
Originally Posted by
Antonio Montene
Il te suffit d'ajouter un reader pour la carte bis dans oscam.server.
De plus, oscam gére très bien le protocole cccam.
Merci de votre aide,
malheureusement je ne suis pas un ass du SoftCam, je ne fais que bricoler avec ce que je trouve ça et là sur internet.
Voici ce qui se trouve dans mon fichier oscam.server sous /etc/tuxbox/config
Code:
[reader]
label = TNT
protocol = constcw
device = /var/keys/SoftCam.Key
ident = 0D05:000004,000010;0500:030B00;0622:000000;0603:1F1F1F,000000;0100:000030,000084,1F1F1F,000085,00009B;0000:00009B
group = 1
audisabled = 1
Je suppose que je dois rajouter un autre paragraphe [reader] pour la carte Bis, mais je n'ai strictement aucune idée de ce qu je dois mettre dans ce paragraphe.
Ma DM8000 dispose de deux emplacements pour insérer des modules CAM et de deux fentes pour glisser 2 cartes suppléemntaires. Ma carte Bis est insérée dans la fente suppérieure.
J'ai donc essayé ceci:
Code:
[reader]
label = CarteBis
enable = 1
protocol = internal
device = /dev/sci1
caid =0500
group = 2
Comme cela ne fonctionnait pas tout de suite j'ai édité le oscam.user en y mettant ceci:
Code:
[account]
user = local
group = 1,2
au = 1
Et cela fonctionne 
Merci à vous.
Est-ce que je devrai faire des modifications pour que ma carte Bis se mette à jour avec les droits tous les mois?