Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: mvision hd 400S tuto flash + key editor (résolu)

New Member
    Uploads
    0

mvision hd 400S tuto flash + key editor (résolu)

Bonjour a tous,

Je cherche tuto pour l'activation du key editor et méthode de flashage et quel firmware utilisé,merci pour vos réponses ;A+

codo

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    1

Re: mvision hd 400S

Quote Originally Posted by codo View Post
    Bonjour a tous,

Je cherche tuto pour l'activation du key editor et méthode de flashage et quel firmware utilisé,merci pour vos réponses ;A+

codo
    Bonjour

Actuellement, il n'y a pas d'Emu/Editeur de keys pour le Mvision HD400s. Seul le lecteur de carte est actif en système "multicrypt" grace aux firms de "gxmax"
    (dernier firm fo 135). Le "flashage" du Démo se fait par le port USB à l'aide d'une clef usb ou d'un D D externe usb.

A+!!!

New Member
    Uploads
    0

Bonjour Leduck,

Je viens de recevoir le mien, j'ai mis à jour avec le dernier firm de gxmax, mais étant newbies dans ce domaine, je ne comprends pas très bien ce que tu dis.
    'Seul le lecteur de carte est actif en système "multicrypt". Ca implique quoi ? Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune chance de décoder tntsat ou C+ avec cartes officielles ?
    Merci,
    Christophe

Member
    Uploads
    1

Quote Originally Posted by christophe_co View Post
    Bonjour Leduck,

Je viens de recevoir le mien, j'ai mis à jour avec le dernier firm de gxmax, mais étant newbies dans ce domaine, je ne comprends pas très bien ce que tu dis.
    'Seul le lecteur de carte est actif en système "multicrypt". Ca implique quoi ? Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune chance de décoder tntsat ou C+ avec cartes officielles ?
    Merci,
    Christophe
    Bonjour à Tous

@ christophe_co

Les 2 lecteurs de carte du Mvision HD 400S, avec le firmware d'origine ou ses mises à jour officielles, ne fonctionnent qu'en "monocrypt" ou monocryptage: mode conax uniquement (licence oblige).
    Aprés "flashage" avec un firmware "gx max", les 2 lecteurs de carte fonctionnent en "multicrypt" ou multicryptages; c'est à dire qu'ils peuvent reconnaître et lire
    plusieurs types de cryptages: viaccess 2.6 à 4, seca/mediaguard, nagravision, ect... Donc une carte officielle Csat ou C+ sera parfaitement reconnue et lue. Seule la carte TNTsat n'est plus lue, vu que les keys AES SD et HD ont changées et, à ce jour, n'ont pas été actualisées sur ce modèle. Voila!!! Enjoy!!!

PS: Pour info, depuis le firmware gx max F0145 (version actuelle F0149 Bulsat5...), il est impératif de toujours "flasher" ce démo en mode ALL CODE.
    A+

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Leduck View Post
    Bonjour à Tous

@ christophe_co

Les 2 lecteurs de carte du Mvision HD 400S, avec le firmware d'origine ou ses mises à jour officielles, ne fonctionnent qu'en "monocrypt" ou monocryptage: mode conax uniquement (licence oblige).
    Aprés "flashage" avec un firmware "gx max", les 2 lecteurs de carte fonctionnent en "multicrypt" ou multicryptages; c'est à dire qu'ils peuvent reconnaître et lire
    plusieurs types de cryptages: viaccess 2.6 à 4, seca/mediaguard, nagravision, ect... Donc une carte officielle Csat ou C+ sera parfaitement reconnue et lue. Seule la carte TNTsat n'est plus lue, vu que les keys AES SD et HD ont changées et, à ce jour, n'ont pas été actualisées sur ce modèle. Voila!!! Enjoy!!!

PS: Pour info, depuis le firmware gx max F0145 (version actuelle F0149 Bulsat5...), il est impératif de toujours "flasher" ce démo en mode ALL CODE.
    A+
    Bonjour Leduck,

Donc si je comprends bien ton post, j'upgrade mon M400S avec la dernière version F0149 en ALL Code, je mets ma carte CanalSat dedans et après avoir rescanné les chaines, je dois recevoir les chaines cryptées normalement ?

Merci,
    Christophe

New Member
    Uploads
    0

Leduck,

En surfant, j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de cryptage canalPlus, avec les cartes 18, c'est un cryptage merlin et avec carte 39, c'est du viaccess. J'ai une carte 18 (marquée seca sur le détecteur de carte du démo), est-ce compatible avec Mvision ?

Merci,
    Christophe

Member
    Uploads
    1

Bonjour à Tous et bonnes fêtes de fin d'années **********

@ christophe_co

Post 1] C'est exactement ça. Par contre, plutôt que de scanner en auto, il est préférable afin de ne pas saturer et ralentir le zaping du démo, de scanner TP par TP en choisissant ses bouquets de chaînes sur chaque satellite. Je sais! C'est plus long, mais bénéfique pour l'utilisation et le classement de chaînes.

Post 2] Avec les firmwares "gxmax", comme dit dans mon précédent post, aucun problème à ce jour pour l'utilisation des cartes V18 (seca/mediaguard) fournies avec le démo off Csat et viaccess 39 et 40 (carte seule Csat/C+ ou autres types d'abonnements). Sur mon Mvision HD 400S avec le firm "gxmax F0139", J'ai testé ces 2 types de cartes (seca et viaccess) séparément, puis une dans chaque lecteur et cela fonctionne parfaitement.Tout est OK.

A+.... Enjoy!!!!

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Leduck View Post
    Bonjour à Tous et bonnes fêtes de fin d'années **********

@ christophe_co

Post 1] C'est exactement ça. Par contre, plutôt que de scanner en auto, il est préférable afin de ne pas saturer et ralentir le zaping du démo, de scanner TP par TP en choisissant ses bouquets de chaînes sur chaque satellite. Je sais! C'est plus long, mais bénéfique pour l'utilisation et le classement de chaînes.

Post 2] Avec les firmwares "gxmax", comme dit dans mon précédent post, aucun problème à ce jour pour l'utilisation des cartes V18 (seca/mediaguard) fournies avec le démo off Csat et viaccess 39 et 40 (carte seule Csat/C+ ou autres types d'abonnements). Sur mon Mvision HD 400S avec le firm "gxmax F0139", J'ai testé ces 2 types de cartes (seca et viaccess) séparément, puis une dans chaque lecteur et cela fonctionne parfaitement.Tout est OK.

A+.... Enjoy!!!!
    Merci pour ta réponse, je vais ré-insataller le firm de gxmax, reset factory et scanner un seul TP de canal pour tester simplement. En espérant que cette fois ci ça marche parceque jusqu'ici c'est pas terrible.
    Ce qui est important dans ton message, c'est que je suis sur maintenant qu'avec le Mvision HD 400S, on peut recevoir canal avec la carte 018.
    Merci encore,
    Christophe

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by christophe_co View Post
    Merci pour ta réponse, je vais ré-insataller le firm de gxmax, reset factory et scanner un seul TP de canal pour tester simplement. En espérant que cette fois ci ça marche parceque jusqu'ici c'est pas terrible.
    Ce qui est important dans ton message, c'est que je suis sur maintenant qu'avec le Mvision HD 400S, on peut recevoir canal avec la carte 018.
    Merci encore,
    Christophe
    Bonjour Leduck,
    Je viens de recevoir mon décodeur de retour de réparation suite à un pb de prise hdmi. J'ai mis à jour avec le dernier firm 1.49, reset factory puis scanné le TP "Astra 1M (19.2E) - 11895.00 V - Txp: 74 - Faisceau: Astra 1M", mais toujours pas de prise en compte de la carte canal nagra 018.540....J'en ai un peu marre. Comment savoir si la carte est prise en compte lors de l'affichage d'une chaine cryptée ?

Merci,
    Christophe

Member
    Uploads
    1

Bonjour à Tous

@ christophe_co

Mes essais avec le Mvision HD 400S et la carte v.018 remontent maintenant à plus de 6 mois et, à l'époque, tout était OK avec le firm F0139 gxmax. Sur ce démo le menu information carte est "pauvre". Seuls le type de carte et l'ATR sont mentionnés; pas les droits de la carte.
    Normalement si la carte est active (puce vers le haut) et les droits à jour, le décodage des chaînes pour lesquelles on est abonné se fait tout de suite.

Perso, j'utilise toujours la version F0139; je ne sais pas si cela fonctionne avec la version F0149 gxmax; Désolé!!!

D'aprés les forums espagnols il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers...

A+ Enjoy!!!

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here