Bonjour à tous,
Je me permets de poster suite à un souci sur ma DM500s. Après avoir prêté une DreamBox que je n'utilisais pas à un collègue, celui ci a tenté d'insérer une nouvelle clé CCCam qu'il a acheté sur le Net.
Seul hic, il y avait un souci avec le CCCam.cfg, il n'y avait pas de retour à la ligne (ENTREE) entre les 3 différentes C-line (je l'ai constaté pour lui après). Du moment où il a mis le CCCam.cfg et CCCam.prio dans la DB, celle-ci a (d'après ces dires) commencer à essayer de lancer en boucle un redémarrage du module CCCam 2.2.1/Oscam 100. Pour info, je n'utilisais pas le module Oscam 100 mais juste CCCam 2.2.1, j'ignore pourquoi ça fait ça.
Depuis, elle n'a pas arrêté. Hier soir encore, il était possible d'accéder via FTP à la mémoire de la box (on pouvait supprimer des fichiers mais pas écrire dessus!!) mais depuis peu, plus rien... J'ai l'impression que le module Ethernet s'est déconfiguré. La lumière s'allume toujours quand je connecte mon cable RJ45 mais impossible de trouver l'adresse IP de la box.
Lorsque que je coupe l'alim de la box et la rallume, voici l'enchaînement auquel j'ai le droit à chaque fois:
-Ecran DreamGaza: TheGP www.dreamgaza.com.
-Puis "One Moment Please. Start: CCcam 2.2.1/OSCam 100"
-Suivi de "TV System Wizard" (Il me demande de choisir mon format (PAL) et de Sauver)
-Ensuite "OSD Language" (Choix de la langue => Sauver)
-Par la suite: "Réglage du Fuseau Horaire" (Amsterdam... => Sauver)
Et puis c'est tout! Je me retrouve de nouveau avec la page TheGP www.dreamgaza.com.
J'ai beau essayé tous les boutons de la télécommande, la box reçoit bien les infos (La Led verte clignote dès quand elle reçoit) mais rien d'autre! Pas moyen d'aller dans un menu ou autre.
J'ai essayé de flasher avec DreamUp (Cable USB-RS232) mais il reste bloqué sur "Connexion Prepared, now switched on the dreambox!". J'ai beau alimenté la box à ce moment, il ne se passe RIEN!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai essayé de brancher la Dreambox sur un vieux PC directement en RS232 Female/Male+Adaptateur pour le connecter à la DB mais rien non plus, il reste bloqué à "Connexion Prepared"
Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil pour m'aider?

Reply With Quote