Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 10 of 10

Thread: Accès chaines full Numéricable Marseille

New Member
    Uploads
    24

Accès chaines full Numéricable Marseille

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Numéricable et j'aurai besoin de conseil.
    En effet, j'aide mes parents à s'installer dans leur nouvel appartement, et il se trouve que le bâtiment passe par Numéricable.
    J'aimerai savoir quel matériel j'aurai besoin afin qu'il puisse bénéficier de toutes les chaines (y compris canal+,etc).
    Je crois avoir compris en lisant certains sujets sur le site qu'on a besoin d'un décodeur (enregistreur si possible) + carte + lecteur de carte à brancher en usb à son pc + logiciel, c'est bien ca ?
    Après si c'est bien ca, je ne connais pas du tout les modèles sont les mieux...
    Merci encore pour votre aide.
    ps : si ce post n'est pas au bon endroit, désolé.

2. Advertise Here
    VIP Member
    Uploads
    5

Re: Accès chaines full Numéricable Marseille

Salut, un ordinateur n'est pas obligatoire pour recevoir numericable, tu peux très bien brancher un décodeur à ta tv, il y en a pour tous les goûts, des hd des non hd, avec disque dur ou non.
    Si vraiment tu tiens à recevoir la tv sur un ordinateur il te faudra une carte tuner dvb-c interne ou en usb avec lecteur de module ci (common interface), ce module n'est pas donné ou alors utiliser un lecteur de cartes phoenix associé à un logiciel mais bon additionne le tout ça te reviendra cher alors vaut mieux avoir un décodeur. Maintenant ce que tu n'as pas précisé mais vu ton titre, c'est si tu veux recevoir numericable de manière légale et officielle en ayant souscrit un abonnement chez ces escrocs et dans ce cas t'es obligé de prendre un décodeur de merde chez eux, ou si tu comptes passer par un système totalement illégal ? Dans le 2nd cas il te faut un décodeur qui te permet de te connecter à un serveur de partage d'abonnement.
    Tu peux trouver ces infos sur ce forum ou avec google en tapant dreambox numericable

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    notre ami n'a jamais parlé de recevoir la TV sur PC dans son post - relis STP.
    Mais, pour faire du CS il faut internet
    - le CS est interdit et nous n'en faisons pas!! ICI IL N'Y A RIEN D'ILLEGAL
    BONNE JOURNEE

Quote Originally Posted by fouad13fr View Post
    Salut, un ordinateur n'est pas obligatoire pour recevoir numericable, tu peux très bien brancher un décodeur à ta tv, il y en a pour tous les goûts, des hd des non hd, avec disque dur ou non.
    Si vraiment tu tiens à recevoir la tv sur un ordinateur il te faudra une carte tuner dvb-c interne ou en usb avec lecteur de module ci (common interface), ce module n'est pas donné ou alors utiliser un lecteur de cartes phoenix associé à un logiciel mais bon additionne le tout ça te reviendra cher alors vaut mieux avoir un décodeur. Maintenant ce que tu n'as pas précisé mais vu ton titre, c'est si tu veux recevoir numericable de manière légale et officielle en ayant souscrit un abonnement chez ces escrocs et dans ce cas t'es obligé de prendre un décodeur de merde chez eux, ou si tu comptes passer par un système totalement illégal ? Dans le 2nd cas il te faut un décodeur qui te permet de te connecter à un serveur de partage d'abonnement.
    Tu peux trouver ces infos sur ce forum ou avec google en tapant dreambox numericable

VIP Member
    Uploads
    5

Quote Originally Posted by thematterneo View Post
    Je crois avoir compris en lisant certains sujets sur le site qu'on a besoin d'un décodeur (enregistreur si possible) + carte + lecteur de carte à brancher en usb à son pc + logiciel, c'est bien ca ?
    Il faisait peut être allusion à du décodage via pc d'où le fait que j'ai précisé que ce n'était pas rentable.
    Le CS est bien illégal d'où aussi ma question s'il voulait passer par la voie officielle ou non. Quoi qu'il en soit s'il s'abonne chez NC on va lui imposer le décodeur même s'il ne s'en sert pas il paiera quand même la location, c'est dégueulasse mais c'est comme ça, ce sont des escrocs je n'apprends rien à personne.
    Il n'y a rien d'illégal ici pourtant il y a une section échange de clines et pour moi échanger/troquer un abonnement contre un autre ce n'est pas autorisé mais très conseillé

New Member
    Uploads
    24

Merci pour votre réactivité. Par contre, en effet, lorsque je disais que le batiment passait par numéricable, c'était en branchant la télévision sur l'antenne.
    Actuellement on a les chaines tnt via le numéricable.
    En fait, je recherche le moyen d'avoir en passant bien sur par la tv toutes les chaines payantes gratuitement.
    Et pour ça, j'ai trouvé sur des sites d'occasions des personnes revendant des décodeurs venant de numéricable, par contre, j'imagine qu'il faut se procurer une carte vierge et la programmer afin d'avoir toutes les chaines payantes gratuites ?
    Et pour la configurer, il faut un lecteur programmeur de carte que l'on doit brancher sur un pc.
    Si c'est bien tout ça, pouvez-vous m'indiquer s'il y a des instructions qui expliquent quel modèle de carte il faut acheter, quel modèle de décodeur est le mieux, quel modèle de lecteur programmeur il faut, et quel logiciel et comment il faut l'utiliser.
    J'espère qu'avec ses explications détaillées, je serais arrivé à me faire mieux comprendre.
    Merci d'avance pour vos réponses.

VIP Member
    Uploads
    5

Tu es de Marseille il me semble, il n'y a plus aucune solution gratuite pour regarder les chaînes cryptées, il ne reste que la solution de partage avec des décodeurs comme des dreambox.
    Pour faire simple il te faut une dreambox câble connectée à internet qui communiquera par exemple avec une dreambox d'un ami qui possède un abonnement complet qui te le partage.
    Marseille a été la 1ère ville touchée par le changement de cartes donc ya vraiment que ça comme solution, ça sera le cas dans toute la France d'ici la fin de l'année.

New Member
    Uploads
    24

Bien justement a Marseille ca fonctionne car certaines personnes vont recharger leur carte jusqu'à maintenant et jai vu leur decodeur via le cable fonctionnait mais malheureusement ces personnes ne veulent pas partager leur connaissance qui les aide a recharger leur carte donc jai decide de me debrouiller tout seul, alors si quelquun peut maider ca serait sympa, merci.

VIP Member
    Uploads
    5

Tout ce que je sais c'est qu'effectivement des gens savent faire ce que tu dis mais pas sur Marseille, et c'est très privé donc si tu pouvais donner des sources ou simplement me dire où ces cartes se rechargent je suis preneur.
    Depuis quelques temps j'ai commencé à faire du CS en fait depuis que NC s'amuse à changer ses offres à faire payer des chaînes auparavent gratuites sans concentement du client... Et je pense que si effectivement quelqu'un rechargeait des cartes, je n'aurai pas autant de monde qui viendrai m'acheter des dreambox, ça fait réfléchir, d'autant plus que j'ai de des demandes provenant maintenant de toute la France étant donné que les changements de cartes ont lieu un peu partout.

New Member
    Uploads
    24

Je vais essayer de savoir quelle est la source à Marseille, car les personnes ne veulent pas trop partager malheureusement. Si j'obtiens cette info, ca sera avec plaisir que je te la communiquerais, par contre, si effectivement cela ne fonctionne pas, je serais intéressé par t'acheter une dreambox. Par contre, est- ce qu'il y a besoin d'avoir une bonne connexion internet ? Car malheureusement mes parents ne peuvent bénéficier qu'un débit de 2 Mo là ou ils se trouvent...
    Peux tu me donner stp de toutes les informations dont j'aurai besoin pour faire fonctionner tout ca stp ?
    Et pour le partage, si on ne connait personne qui possède une dreambox à partager, comment cela peut se faire ?

VIP Member
    Uploads
    5

Il te faut une dream, une connexion internet (même du 512k suffit), un emulateur cam ex cccam, oscam... et un peer qui partagera son abonnement avec toi gratuitement si échange ou contre de l'argent (à voir avec lui).

Advertise Here