Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 10 of 10

Thread: probleme dreambox, plus d' ip avec liveplug 'résolu)

Member
    Uploads
    0

probleme dreambox, plus d' ip avec liveplug 'résolu)

bonjour à tous,

j' ai un probleme avec ma dreambox 500+.Je m' explique.Mon pc et mon modem etait sur une multiprise que j' ai changé pour une plus importante et depuis je n' ai plus d' image sur ma dream et plus de connection avec dcc ( error 10057).
    J' ai reflashé ma dream avec une image gemini mais l' ip dans le menu de ma dream est 192.168.0.0. J' ai reflashé avec une image open pli mais c' est pareil.J' ai une freebox v5.Dans le menu de la dream que je coche ou pas dhcp le resultat est le meme.
    Ma freebox et la dreambox sont relier a internet par cpl.Je ne sais pas si c' est un mauvais réglage ou pas mais je vais m' arraché les cheveux.J' ai déjà essayer de redemarrer la freebox ou la dreambox plusieurs fois.Merci d' avance.

2. Advertise Here
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Re: probleme dreambox 500+, plus d' ip

Bonjour,
    t'as essayé de changer l'IP de la dream dans MENU - settings?

Member
    Uploads
    0

oui j' ai essayé mais avec dcc pas moyen de faire la connexion.J' ai toujours le message suivant : " Error 10057 in function Send Socket is not connected"
    merci pour ton aide

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt,

Comme d'hab., encore un problème de DHCP...
    On le dit souvent, n'activez pas le DHCP sur votre dream c'est le meilleur moyen de la perdre quand vous débranchez le router ADSL puisque à la remise en marche, ce dernier attribue une autre adresse IP à votre dream...

Avant tout, il faut relever les adresses MAC de tous tes appareils 'carte réseau du PC, celle de la dreamet celle du router ADSL)
    à priori ton IP lan de ton router est 192.168.0.1
    Il faudra que ton PC et ta dream soient en 192.168.0.XXX mais bien sûr chacune doit être différente.
    Trouver les adresses MAC: ou adresses physiques.
    Sur ta dream, c'est écrit en dessous (mac adress 00:09:34:DD:FF:XX)
    Sur le PC, il faut trouver la mac adress de ta carte réseau ou dongle WiFi pour ce faire, sur ton PC
    tu cliques sur démarrer -> éxécuter et dans la petite fenêtre tu tapes " cmd "" une page noire va s'afficher avec quelques mots (en fait c'est le dossier ou travaille cette application) et à la fin un curseur clignote.
    Tu tapes " ipconfig/all " et enter.
    Ca va te marquer quelques lignes et dedans tu devrais retrouver l'ip de ta carte réseau de ton PC 192.168.0.X

Attachment 187059Quand tu as obtenu toutes tes adresses physiques, notées sur un papier, pour FREE, tu vas sur ton compte (sur ta page d'accueil free) puis tu choisis internet. (sinon 192.168.0.1 ou 192.168.1.1)
    4 eme ligne de la colonne de gauche, tu as :
    <LI class=img-option>Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)<LI class=img-option>tu cliques dessusTu as cette page...
    Attachment 187060

Tu donnes une IP pour ton PC par ex 192.168.0.2 puis dans la case mac adress tu tapes l'adresse physique de ton PC.
    Tu redonnes une autre IP pour ta DM par ex 192.168.0.5 puis tu mets la mac adress sur la ligne en face.
    C'est idem avec tous les appareils qui se connectent à ton réseau (tel et Iphone aussi).

Avec cette façon de procéder, tu attribues des IP réservées pour tes appareils (ils conservent tjs la même IP)et tu as toujours le DHCP qui est activé si un visiteur vient chez toi avec son tel ou son PC et veut se brancher à ton réseau. Bien sûr il faudra appliquer la procédure d'appairage mais ce n'est pas le sujet de ce thread.

Pour dire merci, 1 clic sur l'étoile en dessous vous évitera de vous faire supprimer votre message et en plus ça donne des points de réputation (LOL j'en ai pas besoin mais un pti mot dans la ptite fenêtre et je saurai que vous avez apprécié.

@+

Member
    Uploads
    0

cela ne fonctionne toujours pas.je n' arrive pas a me connecter a dcc.merci quand meme.

Senior Member
    Uploads
    0

Error 10057 in function Send Socket is not connected"......peut etre ca vient de mot de passe de ta dream et comme tu as mis la pli jade peut etre cette dernier n as pas de m d p ( dreambox ) par default.. verifie ca . on verra si le probleme persist.

Member
    Uploads
    0

je vais remettre gemini

Junior Member
    Uploads
    0

Salut tu a changé ta rallonge pour une plus importante es que t es cpl son brancher sur cette rallonge si ses le cas t on problème peut venir de la il et pas trop conseiller de brancher les cpl sur des rallonges bien que sa marche en générale (vérifie que t es cpl son bien synchroniser entre eux)ou le miuex tire toi un rj 45 de ta free jusqu’a ta dream pour faire un teste sans les cpl et tu sera fixer .

Member
    Uploads
    0

j ai remis mon liveplug sur une autre prise et ca refonctionne.c' est bizarre.merci a tous pour votre aide.

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt,

Pour que les liveplug fonctionnent, ils doivent être sur la MEME phase du secteur sinon ça ne passe pas et il faut une autre modif ($$$) pour palier à ce problème.
    Les voyants doivent être en général de la même couleur de chaque côté...
    Le plus simple est d'appairer vos plug sur la même multiprise puis d'en déplacer un à l'endroit où il sera utilisé.

(Ps tous les providers ont des plug "différents" alors SVP lisez la doc d'installation pour être certain que vous avez réussi l'appairage)

@+

Advertise Here