Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 13 of 13

Thread: Changement de fréquences et perte des noms de certaines chaînes chez NC

Member
    Uploads
    2

Re: Changement de fréquences et perte des noms de certaines chaînes chez NC

Quote Originally Posted by satai View Post
    bonsoir

je vous conseille de maintenir les offsets (necessaire pour une parfaite reception) ,il existe aussi en dvb t (166)
    cela n'a pas de rapport avec clone ou pas clone, l'arret de l'analogique dans certaines villes par le cable
    n'a pas changer le plan de frequence (creer il y a plusieurs annees)
    effectivement seul 90% de la france fonctionne avec un fichier tel que je l'ai decrit certaines ville surtout autour de paris n'ont pas d'offset.

salutations

satai
    Salut Satai, J'ai suivi tes recommandations au depart (via une macro xls) mais je ne sais pas ce qui a cloché mais ca n'a pas fonctionné comme prevu, il me manquait plein de services ?!

Es tu certain que cela focntionne avce un enigma2 comme un enigma1. Pour ma part je suis en enigma2 avec une image POD sur la zone NC de St Germain en Laye ?

Salut

2. Advertise Here
    Member
    Uploads
    2

Quote Originally Posted by ut0mt8 View Post
    Salut,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la je me sens très concerné.
    Suite effectivement au nombreux changement de fréquences, renumérotation des channels id j'ai codé vite fait 2 scripts en python. Le premier parse les fichiers 'services' et génére un fichier type csv 'freq_transpondeurs;channel_id;channel_n ame'. Le deuxième script permet de relire ce fichier et de générer un fichier 'services' et 'bouquets' compatible enigma1. Le gros intérêt est d'avoir un fichier de référence que l'on peut maintenir dans un tableur, et donc à chaque changement de ne refaire que des scans partiels de ce qui ne marche plus. En tout cas moi cela me fait gagner beaucoup de temps.

Bref si cela intéresse des gens, je peux les poster. En attendant je poste déjà mon fichiers csv qui détaille la définition des chaines qui m’intéresse dans ma région (SQY).

Attachment 215217
    Salut U0mt8, je ne suis pas certain de comprendre ...?mais je suis preneur de toute nouvelle approche plus rapide que celle que j'utlise actuellement.

Junior Member
    Uploads
    0

bonjour

cela fonctionne avec enigma2 a condition de choisir le mode provider ou fournisseur ,je ne me souvient plus du terme exact et de selectionner l'entree france.

sur enigma 1 cela ne fonctionne qu'avec des image< a 4.0 car le fichier cable.xml est ignorer dans les versions > 4.0

enfin si vous etes autour de paris , il se peut que les frequences avec offset 125 n'est pas cet offset donc 115125 devient 115000 par exemples (il y a meme des villes avec offsett 200)

quand tous fonctionnes vous devez trouver entre 400 et 420 services (selon l'usage de la technologie sdv en cours dans votre quartier)

salutations

satai

Page 2 of 2 FirstFirst 12
Advertise Here