Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 55 1236112651 ... LastLast
Results 1 to 10 of 550

Thread: Bon à savoir SUITE 11

  1. #1
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Bon à savoir SUITE 11

    L'hébergeur OVH propose un tout nouveau service de stockage de données en ligne, baptisé Hubic. Son offre gratuite permet de disposer de 25Go d'espace dédié, de quoi sauvegarder et synchroniser des milliers de fichiers (documents, photos, musique, etc.) sur les serveurs d'OVH.

    Les données sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L'application est pour l'instant disponible sur PC, iPhone et sur les terminaux compatibles à Android. Elle le sera prochainement pour les machines tournant sous Mac OS et Linux.
    OVH indique que chaque compte est synchronisé sur trois équipements différents, de sorte à ne pas perdre les données et à pouvoir y accéder à n'importe quel moment, de manière chiffrée et sécurisée.
    Avec ses 25Go offerts, Hubic propose beaucoup plus d'espace gratuit que Dropbox (2Go), la référence en matière de stockage et de partage de fichiers dématérialisé, ou encore iCloud (5Go). Seul Microsoft, avec Windows Live SkyDrive, propose jusqu'à 25Go de stockage gratuit.
    Les versions payantes d'Hubic (11,95€ TTC/an pour 100Go et 83,71€ TTC/an pour un stockage illimité) seront disponibles au début du mois de janvier 2012.

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    LG va présenter une télévision de 84 pouces au CES de las Vegas

    Le constructeur sud-coréen LG va dévoiler au prochain CES de Las Vegas (du 10 au 13 janvier 2012) un téléviseur LCD de 84 pouces (213cm environ), intégrant toutes les dernières technologies du moment (3D, ultra-haute définition, commandes vocales). Cette télévision accompagnera sur le stand LG un écran OLED inédit de 55 pouces.

    Ce téléviseur de 84 pouces propose une résolution de huit mégapixels (3840x2160 pixels) et incorpore les technologies 3D, ainsi qu'un système de TV connectée comprenant plus de 1.200 applications et l'accès à de nombreux services premium. Il est également télécommandable par la voix.
    Le fabricant n'a pas encore communiqué sur le prix de ce téléviseur.
    Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur présente un téléviseur hors-norme. En septembre dernier, Sharp avait présenté à l'IFA un écran de 85 pouces d'une résolution de 33 millions de pixels (7680x4320 pixels) par image.

  4. #3
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Re: OVH propose 25Go d'espace de stockage dématérialisé gratuit

    Quote Originally Posted by torrent208 View Post
    L'hébergeur OVH propose un tout nouveau service de stockage de données en ligne, baptisé Hubic. Son offre gratuite permet de disposer de 25Go d'espace dédié, de quoi sauvegarder et synchroniser des milliers de fichiers (documents, photos, musique, etc.) sur les serveurs d'OVH.

    Les données sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L'application est pour l'instant disponible sur PC, iPhone et sur les terminaux compatibles à Android. Elle le sera prochainement pour les machines tournant sous Mac OS et Linux.
    OVH indique que chaque compte est synchronisé sur trois équipements différents, de sorte à ne pas perdre les données et à pouvoir y accéder à n'importe quel moment, de manière chiffrée et sécurisée.
    Avec ses 25Go offerts, Hubic propose beaucoup plus d'espace gratuit que Dropbox (2Go), la référence en matière de stockage et de partage de fichiers dématérialisé, ou encore iCloud (5Go). Seul Microsoft, avec Windows Live SkyDrive, propose jusqu'à 25Go de stockage gratuit.
    Les versions payantes d'Hubic (11,95€ TTC/an pour 100Go et 83,71€ TTC/an pour un stockage illimité) seront disponibles au début du mois de janvier 2012.
    Bientôt, les risques de pénurie de disques durs n’inquiéteront plus personne. Le cloud, qui était hier réservé aux entreprises, arrive chez les particuliers qui trouveront un moyen pratique de remplacer, non seulement leurs clés USB, mais aussi leurs disques durs tant les capacités de stockage augmentent aussi rapidement que baissent les tarifs.
    Depuis hier, l’hébergeur OVH a lancé une offre destinée au grand public. Baptisée Hubic, elle propose un espace de 25 Go gratuitement. Début janvier 2012, les clients pourront obtenir 100 Go pour 12 euros/an ou un stockage illimité pour 84 euros/an. Un changement de cap pour l’hébergeur ? « Pas du tout, nous a répondu Adélaïde Moulière, chef de produit Hubic au sein de OVH. C’est plutôt la continuité de notre métier. D’ailleurs, cette offre continuera d’évoluer pendant le premier semestre. »
    Bientôt le back-up et la synchro
    Accessible sur Android, iOS et Windows, cette offre s’étendra au Mac dès le mois de février prochain. En mars, elle s’enrichira de fonctions de back up et de synchronisation des données. Des options communautaires seront même rapidement proposées comme le partage des contenus avec droits d’accès.
    Le lancement d’Hubic devait être annoncé en janvier, mais l’information a été diffusée plus rapidement que prévu : « La communauté a découvert l’offre d’elle-même, signale Adélaïde Moulière. Au cours de la nuit du 28 au 29 décembre, 3 000 personnes se sont déjà inscrites à notre service. »
    Quelles seront les conséquences de ce lancement chez les concurrents qui viennent de lancer des offres cloud qui se normalisaient sur 2 à 5 Go gratuits selon les fournisseurs qu’il s’agisse d’Apple, de DropBox, d’Amazon ou de LaCie ? L'espace à 25 Go devraient entraîner des réactions rapides... Reste à convaincre le grand public de lâcher ses clés USB. « Elles rassurent encore ceux qui s’inquiètent de la dématérialisation. C’est un frein psychologique qui ne demande qu’un peu de temps. »

  5. #4
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Apple et Google ont épuisé le Père Noël

    Le soir et le lendemain de Noël, les serveurs d’Apple et de Google ont chauffé. Ce qui devait arriver est donc arrivé : les tablettes tactiles et les smartphones ont été les cadeaux les plus offerts de la planète. Au cours de la journée du 25 décembre, 6,8 millions d’appareils ont été activés, dont 3,7 millions dans la nuit de Noël, selon Flurry Analytics, un spécialiste de l’analyse pour applications mobiles, ce qui représente une progression de 140 % par rapport à la même période en 2010.
    Désormais, chacun cherche à savoir qui, entre Apple et Google, sort vainqueur de cette compétition. C’est Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie de Google et cofondateur d'Android, qui a réagi en premier sur Twitter. Selon ses chiffres, Android aurait capté 3,7 millions d’activations pendant la nuit de la Nativité, contre une moyenne quotidienne de 700 000 en temps « normal ». Il ne resterait donc que 3,1 millions d’activations pour Apple iOS.
    Comme toujours, la communauté Apple a réagi. Elle estime qu’il faudrait ôter les 700 000 activations habituelles des 3,7 millions d’Android pour arriver à une réalité plus acceptable, ce qui met le score du match Apple/Google à 3,8 millions contre 3 millions. Flurry a aussi étudié la progression des téléchargements d’applis. Le 25 décembre, il s’est téléchargé en moyenne 15 millions d’applications chaque heure.

  6. #5
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L'Afnor et la DGCCRF s'attaquent au marketing viral

    L’Agence française de normalisation (Afnor) va s’attaquer aux « trolls », ces agents commerciaux déguisés en consommateurs qui laissent sur les forums moult flatteries sur un produit ou un service. Dans un entretien au Parisien, Olivier Peyrat, son directeur général, a annoncé la mise en place pour fin 2012 d’une norme pour authentifier les avis que laissent les consommateurs sur les forums. Cette initiative fait suite à une enquête de la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a constaté que des entreprises postaient des commentaires qui, en réalité, s’apparentaient à des publi-rédactionnels.
    Conforter crédibilité et notoriété
    « La France sera le premier pays à prendre une telle décision », a-t-il précisé avant de détailler la mesure : « Les commentaires seront encadrés afin d'éviter que les sites marchands ne censurent ceux qui sont négatifs. » La première réunion de travail se tiendra le 10 janvier prochain pour qu'au printemps 2012 une enquête publique soit lancée pour demander aux consommateurs leur opinion sur ce point. Olivier Peyrat signale que les sites commerciaux seront libres d’adopter cette norme ou non, mais, ceux qui joueront le jeu pourront « conforter leur crédibilité et leur notoriété ».

  7. #6
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Google condamné pour suggestion « injurieuse »

    Difficile de mettre au pas les algorithmes utilisés par le service Google Suggest. Et pourtant… Le 28 décembre, la cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Google et de son ancien directeur général Eric Schmidt pour « injures publiques » à l’encontre d’une entreprise lyonnaise, qui avait constaté que son nom était accolé au mot « escroc » dans le moteur de recherche.
    Rien de magique, ni d’humainement volontaire, puisqu’il s’agit des suggestions qui s’ajoutent aux mots entrés par les internautes en fonction des recherches les plus fréquentes. Selon LeMonde.fr, Google a répliqué, signalant que « Le simple agrégat de mots-clés dans le libellé d'une requête destinée à aider et à rechercher de l'information ne peut constituer l'injure » et que l’affichage d’une requête « n'est pas l'expression d'une pensée humaine et échappe comme telle à loi sur la liberté de la presse, qui définit l'injure et la diffamation. »
    Le géant de la recherche face à un nœud gordien
    Le tribunal n’a pas tenu compte de cette précision. Il a condamné Google à supprimer de la recherche « escroc » associée à la Lyonnaise de Garantie, à verser 50 000 euros de dommages et intérêts et à publier la condamnation sur la page d'accueil de Google.fr sous peine d'une astreinte de 5 000 euros par jour de retard. Le géant de la recherche fait face à un nœud gordien. Les suggestions ont été créées pour faciliter la recherche et permettent d’élargir les informations demandées par l’internaute.
    Mais elles sont corrigées par une intervention manuelle pour éviter les suggestions pornographiques. Google va-t-il devoir faire de même avec les qualificatifs qui peuvent être considérés comme des insultes selon le contexte ? Dans ce cas, elle n’a pas le choix, d’autant que ce n’est ni la première ni la dernière fois que ce type de chose arrive. Pour l’instant, Google France ne s’est pas exprimé sur ce point. Il a promis de le faire dès janvier prochain.

  8. #7
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Pour l'Afnor, l'avis ne fait pas le moine

    Olivier Peyrat, Président de l'Agence française de normalisation (Afnor) a accordé une interview au journal Le Parisien aujourd'hui 29 novembre.

    Le dirigeant de l'Afnor est revenu sur le projet de création d'une norme visant à authentifier les avis de consommateurs sur Internet. L'importance de mettre en place un tel dispositif est apparu à l'Afnor suite à l'enquête menée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes concernant les faux avis sur internet.

    L'étude de la DGCCRF révélait que grands nombres « d'avis clients » n'étaient en fait que des publirédactionnels à peine déguisés. L'Afnor souhaite, à travers sa norme, établir les bonnes pratiques en matière d'avis consommateurs afin de garantir leur fiabilité et lutter contre les faux avis sur internet. L'authenticité des avis consommateurs se vérifiera notamment par une identification précise des auteurs des messages (en croisant les divers avis laissés par un même internaute).

    L'Afnor souhaite aller plus loin dans sa démarche et veut apporter plus de transparence sur les sites e-commerce. Ainsi, la norme visera également à éviter la suppression des commentaires négatifs sur ces sites. Le projet devrait être finalisé fin 2012 selon l'Afnor est serait déjà soutenu, financièrement parlant, par la DGCCRF, Ipsos, VoyageSNCF.com, la Poste, Tripadvisor ou encore des compagnies aériennes et autres tours opérateurs.

    Le projet de norme de l'Afnor sera consultable et ouvert au débat public mi-2012, a souligné Olivier Peyrat. A noter également que ce « label » pourra librement être adopté ou non par les sites e-commerce...

  9. #8
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Re: Pour l'Afnor, l'avis ne fait pas le moine

    Quote Originally Posted by torrent208 View Post
    Olivier Peyrat, Président de l'Agence française de normalisation (Afnor) a accordé une interview au journal Le Parisien aujourd'hui 29 novembre.

    Le dirigeant de l'Afnor est revenu sur le projet de création d'une norme visant à authentifier les avis de consommateurs sur Internet. L'importance de mettre en place un tel dispositif est apparu à l'Afnor suite à l'enquête menée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes concernant les faux avis sur internet.

    L'étude de la DGCCRF révélait que grands nombres « d'avis clients » n'étaient en fait que des publirédactionnels à peine déguisés. L'Afnor souhaite, à travers sa norme, établir les bonnes pratiques en matière d'avis consommateurs afin de garantir leur fiabilité et lutter contre les faux avis sur internet. L'authenticité des avis consommateurs se vérifiera notamment par une identification précise des auteurs des messages (en croisant les divers avis laissés par un même internaute).

    L'Afnor souhaite aller plus loin dans sa démarche et veut apporter plus de transparence sur les sites e-commerce. Ainsi, la norme visera également à éviter la suppression des commentaires négatifs sur ces sites. Le projet devrait être finalisé fin 2012 selon l'Afnor est serait déjà soutenu, financièrement parlant, par la DGCCRF, Ipsos, VoyageSNCF.com, la Poste, Tripadvisor ou encore des compagnies aériennes et autres tours opérateurs.

    Le projet de norme de l'Afnor sera consultable et ouvert au débat public mi-2012, a souligné Olivier Peyrat. A noter également que ce « label » pourra librement être adopté ou non par les sites e-commerce...
    L'association réfléchit à une norme pour vérifier l'authenticité des avis de consommateurs sur internet.

    L'Association française de normalisation (Afnor) va mettre en place, fin 2012, un système de norme permettant de vérifier l'authenticité des avis des consommateurs sur internet afin de lutter contre les faux, a annoncé son directeur général Olivier Peyrat.
    Une norme sera publiée fin 2012. La France sera ainsi le premier pays d'Europe à en avoir une", a-t-il déclaré au "Parisien". Cette norme "définira les pratiques garantissant la fiabilité de la collecte des avis des consommateurs (et) devrait permettre de mieux identifier les auteurs des messages en croisant les avis laissés par un même internaute afin de vérifier leur pertinence", a-t-il ajouté.
    Le responsable de l'Afnor a précisé que "les commentaires seront encadrés afin d'éviter que les sites marchands ne censurent ceux qui sont négatifs".
    Cette décision intervient après une enquête de la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les faux avis des consommateurs sur internet, a-t-il expliqué. "On s'est rendu compte que beaucoup de ces prétendus avis n'étaient que des publi-rédactionnels déguisés. Notre comité consommateur nous a demandé, début 2011, de plancher sur de vraies règles du jeu", a-t-il déclaré.
    "Clouer au pilori ou mettre sur un piédestal"
    Le projet sera soumis à enquête publique mi-2012 par le biais d'internet de sorte que "tout consommateur pourra donner son avis", a-t-il également souligné. Une première réunion de travail entre responsables de l'Afnor et acteurs du secteur aura lieu le 10 janvier prochain.
    Les sites de commerce en ligne seront toutefois libres d'adopter ou pas cette norme, mais selon Olivier Peyrat, ceux qui souhaitent "conforter leur crédibilité et leur notoriété ne pourront s'en passer. A l'avenir, les 'vrais' avis des consommateurs pourront très vite les clouer au pilori ou les mettre sur un piédestal", a-t-il assuré.
    Il a également indiqué que cette initiative avait été bien accueillie par les acteurs du secteur, dont certains ont déjà accepté de financer ces travaux de l'Afnor.

  10. #9
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La radio accessible aux malentendants dès 2012 ?

    Alors que le sous-titrage pour les sourds et malentendants est bien exploité en télévision et fait maintenant ses premiers pas au cinéma, c'est au tour de la radio de s'adapter aux déficients de l'ouïe.

    Le 30 novembre 2011, Onde Numérique, la société Blue Elements (spécialisée dans l'accessibilité des contenus audiovisuels, en particulier pour les prestations en direct) et l'Union nationale pour l'insertion sociale des déficients auditifs (Unisda) ont annoncé leur partenariat en vue d'étudier les conditions techniques, ergonomiques et économiques nécessaires à la mise en œuvre d'un service de sous-titrage des programmes "parlés" du "premier bouquet français de radios numériques par abonnement développé par Onde Numérique.

    En France, 4 millions de sourds et malentendants sont exclus de ce média qui réunit quotidiennement plus de 40 millions de Français. Avec le développement du numérique, l'année 2012 pourrait voir apparaître un service de sous-titrage adapté à la radio qui serait diffusé en simultané de l'écoute de programmes pour en permettre la lecture sur des récepteurs de type Smartphones ou tablettes PC. Une information encore plus d'actualité depuis qu'hier le CSA a lancé un appel à candidatures pour un opérateur de multiplex de Radios Numériques Terrestres. Le Figaro du 29 décembre 2011 signale qu'Onde Numérique participera à cet appel à candidatures.

  11. #10
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    France 24 accessible à de plus en plus d’Américains en 2012

    La chaîne France 24 sera distribuée aux USA début 2012 via le réseau Time Warner Cable (TWC), le deuxième câble opérateur américain. Les programmes (en français) seront proposés pour 5 $ par mois aux 12 millions d'abonnés de TWC.

    « Nous pensons qu'il y a un vrai potentiel pour le développement de la chaîne en français », déclare la chaîne dans un communiqué. L'objectif est de servir les Français expatriés, mais aussi les Africains et Haïtiens francophones. Des négociations seraient en cours avec d'autres réseaux américains. France 24 a déjà expérimenté la diffusion payante via des bouquets en Asie à Honk Kong et en Nouvelle-Zélande, et bientôt en Thaïlande, Malaisie, Singapour et Macao. Il n'est toutefois pas question à ce jour, selon la chaîne, de remettre en cause la gratuité dans les zones francophones.

Page 1 of 55 1236112651 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  2. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  3. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •