France Télévisions augmentera ses dépenses en programmes
Signé mardi avec les autorités de tutelle, le contrat d'objectifs et de moyens de France Télévisions pour la période 2011-2015, prévoit une hausse moyenne des dépenses pour les programmes de 2,8%.
L'investissement annuel dans la création passera à 480 M€ par an, soit une hausse de hausse de 5,7% par rapport à 2011.
420 M€ seront ainsi investis dans l'audiovisuel et 60 M€ dans le cinéma.
En 2010, France Télévisions avait investi 454 M€ dans la création, dont 395 M€ pour l'audiovisuel et 59 M€ au cinéma.
Le COM prévoit aussi le renforcement de l'identité de chaque chaîne du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô), et réclame plus d'ambitions en matière de programmes culturels.
En matière de développement numérique, France Télévisions va lancer une plateforme internet sur le sport et sur le spectacle vivant.
La semaine dernière, le groupe a mis en ligne sa plate-forme d'information, Francetv info.




Reply With Quote