Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 52 of 52 FirstFirst ... 2274247505152
Results 511 to 519 of 519

Thread: Bon à savoir SUITE 10

  1. #511
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    En 2011, les hackers ont conquis le monde

    Des Anonymous à la cyber-armée turque, l'hacktivisme a occupé une place de premier choix tout au long de l'année.

    2011 aura vu l'explosion de l'hacktivisme, soit le militantisme à l'heure des nouvelles technologies de l'information. Le mouvement Anonymous a gagné en notoriété pour devenir les symboles de la révolte sur internet.
    Attaques contre des sites gouvernementaux, publication d'informations confidentielles, soutien aux révolutions arabes... Ces internautes militants sont devenus le pendant numérique des "Indignés" et du mouvement "Occupy". François Paget, chercheur chez l'éditeur d'antivirus McAfee, parle de "cyber-indignés" qui ont "un pied et demi dans la cyber-criminalité".
    "Ces groupuscules gagneront en compétence en 2012 pour infiltrer les organisations", estime l'éditeur d'antivirus Trend Micro. Chez McAfee, l'analyse diffère. Certes, les hacktivistes pourraient s'attaquer plus violemment aux entreprises, même aux géants du nucléaire, mais les mouvements comme Anonymous font face à une crise identitaire.
    Anonymous est gangréné de l'intérieur par une délation entre membres du mouvement. Si le mouvement ne se structure pas, Anonymous va se retrouver dans la catégorie de 'hackers débutants'. Mais s'il y a une reprise en main des actions -peut-être par les plus anciens du 'canal historique'-, nous pourrions voir émerger une vraie conscience politique dans cet environnement de cyber-indignés", estime François Paget.
    Une autre face plus sombre de l'hacktivisme se développe aussi : les cyber-armées. Ces hackers "patriotes" se disent au service des intérêts d'un Etat totalitaire, de manière officielle ou autoproclamée. Les groupes turcs Akincilar ou GrayHatz se sont récemment illustrés avec l'attaque des sites de "Charlie Hebdo" et de la députée UMP Valérie Boyer.
    "Iranian Cyber Army", "Albanian Cyber Army", "China Honker"... Ces groupes devraient continuer à se développer et multiplier les attaques de sites web et de blogs dissidents. De quoi craindre le début d'une cyber-guerre où plane l'ombre des Etats. "Ces cyber-armées vont de plus en plus avoir le soutien des Etats, et lancer des attaques plus sophistiquées, plus réfléchies et beaucoup plus fortes", estime François Paget chez McAfee.
    +6.000% de virus pour Android
    Plus terre à terre, le piratage d'ordinateurs continue de se développer. 2012 devrait voir le palier de 90 millions de logiciels malveillants découverts atteint, dont une large majorité de chevaux de Troie visant à récupérer numéros de carte bancaire, mots de passe, etc. En parallèle, les courriers indésirables envahiront les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête.
    Nous prévoyons pour 2012 l'apparition d'une famille importante de logiciels malveillants se diffusant via des liens infectés postés directement sur les murs des utilisateurs" de Facebook, prédit l'éditeur d'anti-virus Bitdefender.
    Les mobiles ne seront pas exempts de menaces, en particulier les smartphones utilisant le système d'exploitation de Google. Android est devenu un acteur majeur depuis son introduction en 2008, avec une part de marché qui dépasse désormais celle de l'iPhone. En 2012, le système très ouvert devrait s'imposer sur les téléphones d'entrée et de milieu de gamme.
    Le nombre de menaces spécifiquement conçues pour [le système] Android augmentera de façon phénoménale en 2012, potentiellement jusqu'à +6.000%", estime Bitdefender.
    Enfin, Trend Micro prévoit une dernière tendance : une cyber-criminalité orientée Cloud computing. L'informatique migre vers le "nuage", aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Mais cet accès "partout, tout le temps" a un prix : les systèmes de Cloud computing sont plus complexes à sécuriser.
    2012 sera un défi majeur pour les opérateurs de centre de données", estime Trend Micro. "Les plateformes de Cloud restent simples à attaquer, mais plus complexes à protéger. L'impératif est de définir une sécurité orientée vers les données, qui ne se contente donc pas de protéger les systèmes uniquement."

  2. Advertise Here
  3. #512
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Vadequa.com : un emploi par affinités

    Vadequa se définit comme un site de rencontres entre particuliers et entreprises.
    Vadequa a pour ambition de mettre en relation recruteurs et demandeurs d'emploi, et ce, d'une manière originale.

    Le principe est simple : d'un côté on dispose de profils de recruteurs et de l'autre les candidats qui renseignent le leur au moyen d'un questionnaire. Le but est de disposer du système de valeurs de chacun.

    Il est ensuite possible de connaitre le degré d'adéquation des deux.
    L'objectif est de permettre au demandeur d'emploi de trouver un job dans une entreprise qui lui ressemble, qui adhère à ses valeurs.

    Intéressant : après avoir répondu à un questionnaire en ligne sur les aspects de sa personnalité, le candidat se voit proposer une représentation graphique pour visualiser comment il peut être perçu.

    A son issue il peut consulter les fiches entreprises les plus proches de lui et consulter des offres d'emploi.

    C'est un outil précieux qui permet de comparer la disposition d'esprit du candidat et la culture d'entreprise de la structure associée.
    Bien sûr le candidat peut consulter d'autres fiches entreprises.

    Découvrez Vadequa

  4. #513
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    SFR bon élève d'un réseau GSM plus que jamais vulnérable

    L'Allemand T-Mobile et le Français SFR seraient les deux opérateurs disposant des réseaux les plus sécurisés face au risque d'écoutes illégales, selon une étude portant sur plus de trente opérateurs, réalisée par l'ingénieur Karsten Nohl (Security Research Labs).

    Karsten Nohl prétend que la majorité des réseaux demeurent vulnérables, et a pu espionner les communications d'abonnés mobiles dans plus d'une dizaine de pays. Selon lui, une faille dans la norme GSM pourrait permettre à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle de lignes à distance.
    Cette étude comparative des réseaux mobiles de 31 opérateurs mobiles européens (plus le Maroc et la Thaïlande) a fait l'objet d'une centaine de tests et d'appels par opérateurs, à l'aide de logiciels librement disponibles sur internet.

  5. #514
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Un "Canalsat" pour la RNT c’est ce que veut le CSA

    C'est la dernière initiative du Président du CSA en faveur du lancement de la Radio Numérique Terrestre. Michel Boyon continue ainsi à montrer son soutien à cette révolution, soutien jamais démenti.

    Il y a eu d'abord la demande au Gouvernement de changement de norme de diffusion de la Radio Numérique Terrestre. « ...Dans une lettre envoyée en décembre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a officiellement demandé au gouvernement d'adopter une nouvelle norme pour la radio numérique terrestre (RNT), le DAB+ (« Les Echos » du 9 décembre 2011). Cette norme viendrait s'ajouter à celle déjà existante, le T-DMB... » Maintenant, il lance un appel à candidatures pour un opérateur de radios numériques terrestres, qui sera clôturé le 27 février 2012.

    L'appel à candidatures lancé par le CSA mercredi 27 décembre 2011 ouvre une troisième voie. Il porte sur «l'autorisation d'un distributeur de services de radio» en bouquet sur «l'ensemble du territoire métropolitain», par voie hertzienne terrestre ou par voie «hybride satellitaire et terrestre». « C'est un appel à candidatures complémentaire, qui fait suite à une consultation publique. Il ne s'adresse pas aux radios mais à un distributeur, comme CanalSat pour la télévision», explique un porte-parole du CSA. Cet acteur pourra proposer un service gratuit ou payant, à l'instar des bouquets de radio satellitaire américains. C'est le Figaro du 28 décembre 2011 qui synthétise ainsi l'initiative du CSA. Et si c'était enfin la bonne solution ?

  6. #515
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le Conseil Constitutionnel est contre la taxe Direct 8

    Le groupe Bolloré peut respirer. Il ne devra pas s'acquitter de la taxe de 5% frappant la vente de chaînes de télévision de la TNT, instituée par la loi de finances pour 2012.

    Elle vient d'être retoquée par le Conseil Constitutionnel qui estime que la formulation de ce texte est imprécise et équivoque.

    Cette taxe avait été initiée suite à l'émotion de certains parlementaires et du Président du CSA quant à la possibilité de gagner de l'argent lors de la cession de fréquences TNT, attribuées au départ gratuitement par l'Etat. La vente de Direct 8 et Direct Star à Canal + étaient bien entendu visées. Cependant rien n'empêche le Gouvernement de prévoir un autre dispositif de taxation.

  7. #516
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Jour de l'an : les Français appelleront d'abord leurs enfants, puis leurs amant(e)s

    Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, nombreux sont ceux qui enverront des SMS ou téléphoneront à leurs proches pour leur adresser leurs voeux. D'après un sondage réalisé par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, présenté jeudi 29 décembre, les personnes interrogées affirment qu'elles contacteront en priorité leurs enfants pour les voeux de la nouvelle année. Détail étonnant : les amants et maîtresses arrivent juste derrière, en seconde position.

    A la question "classez de 1 à 8 par ordre de priorité les personnes que vous contacterez pour les voeux de la nouvelle année", les Français ont d'abord répondu les enfants, puis les amants et maîtresses, les parents, les amis proches, et la famille.
    D'après le sondage, 73% des personnes interrogées contacteront leur amant ou maîtresse par SMS, contre 70% qui passeront un appel téléphonique, et 69% qui rédigeront un mail.
    Cette étude a été réalisée en ligne sur le site Gleeden.com, entre le 19 et le 26 décembre derniers, auprès de 1.002 personnes âgées de 30 à 50 ans.

  8. #517
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le ministère de la Culture rejette les accusations de téléchargement illégal

    "L'ensemble de ces allégations apparaît infondé", résume la rue de Valois.

    En réaction à l'article sur les téléchargements illégaux supposés, le ministère de la Culture a réagit, jeudi 29 décembre, via un communiqué de presse.
    L'ensemble de ces allégations apparaît infondé", note le ministère.
    Un document publié mardi soir sur Pastebin pointe que plus de 250 adresses IP (identifiants d'une connexion internet) affiliées à la rue de Valois ont téléchargé illégalement films, séries, chansons, jeux vidéo, logiciels... sur les réseaux peer-to-peer.
    "La direction des systèmes d'information du ministère veille strictement à l'utilisation qui est faite des ordinateurs de son parc", souligne le ministère de la Culture. "La configuration de son réseau empêche la connexion à des réseaux de pair-à-pair, ce qui exclut toute possibilité d'usage de tels réseaux à des fins de téléchargement illégal", ajoute-t-il, précisant que des "vérifications internes" sont en cours.
    Les adresses IP du ministère avaient été passées au crible de l'outil YouHaveDownloaded ("vous avez téléchargé") qui, pour une adresse IP donnée, affiche la liste des fichiers téléchargés en BitTorrent. Les identifiants du ministère auraient ainsi téléchargé illégalement les films "Conan le barbare" ou "Twilight 4" mais aussi le dernier album de David Guetta ou la série "True Blood". Toutefois, ces adresses IP ont pu être usurpées par d'autres internautes ou introduites volontairement sur les réseaux.
    Pas de remise en cause de l'Hadopi
    L'autorité de lutte contre le téléchargement illégal, l'Hadopi, utilise un système basé sur l'adresse IP pour identifier les internautes qui téléchargent illégalement afin de leur adresser des courriers d'avertissement.
    Toutefois, le ministère de la Culture estime que "le procédé utilisé par le site YouHaveDownloaded.com ne peut en aucune manière être comparé avec la méthodologie [de] l'Hadopi". De plus, "les constatations effectuées par ce procédé ne peuvent donc remettre en cause le processus mis en place par l'Hadopi, en particulier en ce qui concerne la fiabilité des constats établis à partir d'une adresse IP", conclut la rue de Valois.
    Le responsable du site YouHaveDownloaded, Suren Ter, estime pourtant qu'"une adresse IPn'est pas une donnée fiable pour identifier un internaute", son site "en est la parfaite illustration".

  9. #518
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    ETATS-UNIS. Quand entreprise et employé se disputent un compte Twitter

    La société PhoneDog a déposé une plainte contre son ancien employé Noah Kravitz qui ne veut pas renoncer à son compte Twitter.

    Un premier procès intenté aux Etats-Unis pourrait trancher la question de savoir à qui appartient un fil Twitter tenu par l'employé d'une entreprise.
    Le blogueur Noah Kravitz, qui avait pour travail de tester de nouveaux produits pour la société PhoneDog entre 2006 et 2010, est aujourd'hui poursuivi par son ancien employeur.
    Selon le texte de la plainte, déposée en juillet devant un tribunal fédéral californien, quand Noah Kravitz a "soudainement démissionné" en octobre 2010, son employeur lui a demandé de renoncer à son compte Twitter, intitulé @PhoneDog_Noah, qui était suivi par 17.000 internautes. Noah Kravitz s'y est refusé, se contentant de changer l'intitulé de son fil, désormais seulement @noahkravitz. Et depuis lors, il s'est fait embaucher par un concurrent, TechnoBuffalo, et utilise son fil Twitter "pour dénigrer PhoneDog".
    PhoneDog lui réclame 340.00 dollars de dommages et intérêts, sur la base d'une valeur de 2,50 dollars par internaute suivant son fil, ou 42.500 dollars par mois depuis huit mois.
    Un précédent dans le monde en ligne
    Cité par "le New York Times", Noah Kravitz a assuré qu'il avait quitté PhoneDog en bons termes, après avoir reçu l'accord de la société pour qu'il "'tweete' en faveur [de la société] de temps en temps". Il s'est pourtant trouvé la cible d'une procédure en justice huit mois plus tard, ce qu'il a interprété comme une manoeuvre de représailles après qu'il eut réclamé 15% des recettes publicitaires brutes de PhoneDog.
    De son côté PhoneDog s'est défendu :
    Les coûts et les ressources investis par PhoneDog Media pour faire avancer sa notoriété et le nombre de ses abonnés dans les médias sociaux sont importants, PhoneDog Media les considère comme sa propriété. Nous avons l'intention d'agir avec détermination pour protéger nos listes de clients et leurs informations confidentielles, ainsi que notre propriété intellectuelle et nos marques."
    Un avocat spécialiste des questions de propriété intellectuelle, Henry Cittone, a fait valoir que cette affaire allait "créer un précédent dans le monde en ligne pour ce qui est de la propriété des comptes sur les médias sociaux". "Beaucoup de nos clients s'inquiètent des questions de l'appartenance des comptes sur les médias sociaux", a ajouté Henry Cittone, cité par "le New York Times".

  10. #519
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Duel de vidéos sur YouTube

    Le site de partage de vidéos lance le concours de la meilleure vidéo.

    YouTube lance un grand "concours de vidéos", baptisé "Slam".
    Le site de partage de vidéos propose d'arbitrer entre deux vidéos selon des catégories précises. "Les plus craquantes", "bizarres", "musique" ou "comédie" : à l'internaute d'élire le meilleur du meilleur.
    Chaque vote permet de remporter des points pour mesurer son influence. On peut alors afficher la page des gagnants, avec un classement des vidéos les plus plébiscitées.
    Rien de révolutionnaire, mais de quoi procrastiner un peu plus devant YouTube.

Page 52 of 52 FirstFirst ... 2274247505152
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  2. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  3. Info Bon à savoir SUITE 4
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 506
    Last Post: 16-04-2011, 20:56:03
  4. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11
  5. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •