Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 6 of 6

Thread: Télévision via satellite pour débutant

  1. #1
    New Member
    Join Date
    08-05-2011
    Posts
    3
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Télévision via satellite pour débutant

    Bonjour,

    Je vis en Suisse et je viens de déménager dans une région où il n'y a pas de câble pour la TV. Avant je payais une redevance pour profiter des chaînes suisses et françaises. Du coup, j'envisage très sérieusement de passer à la télévision via satellite. Mais je ne connais absolument rien du tout au domaine, d'où mon bombardement de questions qui va suivre.

    Je m'excuse par conséquent d'avance de mon inexpérience et de mes questions très certainement redondantes.

    Voilà. Avant toutes choses, voici mes besoins:
    - chaînes suisses (TSR1, TSR2 en particulier)
    - chaînes françaises (TF1, M6, Eurosport, Euronews, France 2, France 3, France 5, etc.)
    - chaînes chinoises et hong-kong
    - si possible, ne payer aucun abonnement

    J'ai de la chance d'avoir hérité juste une parabole apparemment avec 2 têtes. J'ai une connexion ADSL.

    Ce que je recherche c'est donc apparemment un décodeur, ou un démodulateur. Déjà à ce niveau, est-ce que décodeur c'est un synonyme de démodulateur? Car je retrouve régulièrement ces deux termes sur les sites...

    Après mes recherches, il y a un nom qui revient souvent, Dreambox. Est-ce que cet appareil me permet de visionner toutes les chaînes précitées avec comme hypothèse que je configure bien l'appareil... et quelles cartes me faudrait-il?

    Ensuite, apparemment il existe de nombreux modèles de Dreambox, est-ce qu'il y en a un qui conviendrait plus à mes besoins sachant que je ne cherche pas à enregistrer ou graver les émissions?

    Puis, je ne sais pas si c'est permis d'aborder le sujet de cardsharing en ces lieux publics puisqu'apparemment illégal ou assez borderline, mais je souhaite en savoir davantage, pouvez-vous me donner quelques informations pratiques ou me rediriger vers d'autres sources d'informations?

    En résumé, que dois-je faire pour avoir des chaînes chinoises et HK, suisses et française sans abonnement en sachant que je ne cherche pas forcément à avoir les chaînes cryptées comme Canal+ (mais s'il y a, tant mieux :D)?

    Je vous remercie d'avoir consacré du temps.

  2. Advertise Here
  3. #2
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Télévision via satellite pour débutant

    Bonjour,
    Décodeur = démodulateur.
    Tu dis avoir 2 têtes : sûrement pour ASTRA + HOTBIRD??
    En tout cas TSR est sur Hotbird.
    Pour tes chaines chinoises, il faut que tu cherches quels sattelites les retransmet : recherche avec Kingofsat.
    Pour la dreambox, tu as aussi d'autres marques comme le VU+ - l'Azbox, etc...
    Tout dépend si tu veux recevoir la HD ou non : le choix de ton démodulateur dépendra de çà.
    Si tu ne veux pas la HD, une simple dreambox 500s suffit (60 - 80 €uros), sinon, je te conseille le VU+ Solo (259 €uros), mais, d'autres te conseillerons d'autres démos.
    Personnellement le VU+ car excellent démodulateur, moins cher que la dreambox pour une même qualité : dans les prix d'un clone dreambox : autant avoir un démo 'original'.
    Le cardsharing est formellement interdit - d'ailleurs je n'en fais pas - mais, sur le site tu trouves tous les tutos et softs nécessaires pour le CS, ainsi que des annonces d'échange de lignes.
    BONNE JOURNEE

  4. #3
    New Member
    Join Date
    08-05-2011
    Posts
    3
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Télévision via satellite pour débutant

    Bonjour, Merci de ta réponse limpide :) Effectivement, si HD il y a, HD je prends étant donné que je dispose du téléviseur qui va avec (même la 3D s'il y a^^). Sinon une question me vient à l'esprit là, satellite c'est d'office numérique ou il faut faire attention à certains qui ne font qu'analogiques? Au niveau des démos. je préfèrerai prendre un où les tutos et la documentation sont disponibles sur le Net. Ce serait à mon avis plus simple pour un non-initié tel que moi :) Ensuite, au niveau de la parabole à deux têtes, oui c'est pour capter Astra et Hotbird je crois (90% de certitude, ou sinon c'est Hotbird 2 ou Astra 2, un truc du genre). D'ailleurs, niveau montage, il suffit juste d'orienter correctement la parabole, et le reste de la configuration se fait sur le démo.? Quant aux cartes, j'ai aussi deux cartes de mon ami. Une T-Rex par FireCrypt et l'autre viaccess (il m'a dit aucun abonnement, plus aucun paiement n'est nécessaire), elles font quoi exactement? Je peux avoir quelles chaînes avec? Pour finir, on m'a averti de faire attention à la date du 30 novembre 2011, car un certains nombres d'appareils ne marcheront plus, c'est quoi exactement? Merci !!

  5. #4
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Télévision via satellite pour débutant

    RE,
    les démos sont quasiment tous numériques maintenant - un analogique est rare, mais, de toutes façons, toutes les dream, VU+, azbox... sont numériques.
    Il faut effectivement régler la réception satellite au plus fin : orientation parabole et réglage sur démos.
    Les cartes sont pour quels bouquets? La Viaccess 4 doit être TSR?

  6. #5
    Member jjlp's Avatar
    Join Date
    24-06-2008
    Location
    Nord de France(clair de lune)
    Posts
    40
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Télévision via satellite pour débutant

    bonjour,
    oui ,effectivement le vu+ est parait il plus interressant que la dream..(perso j'ai 4 clones dream 500 et une 800 HKong absolument aucun probleme sachant que ca tourne ici a 24/24...7/7....et ce depuis 2006)
    le resultat pour le c$(illegal) est certainement plus fourni pour la dream.,je pense .
    il y a des echanges de ""lignes""(bouquet s@t) avec une ou et plusieurs personnes...
    il y a aussi des servers gratuits ou la liste est renouvellee tres souvent...
    >>>a l heure actuelle en analogique ..plus rien..numerique indispensable(je ne sais pas si on vend encore des analogiques..??==arnaques)
    et pour le moment aucun demo n'est vraiment fiable qu' a la date ou tu l'achetes.(voir conditions en magasin specialises.)
    le c$ restera encore un des moyens gratuits pour les ch@ines demandees...et sur HK il y a des clones de dream a 149€ en hd, 39€ les autres..
    on trouve tout a HK, comme a la samaritaine a paris ..il y a quelques annees...
    il faut faire un pas..abo off environ 100€/mois < ou > c$ , de gratuit a 150€/an
    (Tous les Bouquets)
    mais la fin de l'annee nous dira si les changements de crypt@ges envisagés sont efficaces ..ou pas.
    J'espere que tu trouveras ton compromis ..et sur ce fo tout est sympa, legal,( mais on peut en parler) et on trouve de tout.comme dit plus haut
    bonne soiree, l ami

  7. #6
    New Member
    Join Date
    08-05-2011
    Posts
    3
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Télévision via satellite pour débutant

    Hello tous!

    @Tonio, je ne sais pas pour les cartes, en fait j'ai hérité de la parabole et des cartes de la famille (mais pas le démodulateur ). Mais de ce que j'ai compris, ils pouvaient capter TSR1 et TSR2, quelques chaînes françaises comme France 3 et France 5 mais pas TF1 ou M6... :/

    Et pour les chaînes chinoises ou hongkongaise, aucune idée de ce qui est captable ou pas avec la Viaccess.

    @jjlp, merci de tes conseils, mais dans un premier temps, je vais juste essayer de capter des chaînes "normales" sans CS comme PCNE (Chine), les TSR1 et 2 (Suisse) et TF1-M6 (France). Après je viendrai vous embêter avec le CS pour avoir les Canal+ et autres trucs cools :D

    Sinon un truc que je ne comprends pas, pour PCNE par exemple, Kingofsat me donne ce résultat. Il n'y a apparemment aucun cryptage (clair). Je dois orienter comment la parabole pour capter ça Astra 2A / Astra 2B / Astra 2D / Eurobird 1 (28.2°E) ?

    Désolé d'être incompétent et de vous poser des questions très certainement triviales pour vous... mais encore une fois je vous remercie pour le temps que vous consacrez ^^

Advertise Here

Similar Threads

  1. Tuto pour débutant
    By palain in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 01-05-2010, 16:46:20
  2. Information pour un débutant
    By MrPinguin in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 01-08-2007, 22:33:34
  3. conseils pour un debutant !
    By pimseb in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 07-07-2006, 13:18:10
  4. Magnum pour débutant
    By sherca in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 05-07-2006, 07:52:24
  5. Pour 1 débutant SVP
    By macshim in forum French / Français
    Replies: 4
    Last Post: 22-02-2006, 21:46:54

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •