Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 25 of 53 FirstFirst ... 15202324252627303550 ... LastLast
Results 241 to 250 of 530

Thread: Bon à savoir SUITE 5

  1. #241
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Le terminal Simba HD Premium remboursé jusqu’au 30 juin


    Aston annonce le lancement d’une opération commerciale importante. En effet jusqu’au 30 juin prochain, le groupe offre gratuitement son terminal Simba HD Premium (TNT SAT, Canal Ready) à l’ensemble des consommateurs réalisant un abonnement d’un an à CANAL+ et/ou CANALSAT 4 étoiles par carte seule.
    Rappelons que le terminal est commercialisé à la somme de 249 €, une somme à ne pas négliger. L’offre est relayée actuellement dans l’ensemble des points de vente de la marque.
    Le Simba HD Premium fut présenté sur nos lignes fin janvier. Il s’agit d’un décodeur satellite capable de recevoir les chaînes de la TNT via l’offre gratuite TNTSAT. Il est bien sûr compatible avec les chaînes HD et permet également d’accéder aux chaînes de Canal + / Canalsat, sous condition d’une souscription d’un abonnement.

  2. Advertise Here
  3. #242
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10
    Eric Besson prépare le décret qui tue... le PAF !




    A peine nommé au secrétariat à l'industrie numérique, Eric Besson veut déjà plaire aux groupes M6, Bouygues et France Télécom ! Dans le secret de son cabinet avec Franck Supplisson, le ministre travaille sur un décret aux conséquences atomiques sur le paysage audiovisuel français. Le contenu est fort simple : il contraint les prochains appels d'offres de la télévision numérique terrestre à utiliser une nouvelle norme, le DVBT2, qui rompt la compatibilité des millions d'écrans dont se sont équipés les français avec la norme actuel, le DVBT1 ! Autrement dit, les chaînes bonus qui devraient être attribuées aux groupes M6, TF1 et Canal+ seraient diffusées en DVBT2. Les téléspectateurs devront s'équiper d'un boitier supplémentaire pour les voir... De quoi leur faire perdre tout intérêt pour les opérateurs, ce qui arrangerait bien les affaires de TF1 et de M6, car ce décret rendrait caduque le projet de chaîne généraliste de Canal+, présenté dernièrement par Bertrand Méheut. Et ce n'est pas tout, les autres chaînes candidates à une fréquence, dans le cadre de l'appel d'offres suivant le dividende numérique, seraient aussi inutiles de fait. Le PAF serait certainement gelé pour plusieurs années, du moins jusqu'en 2016, date à laquelle, France Télévisions stoppera complètement la publicité sur ses antennes... Une réunion d'arbitrage est prévue mardi prochain à l'Elysée. Ce sera l'occasion de sous-peser les enjeux, notamment pour le consommateur, mais aussi pour les opérateurs de télécommunication à qui le DVBT2 (qui permet de gagner entre 15 et 20% de bande passante) offrirait de la nouvelle ressource.

  4. #243
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,276
    Uploads
    105
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir SUITE 5

    Canada


    Quelques mois après avoir fusionné aux USA, les bouquets de radio par satellite Sirius et XM fusionnent aussi au Canada.

  5. #244
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Sony Ericsson renouvelle les Xperia mini pour l'été

    Le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson a levé le voile jeudi 5 mai à Londres sur les nouveaux modèles de Xperia mini et mini pro, dont la petite taille avait été appréciée du public féminin. Articulés autour d'Android 2.3, les smartphones seront disponibles dans le courant de l'été.

    Evolution d'une variation du Xperia 10, les mini et mini pro cuvée 2011 profiteront d'un écran de 3 pouces contre 2,5 précédemment et de la haute définition grâce à une résolution poussée vers le haut. Le coeur des deux terminaux bat grâce à un processeur cadencé à 1 GHz et le moteur graphique maison de Sony Ericsson, le BRAVIA Engine.
    Le mini et le mini pro tourneront sous la dernière version du système d'exploitation de Google, Android 2.3, avec la surcouche du constructeur. Un accès aux services en ligne de la firme sera proposé. Les deux appareils disposent d'un capteur photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p.
    Le mini pro se distingue de son petit frère par la présence d'un clavier coulissant. Ses proportions indiquent 92 mm de long pour 53 mm de large avec une épaisseur de 18 mm et un poids de 136 g. Le mini s'avère légèrement plus fin (88x52x16 mm) et plus léger (94 g).
    Sony Ericson n'a pas annoncé le prix des deux téléphones. Leur sortie est arrêtée au troisième trimestre prochain, sans plus de précision. A noter que les visuels proposés par la marque mentionnent la date du 18 août 2011 sur l'écran de l'appareil.

  6. #245
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L’AFP s’équipe pour débusquer les « fakes »

    C’était l’occasion rêvée de communiquer sur le sujet. L’AFP annonce qu’elle s’est équipée d’un logiciel d’identification des photos numériques truquées. Le genre d’outil qui permettrait d’éviter que de faux clichés de la dépouille d’Oussama Ben Laden fassent le tour des médias, avant d’être supprimés dans la hâte…
    Mis au point par la société Exo Makina, Tungstène permet de « tracer les retouches et les manipulations opérées » sur les images numériques. Le logiciel est capable de repérer les incohérences dans les pixels, les variations de lumières et de couleurs, autant de signes d’altérations d’une image.
    Tungstène avait été sous le feu des projecteurs lorsque que la députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer avait déposé au Parlement une proposition de loi destinée à obliger les publicitaires à mentionner les photographies retouchée. Le ministère de la Défense aurait déjà recours au logiciel.
    L'affaire Oussama Ben Laden
    L’agence de presse le testait depuis plusieurs mois déjà, mais il est pleinement opérationnel depuis le mois de février dans ses bureaux de Paris, de Washington et de Hongkong. Une demi-douzaine de spécialistes ont été formés dans ses équipes pour tirer le meilleur parti de ce logiciel complexe. « C'est un traitement long et délicat, explique l'un d'entre eux. Le logiciel ne donne pas d'alerte. Il nécessite une grande part d'interprétation humaine. »
    L’AFP précise que le recours à Tungstène est ponctuel : lorsqu’un journaliste doute d’une image, il la transmet pour expertise. Les cas seraient extrêmement rares. « Cela ne nous rendra pas infaillibles, reconnaît l'agence. On sait qu'on pourra toujours passer à travers et publier un photomontage extrêmement bien fait. » Autrement dit, la vigilance reste de mise, et il n'est pas question de se reposer uniquement sur les moyens techniques.
    D'ailleurs, certaines manipulations sautent aux yeux. Ce fut le cas pour la photo truquée de Ben Laden montrant le visage tuméfié du leader d’Al-Qaïda. Dans un premier temps, l’agence avait évoqué l'existence de ce cliché diffusé par les télévisions pakistanaises, sans toutefois le reproduire, avant de dénoncer la manipulation.
    Ce jeudi matin, 5 mai, le gouvernement américain annonçait par ailleurs sa décision de ne pas diffuser d'image du cadavre d'Oussama Ben Laden.

  7. #246
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Hack du PSN : Sony se justifie devant le Congrès américain

    Sollicité par le Congrès américain, Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment (SCE), a tenu à s'expliquer sur les graves et exceptionnels événements du mois d'avril 2011 dans une longue lettre à Mary Bono Mack, représentante au Congrès américain.
    Le constructeur de consoles de jeux vidéo assure que « l'un de [ses] premiers réflexes a été d'appeler le FBI, et [qu']une enquête active est en cours ». Pour la première fois, Sony revient en détail sur l'attaque dont le PSN a été victime et sur les raisons de son efficacité. Une activité anormale des serveurs est remarquée le 19 avril dernier, une intrusion découverte le lendemain, les serveurs presque aussitôt coupés et le FBI, prévenu le 22.
    « Ce qui est de plus en plus évident, prévient Kaz Hirai, c'est que Sony a été victime d'une cyberattaque très précautionneusement planifiée, très professionnelle, hautement sophistiquée et conçue afin de voler des données personnelles et des informations de cartes bancaires à des fins illégales. »
    Une faille du système dure à détecter
    Pour le patron de SCE, l'enchaînement des faits n'est pas anodin : « Il y a à peu près deux semaines, un ou plusieurs cybercriminels ont accédé aux serveurs du PSN au moment où [ceux-ci] étaient visés par une attaque de déni de service. » C'est également la raison pour laquelle la firme n'a pas pu détecter immédiatement l'intrusion. C'est seulement le 19 avril que des mouvements anormaux ont été repérés sur les serveurs.
    « D'abord, la détection était difficile en raison de l'extrême sophistication de l'intrusion elle-même, précise-t-il. Ensuite, elle était ardue parce que les hackers ont exploité une vulnérabilité du logiciel du système. Enfin, nos équipes de sécurité étaient très occupées à se défendre contre les attaques de déni de service. Cela a rendu plus difficile la détection rapide de l'intrusion – et tout ceci, peut-être, à dessein. »
    Cache-cache avec les logs
    Face à l'étonnement du Congrès, qui regrette que les consommateurs aient été prévenus tardivement, Kaz Hirai détaille le difficile cheminement de Sony, obligé de recourir à plusieurs sociétés d'experts en sécurité informatique pour analyser les images des différents serveurs et cerner les modalités de l'attaque.
    Ce n'est que le 23 avril au soir que les experts « ont été en mesure de confirmer que les hackers avaient utilisé des techniques très sophistiquées et agressives pour obtenir des accès non autorisés, pour cacher leur présence aux administrateurs système et accroître leurs droits dans les serveurs », assure le président de Sony. L'une des techniques utilisées par les hackers consistait à supprimer tous les fichiers « log » pour dissimuler leur activité.
    L'auteur n'est pas connu
    Kaz Hirai reconnaît que l'auteur de l'intrusion n'est toujours pas connu, pas plus que ses motivations. Le hacker a toutefois laissé sur l'un des serveurs piratés un message intitulé « Anonymous », du nom du groupe protéiforme et clandestin de hackers : n'importe qui pouvant s'en réclamer.
    Kaz Hirai répète une fois encore qu'aucune donnée bancaire ne semble avoir été volée. « Nous le savons à partir des autres données personnelles contenues dans les bases de données des comptes, détaille-t-il. Le hacker a envoyé des requêtes à la base de données et les équipes d'experts ont constaté de grandes quantités de données transférées en réponse. Elles n'ont pas vu de données correspondant aux informations de cartes de crédit. »
    Le président de SCE se veut rassurant et attire l'attention sur le sens des responsabilités de Sony ainsi que sur la difficile gestion de cette attaque pirate d'une ampleur inédite. « Je crois qu'après avoir passé en revue tous les faits vous conviendrez que la compagnie a agi en bonne foi pour informer ses clients en accord avec ses responsabilités éthiques et légales. »
    Alors que les premières attaques en justice en class action ont été initiées en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada), ce sera au Congrès, mais aussi aux utilisateurs, de juger si la bonne foi de Sony Computer Entertainment est suffisante.

  8. #247
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Last Pass prévient ses utilisateurs d’une éventuelle attaque

    Sorte de mécanisme de single-sign-on (mot de passe et identifiant unique) dédié à la navigation sur internet, Last Pass permet de s’épargner la mémorisation de ses identifiants et de n'en conserver qu’un seul. L'outil, compatible avec Chrome, IE et Firefox, se charge de gérer et de stocker en ligne toutes les informations de l’internaute. Récemment les administrateurs ont détecté un comportement réseau anormal. Dans l’impossibilité d'identifier son origine, la destination et le contenu de ce trafic, les développeurs ont préféré avertir leurs utilisateurs de changer de mot de passe. Mieux vaut prévenir que guérir ! Par les temps qui courent (Bercy, RSA, Epsilon, Sony, etc.), il s’agit en effet d’une sage décision.

  9. #248
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les Experts et Dr House débarquent sur la catch-up TV de TF1

    La chaîne ouvre son catalogue de télévision de rattrapage à plusieurs de ses séries cultes dont Les Experts et Dr House.
    Depuis son site Internet, TF1 met gratuitement à la disposition des internautes les épisodes des trois déclinaisons de la série imaginée par Anthony E. Zuiker - Las Vegas, Manhattan et Miami - juste après leur diffusion à l'antenne. Comme les aventures du sarcastique et célèbre docteur, les enquêtes policières sont disponibles pendant 7 jours.
    Sur TF1 Vision, les internautes ont accès aux séries américaines avant leur diffusion en France, mais ils doivent mettre la main à la poche.

  10. #249
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le patron de Free redoute l’absence de concurrence sur la 4G

    Les modalités d’attribution des licences mobiles pour les réseaux de quatrième génération ne sont pas favorables au développement de la concurrence et aux consommateurs. C’est l’avis de Xavier Niel, le patron d'Iliad/Free. Celui-ci s’est exprimé ce mercredi 4 mai lors du colloque « Croissance, innovation et régulation », organisé par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, l'Arcep (voir vidéo diffusée par Freenews.fr ci-dessous).
    Une occasion rêvée pour le PDG de Free de faire passer son message auprès des instances de régulation du marché des télécoms, alors que l’appel à candidatures pour les licences 4G doit être lancé à la fin du mois.
    Un projet qui favorise un ou deux opérateurs
    « L’enjeu à venir est l’explosion de la consommation de la data mobile. […] Le paysage mobile sera structuré par l’appel d’offres sur le dividende numérique qui va arriver », rappelle Xavier Niel. Mais il estime que le projet du gouvernement ne favorisera pas la concurrence.
    Au contraire, ce gouvernement « organise la préemption du dividende numérique par un ou deux opérateurs », les plus riches (on pense évidemment à Orange et à SFR). Il aurait ainsi une vision budgétaire à court terme, au détriment d’une vision industrielle et concurrentielle plus bénéfique aux consommateurs.
    L’enjeu, selon le patron de Free, est de réitérer le succès du fixe dans le mobile, de favoriser les innovations techniques et marketing comme le marché du haut-débit en a connu (triple play, TV sur ADSL, illimité voix…). Depuis 2001, la concurrence sur le marché de l’ADSL a permis aux Français d’économiser 20 milliards d’euros sur leurs factures télécoms, estime M. Niel.
    La France est l’un des pays les plus concurrentiels au monde sur ce secteur, grâce à une régulation qui a favorisé la concurrence et l’innovation. Xavier Niel espère que ce sera également le cas dans le mobile dans les dix prochaines années.

  11. #250
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Hadopi : nouvelle fournée de demandes de labellisation

    Sur son site, la Hadopi dévoile une nouvelle série de dépôts de dossiers, en date du 4 mai 2011, pour obtenir son label destiné aux offres légales sur Internet. On découvre qu'Orange (pour son Music Store), Universal Music (pour Universalmusic.fr et Off.tv), Ecompil.fr, Alloclips et Fnac.com ont effectué des demandes. On y trouve également DLGamer, qui avait suspendu sa demande en avril dernier.
    La Hadopi affiche actuellement 17 demandes de labellisation. Elle rappelle sur son site que « tout titulaire d’un droit prévu aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle sur l’une des œuvres figurant dans une offre soumise à labellisation peut, dans un délai de quatre semaines à compter de la publication, présenter une objection fondée sur la méconnaissance de ce droit ».
    Remous et pétition
    Ces demandes s'accompagnent parfois de remous. Ainsi, la plate-forme CD1D.com de la Fédération des labels indépendants – qui avait critiqué la loi Hadopi – s'est fendue d'un communiqué pour se justifier d'avoir déposé un tel dossier.
    « En participant à la Carte musique nous avons non seulement eu accès à un certain nombre d’informations passionnantes sur le dispositif mais également pu interpeller de l’intérieur les différents services du ministère sur les logiques et les réalités vécues par nos membres. La convention signée par toutes les plates-formes de la Carte musique imposait “l’obtention de la labellisation”. De la même façon que nous expliquons à nos enfants qu’on ne passe pas au feu rouge, nous avons l’habitude de respecter nos engagements écrits. C’est donc dans cet esprit de conformité juridique que nous avons rempli la demande de labellisation et pas dans le but de cautionner la Haute Autorité qui n’explore que tardivement les autres aspects de ses missions inscrites dans la loi. »
    De son côté, l'Union des photographes professionnels (UPP) a lancé une pétition (1 361 signatures pour l'instant) pour demander à la Hadopi de ne pas attribuer son label à Fotolia, un site qui vend des photos à des tarifs très bas. « Ce “microstock” propose pour des usages professionnels (presse, publicité, édition, etc.) une offre de photographies dites “libres de de droit” à un prix dérisoire (0,14 euro). L'appellation “libre de droit” est mensongère au regard du code de la propriétéi ntellectuelle, elle bafoue le droit moral et patrimonial des auteurs. En proposant une offre pour quelques centimes d'euro, Fotolia viole également l'article 1591 du code civil qui sanctionne l'absence de prix réel et sérieux. Cette offre ne peut en aucun cas être assimilée à une “offre légale” », estime l'UPP.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 4
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 506
    Last Post: 16-04-2011, 20:56:03
  2. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11
  3. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38
  4. Info Bon à savoir
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 649
    Last Post: 14-09-2010, 17:10:04
  5. savoir
    By chevalier in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 08-05-2006, 00:04:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •