Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 35 of 56 FirstFirst ... 10253033343536374045 ... LastLast
Results 341 to 350 of 560

Thread: Bon à savoir SUITE 9

VIP Member torrent208's Avatar
    Uploads
    274

Disney va lancer une nouvelle chaîne en Russie

Disney va s'associer avec le groupe russe UTH afin de lancer une nouvelle chaîne de télévision hertzienne en clair qui prendra la place de Seven TV, une chaîne qui touche aujourd'hui 40 millions de foyers avec une part de marché d'environ 2%.

Seven TV est présente dans 54 régions dont Moscou et Saint Petersbourg.

UTH va céder à Disney 49% des actions de Seven TV. Le montant de la transaction n'est pas officiel mais l'agence russe Interfax l'estime à 300 millions de dollars.La transaction a été annoncée après que Bob Iger, le PDG de Disney, ait rencontré Vladimir Putin.

Disney est déjà présent sur le câble russe avec Disney Chanel, une chaine lancée en 2009 qui ne touche que 5 à 6 millions de foyers, les Russes privilégiant la télévision gratuite.

Pour rappel, Disney a aussi annoncé cette semaine le lancement en Turquie d'une autre chaîne en clair.

Rédaction : Valvalid

2. Advertise Here
    Uploads
    274

Trailer : Danser avec "Black Eyed Peas Experience"

Très similaire à la première, la deuxième bande-annonce de The Black Eyed Peas Experience nous apprend tout de même le déroulement de ce jeu de danse.

Un nouveau morceau Just Can't Get Enough rejoint I Gotta Feeling, Boom Boom Pow, Don't Stop The Party, The Time (Dirty Bit) et Rock That Body dans la playlist du jeu.
    Ses graphismes léchés ont beau rappeler Harmonix et ses deux hits Kinect, Dance Central et Dance Central 2, The Black Eyed Peas Experience est un titre Ubisoft, comme Just Dance 3 et The Michael Jackson Experience.
    Le logo iNiS figurant au début de la séquence signale que c'est au studio nippon Infinite Noise of the Inner Soul que l'on doit ce titre. Ils ont signé Elite Beat Agents et Gitaroo Man, mais les fans de karaoke se rappelleront davantage leur contribution à la série Lips sur Xbox 360.
    The Black Eyed Peas Experience sortira sur Xbox Kinect et Wii, le 8 novembre en Amérique du Nord et le 10 en Europe.
    "The Black Eyed Peas Experience - Gameplay 1" : youtu.be/FdMCCy759uA

Uploads
    274

Le Samsung Galaxy Nexus débarque en France le 17 novembre

Samsung annonce, vendredi 28 octobre, que son nouveau smartphone Galaxy Nexus sortira en Europe et par conséquent en France le 17 novembre prochain. Il s'agit du premier téléphone intégrant la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich.

Samsung et Google avaient conjointement présenté le Galaxy Nexus le mercredi 19 octobre. Celui-ci est notamment équipé d'un processeur double coeur, cadencé à 1,2GHz, et d'une puce NFC (qui favorise l'échange de données ou encore le paiement sans contact). Fonctionnant sous Android 4.0, il offre de nouvelles perspectives et se présente comme un sérieux concurrent de l'iPhone 4S, sorti le 14 octobre.
    SFR serait le seul opérateur à avoir noué un partenariat avec Samsung pour distribuer en exclusivité le Galaxy Nexus en France.

Uploads
    274

Les cinq prétendants au titre de Voiture verte de l'année

Les modèles Ford Focus Electric, Honda Civic Natural Gas, Mitsubishi i, Toyota Prius v et Volkswagen Passat TDI sont en course pour le titre de Voiture verte de l'année, qui sera décerné lors du salon de l'automobile de Los Angeles.

Le vainqueur sera proclamé le 17 novembre, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du salon Los Angeles Auto Show, pendant les jours réservés à la presse.
    Green Car Journal, qui remet ce prix, note que les véhicules retenus représentent chacun une idée différente de ce qu'est une voiture 'verte' - les Ford Focus et Mitsubishi i sont des électriques, la Prius v est une hybride, la Honda Civic Natural Gas utilise un carburant alternatif et Volkswagen Passat TDI est une modèle "diesel propre".
    Ils sont également fondamentalement différents du modèle élu l'an dernier, la Chevrolet Volt : un véhicule électrique à extension d'autonomie, qui combine moteur électrique et puissance thermique.
    Le jury est constitué de Carl Pope dirigeant de Sierra Club, du présentateur télé Jay Leno, du designer et pilote automobile Carroll Shelby et de Jean-Michel Cousteau.
    Le salon de Los Angeles se tiendra du 18 au 27 novembre à Los Angeles, en Californie.

Uploads
    274

Jeux vidéo : Ubisoft poursuit son offensive vers le grand public sur Facebook

A l'occasion de sa conférence "Digital Days", l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé le développement de trois nouveaux jeux communautaires, destinés à être pratiqués sur Facebook. Cette nouvelle fournée marque un intérêt prononcé de l'éditeur pour la télévision de l'Oncle Sam, puisque les trois productions seront toutes tirées de franchises cathodiques américaines : Les Experts : Miami, NCIS et Dr House.

Ce n'est pas la première incursion d'Ubisoft sur Facebook, puisqu'on trouve déjà sur le réseau communautaire Schtroumpfs & Co. et Les Experts : Crime City. Des ballons d'essais qui se sont révélés convaincants pour l'éditeur, comme l'assène Stéphanie Perotti, Directrice internationale des divisions "Casual" (grand public) et Online chez Ubisoft : "Nos jeux Facebook adaptés de prestigieuses licences ont eu beaucoup de succès cette année. Bientôt, avec Les Experts: Miami, Dr House: Critical Cases et NCIS: Major Crimes, nous allons offrir à nos fans de nouvelles façons de vivre et de partager leurs univers préférés".
    Dr House: Critical Cases permettra aux fans de rejoindre l'équipe de House pour aider à l'établissement de diagnostics, afin de faire les prescriptions les plus efficaces.
    NCIS: Major Crimes propulse le joueur au coeur d'une enquête sur un crime naval. Autour de lui, les personnages de la série sont là pour l'aider à examiner les scènes de crime ou interroger des suspects.
    Enfin, Les Experts: Miami traitera également d'enquêtes policières, mais au sein de la plus célèbre des villes de l'état de la Floride.
    Ubisoft n'a pour l'heure pas annoncé de dates précises de lancement, mais évalue celui de Dr House: Critical Cases à "fin 2011", tandis que NCIS : Major Crimes et Les Experts: Miami devraient débarquer sur Facebook "début 2012"

Uploads
    274

Un BlackBerry dessiné par Porsche

RIM et Porsche Design ont présenté à Dubaï un nouveau modèle original de BlackBerry. Sous une coque en acier inoxydable, le P'9981 renferme une technologie plutôt classique, bien qu'il soit proposé à près de 2.000$ (1.467€).

Le BlackBerry Porsche Design P'9981 est équipé d'un processeur cadencé à 1GHz, d'une puce NFC (qui autorise l'échange de données et le paiement par simple frôlement) et d'un capteur photo/vidéo de cinq mégapixels.
    Il s'agit de la première collaboration entre Porsche Design, qui produit des téléphones de luxe depuis des années, et RIM.
    Ce smartphone sera vendu dans les boutiques Porsche Design aux alentours de 2.000$, soit près de 1.467€.

Uploads
    274

« J'ai été arrêté » mais Android a prévenu mon avocat

Il s'agit d'une toute nouvelle application, tout droit venue des Etats-Unis. Son créateur, Jason Van Anden, a souhaité réagir, à sa façon, aux multiples arrestations new-yorkaises. Désormais, en cas d'arrestation, il sera possible de prévenir instantanément ses proches, en appuyant sur un simple bouton !

L'Android Market s'adapte à votre quotidien

La boutique d'applications mobile de Google fait un carton. Elle vient d'ores et déjà de dépasser les 300 000 logiciels (chiffres du cabinet Research2Guidance). Rien qu'au mois de septembre, 42 000 nouvelles applications ont pointé le bout de leur nez, accompagnant ainsi le quotidien des utilisateurs.

Il faut cependant modérer ce chiffre. Android Market retire régulièrement quelques applications, jugées de mauvaise qualité ou simplement dépassées.

Enfin, quoi qu'il en soit, la petite dernière baptisée « j'ai été arrêté » a déjà conquis plus de 6000 personnes. Ce qui soulève d'ailleurs, bien des questions.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l'application sur l'Android Market, il faudra remplir le ou les numéros à contacter et le message à envoyer. Parents, mari, avocat, prévenez qui vous voulez ! Et si demain, vous vous faites arrêtés, pas d'inquiétude : Android a fait le nécessaire. Enfin sauf si, bien sûr, vous vous faites réquisitionner votre téléphone avant...

Uploads
    274

Les quatre visages de Steve Jobs

"Le Nouvel Observateur" a épluché la biographie du co-fondateur d'Apple pour tenter de saisir l'homme derrière le Mac, l'iPod et l'iPhone.

Steve Jobs, le co-fondateur disparu d'Apple, n'était pas seulement un "génie qui a changé le monde", mais un homme complexe avec différentes facettes. A la fois profond et impulsif, quand Steve Jobs se lançait dans quelque chose, il y allait toujours à fond, de sa quête spirituelle au développement de nouveaux produits, en passant par la manipulation. Peu après son décès, début octobre, Walter Isaacson publie une intense et riche biographie. "Le Nouvel Observateur" a décortiqué les 600 pages de "Steve Jobs" (éd

JCLattès), pour en tirer quatre portraits du personnage mythique qui a marqué l'histoire de l'informatique et pas seulement... Steve Jobs, l'illuminé Très tôt, celui qui n'était encore qu'étudiant s'est intéressé à la recherche de spiritualité. Au milieu des années 1970, le jeune Steve Jobs débuta sa quête d'ouverture d'esprit, au carrefour du mouvement hippie issu de la "Beat Generation" de Kerouac, la mouvance spirituelle zen, la méditation, le yoga, l'exploration psychédélique du LSD... Après le lycée, Steve Jobs débarque au College Reed, découvre la spiritualité orientale et commence la méditation, parfois couplée à des produits psychédéliques

Le patron d'Apple n'a jamais caché son attrait pour les drogues

"J'ai goûté [de la marijuana] pour la première fois à quinze ans, et je me suis mis à fumer régulièrement", confie-t-il à son biographe

A Reed, "j'étais quasiment tout le temps entre deux joints

On prenait parfois de l'acide..." C'est aussi à cette période que Steve Jobs commence ses régimes végétariens drastiques, ne mangeant que des fruits et des légumes sans amidon

"C'est à cette époque que j'ai tiré un trait sur la viande", raconte-t-il. A 19 ans, après avoir abandonné ses études et commencé à travailler dans le jeu vidéo chez Atari, Steve Jobs entreprend un voyage de sept mois en Inde à la recherche d'illumination et d'un gourou. Se promenant en permanence pieds nus, ne chaussant des sandales que lorsqu'il neigeait, le jeune Steve était un pur produit de son époque

"Je suis né à une époque magiques

Notre conscience était éveillée par le zen et par le LSD

Prendre du LSD était une expérience profonde, ce fut l'un des moments les plus importants de ma vie", vantait-il encore adulte. Mais la spiritualité orientale et le zen ne furent pas une passade de jeunesse, et Steve Jobs s'y adonna avec détermination le restant de sa vie. Steve Jobs, l'élu Le 24 février 1995, Joanne Schieble et Abdulfattah Jandali donnent naissance à un petit garçon, qui fut discrètement adopté par Clara et Paul Jobs : Steven Paul Jobs. Cette adoption marquera à jamais le caractère de Steve Jobs

"Savoir que j'ai été adopté m'a peut-être rendu plus indépendant, mais je ne me suis jamais senti abandonné - juste différent", confie-t-il à son biographe. Cette notion de différence essaime tout l'ouvrage de Walter Isaacson

Le caractère rebelle de Steve Jobs ne cessa de grandir durant sa vie

"Pour Steve, seules quelques personnes par siècle naissent avec quelque chose en plus que les autres, des gens comme Einstein, Gandhi

Et Steve se compte dans le lot", raconte Andy Hertzfeld, programmeur membre de la première équipe de concepteurs du Macintosh

"Une fois il m'a même dit, très sérieusement, qu'il se considérait comme 'un être élu et éclairé'", poursuit-il. Au-delà de ses violentes rébellions au sein même d'Apple, Steve Jobs vivait aussi de petites rébellions quotidiennes : ne pas mettre de plaque d'immatriculation sur sa voiture, se garer sur les places réservées aux handicapées, etc

"Jobs vécu toute sa vie comme s'il n'était pas soumis aux mêmes règles que les autres, ni à la même réalité", résume Walter Isaacson. Une idéologie que cristallise par la suite le célèbre slogan d'Apple : "Think different" ("Penser différent"). Steve Jobs, le génie "J'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière et dans ma vie, j'ai fait tout ce que je pouvais faire", résume le cofondateur d'Apple. La vie et l'œuvre de Steve Jobs est, avec le recul, l'incarnation parfaite du mythe de la Silicon Valley, du rêve américain : une petite société créée dans un garage pour aboutir à un empire technologique

Steve Jobs n'était pas un inventeur, mais savait mêler les idées des uns et des autres avec les technologies, le tout avec une vision sur le futur à long terme. Le premier Macintosh a imposé l'interface graphique (avec des fenêtres), largement inspiré de ce que préparait Xerox

"Ce n'étaient que des fabricants de photocopieurs qui n'avaient pas la moindre idée de ce que pouvait faire un ordinateur", justifie Steve Jobs

L'exemple de la souris est frappant : Xerox avait imaginé une souris à trois boutons, compliquée et coûteuse (300 dollars) ; une souris qu'Apple s'est réappropriée pour lui préférer un seul bouton, un coût réduit (15 dollars) et simple à utiliser. Cette tendance à s'inspirer des autres, Steve Jobs l'assume parfaitement

Il cite même Picasso : "Les bons artistes copient, les grands artistes volent"

"A Apple, on n'a jamais eu de scrupules pour prendre aux meilleurs", conclut-il. Le co-fondateur d'Apple pouvait aussi s'inspirer de ses propres collaborateurs

"Si tu lui présentes une nouvelle idée, il dira d'abord que c'est de la merde

Et puis, une semaine plus tard, il va débarquer dans ton bureau et te proposer exactement l'idée que tu lui as exposée - comme si c'était la sienne !", raconte Bud Tribble, développeur logiciel sur le premier Mac. Quoi qu'il en soit, après trente-six ans d'existence, Apple a su, notamment sous l'inspiration de Steve Jobs mais pas seulement, révolutionner des industries : la micro-informatique avec l'Apple II puis le Macintosh, l'approche des magasins pour une marque avec ses Apple Store, l'industrie musicale avec son iTunes Store, les téléphones tactiles avec l'iPhone, les applications pour smartphones avec l'AppStore, et les tablettes tactiles avec l'iPad. Walter Isaacson conclut : "Au bout du compte, [Steve Jobs] mérite sa place à côté de Franklin et Einstein [dont Walter Isaacson a également écrit les biographies, NDLR]

Chacun des trois fut doté d'un génie intuitif, d'une imagination créatrice, d'une capacité à penser autrement

Plus qu'intelligents, ils ont été ingénieux et créatifs". Steve Jobs, le manipulateur "Il hurlait aux réunions : 'bandes de nuls, vous faites de la merde !' C'était comme ça tout le temps", se souvient Deborah Coleman, l'une des premières gestionnaires de l'équipe Mac. Steve Jobs a toujours été un manager colérique, autoritaire et impatient

Il est connu pour avoir eu un besoin obsessionnel de contrôler toute la chaîne de fabrication

Cette quête perpétuelle de la perfection, couplée à sa difficile gestion des émotions et son honnêteté tranchante, le faisait apparaître comme quelqu'un de malveillant, voire "un sale con", selon ses propres termes

"Mon boulot est de dire quand quelque chose est nul, au lieu de minimiser le problème [...] J'exige des gens la perfection, je suis comme ça", résume-t-il à son biographe. Outre son agressivité, Steve Jobs avait une vision binaire de l'humanité : d'un côté "les éclairés", de l'autre "les demeurés"

"Il était difficile de travailler sous les ordres de Steve, parce qu'il existait une polarité forte entre les dieux et les crétins", raconte Bill Atkinson, l'un des premiers employés d'Apple

Pour "les génies", la crainte perpétuelle était de tomber de son piédestal

Une dichotomie appliquée aux personnes, aux produits, aux idées, à la nourriture... Au fil des années, Steve Jobs était passé maître dans l'art de la cajolerie, de la flatterie, de la persuasion, ou de l'intimidation

Toutefois "Steve n'a jamais été un grand stratège, ni un dissimulateur

Il n'avait pas la patience de quêter les faveurs des gens", analyse Jay Elliot, directeur des ressources humaines chez Apple

Ce qui lui vaudra, après un conflit ouvert avec le PDG d'alors John Sculley en 1985, d'être évincé de la société qu'il avait lui-même créée. Toutefois, selon Walter Isaacson, le trait de caractère le plus saillant de Steve Jobs reste son intensité : il avait appris à fixer les gens sans cligner des yeux

"Ses silences pouvaient être aussi tranchants que ses diatribes", résume le biographe

Steve Jobs le manipulateur a très vite adopté (et adapté au management) le concept le "champ de distorsion de la réalité", que théorise Bud Tribble, développeur sur le premier Mac

Avec lui, "la réalité devient malléable

Il peut faire croire à n'importe qui à peu près n'importe quoi", poursuit-il. Stephen Wozniak, co-fondateur d'Apple et compère de jeunesse, se souvient : quand Steve Jobs travaillait comme technicien chez Atari, "il m'a dit que je pouvais développer le premier jeu de casse-briques en moins d'une semaine

Je savais que c'était impossible, et pourtant il s'est débrouillé pour cela se réalise"

Steve Jobs pouvait repousser les limites de chacun

"Si on a foi en lui, il vous fait réaliser des prodiges

S'il réclame l'impossible, il se produit", conclut Elizabeth Holmes, l'une des premières employées d'Apple. "Des dizaines d'employés victimes des foudres de Jobs terminaient leur litanie d'horribles histoires en déclarant qu'il les avait poussés à accomplir des prouesses qui défiaient leur propre imagination", résume Walter Isaacson

"Je ne crois pas être trop dur envers les gens

Mais si leur travail est nul, je leur dis en face

Mon rôle est d'être honnête

Je sais de quoi je parle et souvent, il s'avère que j'ai raison", conclut Steve Jobs. L'hommage à Steve Jobs : Boris Manenti - Le Nouvel Observateur

Uploads
    274

TNT : changement de Canal à Annot (Alpes-de-Haute-Provence)

Afin de mettre un terme aux difficultés de réception des chaînes du multiplex R1 (les chaînes de France Télévisions ainsi que et les chaînes parlementaires LCP et Public Sénat), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a demandé à ce que le diffuseur procède, mercredi 2 novembre, au changement de canal sur l'émetteur d'Annot – Canton de la Colle qui couvre la commune d'Annot et quelques communes alentour.

Uploads
    274

La Télévision Numérique Terrestre se développe au Gabon

Au Gabon, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) arrive aujourd'hui, vendredi 28 octobre, à Oyem dans la Province du Woleu Ntem (Nord).

Opérationnelle à Libreville et à Port-Gentil (Ogooué Maritime) respectivement, depuis septembre 2009 et novembre 2010, La TNT propose plus de 60 chaînes nationales et internationales, avec une image numérique, un son de qualité, sans parabole.
    La TNT permet aux foyers gabonais d'être raccordés par une simple antenne «râteau» - que possèdent déjà plus de 90% des foyers de Libreville - à une quarantaine de chaînes publiques ou privées, nationales ou internationales, payantes ou gratuites. On estime à environ 300.000 le nombre de foyers au Gabon, dont près de 140 000 à Libreville. Ce sont donc près de la moitié des foyers gabonais qui ont d'ores et déjà accès à ce nouveau service.

Advertise Here