Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: DreamBox 500S problème de configuration

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    25-09-2013
    Posts
    22
    Uploads
    0
    Likes
    0

    DreamBox 500S problème de configuration

    Bonjour,
    Je suis un tout nouveau acquéreur de DreamBox, on m'en a ramener une du Maroc, le modèle 500S.
    Elle avais été configurer apparemment avec une antenne sur rotor, mais je me suis acheter une petite antenne chez un magasin dont voici la référence (ca peut aider)http://www.boulanger.fr/parabole_ess...374_472182.htm
    En ayant brancher mon antenne à mon récepteur, j'ai choisi le satellite HotBird, mais avec Astra j'ai eu le même soucis.
    J'ai le AGC qui voisine autour de 75 à 80%, le BER à 0%, et le SNR qui reste à 1% tout le temps.
    J'ai vu que dans les explications de configuration, il fallait que SYNC et LOCK soient cochés, mais je n'y est pas accès.
    Pensant à une mauvaise manipulation, et en suivant un tutos en ligne, j'ai fait un reset d'usine.
    Mais toujours le même problème sauf que maintenant, j'ai le menu en Anglais et Allemand seulement, et je n'ai plus la configuration du vendeur.

    Quelqu'un saurait d'ou pourrais venir le problème et comment remettre en plus (pas la priorité pour le moment) la langue en Francais.

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member agecanonixeg's Avatar
    Join Date
    16-12-2006
    Location
    France
    Posts
    309
    Uploads
    2
    Likes
    1

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    hou la,
    tu vas etre obligé de reflasher la DM avec une image pour clone, ensuite, SYNC et LOCK se chochent automatiquement quand le signal est verrouillé (antenne bien positionée).
    j'ai bien peur que tu ais fait un reset usine pour rien...
    le fond du problème semble etre un mauvais postionnement de l'antenne à premiere vue.
    amicalement

  4. #3
    Junior Member
    Join Date
    25-09-2013
    Posts
    22
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    Merci de ta réponse. Comment flasher la DM ac une image et ou trouver l'image?
    Par contre, ce n'est pas bizarre que mon signal SNR reste à 1% tout le temps. On m'a dit que normalement je devrais capter au moins aux alentours de 20% même si je ne suis pas parfaitement caler sur le satellite.
    Le flash de l'image c'est juste pour remettre en Francais la DM?
    Cela ne résoudra pas le soucis du signal?

  5. #4
    VIP Member
    Join Date
    14-05-2009
    Posts
    378
    Uploads
    5
    Likes
    9

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    Ta config est elle en mode diseqc A/B Hotbird en A et Astra en B ?
    Ton SNR doit être élevé entre 70 et 100 % serait l'idéal 1% la dream ne reçoit rien.
    Si ça ne donne rien inverse les satellites ou teste les séparément et assure toi que l'antenne est bien positionnée.
    Pour le langage français de mémoire je crois que c'est bouton bleu addon--> gemini server--> locale--> fr puis une fois installé aller dans le menu réglages (setup) system puis osd settings. merci de me corriger si je me trompe

  6. #5
    Junior Member
    Join Date
    25-09-2013
    Posts
    22
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    J'ai essayer avec la config en mode diseqc A/B en testant les 2 possibilités, j'ai aussi essayer en ne mettant qu'un seul satellite.
    Mais le signal reste toujours à 1%.
    J'ai orienter l'antenne à la main avec la configuration en fonction de ma ville, j'ai aussi essayer avec une application mobile qui aide a trouver les satellites. Mais le SNR reste toujours à 1%, que l'antenne soit à l'intérieure, à l'extérieure orienter ou pas vers le satellite le SNR reste toujours à 1%. :(

    Pour la langue c'est bon, c'était exactement cela qui fallait faire merci.

  7. #6
    VIP Member zed44's Avatar
    Join Date
    05-12-2006
    Posts
    1,015
    Uploads
    9
    Likes
    2

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    au choix : mauvais cablage de la parabole au demo, tuner défectueux, LNB cassé.

    Pour commencer, trouve toi un demo dont tu es sur qu'il fonctionne (chez un ami, qui tu veux) pour vérifier le pointage et le cablage de la parabole. Quant tu es sur du pointage avec cet autre demo, tu remet ton CLONE de DM500 (la 500 est plus fabriquée par DM depuis au moins 4 ans) et comme ça tu pourra voir si ca vient de ton demo ou si c'etait juste un mauvais pointage.

  8. #7
    Junior Member
    Join Date
    25-09-2013
    Posts
    22
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    Je ne connais personne héla qui possède une DM pour tester la mienne. C'est cela dont tu parles quand tu dit "demo", c'est d'amener ma DM chez quelqu'un qui possède déjà une parabole et DM pour tester?

  9. #8
    Sat-tv te@m dreams@t's Avatar
    Join Date
    15-04-2006
    Location
    FunFiles City
    Posts
    11,330
    Uploads
    6,439
    Likes
    31,823

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    Quote Originally Posted by lilp View Post
    Je ne connais personne héla qui possède une DM pour tester la mienne. C'est cela dont tu parles quand tu dit "demo", c'est d'amener ma DM chez quelqu'un qui possède déjà une parabole et DM pour tester?
    Voici quelques fichiers c'est Possible de les trouver utile

    http://www.satsupreme.com/showthread...-Tuto-Dreambox
    http://www.satsupreme.com/showthread...832-Tuto-cccam

  10. #9
    VIP Member zed44's Avatar
    Join Date
    05-12-2006
    Posts
    1,015
    Uploads
    9
    Likes
    2

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    @lilp : non c'est le contraire, trouver qqun qui a demo (n'importe quel marque mais fonctionnel a 100%), qui vient chez toi pour regler la parabole (ou a la limite s'apercevoir que c'est elle qui a un souci). et comme ca tu sais au moins que ce pbm est réglé. et apres tu peux vérifier si ta DM est defectueuse ou juste mal réglée

    en gros, ton histoire, c'est que t'as plein de pbm (demo pas sur qu'il marche, antenne pas sur d'etre bien réglé, etc) donc faut les éliminer un par un...méthode empirique

  11. #10
    Junior Member
    Join Date
    25-09-2013
    Posts
    22
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: DreamBox 500S problème de configuration

    Je te remercie pour les liens, mais je ne comprend pas ce que signifie "demo" dans notre cas.

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Probleme ip dreambox 500s
    By aftassi in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 13-04-2013, 11:13:17
  2. Info Problème configuration Satellite Dreambox
    By alito in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 26-07-2011, 17:03:37
  3. probleme de configuration dreambox < Resolu>
    By Dim51 in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 29-05-2010, 10:31:22
  4. Question probleme avec ma dreambox dreambox M 500s
    By ced.goffiin in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 06-03-2010, 21:33:55
  5. Dreambox 500S + configuration
    By Sungoku in forum French / Français
    Replies: 6
    Last Post: 13-03-2008, 19:50:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •