Originally Posted by
zyramleouf
Salut à tous,
Tout d'abord merci à vous tous pour votre présence, vos claires explications et le temps passé sur le forum qui permmettent à des utilisateurs novices comme moi d'y voir un peu plus clair dans cette "jungle" de la configuration satellite.
Tunimax, merci pour ce tuto très clair. Je souhaiterais te poser qq questions complémentaires:
Je dispose d'une installation Dreambox DM500 + Parabole 110cm + moteur HH Opticum DM-3800. Pour info, au cas où ma situation géographique serait utile pour la configuration, je me trouve à Bucharest en Roumanie.
Question 1: Dois-je nécessairement me procurer une Vbox pour faire bouger la parabole ou la Dreambox peut-elle le faire directement?
Question 2: Si Vbox, ma parabole étant actuellement positionnée sur Astra, puis-je commencer la manip décrite dans ton tuto depuis cette position ou bien est-il nécessaire de positionner la parabole sur la position la plus à l'est (ou ouest) que l'on veut pour commencer l'installation?
Je souhaiterais connaitre exactement la manip avant de la commencer. Je ne voudrais pas perdre les précieuses chaines que j'ai actuellement sur Astra (notamment TV7 et le mouselsel Mektoub :-p )
Merci beaucoup