TabCo, le fabricant d'une tablette à ce jour non-identifiée, sponsorise le sujet le plus évoqué sur Twitter, et encourage les utilisateurs à partir à la recherche de sa "#MissingTablet" ("tablette disparue"), le 6 juillet au matin.
Cette campagne de marketing viral dure depuis juin et a déjà recouru à l'inscription de messages dans le ciel de la WWDC d'Apple, à de fausses vidéos sur YouTube et à des posts sur Facebook. Selon le site internet de la marque, elle en dévoilera plus "cet été."
Mais les microblogueurs ne s'enflamment pas vraiment pour cette campagne et envoient: "Je me demande si le tweet sponsorisé #MissingTablet de @WeAreTabCo vaut vraiment la peine. Des liens du site ne marchent pas du tout. #fail?" et "#MissingTablet? Non. Je suis en fait sur mon iPad là."
Les trois places suivantes du baromètre Twitter vont aux hashtags "#goseeksomehelp" ("va chercher de l'aide") "#youknowtheycheating" ("tu sais qu'ils trichent") et "#soytanforeveralone" ("je suis tellement seul").
Les utilisateurs allemands célèbrent le "Tag des Kusses" ("jour des bisous") avec leurs abonnés.
"Zahid Akman", l'ancien patron du conseil de surveillance de la radio et de la télé turque (RTUK), est cinquième, suite à une enquête pour fraude auprès de l'oeuvre caricative turque basée en Allemagne "Deniz Feneri".
La série d'animation "Phineas & Ferb" continue son règne des sujets les plus évoqués sur Twitter, à la sixième place. La série télé sud-coréenne "Dream High" fait son entrée à la dixième place.
Les dix sujets les plus évoqués sur Twitter le 6 juillet à 7:30 GMT:
#MissingTablet (sponsorisé)
#goseeksomehelp (nouveau)
#youknowtheycheating (nouveau)
#soytanforeveralone (-1)
Zahid Akman (nouveau)
Phineas & Ferb (=)
Tag des Kusses (nouveau)
Vokalis Band Vierra Diculik (nouveau)
Deniz Feneri (nouveau)
Dream High (nouveau)

Reply With Quote