Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 58 1236112651 ... LastLast
Results 1 to 10 of 575

Thread: Bon à savoir SUITE 3

  1. #1
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Bon à savoir SUITE 3

    L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé jeudi 13 janvier qu'il ne répercutera pas sur la facture de ses clients mobiles la hausse de la TVA, alors que ses concurrents Orange et SFR ont pris l'initiative contraire. En revanche, cette hausse s'appliquera pour les clients ADSL de Bouygues, qui subiront une augmentation de 1,88 euro par mois.

    Effective depuis le 1er janvier 2011, la hausse de la TVA sur les forfaits électroniques permettant de recevoir la télévision (mobiles 3G, triple play ADSL) ne sera pas répercutée sur la facture des clients mobiles de Bouygues Telecom. L'opérateur a annoncé dans un communiqué que le tarif des offres mobiles va demeurer stable.
    Bouygues Telecom prend ainsi SFR et Orange à contre-pied, puisque tous deux ont choisi d'augmenter, de 1 à 3 euros par mois, le prix de leurs forfaits mobiles au 1er février pour compenser la hausse de la TVA. Le troisième opérateur de France invite ainsi les clients de ses concurrents à le rejoindre, profitant du fait que la rupture de leur engagement sera gratuite pendant quatre mois.
    En revanche, comme ses concurrents, Bouygues Telecom appliquera la nouvelle TVA sur ses offres Internet haut débit. Ses clients Bbox triple play (Internet, TV, téléphone fixe) verront le prix de leur facture augmenter de 1,88 euro par mois "correspondant à la répercussion exacte de la hausse de TVA appliquée au tarif de l'offre BBox à 29,90 euros", souligne l'opérateur.
    Le tarif de l'offre Internet très haut débit Bbox fibre reste quant à lui inchangé à 39,90 euros par mois.
    Au 30 juin 2010, Bouygues Telecom comptait 10,5 millions de clients à ses offres de téléphonies mobiles, et 525.000 abonnés à ses forfaits Internet Bbox.
    Pour rappel, la Loi de finances 2011 récemment adoptée met fin à la TVA réduite à 5,5% sur la partie télévision des forfaits télécoms (Internet fixe et téléphonie mobile). Au 1er février 2011, les offres des opérateurs permettant de recevoir la télévision par Internet (abonnements triple play) ou en 3G sur son mobile seront donc entièrement soumises à la TVA à 19,6%. Pour l'heure, la plupart des opérateurs, à l'exception de Bouygues Telecom sur le mobile, ont décidé de répercuter cette hausse directement sur la facture des abonnés, avec une augmentation de l'ordre de 1 à 3 euros par mois.

  2. Advertise Here
  3. #2
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA pour ses abonnés mobiles

    OVH lance une offre ADSL à 10 euros...!! Au moment où les plus grands FAI déclarent ne pas avoir d'autres solutions que de répercuter la hausse de la TVA sur les abonnements triple play, un nouvel entrant dans la fourniture d'accès à Internet vient proposer une offre grand public défiant la concurrence. OVH lance une offre grand public ADSL à 10 €/mois pour les lignes partiellement dégroupées et à 19,90 €/mois en dégroupage total.

    Le monde d'Internet aurait-il trouvé son nouveau trublion ? Après Free qui avait bousculé les habitudes en lançant la première offre tout compris en 2003, voilà qu'aujourd'hui un nouvel entrant dans la fourniture d'accès à Internet vient mettre son grain de sel.

    Plus connu pour son activité d'hébergeur de sites Internet dont il est le numéro un en France, OVH se diversifie en devenant FAI. Trois semaines après avoir lancé une offre SDSL avantageuse réservée aux entreprises, la société roubaisienne récidive en lançant une offre ADSL grand public sur tout le territoire.

    Pour l'instant en version beta, cette offre propose un accès Internet non bridé à 10 €/mois sur les lignes en dégroupage partiel et à 13 € /mois avec un ligne France Télécom. En dégroupage total, le tarif passe à 19,90 €/mois ou 22,90 €/mois si OVH fait dégrouper la ligne par un opérateur. Cette offre pourrait séduire les abonnés non éligibles aux services de télévision par ADSL ou qui ne veulent qu'un accès Internet.

    Bien que cette offre soit nationale, on ne connait pas le déploiement des NRA d'OVH ni les débits proposés par le nouvel FAI......!!

  4. #3
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Messi : Un compte en or

    Lionel Messi est plus que jamais un homme en Or. Trois jours après avoir remporté le Ballon d'Or FIFA France Football, le génie argentin, est selon le site Web du quotidien économique l'Expansion, le footballeur le mieux payé en 2010. Il devance l'Anglais David Beckham et le Portugais Cristiano Ronaldo. A noter que 9 footballeurs sur 10 présents dans ce classement ont vu leurs revenus croître en 2010...La crise? Connait pas!



    Top 10 des joueurs les mieux payés en 2010.
    1e/ LIONEL MESSI (ARG/FC Barcelone): 33 millions d'euros (2e en 2009 - 28,6 millions)

    Ses revenus faramineux se distinguent en 3 parties : 10 millions de salaire ainsi que 4 millions de primes versés par le Barça, auxquels il faut rajouter 19 millions de recettes publicitaires (Adidas, Pepsi, Gatorade...). Lauréat en 2009 et en 2010 du ballon d'Or, trophée consacrant le meilleur joueur de la planète football, le "Roi Leo" est donc également le joueurs le mieux payé au monde. Logique. A 23 ans, il domine un classement dont la moyenne d'âge frôle les 30 ans. Encore auteur d'un triplé, lors de la victoire de Barcelone 5 à 0 contre le Betis Seville en quart de finale aller de la Coupe du Roi mercredi, il ne cesse d'impressionner et assume sur le terrain des revenus conforment à son statut. Contrairement à d'autres...

    2e/ DAVID BECKHAM (ANG/L.A. Galaxy) : 30,4 millions d'euros (1e en 2009 - 29 millions)
    L'anti-Messi par excellence, tant sa valeur financière ne correspond plus en rien avec son poids sur les terrains. En tête de ce classement durant plusieurs années (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009), il abandonne son trône au lutin argentin pour la première fois. Icône mondial, l'ancien capitaine des "Three lions" tire la grande majorité de ses revenus de ses contrats publicitaires (Adidas, Marks and Spencer, Rage Software, Brylcreem...). Ces derniers lui ont ainsi rapportés la bagatelle de 25 millions d'euros, auxquels il faut ajouter "le pourboire" de 5,4 millions reçu des Los Angeles Galaxy. Agé de 35 ans et sportivement en déclin depuis plusieurs saisons, le plus âgé de ce Top 10 (au palmarès vierge de titre depuis un championnat d'Espagne avec le Real Madrid en 2007) continue pourtant d'augmenter ses gains et d'affoler les annonceurs. Beckham c'est Hollywood !

    3e/ CRISTIANO RONALDO (POR/Real Madrid): 30 millions d'euros (3e en 2009 - 22 millions).

    Avec 13 millions d'euros annuel versé par le Real Madrid (hors prime), l'ex-Mancunien est de loin le joueur au monde le mieux rémunéré par son club. Auteur de 48 buts en 47 matches de Liga depuis son arrivée en Espagne lors de l'été 2009, il justifie pleinement son salaire et son statut de joueur le plus chère de l'histoire (94 million d'euros versé par le Real à Manchester United pour son transfert). Icône métrosexuel, à l'instar d'un Beckham, il séduit de multiples annonceurs (Nike, Castrol, Coca-Cola, Giorgio Armani, EA Sports...). Les uns attirés par son talent, les autres par un physique moderne et pertinent d'un point de vue marketing. Agé de 25 ans, il est après Messi, le deuxième plus jeune de ce Top 10. Une valeur d'avenir, qui squattera longtemps le podium de ce classement.

    4e/ KAKA (BRE/Real Madrid) : 18,8 millions d'euros (5e en 2009 - 18 millions )

    Auteur d'une saison blanche pour son arrivée au Real Madrid, en raison de blessures successives, le Brésilien n'a pas pour autant perdu son temps. Joueur cadre de la Seleção, il continue de séduire les annonceurs de son pays et accessoirement de gonfler son compte en banque. Vu son salaire confortable au Real (10 millions), les chances de le revoir dans le top 10 sont plutôt élevées.

    5e/ THIERRY HENRY (FRA/ N.Y. Red Bull) : 18 millions d'euros (5e en 2009 - 18 millions d'euros)

    Le Français le mieux rémunéré l'an passé. Mis à l'écart au Barça et retraité de l'équipe de France, le recordman de buts inscrit avec les Bleus est parti s'exiler du coté de New York en Major League Soccer. Un choix n'ayant pas mis à mal ses finances, puisqu'il émarge au même niveau salarial qu'en 2009. Mais outre son déclin sportif, son départ aux Etats-Unis va nuire à son exposition médiatique, et donc déplaire aux annonceurs. Il serait surprenant de le voir à pareille fête en 2011.

    6e / RONALDINHO (BRE/ Flamengo) : 17,2 M€ (4e en 2009 - 18 millions)

    Le seul présent dans le classement à voir ses revenus (légèrement) fondre. 4e en 2009, il perd deux places en raison de son départ du Barça pour le Milan AC, et de la baisse de salaire qu'il consenti à cette occasion. En chute libre depuis 2006, il a encore régressé sportivement en quittant le Milan AC pour Flamengo cette semaine. Paradoxalement, malgré ce départ, ses revenus risquent d'augmenter en 2011. L'amour que lui portent les Brésiliens (ils étaient 20 000 supporteurs à l'attendre mercredi lors de sa présentation officielle), et son statut de footballeur le plus populaire du pays devraient faire exploser des revenus publicitaire déjà conséquent (9,5 millions d'euros). L'effet Beckham ?

    7e/ CARLOS TEVEZ (ARG/ Manchester city) : 15,4 millions d'euros (non classé en 2009)

    En restant à Manchester United, il aurait étoffé son palmarès d'une (petite) Coupe de la ligue, tout en devenant enfin indiscutable après le départ de Ronaldo. En allant à City, il est devenu la star incontestée du club, tout en faisant du bien à son compte en banque, malgré une (petite) 5e place en championnat. La vie est un choix permanent...

    8e/ ZLATAN IBRAHIMOVIC (SUE/ Milan AC) : 14,5 millions d'euros (9e en 2009 - 12 millions)

    En arrivant au Barça en juillet 2009, le Suédois accepta une légère baisse de son salaire. Un an et un flop plus tard, il corrigea l'anomalie en retournant en Italie, au Milan AC cette fois-ci. Résultat : il gagne une place au Top 10.

    9e/ FRANCK LAMPARD (ANG/ Chelsea) : 14,2 millions d'euros (7e en 2009 - 13 millions)

    Lampard est une référence du Top 10. Toujours placé mais jamais gagnant, il y figure pour la 5e fois consécutive. Par la grâce d'une prime de champion d'Angleterre, il augmente ses revenus de plus d'un million d'euros et continue à 32 ans de se constituer un joli bas de laine pour la suite.

    10e/ SAMUEL ETO'O (CAM/ Inter Milan) : 13,8 millions d'euros (non classé en 2009)

    La Camerounais est à la fois le footballeur africain le mieux payé et le premier à figurer dans le Top 10.

    11e/ Didier Drogba (CIV/ Chelsea) : 13 millions d'euros
    12e/ Carles Puyol (ESP/ Barcelone) : 12,8 millions d'euros
    13e/ Wayne Rooney (ANG/ Man Utd) : 12,6 millions d'euros
    14e/ Michael Ballack (ALL/ Leverkusen) : 12,2 millions d'euros
    15e/ Fernando Torres (ESP/ Liverpool) : 11,7 millions d'euros
    16e/ Steven Gerrard (ANG/ Liverpool) : 11,5 millions d'euros
    17e/ John Terry (ANG/ Chelsea) : 11,4 millions d'Euros
    18e/ Xavi (ESP/ Barcelone) : 11 millions d'euros
    19e/ Gianluigi Buffon (ITA/ Juventus Turin) : 10,6 millions d'euros
    20e/ Francesco Totti (ITA/ AS Rome) : 10,1 millions d'euros

  5. #4
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    De la Haute Définition pour la F1.....

    Vendredi 14 jan 2011
    ---------------------------
    Publié par Rédaction telesatellite
    ormule 1 sera produite en « Haute Définition ».
    La Formula One Organisation l’a confirmé auprès de ses clients diffuseurs, la semaine dernière.....
    Les chaînes de télévision Sky Allemagne et la BBC ont indiqué qu’elles vont diffuser les Grands Prix en « Haute Définition » cette année.
    En France c’est TF1 diffusera tous les grands prix en haute définition........ Premier grand prix , le 13 mars prochain à Bahrein.

  6. #5
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    MegaUpload tire à boulets rouges sur Orange..!!

    ------------------------------------------------------------------------------
    Article rédigé le 14/01/2011 à 12h04 par Stéphane Caruana
    -----------------------------------------------------------------------
    Orange a été violemment accusé de brider le débit de ses abonnés naviguant sur les sites MegaUpload et MegaVideo, se voyant contraint de rétorquer rapidement. Si le fond de l'affaire reste obscur, celle-ci nous éclaire sur la situation conflictuelle que la mise en place de l'Hadopi a pu faire naître autour de la neutralité du net.

    Alors que l'Hadopi vient d'annoncer son entrée dans la deuxième phase de la riposte graduée, un nouveau conflit entre FAI et éditeur de sites web vient illustrer la situation de tension qui s'est installée autour de la question de la neutralité du net.
    En avril dernier, c'est Free qui se voyait accusé par des abonnés en zone non-dégroupée de brider certains usages, tels que le streaming, les jeux en ligne ou le P2P. Aujourd'hui, une accusation analogue pèse sur Orange.
    En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, le site de streaming MegaVideo, filiale de MegaUpload, affichait une pop-up stipulant qu'il était probable « que votre fournisseur d'accès restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes de l'Internet ».

    Cependant, il ne s'agissait pas d'une simple mise en garde. Le message citait nommément Orange et invitait les utilisateurs du site à se plaindre auprès du service client de l'opérateur et à menacer de résilier leur abonnement Internet au profit de SFR ou de Free.

    Orange a aussitôt organisé une conférence téléphonique afin de démentir les accusations de bridage, assurant respecter les règles de la neutralité du net édictées par l'ARCEP. Le FAI admet que des « performances variables tout au long de la journée » ont bien été enregistrées, mais qu'elles sont à imputer en grande partie à MegaUpload qui paye ici sa stratégie low-cost et qui doit « faire des efforts pour mettre à niveau ses infrastructures ». L'opérateur n'exclut d'ailleurs pas de poursuivre en justice l'éditeur du site si le message de dénigrement apparu entre mardi et mercredi devait refaire son apparition.
    Au-delà de la polémique, cette affaire est emblématique du climat de tension généré par la mise en place de l'Hadopi. En effet, depuis l'envoi des premiers mails d'avertissement, la fréquentation des sites de streaming et de partage de fichiers a explosé, provoquant une demande croissante en bande passante. De son côté, OWNI remarque également l'essor des solutions alternatives au P2P qui ont vu le jour suite à la mise en place de la riposte graduée.
    Loin d'avoir mis fin au téléchargement illégal, l'Hadopi aurait alors fait naître un monstre à plusieurs têtes face auquel les opérateurs et les FAI ne savent pas comment réagir. Les conflits entre fournisseurs d'accès à Internet et éditeurs de site de streaming ou de partage de fichiers devraient, selon toute vraisemblance, se multiplier dans les mois qui viennent.

  7. #6
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    NBA 2K11 bientôt en 3D relief sur PS3


    Les détenteurs du jeu NBA 2K11 sur Playstation3 seront peut-être ravis d’apprendre la nouvelle suivante.
    Si l’on s’appuie sur le blog Playstation américain, le jeu va bénéficier à partir du 16 janvier prochain d’une mise à jour d’importance. Celle-ci apportera en effet le support de la 3D stéréoscopique. La mise à jour sera gratuite.
    Rappelons que tout cela nécessite bien sûr que le joueur dispose d’un téléviseur 3d relief et des lunettes associées.
    La mise à jour devrait sauf mauvaise surprise être proposée d’ici peu en Europe.

  8. #7
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir SUITE 3

    TV Numéric gagne son procès contre le groupe AB

    La semaine dernière, le Tribunal de commerce a donné gain de cause à TV Numéric dans le conflit qui l'oppose au groupe de Mr Berda. En effet, à cette date, faute de revenus suffisants, la chaîne AB1 présente sur la télévision numérique payante avait rendu sa fréquence estimant que le marché n'était pas mûr. Une décision immédiatement entérinée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. l'opérateur de la TNT payante avait alors porté plainte devant le Tribunal de commerce de Paris pour rupture abusive de son contrat commercial. Ce dernier a donc donné raison hier au distributeur estimant qu'AB n'avait pas respecté son préavis de cessation d'activité de six mois et n'avait pas prouvé en l'espèce la force majeure d'une telle décision.
    Aussi la société de la plaine Saint Denis est-elle condamnée à 112.000 euros de dommages et intérêts. Même si l'éditeur de chaîne allait en appel, il devra honorer cette condamnation pécunière. Cette décision est d'autant plus importante, que dans la foulée TV Numeric a également porté plainte contre Canal J, la chaîne jeunesse de Lagardère qui s'était également retirée du jeu dans les mêmes conditions. Pour Marc Olivier, le pdg de TV Numeric "Cette décision est importante. Elle fait jurisprudence sur ce marché de la Télévision payante qui nécessite un minimum de fiabilité des acteurs alors que le CSA entend relancer l'activité". En décembre dernier, TV Numéric a été le candidat malheureux à la reprise de l'une des fréquences libérées pour proposer une nouvelle chaîne et un service de VOD.

  9. #8
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Vivendi règle son litige polonais, reçoit 1,25 milliard d'euros

    Vivendi a annoncé vendredi avoir reçu 1,254 milliard d'euros de Deutsche Telekom, mettant fin à un conflit de onze ans entre les deux groupes sur la possession de l'opérateur mobile polonais PTC.
    Les deux parties avaient déclaré à la mi-décembre s'être mis d'accord, ainsi qu'avec leur partenaire polonais Zygmunt Solorz-Zak, pour que le groupe allemand verse 1,25 milliard d'euros au français pour qu'il renonce à PTC.


    En retour, Deutsche Telekom se voit reconnaître la propriété de 100% de l'opérateur mobile polonais.


    "Nous étions en risque de perdre la totalité d'un investissement très important (...). Nous nous sommes défendus et aujourd'hui nous mettons un point final à cette affaire", a déclaré à Reuters Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi.


    Il a précisé que le montant encaissé pour régler ce différend équivalait à un euro par action Vivendi pour le groupe, qui a déjà mis à zéro la valeur des titres PTC dans ses comptes de 2006.


    Des analystes avaient estimé que l'accord se traduirait, dans la valorisation boursière de Vivendi, par une augmentation de 0,80 euro à un euro par action.


    Vivendi, le numéro un européen des médias et du divertissement en termes de capitalisation boursière, ne sera donc plus présent en Pologne, mais il pourra mettre à profit cette rentrée de fonds pour financer des projets d'acquisition, notamment le rachat des minoritaires de SFR dont il contrôle aujourd'hui 56%.


    Vivendi souhaite racheter au britannique Vodafone les 44% qu'il détient dans le deuxième opérateur mobile français, ce qui lui permettrait de s'assurer le contrôle total d'une filiale fortement génératrice de trésorerie.


    Il pourrait également mettre à profit ces fonds pour racheter à Lagardère sa participation minoritaire dans Canal+ France. Ce dernier prévoit pour l'instant de céder ses parts par le biais d'une introduction en Bourse prévue au printemps prochain, faute d'avoir trouvé un accord avec Vivendi sur la cession de ses 20%.


    Le groupe attend toutefois d'encaisser les fonds de la vente de sa participation dans NBCU, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, avant d'ouvrir des négociations, a déclaré vendredi Jean-Bernard Lévy dans un entretien à Reuters.

  10. #9
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Wikipédia fête ses 10 ans

    La célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia fête samedi 15 janvier ses dix ans d'existence sur la Toile. Le site hébergé par la fondation Wikimédia compte à présent 17 milllions d'articles dans toutes les langues, et revendique la 5ème place du site Internet le plus consulté au monde.

    Fondé en janvier 2001, Wikipédia est en partie l'oeuvre de Jimmy Wales, un homme d'affaires américain qui avait pour projet de mettre au point un logiciel permettant de réaliser une encyclopédie libre et accessible en plusieurs langues.
    Après un premier essai avorté ("Nupedia"), Jimmy Wales lance une seconde tentative, qui sera la bonne, en se basant sur le principe du volontariat et de la collaboration. Les internautes, quelle que soit leur langue, peuvent contribuer à Wikipédia en y apportant des articles ou en réalisant des modifications ou des mises à jour sur les autres textes mis en ligne.
    La recette connaît un succès indéniable. En dix ans, Wikipédia a publié pas moins de 17 millions d'articles dans près de 270 langues, de l'anglais au français en passant par l'arabe, l'espagnol, l'occitan, le swahili ou le groenlandais, et dans tous les domaines ; histoire, arts, culture, sciences, évènements, géographie, religions, biographies, etc.
    Selon les données du cabinet ComScore, Wikipédia reçoit chaque mois 410 millions de visiteurs (novembre 2010), et pointe au cinquième rang mondial des sites les plus consultés. L'encyclopédie se réjouit aussi d'être le seul site du top 10 à caractère collaboratif et non lucratif.
    Dépourvu de publicité, Wikipédia assure son financement par l'argent versé par les donateurs (mécènes, lecteurs, etc.). Pour assurer le développement de Wikipédia et rémunérer sa trentaine de salariés, Wikimédia a levé fin 2010 une campagne de dons qui lui a permis de récolter 16 millions de dollars, soit plus du double qu'en 2009.
    Si la réactivité de Wikipédia constitue l'un de ses points forts (l'annonce du décès d'une célébrité y est parfois publiée avant certains médias en ligne), la pertinence de ses articles est souvent sujette à controverses, notamment à cause de son système de rédaction ouvert au public. En décembre 2007, une enquête menée par le magazine allemand Stern sur 50 articles pris au hasard avait toutefois révélé que les textes, dans 43 cas, étaient plus précis et plus actualisés que ceux de l'encyclopédie en ligne et payante Brockhaus.
    Afin de commémorer son dixième anniversaire, Wikipédia lance une série d'événements à travers le monde (150 à ce jour). Des internautes, qu'ils soient lecteurs ou contributeurs, se rassembleront samedi 15 janvier dans de nombreux pays (Guatemala, Kenya, Inde, Etats-Unis, France, Islande, Iran, etc.) pour souffler les dix bougies de Wikipédia.

  11. #10
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    7 téléspectateurs sur 10 connaissent les chaînes parlementaires

    Depuis l'année 2008, Les Chaînes Parlementaires, LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, se soumettent régulièrement aux études de notoriété réalisées par l'Institut Médiamétrie.

    En décembre 2010, elles ont renouvelé l'étude de notoriété « Zoom Thématiques ». Ainsi, la dernière étude réalisée entre le 13 et le 23 décembre 2010 indique que les Chaînes Parlementaires bénéficient d'un taux de Notoriété de 68%. Ce résultat fait apparaître un niveau de notoriété quasiment identique à celui des autres chaînes d'information.

    Par ailleurs, plus de 50% des personnes qui connaissent les chaînes parlementaires déclarent les regarder. Avec près de 7 téléspectateurs sur dix (68%) qui déclarent connaître au moins l'une des deux chaînes Parlementaires et dont plus de la moitié d'entre eux les regardent, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, présidées respectivement par Gilles Leclerc et Gérard Leclerc, atteignent un niveau de notoriété et d'écoute qui les rend incontournables dans le paysage audiovisuel français.

Page 1 of 58 1236112651 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  2. Info Bon à savoir
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 649
    Last Post: 14-09-2010, 17:10:04
  3. Question c'est important à savoir...........
    By besbes46 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-04-2009, 19:13:19
  4. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 21-01-2006, 20:36:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •