Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

  1. #1
    Senior Member xena90's Avatar
    Join Date
    27-10-2005
    Posts
    276
    Uploads
    1
    Likes
    1

    Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    Salut à tous,

    Je souhaiterai remplacer mon vieux matériel par un démo neuf, avec TNT, HD, DD, Internet, puis si en plus on peut le flasher, ce serait parfait,

    Mais alors, quand je regarde le matos disponible, là, je suis largué!

    Vous avez des conseils de choix à me communiquer?

  2. Advertise Here
  3. #2
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    Bonjour,
    le vu+ Solo ou si tu peux, l'Ultimo ou le Duo, toujours en Vu+
    BONNE JOURNEE

  4. #3
    Senior Member xena90's Avatar
    Join Date
    27-10-2005
    Posts
    276
    Uploads
    1
    Likes
    1

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    Quote Originally Posted by Antonio Montene View Post
    Bonjour,
    le vu+ Solo ou si tu peux, l'Ultimo ou le Duo, toujours en Vu+
    BONNE JOURNEE
    Merci Antonio, mais c'est quoi un VU+??

  5. #4
    Senior Member xena90's Avatar
    Join Date
    27-10-2005
    Posts
    276
    Uploads
    1
    Likes
    1

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    J'ai trouvé des trucs, tu sais m'en dire plus, flashing, connection serveur, navigation internet, ??

  6. #5
    VIP Member zed44's Avatar
    Join Date
    05-12-2006
    Posts
    1,015
    Uploads
    9
    Likes
    2

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    salut Xena

    un Vu c'est un concurrent des Dreambox, coréen et sous Enigma2 comme les DM récentes, moins cher mais tres bien fourni coté composant. la gamme va du solo (simple tuner, un lecteur de carte et enregistrement sur dd externe) à l'ultimo (triple tuner, deux lecteurs+2 PCMCIA et enregistrement interne) en passant par le Uno (simple tuner mais 2 lecteurs de carte et dd interne) et le Duo (double tuner, 2 lecteurs, enregistrement interne). après tu leur met des images comme sur les dreambox (parfois venant des mêmes teams).

    coté prix tu va de 240 euros environ pour le solo, a 300 pour le Uno, 330 à 350 pour le duo et plus de 500 pour le ultimo. pour ton cas, regarde ceux avec tuner DVB-T ou avec tuner sat mais la possibilité de mettre un DVB-T pour la TNT

    a+

  7. #6
    Senior Member xena90's Avatar
    Join Date
    27-10-2005
    Posts
    276
    Uploads
    1
    Likes
    1

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    http://bfsat.fr/product_info.php?man...roducts_id=274

    Merci Zed44, j'ai trouvé ce lien, mais pas d'info sur les divergences principales ou fondementales de l'ultimo sur le duo...

  8. #7
    VIP Member zed44's Avatar
    Join Date
    05-12-2006
    Posts
    1,015
    Uploads
    9
    Likes
    2

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    re

    bah en gros l'ultimo a le triple tuner en interne, alors que sur le duo tu a "que" 2 tuner en interne. mais tu peux ajouter la TNT via une clef USB (les mêmes que pour PC) et la plupart des images gerent ce troisième tuner.

    La Vu Duo, je l'ai acheté il y a un an et depuis, je suis sous le charme. Y a des nouvelles images tres souvent, 4 ou 5 teams de grandes valeurs qui bossent dessus (perso j utilise Black Hole mais y a aussi Vix, VTI, AAF ou encore les open PLI) et ca fonctionne nickel pour les enregistrement ou la lecture de DivX/MKV HD depuis le dd interne ou un NAS en local. Perso je te la recommande car c'est vraiment une super box avec une large communauté de dev mais aussi d'utilisateur. Pour la solo, Antonio te répondra mieux que moi mais j'ai deux potes qui en ont acheté et qui en sont tres content

    a+ et bon choix

  9. #8
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    Salut,
    si j'ai proposé le Vu+ c'est parce que tu parle d'internet... (idée de faire du CS?)
    Je rajoute à ce qu'a dit notre ami Zed que le Solo a aussi 2 emplacements pour PCMIA.
    Sur le mien j'ai rajouté un D isque dur externe sur un des 2 ports USB ; j'enregistre des films que je transfère ensuite sur mon pc via l'interface web.
    Un site espagnol vend le Solo à 200€ - j'ai pas regardé les frais de port.
    Inconvénient du Solo par rapport au Duo ; je ne peux pas regarder un film et en enregistrer un autre pendant ce temps. Le disque dur est forcément externe et non interne.
    Tu peux comparer le Solo à la dreambox 800 HD Originale (pas un clone) et le Duo à la dreambox 8000HD Originale. Côté prix il n'y a pas photo et la qualité est au rendez vous.
    J'utilise une image VTI et comme le dit notre ami Zed : très bonnes images avec mises à jour régulières.
    Voilà le descriptif du Solo :

    • Open-source Linux operating system
    • Broadcom Mips Processor 333 Mhz
    • 1 x DVB-S2 Tuner
    • MPEG2 / H.264 Hardware decoding (DVB compliant) (= norme MPEG4)
    • 2 x CI slot (Alpha Crypt, Cryptoworks, Viaccess, Seca, Conax etc.)
    • 1x Smartcard reader (Conax Embedded)
    • 2 x USB2.0 Back
    • 10/100 Mbps Ethernet Interface
    • 1 x V.24/RS232
    • 1 x HDMI port
    • 1 x Scart
    • 1 x YPrPb
    • 1 x optical S / PDIF for digital audio transmission
    • 1 x RCA Video
    • 2 x RCA Audio (L / R)
    • Channel change <1 seconds
    • MP3 player and JPEG picture viewer
    • Plugin support (JPEG, MP3, XviD etc.)
    • EPG (electronic program guide)
    • Listen Support of Bouquet lists
    • Multi language OSD, Skin - Support
    • Fully automatic, Manual Channel Search
    • Teletext
    • DiSEqC 1.0, 1.1 and 1.2 and USALS
    • Power consumption working / standby 35W/0.5 Watt 35W/0.5 Watt

    Celui du Duo :

    · Open-Source Linux OS
    · Broadcom Mips Prosessor
    · Twin DVB-S2 Tuner (Silicon tuner)
    · MPEG2/ H.264 Hardware decoding (DVB compatible)
    · Alphanumeric VFD Display
    · 2 x Common Interface Slots
    · 2 x Smartcard-Reader (Conax Embedded)
    · 10/100 Mbit Ethernet Interface
    · 3 x USB2.0 (1x Front /2x Back)
    · 1 x intern SATA (3,5inch bracket)
    · 1 x E-SATA
    · 1 x V.24/RS232
    · HDMI connection V1.3
    · 2 x Scart
    · YPrPb
    · 1 x S/**IF for digital Audio(optisch)
    · Extended EPG
    . MHW EPG
    . Fastscan plugin
    · Plugin Support (JPEG,MP3,XVID…)
    . Smartreader+ compatible
    · Compatible with enigma2 plugins en settings
    . Handy help button on the remote
    · Different skins to choose from
    · Videotext
    · DiSEqC 1.0,1.1 en 1.2

    Video:

    Video resolution CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
    Video decoding MPEG-2, MPEG-4 compatible
    Input data rate 2-45 MSymb/s
    S/N >53 dB

    Audio:
    Decoding AC 3, MPEG-4 (AAC-HE), MPEG-1, Layer 1, 2 and 3
    Sampling rate 32/44.1/48 kHz
    S/N > 65 dB

    Power usage:
    < 25W (in use, horizontal / 400mA LNB power)
    < 20W (in use, withoutLNB)
    < 1W (Deep-Standby-Mode)


    BONNE JOURNEE

  10. #9
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    J'ai oublié de préciser que par exemple, à partir du panel de l'image j'ai rajouté un plugin et je peux me connecter sur youtube à partir du Solo et regarder sur la télé des vidéos de youtube...
    Ya pas mal de trucs possibles.

  11. #10
    Senior Member xena90's Avatar
    Join Date
    27-10-2005
    Posts
    276
    Uploads
    1
    Likes
    1

    Re: Quel démodulateur choisir TNT-HD-DD

    Eh ben, maintenant j'ai la réponse, je vais me lancer,

    Merci à vous deux,

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Svp quel VPS choisir ?
    By sami-royale in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 21-09-2010, 12:40:03
  2. Quel demodulateur ?
    By Marcel7974 in forum French / Français
    Replies: 25
    Last Post: 27-08-2008, 18:43:13
  3. Choisir un demodulateur
    By waltcap in forum French / Français
    Replies: 26
    Last Post: 18-04-2008, 18:42:57
  4. le quel choisir
    By aimen123456789 in forum CAS Interface
    Replies: 3
    Last Post: 25-07-2006, 16:07:58
  5. Quel Cam choisir
    By aimen123456789 in forum French / Français
    Replies: 9
    Last Post: 04-05-2006, 16:34:54

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •