Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 22 of 59 FirstFirst ... 12172021222324273247 ... LastLast
Results 211 to 220 of 590

Thread: Bon à savoir SUITE 7

  1. #211
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    "Demain.TV" Ile-de-France devient "Grand Paris TV"

    Après le rachat du groupe Demain SA par "Demain Saison 2", Demain.TV Ile-de-France devient "Grand Paris TV" et inaugure une nouvelle grille de programmes.

    La chaîne est dirigée conjointement par ses repreneurs, Jean-Luc Nelle, dirigeant de TV Rennes 35, président de Télévisions Locales Associés et William et David de Stoppeleire, fondateurs et dirigeants de Normandie TV et Normandie FM.

    L'objectif de Grand Paris TV est de moderniser son antenne et toucher un large public, entre 20 et 40 ans. La grille des programmes sera marquée par trois rendez-vous principaux : un “morning” de 6h30 à 10h00, un magazine sportif hebdomadaire (avec un partenariat développé avec le PSG et le Stade Français), et enfin une émission quotidienne tournée vers... les autres régions françaises, afin de permettre aux franciliens de rester attachés à leurs “racines provinciales”.

    Côté diffusion rien ne change. la chaîne est disponible sur le canal 21 de la TNT en Île-de-France, sur le bouquet Freebox TV (canal 215), sur un canal partagé avec d'autres locales d'Ile-de-France : BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal.

    Demain.TV, chaîne nationale consacrée au monde de l'emploi et des initiatives, conserve pour sa part, son identité et son nom actuel.

    Source : www.freenews

  2. Advertise Here
  3. #212
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Pays-Bas : un émetteur radio/TV s'effondre

    Vendredi dernier, un incendie a éclaté dans deux centres de transmission radio/TV à IJsselstein (Lopik) et Hoogersmilde (Drenthe) aux Pays-Bas.

    La chaleur intense qui s'est propagée dans le mât de 200 mètres en acier de Hoogersmilde a provoqué l'effondrement de ce dernier vers 15H30 dans un grondement de tonnerre, précisent des témoins. Heureusement, personne n'a été blessé, les pompiers ayant évacué les lieux et mis en place un périmètre de sécurité peu avant l'effondrement.

    Ces deux incendies survenus le même jour ne manquent pas de soulever de nombreuses questions... Pour le moment, certaines régions des Pays-Bas ne peuvent plus recevoir de les signaux terrestres de radios FM et de télévision (commerciales et publiques). Les réseaux de télécommunications son également affectés...

    Une recherche est actuellement en cours pour trouver des emplacements temporaires pour la diffusion des réseaux publics et, éventuellement, certaines stations commerciales. Les causes des deux incendies sont à l'étude. Il est encore difficile de savoir si il existe un lien entre ces deux sinistres. Le mât d'Hoogersmilde est hors d'usage pour longtemps, et on se sait pas encore quand le site Lopik pourra être remis en service.

  4. #213
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Google+ revendique 10 millions de membres

    A l’occasion des résultats trimestriels du numéro 1 des moteurs de recherche, son PDG et cofondateur Larry Page a dressé un premier bilan de Google+. En deux semaines d’existence, le réseau social compterait 10 millions de membres. La firme de Mountain View entend rattraper le retard qu’elle a pris par rapport à Facebook et ses 750 millions d’aficionados. Signe de l’importance de ce nouveau service pour le géant du Web, c’est par un point sur Google+ que Larry Page a débuté le Webcast dédié aux résultats financiers du deuxième trimestre 2011.
    Le partage de contenus au cœur de Google +
    « Notre but avec Google + est de rendre le partage sur le Web comparable au partage dans la vraie vie… [les cercles] ont été très bien accueillis car dans la vraie vie on partage des choses différentes avec des personnes différentes. Les lieux de prédilection [Hangouts] permettent des interactions fortuites comme lorsque vous rencontrez par hasard des amis dans la vraie vie, a indiqué le PDG. Et Larry Page de poursuivre : Google+ est toujours en période d’essai avec un accès limité tant que nous déployons le système […] néanmoins plus de 10 millions de personnes ont rejoint Google+ ».
    Pour faciliter l’envoi d’invitations, un bouton spécial a été mis en place sur la page Google+ des utilisateurs de la première heure. Reste à savoir s'il s’agit d’un effet de curiosité ou d’un réel engouement. Le challenge pour le nouveau réseau social consiste à rendre captifs ses nouveaux membres. Et pour cela, il faut que leurs amis y soient présents aussi.

  5. #214
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Windows 8 fonctionnera sur les PC Windows 7 et Vista

    Nos confrères américains de ZDNet rapportent des propos tenus par Tami Reller, vice-présidente de la division Windows de Microsoft, lors de la récente Worldwide Partner Conference 2011. Selon elle, les previews de Windows 8 ont montré la volonté de continuer l'importante tendance, commencée avec Windows 7, que les exigences du système restent soit « plates [constantes, NDLR], soit diminuent dans le temps. Windows 8 sera capable d'être exécuté sur une large gamme de machines car il aura les mêmes exigences ou inférieures ».
    De fait, si Windows 8 fonctionne sur les machines Windows 7, il sera aussi compatible avec des ordinateurs sous Vista, ce système étant bien plus gourmand que son successeur. Les spécifications minimales d'un PC sous Windows 7 se trouvent sur cette page (processeur 32 ou 64-bits, 1 Go de RAM, espace disque de 16 ou 20 Go selon le processeur, et un périphérique graphique DirectX 9 avec lecteur WDDM 1.0 ou plus). En 2009, Microsoft avait publié un outil, Windows 7 Upgrade Advisor, pour vérifier la compatibilité de son ordinateur.
    Windows 8 n'est pas attendu avant l'année prochaine, possiblement en avril 2012. L'éditeur a donné un premier aperçu de son futur OS début juin.

  6. #215
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Tulalip, le futur réseau social de Microsoft ?

    "Avec Tulalip, trouver ce dont vous avez besoin et partager plus facilement que jamais", a indiqué par erreur un site de Microsoft, lançant de nombreuses rumeurs.

    Après Google, Microsoft envisagerait-il de se lancer son propre réseau social ? Le géant de l'informatique serait sur le point de lancer un nouveau réseau social baptisé Tulilap qui s'appuierait sur le moteur de recherches Bing mais aussi Twitter et Facebook. "Avec Tulalip, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et partager ce que vous savez plus facilement que jamais", indiquait Socl.com, selon des captures d'écran réalisées par Fusible

    Selon ces images, il serait ainsi possible de s'identifier via Facebook ou Twitter. L'information a fuité, officiellement "par erreur", sur le site Socl.com appartenant Microsoft

    Un site qui désormais indique que "Socl.com est un projet interne issu d'une équipe de Microsoft Research qui l'a publié par erreur sur le web

    Ce n'était pas notre intention, honnêtement". "Un moteur de recherche social" Certains sites envisagent la possibilité d'interconnecter les services Hotmail, Windows Live Messenger avec Facebook et Twitter. Pour d'autres, comme Mashable et TechCrunch, il s'agirait plutôt de créer un "moteur de recherche social", en lien avec Bing

    Tulalip serait donc plus un concurrent de Diaspora, que de Google+ ou Facebook. Selon Fusible, le nom "Tulalip" serait le nom d'une tribu amérindienne originaire de Redmond (Etats-Unis), ville où se situe le siège de Microsoft.

  7. #216
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les premières photos de l'iPhone 5 ?

    Un site taïwanais affirme avoir mis la main sur des images du prochain smartphone d'Apple

    Un iPhone qui pourrait sortir en septembre prochain.

    Le site spécialisé tawaïnais Apple.pro reprend des images postées sur Weibo, équivalent chinois de Twitter, indiquant qu'il s'agit du prochain modèle d'iPhone d'Apple. La forme générale de l'appareil ressemble à s'y méprendre à l'iPhone 4

    On note toutefois qu'il serait équipé d'un capteur photo 5 mégapixels et de la version 4.0 du système iOS. Selon Reuters, l'iPhone 5 serait lancé autour de septembre cette année. Un prototype d'iPhone 5 ? C'est en tout cas ce qu'avance le site Apple.pro (Capture d'écran par Apple.pro) Pour l'heure, l'authenticité de ces photos est largement mise en doute sur Internet, certains sites pointant de possibles retouches pour "faire illusion". Apple.pro s'est récemment illustré en publiant des photos des "futurs composants" de l'iPad 3, laissant supposer un changement de design pour la future tablette tactile. Par ailleurs, selon le site 9to5, la future version 5.0 du système iOS permettrait de nouveaux raccourcis tactiles permettant d'accéder à différentes options (retourner au menu, tourner l'écran, monter ou baisser le volume, etc.), laissant supposer une future disparition du bouton "Home" de l'iPhone et l'iPad.

  8. #217
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L'iPhone plébiscité et le BlackBerry boudé par les mobinautes

    Selon une étude de l'institut ChangeWave rendue publique le 18 juillet, l'iPhone demeure en tête des intentions d'achat pour les trois mois à venir (46% des sondés), loin devant les téléphones équipés d'Android (32%). RIM et son BlackBerry ne séduisent plus que 4% des gens.

    Dans cette étude trimestrielle, 46% des sondés expriment leur intention de s'équiper prochainement d'un iPhone (contre 44% il y a trois mois), quel que soit son modèle. Les téléphones tournant sous Android progressent régulièrement et atteignent désormais 32% d'intention d'achat (1 point de mieux). De leur côté, les téléphones RIM n'ont plus la cote, avec seulement 4% d'intentions d'achat.
    Niveau satisfaction, la tendance est exactement la même, avec un taux de personnes "très satisfaites" de 70% pour la star de Cupertino, contre 50% pour les téléphones Android et seulement 26% pour RIM.
    Sondage international sur les intentions d'achat en matière de smartphone dans les trois mois à venir réalisé du 6 au 15 juin auprès de 4.163 consommateurs, dont 89% d'Américains.

  9. #218
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    ESPAGNE. Le téléchargement illégal désormais légalisé ?

    Un tribunal espagnol a reconnu légal un site qui publie des liens pour télécharger des fichiers protégés par le droit d'auteur sur MegaUpload ou Rapidshare.

    La Cour de Barcelone a reconnu légal le site Indice-web.com, estimant qu'il ne viole pas le droit d'auteur, malgré la diffusion de liens hypertexte vers des téléchargements illégaux. Indice-web.com propose de nombreux liens pour télécharger des fichiers protégés par le droit d'auteur sur des sites comme MegaUpload ou Rapidshare, ou sur le logiciel eMule. "Notre loi d'interdit pas à un site de fournir des liens

    Mettre à disposition un lien, n'est pas mettre à disposition un fichier", précise la décision de la Cour. Le tribunal a estimé que le site "n'effectue pas de reproduction, il se limite à fournir des liens existants" vers d'autres sites, même s'ils sont illégaux

    De facto, la justice autorise le listing de fichiers hébergés sur des sites de téléchargement illégaux. "C'est une position étonnante", note Benoît Tabaka, directeur juridique chez PriceMinister

    "En France, le site aurait été considéré comme responsable des contenus vers lesquels il renvoie, considérant le lien hypertexte comme un acte de promotion publique, assimilable à une nouvelle représentation de l'œuvre et qui donc tombe sous le coup du droit d'auteur", explique-t-il au Nouvel Observateur. Une influence en France ? "En France, la logique des juges a toujours été dans l'ultra-protection des auteurs, à l'inverse de l'Espagne, le pays européen le plus coulant avec le téléchargement illégal", poursuit Benoît Tabaka

    Un sentiment partagé par Nicolas Poirier, responsable juridique chez Wikio Group : "L'Espagne est le pays d'Europe le plus laxiste au niveau du téléchargement". Pour autant, cette décision pourrait-elle influencer les futurs procès français ? "Certainement pas", selon Nicolas Poirier, qui évoque au Nouvel Observateur la possibilité que "ce jugement et les arguments de la défense pourraient être réutilisés par des avocats français". Pas si sûr, selon Benoît Tabaka : "La France et l'Espagne ont un univers juridique très proche en matière de droit d'auteur, donc cette décision pourrait influencer une future décision française..

    Après, est-ce l'annonce d'un mouvement global ou juste un épiphénomène ?", s'interroge-t-il.

  10. #219
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Des lunettes anti-fatigue oculaire

    Passer des heures devant l'écran pourrait devenir tâche plus aisée grâce à deux nouvelles paires de lunettes, créées par la marque japonaise J!NS.

    Les deux nouveaux modèles, appelés "J!NS PC" et "J!NS Moisture", ont été conçus pour atténuer la fatigue causée par l'écran d'ordinateur.
    J!NS PC a été créée pour bloquer 55% de la "lumière bleue" dégagée par l'ordinateur et responsable de la fatigue oculaire, alors que J!NS Moisture permet d'éviter la sécheresse oculaire, selon le fabricant.

    Ils seront mis sur le marché en octobre, pour un prix compris entre 75 $ et 100 $.
    Pour les inconditionnels de la Nintendo 3DS, il existe depuis le mois dernier un modèle dénommé ClearOptix Gaming Glasses (39,99 $), promettant de soulager la fatigue oculaire tout en augmentant l'acuité visuelle.
    Plus d'infos sur J!NS: jin-co.com

  11. #220
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Un « sursaut » nécessaire dans l'aménagement numérique du territoire

    Le sénateur centriste Hervé Maurey a transmis ses recommandations à la commission chargée de l'aménagement du territoire au Sénat. Intitulé « aménagement numérique des territoires : passer des paroles aux actes », son rapport se veut incitatif et dresse une liste de propositions pour améliorer l'accès à l'Internet haut et très haut débit en France.

    Premier constat établi par le sénateur dans son rapport, la France « peine à achever sa couverture en téléphonie mobile et en Internet haut débit. Il [ndlr : le pays] peine à déployer les réseaux à très haut débit qui leur succèderont, et ce tout particulièrement dans les espaces ruraux». Le rapport précise que 20% des Français n'ont aujourd'hui accès à aucune connexion Internet ou à une connexion inférieure à 2 Mbits/s, ce qui ne permet pas notamment de bénéficier de la télévision dans une offre triple play.

    Pour le rapporteur, il faut revoir nos indicateurs de taux de couverture qui « laissent croire que la téléphonie mobile dessert la quasi intégralité des habitants ». Les objectifs fixés par le chef de l'Etat, à savoir 70% des foyers français raccordés à la fibre optique en 2020 et la quasi-totalité à l'horizon 2025, ne seront pas atteints selon le rapporteur « en raison d'un modèle de déploiement à la fois non contraignant vis-à-vis des opérateurs et peu incitatif pour les collectivités ».

    Hervé Maurey préconise donc une intervention plus forte des pouvoirs publics pour encourager l'équipement numérique des territoires et ainsi assurer la compétitivité économique de la France dans les prochaines années. Il dresse une liste de propositions pour améliorer la situation : tout d'abord créer un ministère délégué auprès du Premier ministre chargé du numérique. Il indique qu'il faut dès maintenant achever le programme de résorption des zones blanches et le rendre obligatoire dans les départements où il n'est pas encore en place.

    Il insiste sur le fait qu'il faut que le déploiement de la 4G se fasse avec pour objectif prioritaire l'aménagement du territoire. En matière d'accès Internet, il souhaite que l'on se fixe pour objectif un débit minimum de 2Mbits/s pour tous les Français dès 2012, puis de 8Mbits/s dès 2015. Il souhaite pour cela imposer des dates et des calendriers de déploiement aux opérateurs en donnant à l'Arcep un pouvoir de sanction en cas de non-respect des engagements.

    Pour financer ce projet, Hervé Maurey préconise de faire participer l'Etat et les collectivités locales à ces projets d'équipements, ce qui pourrait se traduire par une augmentation des impôts directs ou indirects. Le budget envisagé s'élève à 500 millions d'euros par an à l'échelle du territoire. Pour le rapporteur, il s'agit d'un investissement nécessaire pour l'apport économique du numérique (nouveaux emplois, nouveaux services, compétitivité vis-à-vis des autres pays, e-administration, télétravail, commerce électronique...).

    Le rapport est consultable dans son intégralité à cette adresse.

    Par ailleurs, si le sujet vous intéresse, l'Arcep (le régulateur des télécommunications en France) organise un chat avec les internautes le mardi 26 juillet à 17h sur www.arcep.fr. Sur le thème « Vers le haut et le très haut débit sur les territoires », l'organisme souhaite donner des pistes aux citoyens et aux communes pour améliorer la couverture Internet du territoire, et communiquer sur les engagements en cours en matière de déploiement de réseaux haut et très haut débit.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  2. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  3. Info Bon à savoir SUITE 4
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 506
    Last Post: 16-04-2011, 20:56:03
  4. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11
  5. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •