Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 25 of 55 FirstFirst ... 15202324252627303550 ... LastLast
Results 241 to 250 of 550

Thread: Bon à savoir SUITE 11

  1. #241
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les concurrents de Free mobile répondent à coup d'huissiers

    Ils accusent leur nouveau concurrent de ne pas respecter son engagement de couverture de plus de 25% de la population française.

    Une semaine après le lancement de Free mobile, les autres opérateurs répliquent en envoyant les huissiers chez leur nouveau concurrent, rapporte "le Figaro" du mardi 17 janvier.
    "Certains d'entre eux disent avoir constaté que le réseau de Free Mobile n'est pas 'allumé', ne fonctionne pas", rapporte le quotidien. Pour les opérateurs concurrents, lorsque les abonnés Free mobile téléphonent, ils empruntent à chaque fois le réseau d'Orange. Le gendarme des télécoms, l'Arcep, impose à Free de couvrir plus de 25% de la population pour pouvoir se lancer, le reste de la couverture étant géré par un accord d'itinérance avec Orange.
    Le patron de Free, Xavier Niel, a démenti tout dysfonctionnement du réseau de Free Mobile. Ces affirmations sont "fausses", poursuit-il, et "cela se vérifie assez facilement".
    Le réseau de Free couvre actuellement "entre 30 et 40% de la population", avait affirmé le patron de Free. Le reste passant, pour l'instant, par le réseau d'Orange, selon un accord de l'ordre d'un milliard d'euros. Et Xavier Niel enfonçait le clou :
    Quand vous êtes sur nos antennes, vous avez le réseau le plus moderne de France. C'est terrible, avec Free vous capter mieux [qu'avec Orange ou SFR] parce que l'on a un réseau tout neuf, que l'on vient juste de déployer."
    "Le Figaro" s'interroge : que se passe-t-il sur le réseau de Free mobile ? Coup fourré des concurrents ou bug ?
    Le quotidien souligne enfin que Free mobile devrait "bientôt" franchir le cap du million d'abonnés, environ 100.000 nouveaux clients souscriraient chaque jour un forfait.

  2. Advertise Here
  3. #242
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Taskrabbit ou comment arrondir ses fins de mois !

    Présenté au salon annuel Leweb en Décembre, Taskrabbit est un service qui permet d'arrondir les fins de mois des internautes. Présent sur le web mais aussi sur iphone, ce site propose aux utilisateurs de créer une tâche qui pourra être accomplie par des internautes moyennant rémunération.

    Une fois l'annonce publiée, il est possible de choisir le type d'offre proposée et de la diffuser sous trois formes possibles : un texte écrit, un texte audio ou une photo. L'auteur de l'annonce peut indiquer le temps qu'il faudra consacrer à la réalisation de cette tâche, l'heure à laquelle le « lapin » pourra venir l'effectuer et la rémunération.

    Chercher un colis à la poste, aller faire les courses, monter un meuble IKEA ou encore faire le ménage après une soirée, le site permet de publier tous types de travaux. Pour payer rien de plus simple, Taskrabbit a mis en place un système de reconnaissance de caractère. Il faudra juste un scan de la carte de crédit, un moyen pour que le « lapin » soit certain d'être payé.

    L'intégration d'un système de géo-localisation sur les mobiles assurera aux internautes une facilité pour trouver la tâche. Fondée aux Etats-Unis, Taskrabbit arrive en Europe.

    Le site américain

  4. #243
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    12% des professionnels ont troqué leur laptop pour l'iPad, selon IDG Connect

    L'iPad est-il un terminal complémentaire ou peut-il se substituer au laptop dans l'entreprise ? Selon une étude publiée par l'agence de recherche IDG Connect, plus d'un professionnel sur 10 auraient remplacé leur laptop par la tablette d'Apple.

    Cette donnée est extraite d'une étude sur l'utilisation de l'iPad dans l'entreprise ("iPad for Business Survey 2012"), menée auprès de professionnels IT et employés d'entreprises à travers le monde. Elle indique par ailleurs que 54% des sondés auraient déjà « remplacé partiellement leur ordinateur portable par la tablette numérique d'Apple ».

    Parmi les autres enseignements de cette étude :

    91% des professionnels possédant un iPad l'utilisent au travail, 51% indiquant qu'ils l'utilisent « toujours »
    La navigation web est le principal usage de l'iPad : 79% des professionnels interrogés indiquent ainsi qu'ils utilisent systématiquement la tablette tactile à cette fin.
    Parmi les autres usages : 79% des interrogés indiquent qu'ils l'utilisent pour la lecture, 73% pour s'informer (actualités), tandis que 54% se servent de l'iPad pour leurs communications professionnelles



    IDG Connect est une division d'International Data Group (IDG). Elle produit des études pour les spécialistes du marketing interentreprises (B2B) du monde entier.

    En savoir plus
    « iPad for Business survey 2012 »

  5. #244
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Free Mobile : 78% des Français prêts à migrer

    Une étude de GfK publiée le lundi 16 janvier révèle que 78% des Français sont prêts à basculer vers la toute nouvelle offre mobile de l'opérateur Free. Au total, 97% des sondés affirment connaître l'offre Free Mobile, quelques jours seulement après son lancement le 10 janvier et sans la moindre publicité.

    Dans le détail, ils sont 14% à souhaiter passer chez Free Mobile dans l'immédiat, 39% à souhaiter attendre quelques mois que l'offre se mette parfaitement en place et 25% à attendre la fin de leur période d'engagement chez leur opérateur actuel.
    C'est avant tout le prix, suivi de l'absence d'engagement puis de l'offre internet (3Go) de Free Mobile qui séduisent les consommateurs.
    Une énorme majorité (73%) des personnes interrogées est d'accord avec le discours de Xavier Niel et pense que les opérateurs les ont pris pour "des vaches à lait" depuis des années.
    Cette enquête a été réalisée auprès de 1.000 Français de 18 ans et plus, représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012.

  6. #245
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Une étude de GfK publiée le lundi 16 janvier révèle que 78% des Français sont prêts à

    Avec l'accalmie des sorties vidéoludiques de janvier, les gamers se remettent aux titres qui ont fait leurs preuves en 2011, d'après les classements des jeux PC les plus téléchargés au cours de la semaine s'achevant le 16 janvier.

    Il y a un an, les gamers attendaient avec impatience Dead Space 2 et le hit surprise Magicka allait bientôt sortir.
    Dead Space 1 et 2 sont de retour dans le top 5 de la boutique Steam, grâce à un bundle en promo, et la remise sur Magicka et son extension The Stars are Left a permis au titre d'occuper deux places du top Green Man Gaming.
    Skyrim continue de régner sur les classements Steam et Direct2Drive charts, mais Battlefield 3 empêche le jeu de rôle de se faire un place au sommet des ventes d'Impulse.
    Anno 2070 est cinquième sur Steam et quatrième sur Direct2Drive.
    Steam* (steampowered.com)
    1) The Elder Scrolls V: Skyrim
    2) Dead Space 1 + 2 bundle
    3) Age of Empires Complete
    4) Call of Duty: Modern Warfare 3
    5) Anno 2070
    *Le classement Steam s'appuie sur les recettes, pas sur le nombre d'exemplaires vendus.
    Direct2Drive (direct2drive.com)
    1) The Elder Scrolls V: Skyrim
    2) Call of Duty 2
    3) Sid Meier's Civilization V
    4) Anno 2070 Deluxe Edition
    5) Stronghold 3
    Impulse (impulsedriven.com)
    1) Battlefield 3
    2) The Elder Scrolls V: Skyrim
    3) Batman: Arkham City
    4) Call of Duty: Modern Warfare 3
    5) The Sims 3
    Green Man Gaming (greenmangaming.com)
    1) F.E.A.R. 3
    2) Deus Ex: Human Revolution
    3) Batman: Arkham City
    4) Magicka: The Stars are Left (extension)
    5) Magicka Collection
    Good Old Games (gog.com)
    1) Baldur's Game 2 Complete
    2) Planescape: Torment
    3) Sid Meier's Alpha Centauri
    4) Ultima 7: The Complete Edition
    5) Baldur's Gate: The Original Saga

  7. #246
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    TomTom passe à l'heure des réseaux sociaux

    La prochaine version (1.10) de l'application mobile TomTom intégrera la navigation assistée par Twitter et Facebook. Cela signifie qu'elle sera capable d'établir automatiquement des itinéraires basés sur des renseignements relatifs à des événements, des lieux ou des amis. Elle sera disponible au téléchargement au cours du premier trimestre de cette année.

    Les conducteurs pourront également s'en servir pour communiquer via ces réseaux sociaux leur position ou l'heure à laquelle ils comptent arriver à destination.
    La mise à jour vers ces nouvelles fonctionnalités sera gratuite pour ceux qui possèdent déjà l'application.

  8. #247
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Baromètre Twitter : Wikipedia interrompt son service le 18 janvier

    L'encyclopédie en ligne Wikipedia a annoncé une interruption de service pour son site en anglais pour protester contre les propositions de lois Stop Online Piracy Act (SOPA) et PROTECT IP Act (PIPA). Ce qui provoque de nombreuses réactions de la part des twitternautes, ce mardi 17 janvier.

    Les Twitternautes conseillent aux étudiants de se dépêcher de finir leurs devoirs avant de ne plus pouvoir accéder au site.
    Deux tweets sur le sujet: "Dernières infos: Wikipedia en anglais hors service le 18 janvier pour protester contre SOPA. C'est le moment de copier/coller vos devoirs dès maintenant, les jeunes"; et "Les opposants à #SOPA se sont fait entendre, mais avec l'interruption de service de Wikipedia en anglais le 18 janvier, la sensibilisation a atteint des sommets".
    Les inconditionnels du cricket ont commenté le match amical Angleterre/Pakistan à Dubaï, et les amateurs du noble art souhaitent un joyeux anniversaire à Mohammed Ali pour ses 70 ans.
    Les twitternautes continuent de compter les jours qui passent en 2012 avec l'expression "Page 17 of 366".
    En tête des tendances, on trouve les hashtags "#PalabrasDuranteElSexo" ("paroles prononcées pendant l'acte sexuel"), "#WhenImAlone" ("Quand je suis tout(e) seul(e)) et "#SheAFreakWhen" ("c'est une coquine quand").
    "Blue Monday", qui serait le jour le plus déprimant de l'année selon la superstition collective, est dixième du classement.
    Les dix sujets les plus évoqués sur Twitter le 17 janvier à 7:30 AM GMT :

    #PalabrasDuranteElSexo (nouveau)
    #WhenImAlone (nouveau)
    #SheAFreakWhen (nouveau)
    Happy Birthday Muhammad Ali (nouveau)
    English Wikipedia (nouveau)
    Ian Bell (nouveau)
    England 42-4 (nouveau)
    Page 17 of 366 (nouveau)
    Ajmal (nouveau)
    Blue Monday (nouveau)

  9. #248
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    TV sur Mobile : La TMP définitivement enterrée

    Après l'abandon de TDF en 2011 c'est au tour des 16 chaînes détentrices d'une licence pour diffuser leurs programmes en hertzien sur les mobiles de jeter l'éponge.

    La TMP (Télévision mobile personnelle) sera définitivement enterrée cette année selon le site www.zdnet.fr qui rapporte cette information.

    Il aurait fallu lancer la TMP il y a dix ans, voire plus !

    Devenue inutile et superflue, totalement inadaptée aux nouvelles habitudes de consommation, la TMP a plus d'une décennie de retard. Prévu initialement en 2007, son lancement a été reporté d'année en année depuis cette date. En cause, le modèle économique difficile à trouver, les conditions de déploiement contestées et la technologie « unicast » qui ne cesse de progresser : 3 G, puis 3G+ et bientôt la 4G. En France, le cadre juridique du déploiement de la TMP est défini par la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation audiovisuelle et à la télévision du futur et son application est orchestrée par le CSA. Côté technologie, c'est la diffusion hertzienne à la norme DVB-H qui a été retenue. Pour ce qu concerne le contenu, seize chaînes ont été autorisées à diffuser sur la TMP par le CSA(TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Arte, Direct 8, W9, I-Télé, BFM TV, NRJ 12, NT1, Virgin 17, Eurosport, Orange Sport et EuropaCorp TV). Malgré les efforts du gouvernement pour trouver un accord sur le modèle économique à adopter, les opérateurs de téléphonie, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile refusent de participer au financement de la TMP estimant que le manque de terminaux compatibles, le choix de la diffusion en DVB-H et la cohabitation avec une offre déjà existante (la télévision en 3G et bientôt 4 G) rendaient inutile la création de la TMP.

    Rebondissement en avril 2010, un accord entre TDF et Virgin Mobile semble débloquer la situation. Sans surprise, dans la foulée de cet accord, les 16 chaînes autorisées à émettre par le CSAse mettent d'accord sur la désignation de TDF comme opérateur multiplex et la date du second trimestre 2011 est avancée pour l'ouverture du service. Finalement, mi-janvier 2011 Virgin Mobile décide de jeter l'éponge. Des problèmes de technologie et de normes ont finalement eu raison de la
    volonté du seul opérateur intéressé par la TMP.

    En juin dernier, TDF avait annoncé au CSA son intention d'abandonner le projet. Aujourd'hui, c'est au tour des 16 chaînes détentrices d'une licence de signifier au Conseil leur volonté d'abandonner le projet, faute d'opérateur de diffusion.

    Rédaction : Patrice de GOY

  10. #249
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Un nouveau chapitre de "Dead Island" annoncé pour février

    Un nouveau chapitre à télécharger pour le jeu de survie en construction libre sur une île infestée de zombies, annoncé pour le mois de février, permettra aux gamers d'incarner l'antagoniste principal de Dead Island, le Colonel Ryder White.

    Même si le colonel White est présenté comme un allié potentiel au début de Dead Island, cet homme mystérieux semble déterminé à ne pas se révéler ou à divulguer certaines informations. Le nouveau chapitre éclairera davantage les motivations du personnage.
    Les nouvelles missions sont prévues pour le 1er février en téléchargement sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, au prix de 800 Points, $10, €9 ou £8.
    Même si Dead Island n'était pas aussi peaufiné qu'un Dead Rising et ne disposait pas du budget d'un Fallout 3, le titre est devenu culte, à l'instar de Space Marine et Deadly Premonition, et il est parvenu à ce statut en partie grâce à ses bandes-annonces spectaculaires, dignes du septième art.
    Site officiel : deadisland.com

  11. #250
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Free mobile : les demandes de portabilité explosent

    "Nous traitons 45.000 à 50.000 demandes par jour, soit notre maximum", souligne le directeur du GIE Portabilité.

    Après la saturation du centre d'appels et du site web, s'agit-il d'un nouveau couac dans le lancement de Free mobile ? Plusieurs nouveaux abonnés se plaignent sur les réseaux sociaux de retards dans la livraison de leur carte SIM.
    L'explication viendrait d'une trop forte demande de portabilités, c'est-à-dire de changements d'opérateur tout en conservant son numéro. En France, toutes ces portabilités passent par le système central du Groupement d'intérêt économique (GIE) dédié à la portabilité et institué par le gendarme des télécoms, l'Arcep.
    "Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE Portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.
    "Il risque d'y avoir des déçus..."
    L'arrivée de Free mobile s'accompagnerait d'une forte demande de résiliation et de portabilité du numéro. Le nouvel opérateur devrait "bientôt" franchir le cap du million d'abonnés, avance "le Figaro". "Personne ne s'attendait à une telle demande, pas même Free", ajoute Nicolas Houéry.
    "Pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus sont sûrement mises en attente, d'où de nombreux retards de livraison", analyse un expert en réseaux, sous couvert d'anonymat. "Va-t-on vers les importants retards comme pour la Freebox Revolution ?", s'interroge-t-il. "Peut-être pas, mais il risque d'y avoir des déçus..."
    La forte demande de portabilité entraîne également des cafouillages chez Free. Certains nouveaux abonnés voient leur portabilité effective (c'est-à-dire leur changement d'opérateur opérationnel), sans pour autant avoir reçu leur nouvelle carte SIM. Ils "se retrouvent ainsi injoignables", pointe Univers Freebox.
    Sur Twitter, le célèbre avocat Me Eolas se plaint du même problème : "Ca y est, c'est la Freepocalypse".
    Le patron de Free Xavier Niel s'était excusé de retards : "Nous nous étions engagés à délivrer les cartes SIM en 24h, alors que l'on va avoir quelques jours de retard pour ceux qui font de la portabilité". Dans sa FAQ, Free indique désormais que la "carte SIM est expédiée par courrier postal dans un délais de 10 à 15 jours".
    Plus de trois millions de demandes de portabilités ont été traitées en 2011. Un chiffre qui devrait être beaucoup plus élevé cette année.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  2. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  3. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •