Salut à tous, ma demande est un peu particulière et elle n'entre pas vraiment dans les sujets traités ici mais vous comprendrez pourquoi j'ai besoin d'aide.
Je possède 2 connexions Internet chez moi, une par le Câble et l'autre par l'Adsl. Je me suis lancé dans le CS mais l'un de mes 2 FAI n'est pas trés sérieux (coupures au moins 1 fois par semaine en pleine journée d'au moins 2h) mais c'est celui que j'utilise le + car c'est du trés haut débit. Pour éviter que mes peers ne fassent une crise cardiaque pendant un match de foot j'ai eu l'idée de prendre donc une connexion de secours de technologie différente.
Existe-t'il un moyen pour que je puisse basculer d'une connexion à l'autre de manière automatique ? Pour le changement d'ip pas de souci dyndns fait parfaitement son boulot quand je branche ma dream sur un autre modem.
Existe-t'il une solution matérielle telle qu'un routeur à double entrée wan qui switcherait automatiquement lors d'une coupure ?
Ce truc ferait-il l'affaire ? http://www.pixmania.com/fr/fr/418033...l-busines.html

Reply With Quote