Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: Changement de fréquences et perte des noms de certaines chaînes chez NC

VIP Member
    Uploads
    5

Post Changement de fréquences et perte des noms de certaines chaînes chez NC

Coucou à tous, suite à de nombreuses modifications de fréquences apportées par NC et à la suppression des noms de certaines chaînes et à la longue ça sera toutes les chaînes j'en ai bien peur, j'ai décidé d'ouvrir ce post pour que chaqu'un puisse y laisser sa part de contribution pour aider les autres, je m'explique :

Je suis sur Marseille et j'ai remarqué que certaines chaînes perdaient leur noms lors d'un nouveau scan, et d'autres ne sont même plus accessibles "service non trouvé" tout simplement parce que leur fréquences ont été modifiées, donc forcément on refait un scan et on retrouve nos chaînes mais elles ne sont pas toutes nommées. Par exemple TV BREIZH va s'appeller sur ma dreambox SID 642x21ab (j'invente un peu je ne me souviens pas tout à fait) d'où 642 est la fréquence donc 642mhz et le 21ab le service correspondant à la chaîne. Sur une dreambox 500 on peut renommer la chaîne directement à l'aide de sa télécommande mais pour une dm800 ou une 8000 on est obligé de passer par un logiciel sur pc, moi j'utilise dreamset simple d'utilisation. Il y a + d'un an j'avais constaté ce phénomène là sur TV BREIZH, toutes les MCM, SKY NEWS, CINE CLUB et 2 ou 3 chaînes arabes + d'autres mais aux quelles je ne faisais pas attention. Maintenant TF6, PIWI, CANAL J, TELETOON, CINE FRISSON et j'en oublie certainement ont été touchées.

Vous comprenez donc que refaire un scan avec les meilleurs fréquences (BER à 0 si possible) et refaire ses favoris est fastidieux, c'est pourquoi je propose que l'on mette en ligne nos fichiers lamedb (enigma²) et services (enigma 1) pour faire profiter tout le monde. 1 ou 2 fichiers par ville serait pas mal 3 serait le top car les fréquences diffèrent légèrement selon le matos, mes tuners originaux acceptent des fréquences primaires mais pour des clônes je suis obligé de changer légèrement les fréquence en ajoutant 125hz ou 500hz...

A l'heure où je vous écrit mon ordi fait un blind scan de 50.5 mhz à 858 mhz je vise large même si habituellement la 1ère fréquence détectée est à 115 mhz et la dernière à 739 mhz mais je me dis qu'on sait jamais avec ces américains
    Donc une fois ma liste de fréquences établie, je ferai un tri car il va y avoir des doubles des triples et + encore toutes + ou - stables, je garderai les meilleures, puis création d'un fichiers cables.xml (qui d'ailleurs ne sert à rien sur dm800) puis scan sur dreambox, test des canaux un par un puis identification des chaînes sans nom (notées sur un papier) puis récupération du contenu de la dream avec dreamset, création des favoris (classement par genre) et modification des noms, sauvegarde du fichier et retransfert sur la dream. Dès que ça sera fait je mettrai mon premier lamedb sur ce post. Petit souci quand même je n'arrive pas à rebalancer une sauvegarde d'une dm500 sur une autre dm500. Elle reçoit bien la liste mais j'ai le message d'erreur "service non trouvé" sur toutes les chaînes, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Voilà à toute à l'heure pour mon premier jet

Il est maintenant 8h10 le blind scan est terminé mais je me suis rendu compte entre temps que des chaînes ont retrouvé leur noms mais avec des fréquences différentes. Donc je pense qu'ils sont en plein travaux ou bien qu'ils font des tests, certaines chaînes normalement cryptées sont en clair. Donc mon projet devra attendre un peu que tout soit stabilisé déjà de leur côté. ça m'apprendra à bidouiller la nuit Je vous tiens au courant dès qu'il y a du changement. S'il y a d'autres marseillais sur le forum n'hésitez pas à prendre contact avec moi qu'on voit ce qu'on pourrait faire de +.

Voici mon fichier lamedb et le cables.xml des fréquences primaires détectées par ma carte dvb-c et acceptées par ma dm8000. N'hésitez pas à me donner des retours. Dès que je peux j'ajouterai le fichier services destiné aux dm500
    Attached Files Attached Files

2. Advertise Here
    VIP Member
    Uploads
    5

Re: Changement de fréquences et perte des noms de certaines chaînes chez NC

Voilà un second fichier lamedb un peu modifié pour les clônes et j'en profite pour ajouter mes favoris
    P.s. : Toujours pour Marseille
    Attached Files Attached Files

Member
    Uploads
    2

Bonjour, jai essayé de remonter mes fichiers lamedb et favoris mais je n'y parviens pas.

VIP Member
    Uploads
    5

Quote Originally Posted by ray_sate View Post
    Bonjour, jai essayé de remonter mes fichiers lamedb et favoris mais je n'y parviens pas.
    Merci pour ton intérêt et ta participation, t'es bien le seul...
    Pour uploader un fichier il faut que l'extention soit reconnue, le mieux est de zipper tes fichiers. dis moi à quel niveau tu bloque ?

VIP Member avicenne's Avatar
    Uploads
    2

Bonjour a tous

fouad pour ton probleme de transfert de DM à DM je n'ai pas de bonne nouvelles

- L'oscilateur local des tuners ont une importante derive si il doit osciller a la frequence X , en fait il le fait a X plus ou moins Y , ce qui rend l'oscilateur imprecis , d'ou le fait que tu sois obligé de rajouter 125 ou 500 HZ pour corriger l'imprecision , cette imprecision variable de tuner à tuner , implique qu'un fichier nettoyé preparé sur un DM ne fonctionne pas sur un autre , comme ca peut tres bien fonctionner , oui je suis d'accord avec toi c'est la merde.
    Ce probleme est accentué sur les dream clone avec des tuners de moins bonne qualité.

En tous je trouve ton idée trés sympa et usefull , bonne courage

VIP Member
    Uploads
    5

Coucou les amis, je viens vous demander de l'aide ce sur post en espérant avoir une réponse et peut être que ça motivera certains pour la suite. Nous sommes encore peu nombreux à exploiter le câble avec des dreambox mais bon nous sommes quand même un bon nombre alors si on pouvait se donner un coup de pouce de temps en temps ça ne ferait de mal à personne. Un ami de Metz vient d'acheter une dm500-c et je ne peux pas trop l'aider à créer un fichier cables.xml puisque je suis de Marseille et donc si quelqu'un pouvait me fournir les fréquences NC de là haut ça m'aiderait bien. Merci d'avance.

Junior Member
    Uploads
    0

bonsoir

il faut un fichier cable.xml avec une entree france

qui demarre a 115125 avec +8 entre chaque frequence jusqu'a 467125
    ensuite il faut continuer de 475375 avec +8 entre chaque frequence jusqu'a 906375

si vous etes sur enigma2 il faut choisir l'entree france
    si vous etes sur enigma1 c'est pareil mais il faut une image en version < a 4.0

l'explication des +125 ou +375 est a priori du a la cohabition avec le signal analogique secam L
    et au battement supradyne ou infradyne selon la plage de frequence

le fichier cable.xml ainsi cree fonctionne quasiment dans toute la france

salutations

satai

VIP Member
    Uploads
    5

Merci pour ces précisions. Je ne pense pas que le fichier une fois créé fonctionnera de la même manière dans toute la France, chez moi par exemple les fréquences commencent à 115 mhz puis +8 jusqu'à 331 ensuite 507 jusqu'à 738 en sachant qu'il y a des sauts plus grands que 8 le mieux est que je liste directement ces fréquences tu constateras par toi même :

115000
    123000
    131000
    139000
    163000
    171000
    179000
    195000
    211000
    227000
    235000
    243000
    251000
    259000
    267000
    275000
    283000
    291000
    299000
    307000
    315000
    323000
    331000
    507000
    515000
    531000
    539000
    587000
    594000
    642000
    650000
    658000
    666000
    674000
    706000
    714000
    730000
    738000

Il n'y a plus d'analogique dans mon immeuble juste la tnt, l'ajustage +125 +250 ou +500 ne se fait que sur des tuners clônes par contre avec une dream originale j'obtiens les mêmes fréquences que sur ma carte dvb terratec h7. Je crois que le mieux qu'il me reste à faire pour mon ami c'est de lui créer un fichier qui contient toutes les fréquences partant de 50 à 858 avec un pas de 1 pour être sûr que ça fonctionnera partout.
    En tout cas merci pout ton aide.

Member
    Uploads
    0

Salut,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la je me sens très concerné.
    Suite effectivement au nombreux changement de fréquences, renumérotation des channels id j'ai codé vite fait 2 scripts en python. Le premier parse les fichiers 'services' et génére un fichier type csv 'freq_transpondeurs;channel_id;channel_n ame'. Le deuxième script permet de relire ce fichier et de générer un fichier 'services' et 'bouquets' compatible enigma1. Le gros intérêt est d'avoir un fichier de référence que l'on peut maintenir dans un tableur, et donc à chaque changement de ne refaire que des scans partiels de ce qui ne marche plus. En tout cas moi cela me fait gagner beaucoup de temps.

Bref si cela intéresse des gens, je peux les poster. En attendant je poste déjà mon fichiers csv qui détaille la définition des chaines qui m’intéresse dans ma région (SQY).

channels.txt

Junior Member
    Uploads
    0

bonsoir

je vous conseille de maintenir les offsets (necessaire pour une parfaite reception) ,il existe aussi en dvb t (166)
    cela n'a pas de rapport avec clone ou pas clone, l'arret de l'analogique dans certaines villes par le cable
    n'a pas changer le plan de frequence (creer il y a plusieurs annees)
    effectivement seul 90% de la france fonctionne avec un fichier tel que je l'ai decrit certaines ville surtout autour de paris n'ont pas d'offset.

salutations

satai

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here