoir, elle marchait nickel, et un soir je la branche et voilà elle reste bloquée sans aucune réaction (rs232, télécommande, etc... rien ne fonctionne)
C'est une dm500 clone flashée avec l'image "Gemini_4.70_DM500_Maxvar_CCcam_2.1.4_vi a__2.6_vali_II_franch__By_Borsalino_06.0 2.2010".
J'ai tout essayé pour la reflashée sans succès, dreamUp (plusieurs versions) ne la reconnait pas et reste bloqué sur le message suivant "uploading complete, waiting for acknowledge"
J'ai ensuite trouvé le moyen de rendre actif le bouton "Flash" dans dreamUp malgré le message ci-dessus, et ca ne marche pas non plus!!!
voici les logs dans dreamUp:
00:09:01 box type: DM500
00:09:16 Uploading file to box...
00:09:23 ERROR , upload aborted!
00:09:45 ERROR resetting lock-bits!!
J'ai fait un jtag qui s'est bien passé (comme dans la vidéo de Youtube), et résultat : Toujours le même problème !! tenace cette saleté !! lol
Donc voilà, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneurs ??
Merci pour votre aide !
ady 12 une fois c est arrive a moi meme materiel meme probleme et apres les meme essayes que tu as fais , j ai betement change l alimentation j ai change le tronsfort electrique fournie avec la box par un autre au meme valeur et ca marche .essaye ca peut venir de la .
Salut El younoussi,
J'ai déjà essayé de changer d'alimentation mais avec ampérage différent (12v-3A au lieu de 12v-2A) et ca n'avait rien donné.
Je vais essayé de trouver exactement la même alim et refaire le test comme tu me la conseillé. Merci pour la piste !
bonjour,
le seule solution de la led verte est le JTAG en utilisant l'alim d'origine.
bonne chance
Bonjour,
En faite, j'avais fais le JTAG sous dos qui a bien fonctionné, mais quand je reboote la dm500, DreamUp me fait le même message.. (je vais réessayer ce soir avec l'alim d'origine)
cokke13002, peux tu me décrire étape par étape ta solution stp ?
Merci pour ton aide !
bonjour,
désoler c'est pas moi qui l'ai fait car j'y connait absolument rien, c'est un gars qui me l'a emmener au bled et là bas il me l'ont fait, je sais juste qu'il a souder des fils dans la DM500.
bonne chance