Coucou à tous, suite à de nombreuses modifications de fréquences apportées par NC et à la suppression des noms de certaines chaînes et à la longue ça sera toutes les chaînes j'en ai bien peur, j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que chaqu'un puisse y laisser sa part de contribution pour aider les autres, je m'explique :
Je suis sur Marseille et j'ai remarqué que certaines chaînes perdaient leur noms lors d'un nouveau scan, et d'autres ne sont même plus accessibles "service non trouvé" tout simplement parce que leur fréquences ont été modifiées, donc forcément on refait un scan et on retrouve nos chaînes mais elles ne sont pas toutes nommées. Par exemple TV BREIZH va s'appeller sur ma dreambox SID 642x21ab (j'invente un peu je ne me souviens pas tout à fait) d'où 642 est la fréquence donc 642mhz et le 21ab le service correspondant à la chaîne. Sur une dreambox 500 on peut renommer la chaîne directement à l'aide de sa télécommande mais pour une dm800 ou une 8000 on est obligé de passer par un logiciel sur pc, moi j'utilise dreamset simple d'utilisation. Il y a + d'un an j'avais constaté ce phénomène là sur TV BREIZH, toutes les MCM, SKY NEWS, CINE CLUB et 2 ou 3 chaînes arabes + d'autres mais aux quelles je ne faisais pas attention. Maintenant TF6, PIWI, CANAL J, TELETOON, CINE FRISSON et j'en oublie certainement ont été touchées.
Vous comprenez donc que refaire un scan avec les meilleurs fréquences (BER à 0 si possible) et refaire ses favoris est fastidieux, c'est pourquoi je propose que l'on mette en ligne nos fichiers lamedb (enigma²) et services (enigma 1) pour faire profiter tout le monde. 1 ou 2 fichiers par ville serait pas mal 3 serait le top car les fréquences diffèrent légèrement selon le matos, mes tuners originaux acceptent des fréquences primaires mais pour des clônes je suis obligé de changer légèrement les fréquence en ajoutant 125hz ou 500hz...
A l'heure où je vous écrit mon ordi fait un blind scan de 50.5 mhz à 858 mhz je vise large même si habituellement la 1ère fréquence détectée est à 115 mhz et la dernière à 739 mhz mais je me dis qu'on sait jamais avec ces américains
Donc une fois ma liste de fréquences établie, je ferai un tri car il va y avoir des doubles des triples et + encore toutes + ou - stables, je garderai les meilleures, puis création d'un fichiers cables.xml (qui d'ailleurs ne sert à rien sur dm800) puis scan sur dreambox, test des canaux un par un puis identification des chaînes sans nom (notées sur un papier) puis récupération du contenu de la dream avec dreamset, création des favoris (classement par genre) et modification des noms, sauvegarde du fichier et retransfert sur la dream. Dès que ça sera fait je mettrai mon premier lamedb sur ce post. Petit souci quand même je n'arrive pas à rebalancer une sauvegarde d'une dm500 sur une autre dm500. Elle reçoit bien la liste mais j'ai le message d'erreur "service non trouvé" sur toutes les chaînes, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Voilà à toute à l'heure pour mon premier jet
Il est maintenant 8h10 le blind scan est terminé mais je me suis rendu compte entre temps que des chaînes ont retrouvé leur noms mais avec des fréquences différentes. Donc je pense qu'ils sont en plein travaux ou bien qu'ils font des tests, certaines chaînes normalement cryptées sont en clair. Donc mon projet devra attendre un peu que tout soit stabilisé déjà de leur côté. ça m'apprendra à bidouiller la nuitJe vous tiens au courant dès qu'il y a du changement. S'il y a d'autres marseillais sur le forum n'hésitez pas à prendre contact avec moi qu'on voit ce qu'on pourrait faire de +.
Voici mon fichier lamedb et le cables.xml des fréquences primaires détectées par ma carte dvb-c et acceptées par ma dm8000. N'hésitez pas à me donner des retours. Dès que je peux j'ajouterai le fichier services destiné aux dm500

Reply With Quote