Bonjour,
Je vis en Suisse et je viens de déménager dans une région où il n'y a pas de câble pour la TV. Avant je payais une redevance pour profiter des chaînes suisses et françaises. Du coup, j'envisage très sérieusement de passer à la télévision via satellite. Mais je ne connais absolument rien du tout au domaine, d'où mon bombardement de questions qui va suivre.
Je m'excuse par conséquent d'avance de mon inexpérience et de mes questions très certainement redondantes.
Voilà. Avant toutes choses, voici mes besoins:
- chaînes suisses (TSR1, TSR2 en particulier)
- chaînes françaises (TF1, M6, Eurosport, Euronews, France 2, France 3, France 5, etc.)
- chaînes chinoises et hong-kong
- si possible, ne payer aucun abonnement
J'ai de la chance d'avoir hérité juste une parabole apparemment avec 2 têtes. J'ai une connexion ADSL.
Ce que je recherche c'est donc apparemment un décodeur, ou un démodulateur. Déjà à ce niveau, est-ce que décodeur c'est un synonyme de démodulateur? Car je retrouve régulièrement ces deux termes sur les sites...
Après mes recherches, il y a un nom qui revient souvent, Dreambox. Est-ce que cet appareil me permet de visionner toutes les chaînes précitées avec comme hypothèse que je configure bien l'appareil... et quelles cartes me faudrait-il?
Ensuite, apparemment il existe de nombreux modèles de Dreambox, est-ce qu'il y en a un qui conviendrait plus à mes besoins sachant que je ne cherche pas à enregistrer ou graver les émissions?
Puis, je ne sais pas si c'est permis d'aborder le sujet de cardsharing en ces lieux publics puisqu'apparemment illégal ou assez borderline, mais je souhaite en savoir davantage, pouvez-vous me donner quelques informations pratiques ou me rediriger vers d'autres sources d'informations?
En résumé, que dois-je faire pour avoir des chaînes chinoises et HK, suisses et française sans abonnement en sachant que je ne cherche pas forcément à avoir les chaînes cryptées comme Canal+ (mais s'il y a, tant mieux :D)?
Je vous remercie d'avoir consacré du temps.

Reply With Quote

). Mais de ce que j'ai compris, ils pouvaient capter TSR1 et TSR2, quelques chaînes françaises comme France 3 et France 5 mais pas TF1 ou M6... :/