Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 9 of 9

Thread: Impossible de flasher ma DM500s (résolu)

New Member
    Uploads
    0

Impossible de flasher ma DM500s (résolu)

Bonjour à tous,
    Je me permets de poster suite à un souci sur ma DM500s. Après avoir prêté une DreamBox que je n'utilisais pas à un collègue, celui ci a tenté d'insérer une nouvelle clé CCCam qu'il a acheté sur le Net.
    Seul hic, il y avait un souci avec le CCCam.cfg, il n'y avait pas de retour à la ligne (ENTREE) entre les 3 différentes C-line (je l'ai constaté pour lui après). Du moment où il a mis le CCCam.cfg et CCCam.prio dans la DB, celle-ci a (d'après ces dires) commencer à essayer de lancer en boucle un redémarrage du module CCCam 2.2.1/Oscam 100. Pour info, je n'utilisais pas le module Oscam 100 mais juste CCCam 2.2.1, j'ignore pourquoi ça fait ça.

Depuis, elle n'a pas arrêté. Hier soir encore, il était possible d'accéder via FTP à la mémoire de la box (on pouvait supprimer des fichiers mais pas écrire dessus!!) mais depuis peu, plus rien... J'ai l'impression que le module Ethernet s'est déconfiguré. La lumière s'allume toujours quand je connecte mon cable RJ45 mais impossible de trouver l'adresse IP de la box.

Lorsque que je coupe l'alim de la box et la rallume, voici l'enchaînement auquel j'ai le droit à chaque fois:
    -Ecran DreamGaza: TheGP www.dreamgaza.com.
    -Puis "One Moment Please. Start: CCcam 2.2.1/OSCam 100"
    -Suivi de "TV System Wizard" (Il me demande de choisir mon format (PAL) et de Sauver)
    -Ensuite "OSD Language" (Choix de la langue => Sauver)
    -Par la suite: "Réglage du Fuseau Horaire" (Amsterdam... => Sauver)

Et puis c'est tout! Je me retrouve de nouveau avec la page TheGP www.dreamgaza.com.

J'ai beau essayé tous les boutons de la télécommande, la box reçoit bien les infos (La Led verte clignote dès quand elle reçoit) mais rien d'autre! Pas moyen d'aller dans un menu ou autre.

J'ai essayé de flasher avec DreamUp (Cable USB-RS232) mais il reste bloqué sur "Connexion Prepared, now switched on the dreambox!". J'ai beau alimenté la box à ce moment, il ne se passe RIEN!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai essayé de brancher la Dreambox sur un vieux PC directement en RS232 Female/Male+Adaptateur pour le connecter à la DB mais rien non plus, il reste bloqué à "Connexion Prepared"

Quelqu'un a t'il une solution ou un conseil pour m'aider?

2. Advertise Here
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Re: Impossible de flasher ma DM500s

Bonjour,
    essayes une autre version de dreamup - dis nous celle que tu utilises, qu'on t'en donne une autre - et surtout veilles à ce que Use Network ne soit pas coché.
    BONNE SOIREE

New Member
    Uploads
    0

Les test ont été effectués avec DreamUp 1.3.3.7 et 1.3.3.9 (Mode Administrateur et compatibilité XP SP3). Comme l'adresse IP n'est plus accessible, j'ai laissé décoché "Use Network"...
    Je vais essayer lundi avec un autre PC (mon portable est sur Seven, et je n'ai pas confiance en mon vieeeeeeuuuuuuuuxxxxxx fixe)... Si vous avez des idées d'ici là...

Member Pitohui's Avatar
    Uploads
    2

Bonjour à tous,

Pour faire le flash sur DM500 (ancien modèle) et DM500+ il faut un câble Null Modem croisé (RS232C) et un PC avec connecteur port COM RS232, on peut aussi brancher le câble Ethernet croisé pour un flash plus rapide, attention il faut que ces deux câbles soit de type croisé.

Si tu branches le cable Ethernet croisé donc la case Use Network cochée pour un flash plus rapide alors il faut impérativement que le câble Null Modem croisé soit branché aussi, prend la dernière version DreamUP et regarde le tutoriel de Tokosu.

Ce message "Connexion Prepared, now switched on the dreambox!" c'est normal, ça veut dire qu'après l'annonce de ce message tu dois débrancher et ensuite brancher le câble électrique du DM500, assure toi que le pare-feu du système ne bloque pas la connexion.

Le flash des DM500 (ancien modèle) et DM500+ avec un câble USB-RS232 adaptateur !!ça ne fonctionnera pas.

Attention : Pour les clones Dreambox ne pas flasher une image firmware Gemini et image firmware (release-dmxxx_x.x.x) de Dream-Multimedia TV sous peine de blocage par le time-bomb.

Extrait du tutoriel :

Il faut :
    - Image compatible avec le modèle Dreambox.
    - Un PC avec carte Ethernet intégrée sur carte mère ou sur slot PCI.
    - Un câble Ethernet de type croisé (Attention : Il doit être branché directement sur l'Ethernet du PC et Dreambox, ne pas utiliser un câble Ethernet de type droit).
    - Un câble Null Modem croisé (RS232C), les deux extrémités sont des connecteurs femelles.
    - Logiciel PC, DreamUP

Pour ceux qui possèdent le DM500 HD ou le DM800 HD se, il faut le câble Mini-USB et installer sur le PC le pilote (CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers) (CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.exe) le lien se trouve sur le site officiel Dream-Multimedia-TV, voir le manuel de ces deux récepteurs.

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Quote Originally Posted by Sebi62 View Post
    Les test ont été effectués avec DreamUp 1.3.3.7 et 1.3.3.9 (Mode Administrateur et compatibilité XP SP3). Comme l'adresse IP n'est plus accessible, j'ai laissé décoché "Use Network"...
    Je vais essayer lundi avec un autre PC (mon portable est sur Seven, et je n'ai pas confiance en mon vieeeeeeuuuuuuuuxxxxxx fixe)... Si vous avez des idées d'ici là...
    Bonjour,
    essaies une version plus ancienne de Dreamup, et, effectivement sur windows XP

New Member
    Uploads
    0

Problème résolu! Les deux cables que j'ai utilisés étaient des cables droits en RS232... Le cable qu'il faut pour flasher est un null-modem (équivalent à RS232 croisé si j'ai tout compris). Résultat, 6€ sur amazon et la Box est remise à neuve!
    Merci à tous.

Senior Member assiremnegh's Avatar
    Uploads
    1

Re: Impossible de flasher ma DM500s (résolu)

Pour avoir deja rencontere le meme probleme j'ajoute que la version de DreamUp qui marche avec dream500s clone est la Version DreamUP_1_3_3_2 et que la fonction Network est tres utile et marche corrcetement dans le sens ou elle nous permet un gain de temps enorme

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Quote Originally Posted by assiremnegh View Post
    Pour avoir deja rencontere le meme probleme j'ajoute que la version de DreamUp qui marche avec dream500s clone est la Version DreamUP_1_3_3_2 et que la fonction Network est tres utile et marche corrcetement dans le sens ou elle nous permet un gain de temps enorme
    Slt,

Je confirme que c'est vraiment plus rapide par network et cela pour tous les démos dont vous connaissez l'IP que vous avez entré lors de la première installation.
    (ex sur ma 800 ip install= 192.168.1.250 puis changée dans les param de la carte réseau = 192.168.1.2)
    ce qui fait que je réinstalle avec la 250 et pas la 2 sinon ma DM n'est pas vue par dreamUP

@+

New Member
    Uploads
    0

Je précise que dans mon cas, j'en étais arrivé à un point où même en scannant je n'avais plus accès à l'adresse IP de ma box. Seul le cable null-modem a pu me dépatouiller.
    J'en profite pour préciser que j'ai utilisé mon PC Portable pour la manip. Pour cela, j'ai utilisé un cable USB/RS232 (droit) et je suis venu connecté mon null-modem commandé sur am*zon pour venir à ma box. Tout ça pour dire que l'USB marche quant on a le bon matériel.

Advertise Here