salut
j'ai achete une LNB double tete ( ASTRA -HOTBIRD)
je l'ai place mais je n'arrive pas à la configurer sur ma Dreambox 600 PVR
est ce que qq'un peut m'aider ou si il y a un tuto pour ca
merci
salut
j'ai achete une LNB double tete ( ASTRA -HOTBIRD)
je l'ai place mais je n'arrive pas à la configurer sur ma Dreambox 600 PVR
est ce que qq'un peut m'aider ou si il y a un tuto pour ca
merci
slt tu doit aller configurer ton tuner en simple disck et la tu a le choix soit d'abort astra et après hotbird ou l'inverse après tu fait un scan des 2
merci de ta reponse
mais c'est quoi scan des 2 tetes?
Il doit y avoir une option scan multi sat si mes souvenirs sont exacts puis tu mets les 2 sat sur "tout" à l'époque je faisais comme ça.
Mais juste avant je devais configurer les satellites en mode diseq A/B pour obtenir le scan multi sat.
Le signal est-il bon ? Le problème est souvent l'alignement des têtes. Je te conseille de bien régler Hotbird d'abord, Astra se mettra ensuite tout seul.
si tu as bien règler ta tete tu vas faire comme les autres membres te disent, la config est importante
une chose voir si tu capte bien les chaines claires sur le bon sat
puis tu fait ce fameux scan qui veut dire recherche et mise a jour des chaines des 2 sat que tu utilise sur ta dm
après soit tu fait tes favorits ou tu injecte unn déja près a l'utilisation.
j'ai une grande assiete de 1m30 et j'ai pas de prob avec le signal des 2 satelites
et j'ai fait comme ils m'ont dit et dans mon image gemini scan c'est Blindscan
mais j'ai pas regle mon prob je n'arrive pas à confugurer les 2 tetes