Voici ce qu'il faut faire pour configurer votre Wireless SmartWi :
ATTENTION !!! IL EST IMPÉRATIF POUR FAIRE CETTE PROCÉDURE DE NE PAS UTILISER UN ORDINATEUR ÉQUIPÉ D'UN CLAVIER/SOURIS SANS FILS. IL Y A DES RISQUES DE PERTURBATIONS LORS DU CHARGEMENT DU FIRMWARE/ATR OU D'ENDOMMAGER LE SMARTWI ET/OU LES CARTES CLIENTS !!!
Il est possible que certains d'entre vous n'ont eu aucun problème mais le principe de précaution prédomine.
Systèmes d'exploitations : Windows 2000/XP/Vista. (Je n'ai pas de retour pour Windows 7 pour le moment)
Pour Vista cliquez ici certains modules nécéssitent une mise à jour spéciale pour être bien détecté.
1ère partie : Chargement du Firmware
1) vous munir d'un PC compatible USB 2.0 et d'un câble USB (celui de l'imprimante ou du scanner fera l'affaire)
Configuration minimale du PC
2) aller sur le site du constructeur w*w.smartwi.net choisisser votre modèle et télécharger le : (site en anglais)
a) Loader software for SmartWi masterbox (ou Toolbox), il comporte le driver USB et le logiciel pour charger le firmware
b) Firmware for SmartWi masterbox. le firmware que vous avez besoin (médiaguard, viaccess, .....).
Des vieux firmwares ont été supprimer sur smartwi.net, j'en ignore la raison, ils sont disponible sur ma page de téléchargement de secours ici
Vous avez aussi le lien beta.smartwi.net qui est au top et nikolime.dk/smartwi qui est un peu à la traîne.
3) décomprésser les fichiers *.ZIP
4) raccordez le câble USB au module SmartWi et patientez quelques secondes le temps que Windows détecte le nouveau périphérique puis laissez vous guider pour l'installation du driver (redémarrer si nécessaire) Si le module smartwi n'est pas (ou n'est plus) détecté par Windows il est fort probable qu'il ai un malware/spyware/virus ou cas extrême le module peu être défectueux ou HS. Plus de détails sur l'étape 4 ici
5) lancez le logiciel SmartWiLdr.exe ou SmartWiToolbox.exe et ouvrez le fichier du firmware *.swi
Pour la version 1.0 cliquez sur le petit icône en forme de bâton avec une étoile.. Si tout c'est bien passé une petite fenêtre "vous avez réussi" s'affiche [SmartWI loaded with success !!] (La version 1.0 est disponible sur ma page de téléchargement de secours).
Dans la version 1.1 il n'y a pas de fenêtre de confirmation, cela rend incertain le bon transfert du firmware, cependant vous ne pouvez cliquer sur [Start] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB. Pour le moment je ne sais pas à quoi sers la fonction "channel".
Dans la version 1.02 à 1.11 (toolbox) Seul le premier "onglet" est utile pour charger un firmware, cependant vous ne pouvez cliquer sur [Start] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB. Pour le moment je ne sais pas à quoi sers la fonction "channel".
2ème partie : ATR (à partir de ce moment je vous recommande d'utiliser le petit bloc d'alimentation secteur cela évite toute liaison parasite avec le PC)
6) insérez votre carte d'abonné (une seule fois) dans le SmartWi et attendre quelques secondes.
Pour les firmwares 1.xxxT0 : la led verte fait un gros clignotement suivi d'un autre très bref.
Pour les firmwares 2.xxT0 : la led verte fait deux petits clignotements.
7) insérez une carte client dans le SmartWi et attendre entre 5 et 10 secondes :
la led verte fait un gros clignotement puis un certain nombre de petit et refait des gros.
retirez là et recommencez autant de fois que vous avez de carte (les unes à la suite des autres).
8) remettez la carte d'abonné dans le SmartWi et les cartes clients dans les démodulateurs, maintenant ça devrai marcher... si vos démodulateurs sont compatibles...
NOTE : il est fréquent qu'il y ai des problèmes de compatibilité avec les lecteurs de carte embarqué, si le démodulateur le permet le plus simple est de passer par un module pcmcia