Bonjour,
J'ai une dm800 clone sous "sim201-ss76d-Gemini3_0.25_r6-27-3-2011-mfaraj57" et je voudrais savoir comment imposer une adresse IP?
Comment supprimer des chaines via la télécommande?
Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai une dm800 clone sous "sim201-ss76d-Gemini3_0.25_r6-27-3-2011-mfaraj57" et je voudrais savoir comment imposer une adresse IP?
Comment supprimer des chaines via la télécommande?
Merci de votre aide!
Slt,
Pour imposer une IP à ta DM il te suffit de paramétrer dans ton routeur (si il accepte...) L'adresse MAC de ta DM et de la lier (mapper) avec une IP fixe que tu choisis (en fonction de ton réseau...)
ex. 02:0A:F1:D0:CA... = 192.168.0.X
routeur 192.168.0.0
PC 192.168.0.1
PC port 192.168.0.5
Dans ta DM tu peux rentrer l'IP que tu as mappé dans le routeur mais tu peux aussi laisser DHCP et ton routeur lui dira son IP (celle que tu as programmé).
Cette façon de procéder te permet de garder le DHCP active pour les appareils nomades qui voudraient se connecter sur ton réseau.
A toi de naviguer dans les menus de ton routeur et si tu n'arrives pas, donne la marque et le modèle (on verra ce qu'on peut faire pour toi).
@+
Bonjour,
"Dans ta DM tu peux rentrer l'IP que tu as mappé dans le routeur mais tu peux aussi laisser DHCP et ton routeur lui dira son IP (celle que tu as programmé)."
Justement c'est ce que je cherche, comment rentre l'IP sur une DM800 car je ne trouve pas le moyen d'arriver jusqu'au réglages de communication?
Merci pour ta réponse.
salut
pour l'IP fixe, touche Menu (ou dream), Paramétrer (ou réglages ou Settings), Système, Réseau (network), paramètre de l'adaptateur, utiliser DHCP : non et ensuite tu rentre l'IP fixe, le masque de sous réseau, l'IP de ton routeur et tu valide par OK (ou rouge suivant les versions). A voir ensuite si tu as aussi besoin de rentrer les adresses des serveurs DNS de ton FAI.
pour supprimer des chaines, affiche la liste, met toi sur la chaine a supprimer puis touche menu ou Dream et supprimer le service (première ligne de mémoire)
a+
bonsoir,
Merci a vous deux, c'est reglé!
Bnjour,
Juste pour dire que j'arrive a supprimer une chaine d'une liste de favori mais pas quand je suis sur toute la liste des chaines!
Savez vous comment faire?
salut
a priori, tu peux effacer a partir de la télécommande que dans tes listes de favoris (bouquets), pour effacer des chaines de la liste générale, faut que tu passe par un éditeur sur PC genre dreambox edit ou dreamset. regarde en section tuto ici dans la partie fr si tu connais pas ces outils, mais ils sont pas trop compliqués a utiliser
bon week end et bon courage
a+